CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Mon été entre parenthèses

Nous sommes déjà à la veille de la rentrée des classes et le moment est venu de reprendre le chemin de l’école et du travail. Et de goûter à la douce nostalgie des vacances d’été. 

2016-08-25- Centaurée fleurie- les lubies de louise-9

Pour ma part, même si je ne suis pas partie en vacances en tant que tel, j’ai l’impression d’avoir vécu deux mois entre parenthèses. J’ai beaucoup travaillé mais les soirées barbecue, les petites robes, les virées à la plage et le soleil sur la peau ont donnés un air de vacances au mois de juillet. Il y a eu les copains, les gâteaux, les supers cours de couture, le feu d’artifice, et puis les horreurs de l’actualité. Une envie pressante de fuir les médias, de couper la routine, de prendre du recul. Alors j’ai cousu -beaucoup beaucoup !-, on a fait des travaux dans la maison, on s’est promenés, je me suis noyée dans les livres, j’ai mangé des bonnes choses, bu des apéros… Des trucs chouettes et cool qui font du bien. Et c’était bien !

Il y a eu aussi de chouettes rencontres. Nathalie de ODV et Madeline en juillet. Puis Edith et Orianne en Août. C’est très particulier les réseaux sociaux car même en ne s’étant jamais vu on se connaissait. J’ai adoré, c’était de super moments. Si vous me lisez les filles, merci mille fois pour tout ♥ Ce genre de rendez-vous donne le sourire aux lèvres pour plusieurs jours. Ça me rend vraiment heureuse et je ne demande que ça ! Donc si vous passez du côté de Bordeaux et que vous voulez me rencontrer, c’est avec grand plaisir.

Enfin, la fin août a été ponctuée par deux week-ends en famille pour fêter des mariages. L’un de mon côté et l’autre du côté de Valentin. Pour nous qui vivons loin de nos proches, ce double aparté familial a été comme une bouffée d’oxygène. J’ai passé mon temps à rigoler, à sautiller, à danser, à profiter de chaque instant. La famille, c’est vraiment sacré ! Et fêter l’amour c’est tellement beau. ♥

Je vous disais en juin que j’étais dans une phase de doute. Ces deux mois d’été ont également été le théâtre de remise en question. Ce n’est pas tant ce que je fais que je remets en question mais plutôt ma façon de recevoir tout ce qu’on peut m’envoyer. Je suis très fière de moi car je sens que j’évolue dans le bon sens. Je profite bien mieux des mots gentils et dernièrement je n’ai plus eu de poignard au cœur lors des messages méchants (oui, malheureusement j’en reçois !). J’ai pris du recul, ça ne m’atteint plus comme avant et ça c’est chouette. M’endurcir était la première étape pour avancer… et maintenant il faut que je continue dans mes projets. Je voudrais développer ces pages, mes cours, reprendre mes petites ventes… toujours avec un max de passion et le smile aux lèvres ! ;)

Et bien voilà, c’est la rentrée. Je vais essayer de bien travailler, tout en gardant à l’esprit qu’il faut m’accorder des pauses. Je n’ai pas vraiment d’autre résolution que de me donner les moyens pour avancer dans tous mes projets. En n’oubliant pas de rester sur mon chemin à moi…

Bonne rentrée à tous, plein de bisous ♥

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.
Chardon deer and doe rayée- les lubies de louise-17

Articles précédents
Article suivant

76 Comments

  1. Brigitte briand 31 août 2016

    Hello bonjour
    Un plaisir de voir ces jolies photos ,il faut laisser les mauvaises personnes avec leurs vilains messages de côté et vivre avec les bons moments ,la vie est courte et belle , ne pas s’encombrer de personnes néfastes,voici ma philosophie
    Gros bécots
    A bientot
    Brigitte

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot !
      Tu as raison, il faut « profiter des bons moments de la vie ». C’est exactement ce que m’a dit ma mamie il y a deux jours et elle a bien raison.

  2. Marie Christine Poirrier 31 août 2016

    Très bonne rentrée et bravo pour ce blog !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup !

  3. alice 47 31 août 2016

    merci Louise pour ce florilège positif !! Moi aussi j’ai rencontré des copines du net cet été et c’est fantastique !! J’aimerai bien te rencontrer aussi , tu es pleine de fraicheur et de naturel ! merci pour le partage ! Grosses bises et bonne reprise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Avec plaisir ! On se rencontre quand tu veux, tu es d’où ?

      1. alice 47 31 août 2016

        je suis du Lot et Garonne … Agen les pruneaux

  4. ValdePo 31 août 2016

    Bonjour
    Merci pour ce petit aparté estival :)
    Je ne te lis que depuis peu, mais je retrouve chacun de tes posts le sourire aux lèvres et en ce moment pour moi, c’est précieux, merci !
    J’espère qu’un jour, j’aurai le courage de prendre ma voiture jusque Bordeaux qui n’est pas si loin pour venir prendre un cours de couture avec toi, j’adorerai !
    Bonne journée et bonne rentrée :o)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup pour ton mot, ça m’émeut toujours de réaliser que je donne le sourire aux autres. C’est beau !
      Avec grand plaisir, tu viens me voir quand tu veux ♥

  5. Alexandra 31 août 2016

    Tu es une fille formidable ! Continue comme ça et surtout ne change rien ! Je te souhaite plein de moments de bonheur et merci pour tout !!! Gros bisous !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci mille fois Alexandra, tu es chou ♥

  6. Mumudu38 31 août 2016

    Un bel été bien rempli…….

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Oui, on n’a pas chômé ! ;)

  7. Danielle 31 août 2016

    belle rentrée à toi
    Magnifique ta mosaïque de photos voilà un été bien occupé
    beaucoup de souvenirs des moments heureux passés
    Merci pour ton reportage plein de fraîcheur de gentillesse en de mot de Toi
    Un gros bisou et bonne continuation sur ce beau chemin qu’est ta vie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup Danielle pour ce message trop gentil ♥

  8. claudine 31 août 2016

    Je vous suis depuis peu ,j’aime la couture mais je débute je vais prendre des cours à la rentrée c’est décidé. . Jaime ce que vous faites .Et vos tutos sont super .Merci
    Claudine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ! Et bonne couture ♥

  9. Mylen 31 août 2016

    Et bien voici mon premier petit mot ici même si je te lis depuis longtemps !
    Les vacances ont l’air de t’avoir fait beaucoup de bien, j’ai eu le plaisir de voir tes jolies cousettes sur ig :)
    Il ya un truc que je ne comprendrai jamais par contre, c’est la méchanceté des gens… je me dis qui doivent être bien malheureux et ils ne valent pas la peine de s’y arrêter ;)
    Bonne reprise a toi !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot !
      Je ne m’y arrête plus, c’est fini ! Oui, je pense que se sont des personnes mal dans leur peau… C’est triste.

  10. Laure 31 août 2016

    joli reportage pour un bel été. Le mien se poursuivra encore quelques semaines, mais vacances arrivent!
    et très jolies cousettes.
    bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Oh la chance d’être en vacances en septembre ! Moi j’adorerai ça mais malheureusement mon chéri n’a pas trop de choix… ;)
      Profites bien et merci pour ton gentil mot !

  11. Alice G. 31 août 2016

    Coucou Louise ! J’adore lire tes billets comme ça, avant de commencer ma journée de boulot ! Je suis contente d’apprendre que la méchanceté t’affecte moins et que tu arrives à passer au dessus. Bonne rentrée à toi !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup ! Et bon courage pour le boulot ;)

  12. karine 31 août 2016

    Bonjour Louise merci pour tes jolies photos, oui c’ est la rentrée ah ça passe trop vite! Mais le soleil est encore là on peut avoir encore de beaux week ends.
    Que les gens sont vraiment méchant mais c’ est par jalousie simplement par jalousie mais ne t’ en fait pas il faut les laisser de côté c’ est sûr que ça doit pas être évident au départ. Je te souhaite une bonne journée ensoleillée. A bientôt.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup Karine.
      J’espère oui que l’on pourra encore profiter de jolis week-ends ! ;)
      Des bises :)

  13. gisou06 31 août 2016

    Coucou. Tu es une jeune femme FORMIDABLE !!!!
    Merci pour ton blog.
    Bonne rentée.
    Bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Oh merci beaucoup ♥

  14. isabelle 31 août 2016

    belle rentrée a toi , ton blog apporte le naturel et la gentillesse que nous avons tous besoin dans ce monde de brute !
    C’est tellement bon de te lire le matin tranquillement aux premières chaleurs de la journée …merci et belle continuité sur ce chemin que j’aimerai tellement entreprendre .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup, c’est vraiment gentil ♥

  15. Orianne 31 août 2016

    De la même façon qu’Alice, commencer la journée de travail par un bon café en lisant un de tes billets, ça donne du peps pour la journée et pour affronter cette rentrée bien remplie ! Merci encore Louise pour tes billets enchanteurs pleins de fleurs et de paillettes !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Oh cool, c’est vraiment gentil ♥

  16. Vivie Mars 31 août 2016

    Ma chère petite Louise,
    merci pour ton blog et tout ce que tu partages avec nous, je te suis depuis mes débuts en couture il y a un an et j’adooore !
    Ton honnêteté (quand tu nous montres l’envers du décor, quand tu partages tes doutes), ton joli univers (ton atelier, ta famille, tes projets, tes cousettes) et ta persévérance m’aident beaucoup et m’inspirent.
    Alors surtout, ne te pose pas trop de questions, avance et laisse les jaloux et les idiots répandre leur venin… l’indifférence est le plus grand des mépris !
    Merci encore, je t’embrasse
    Sylvie, ChebiWoman

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup pour ton gentil mot. je suis toujours touchée de lire que j’inspire des gens. C’est super !
      Après, je pense que je ne serai jamais dans le mépris ou l’indifférence car ça ne me ressemble pas. Mais ne pas être blessée par le négatif et les attaques, ça je peux faire. Prendre le recul suffisant et continuer d’avancer sans me retourner. :)

  17. Bonne rentrée, Louise!
    Je suis vraiment contente d’avoir fait ta connaissance au CCB: ta joie de vivre fait plaisir à lire/à voir!
    A bientôt! Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Oh tu es trop chou Sylvie ♥♥♥

  18. Jackie 31 août 2016

    Un été bien rempli! Quelle vitalité! Tu as raison, profite à 100% de la vie et merci de continuer à nous donner du plaisir avec tes billets.
    Bonne journée, petite Louise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup ♥

  19. Elizée 31 août 2016

    Bonne rentrée, Louise ! Merci pour cet article personnel plein de gentillesse et merci pour le panel de photos, on a l’impression de t’avoir accompagnée au cours de l’été !
    Tous mes voeux pour tes résolutions : apprendre à se détacher du jugement des autres est un long travail, avec ses hauts et ses bas… Bon courage, sache que tu n’es pas la seule à essayer de suivre ce chemin ! :-)
    Amitiés !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup Elizée pour ce gentil mot ♥

  20. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

    C’est tellement chouette ces rencontres en vacances ! Si un jour je viens dans ton coin, sois-en sûre que je m’incruste !! ;)

    Répondre
  21. Atelier de Claire 31 août 2016

    Merci pour ce joli reportage rempli d’optimisme, de moments de bonheur, de belles rencontres et de superbes paysages ! Tu as raison de rester sur le chemin qui est le tien et de continuer à y avancer à ton rythme, en profitant de tous les bons moments qui peuvent enrichir tes journées ! Je te souhaite une bonne rentrée, pleine de projets et de choses positives, bisous !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup ! ♥♥♥

  22. Youpsette 31 août 2016

    Continue comme ça ! C’est grâce à des gens comme toi que j’ai décidé de me mettre à la couture. Merci pour tes partages !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Oh c’est super si tu as commencé à coudre ! Chouette :)

  23. Ghislaine37 31 août 2016

    Bonjour Louise
    Les vacances sont finies et la rentrée approche. Tes deux mois d’été ont été bien remplis. Tu as bien raison d’en profiter et de suivre ton chemin sans pour autant rentrer dans le « moule » de la société d’aujourd’hui. Suis ta route, fais de belles rencontres, continue à sourire et à prendre la vie à pleines mains. C’est la meilleure façon d’avancer sans ce laisser « bouffer » par le monde d’aujourd’hui. Prend la vie du bon côté. Rien de tel pour avancer. Tu es notre rayon de soleil. Alors MERCI.
    Bonne fin de journée très chaude. Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup pour ce message tellement positif ! Ça me fait un bien fou de le lire ♥

  24. Roxane L 31 août 2016

    Il faut être un peu égoïste de temps en temps, penser à soi et se faire plaisir. Et surtout laisser de côté les personnes méchantes bouffeuses d’énergie
    Une petite rencontre l’année prochaine alors ? L’île d’Oléron n’est pas si loin….
    Belle rentrée !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Ah l’île d’Oléron ça doit être trop joli ! J’adorerai visiter ce coin-là. ♥

  25. céline boulain 31 août 2016

    Bonjour Louise,

    Ton post m’a beaucoup touché car vraiment je ne comprends pas ces gens qui se permettent de dire des choses méprisantes, juste pour se rassurer en fait que eux sont au-dessus du lot…et oui, il ne faudrait pas que quelqu’un d’autre (comme toi en l’occurence) puisse être au dessus d’eux ou d’elles ( c’est assez féminin, en fait…), être au top, donner du bonheur aux autres, être à l’écoute des autres et en plus être douée dans beaucoup de choses, savoir partager sans rien attendre en retour, réussir à être heureuse…
    Ah, non il faut pas que quelq’un d’autres sinon eux même ou elles-même puissent être au dessus !! que deviendraient ces bétas ou bétasses, hein ???
    Tu sais, Louise, la jalousie est un des fléau de ce monde (et je sais de quoi je parle…) !! mais parler de ces personnes leur donne trop d’importance…laissons les pour ce qu’ils sont ou qu’elles sont…des abrutis !!! mais oui, tu as raison de vouloir faire des breaks, cela fait du bien et cela permet de revenir de plus belle !!! Toutes tes photos donnent un pep’s incroyable !!! j’adooore !!! quelle chance d’avoir pu rencontrer Oriane et Edith !! j’ai adoré ces filles pendant l’émission !!! j’adore leur énergie !! surtout celle d’Oriane !!! merci encore à toi de nous faire partager ton quotidien comme si nous étions toutes avec toi !! merci vraiment !!!!!! et puis, pourquoi pas venir te voir un de ces jours pour que tu puisses mettre en route la couturière novice que je suis, sur les bons rails…oui, j’y pense…et surtout reste comme tu es !! pétillante et malicieuse !! et aies confiance en toi !!

    bises et bonne soirée à toi !!

    Céline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci Céline pour ton adorable message.
      Tu sais, parlez de ce qui ne va pas bien n’est pas donner de l’importance au négatif. Au contraire, j’ai voulu montrer que malgré les choses négatives on peut arriver à prendre du recul et à avancer. Pour moi, il y a eu un changement tellement grand cet été à ce niveau-là que je me devais de le dire. J’aurai toujours des messages négatifs, c’est inévitable lorsque l’on s’expose. Mais ma façon de les recevoir a changé et ça c’est super chouette ! Le fait que vous réagissiez tant à ce petit paragraphe monte bien comme c’est compliqué pour tout le monde de gérer la critique. Je me dis que les personnes qui critiquent sont souvent mal dans leur peau plus que méchantes…
      J’aurai pensé que vous auriez toutes fait des « hiiiiii » à la vue des photos d’Edith et Orianne !! Merci de l’avoir fait la première, elles sont tellement choux ♥
      Merci pour tes mots gentils, ça me touche beaucoup. ET avec plaisir pour les cours ! ♥

  26. Nathalie 31 août 2016

    Même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, alors autant faire de son mieux et tracer sa route!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Et oui, chacun sa route, chacun son chemin… Si tu as la chanson en tête « sorry !! » ;)
      Merci beaucoup !

  27. sandra 31 août 2016

    coucou ,
    bonne rentrée, merci pour ton blog plein de fraîcheur et de belles coutures
    amitiés

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup !

  28. Karin 31 août 2016

    Oh merci Louise pour ce jolie mosaïque – quel plaisir de lire que t’a eu un mois Juillet/Aout rempli d’Amour, petits plaisirs, douceurs, détente, rigolade, etc !!! J’ai hâte de découvrir ta petite boutique (j’adore ma trousse Vert/Jaune) !!! Bonne rentrée à toi et qui sait peut être un jour à Bdx !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup Karin, c’est super gentil ♥
      Avec plaisir sur Bordeaux ! :)

  29. Diva 31 août 2016

    Bonsoir,
    Louise, un conseil : ne fait pas attention aux vilaines pensées, continue à partager les choses de la vie. C’est super ce que tu donnes. Reste toi-même. Nous on ne veut que ton bonheur.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup, c’est vraiment adorable ♥

  30. Belinda 1 septembre 2016

    une jolie période estivale bien remplie et joliment remplie :-D
    belle rentrée :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 septembre 2016

      Merci ! :)

  31. Gris Bonheurs 2 septembre 2016

    Bravo Louise pour ce blog, pour tes avancées !
    Même bilan chez moi, avec un même été entre parenthèses… le recul positif est la meilleure des lignes de conduite.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 septembre 2016

      Merci beaucoup c’est très gentil !

  32. Sascha 2 septembre 2016

    Belle rentrée à toi aussi (c’est marrant comme on se tutoie alors qu’on ne se connaît même pas…;-) )! Et merci pour tout ce que tu partages avec nous qui te suivons. Continue comme cela, personnellement, tu (et ton atelier!!) me fais rêver et j’adore! Ton blog est pétillant, plein de douceur, de fraîcheur et d’amour :-)
    Pour la petite anecdote: lorsque j’ai décidé de tenter d’apprivoiser une machine à coudre, c’est avec ton tuto de trousse à maquillage que j’ai commencé. J’ai donc découvert ton blog au hasard de je ne sais plus quelle recherche et pas un seul jour je n’ai regretté :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 septembre 2016

      Merci beaucoup pour ton gentil mot.
      je suis touchée que ton premier projet soit issu de mon tuto, c’est super chouette !
      Au plaisir de te lire ♥

  33. Charlotte 2 septembre 2016

    De jolies photos pour un bel été! Bravo pour ton blog plein de fraîcheur! Et c’est toujours avec plaisir que je lis tes articles sur tes dernières créations! Donc continue et ne t’occupe pas des mauvaises langues!! Bonne rentrée :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 septembre 2016

      Merci beaucoup !

  34. Mariège 3 septembre 2016

    Bonne rentrée à toi aussi chère Louise et tu as raison de prendre du recul face au négatif ! Continue à nous régaler avec tes réalisations, tes photos et tes commentaires si pétillants de fraîcheur ! A bientôt !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 septembre 2016

      Merci beaucoup ! ♥

  35. laure 5 septembre 2016

    Tu es un rayon de soleil, ne laisse à personne le loisir de t’en faire douter.
    Continue à vivre ta passion et à croquer la vie à pleines dents!
    Laure

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 septembre 2016

      Merci beaucoup ♥

  36. Edith 6 septembre 2016

    La rentrée est faite je peux enfin poster un commentaire !
    Cette journée avec toi fut trop sympa, vivement que l’on recommence à Bordeaux ou à la mer ou à la campagne !
    De toute façon l’été prochain il faudra prévoir plusieurs jours pour visiter !
    Bisous ma Louise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 septembre 2016

      Ah oui mais carrément ! A refaire dès que possible, je vais m’incruster tu vas voir ! Hihi ;)

  37. NiniDS 7 septembre 2016

    Des soucis d’ordi m’ont empêchée de répondre aussi vite que je l’aurais souhaité à cette très belle page, à tous ces instants que tu partages avec nous si généreusement.
    Ne laisse personne assombrir le rayon de soleil que tu es, pour tous ceux que tu aimes, et même pour nous, ton enthousiasme, ta joie et ta créativité font beaucoup de bien…
    Je te souhaite une rentrée pleine de petits bonheurs quotidiens.
    Bises.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 septembre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot, c’est adorable ♥

  38. Vanda Démêle Le Fil 11 septembre 2016

    De belles choses, de belles photos et des souvenirs! que du bonheur!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2016

      Merci beaucoup !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :