Voilà, nous y sommes. Les grandes vacances ont démarrées alors que j’attends encore les beaux jours de printemps. Non, nous sommes bien en été. Heureusement qu’en juin il y a eu la beauté des fleurs et le dynamisme de la musique pour apporter au peu de chaleur dans nos cœurs !

Ce fut encore une fois un mois ultra intense. Je vais arrêter d’écrire ça tous les mois car vous allez en avoir un peu marre mais je n’ai encore une fois rien vu passer. J’ai cousu pas mal de choses, j’ai essayé d’écrire plus d’articles pour vous, de répondre plus rapidement à vos messages même si ça me demande une organisation de dingue. J’ai monté une vidéo, j’ai commencé un tuto, j’ai rangé mes chutes de tissus, je fourmille d’idées à faire et à partager et je voudrais faire toujours plus de choses… Ce mois de juin a été particulièrement intense !

Tout d’abord, il y a eu de jolies collaborations. Ce blog pour ça c’est un bonheur. Pouvoir rencontrer de chouettes personnes, prendre part à des projets, apporter ma petite touche personnelle avec l’exigence et le côté « fifille » un peu décalé qui me caractérise. Il y a quelque jours, je rigolais sur les réseaux sociaux de mon impossibilité à résister à l’appel des paillettes mais je commence à réaliser que c’est ça aussi ma marque de fabrique. Les fleurs, les paillettes, le pastel, en quantité suffisante mais maîtrisée. Ça vous saute peut-être aux yeux, à vous, mais de mon côté il me faut toujours une éternité pour réaliser des évidences. Enfin, il faut surtout que quelqu’un me le dise : Cet univers, c’est ce qui fait ma singularité. Et du coup, je ne serais jamais « comme les autres » puisqu’elle est là ma hantise. #rebelleinside

Ensuite, il y a eu beaucoup de musique ! Mon chéri joue dans deux groupes et à l’occasion de la fête de la musique il a joué cinq fois. Et en bonne groupie que je suis, j’ai assisté à chacun de ses concerts (enfin presque car le cinquième était vraiment trop loin et vraiment trop tard !). C’est chouette d’avoir un chéri « superstar« , ça fait des belles soirées festives. Si ça vous dit de suivre ses aventures sur Facebook, le premier groupe c’est Mad Bronco avec un son rock, hard rock et le second groupe c’est Cheer Up, avec des reprises acoustiques de musiques pop. J’avoue que ce groupe-là est plus dans le style que j’aime écouter. Le duo guitare/voix fonctionne du tonner et pour une ambiance cocktail c’est top. J’adore ♥

Ah et puis, il y a eu le foot ! Je ne regarde pas le sport à la TV habituellement mais cette année on a suivi pas mal de matchs ! Tous ceux de la France déjà et on a même poussé les choses plus loin en regardant quelques rencontres d’autres pays. Je ne sais pas si c’est l’effet « France » ou si c’est le besoin de voir un peu autre chose que des mauvaises nouvelles à la TV. Mais cette année avec Valentin on s’est passionné pour l’EURO. C’est aussi une bonne excuse pour faire des apéros avec les copains… Il faut bien l’avouer ! ;)

Juin, c’est aussi un mois où je me suis posée pas mal de questions. L’effet fin d’année scolaire je pense et l’angoisse de la rentrée. Qu’est-ce que je fais ? Où je vais ? Est-ce que vous aimez toujours ce que je propose ? Comment évoluer ? Il faut dire que j’ai rencontré un problème avec mon blog, avec les stats. Mes visites ont baissées d’un coup, presque de moitié. On a découvert qu’un méchant site publiait tous les liens de mes billets et photos. Du coup j’ai eu une pénalité. On a essayé de réparer (c’est très technique tout ça) mais malgré tout ça n’a pas complètement remonté.

La façon la plus rationnelle d’expliquer cela c’est un changement de référencement dans Google parce que certains billets vieillissent et que d’autres blogs plus à la mode émergent. Sauf que la première chose à laquelle j’ai pensé c’est que vous n’aimiez plus ce que je faisais, que ça ne vous intéressait plus. C’est très très con, mais c’est aussi très très moi. Il suffit de lire vos commentaires… ♥ Ce manque de confiance, ce manque de foi en ce que je réalise c’est un fardeau dont je n’arrive pas à me défaire. C’est d’un pénible ! C’est ce qui m’empêche d’avancer sereinement la plupart du temps. Je suis tout le temps dans l’angoisse de faire de travers, de décevoir. Le jour où je sortirai de ça, ça sera Pompélup

Sur ces belles paroles, je vous laisse avec mes photos de juin. Comme d’habitude, il y a des fleurs, de la nourriture, des chiens mignons, et de la couture. C’est un peu tout ce qui compose ma vie et qui me rend happy ! ;)

C’est parti pour le mois de Juillet. Espérons que l’été arrive pour pouvoir sortir les robettes sans craindre le vent frisquet. Sans rire, j’ai dû remettre mon plaid sur le canapé ce week-end parce que j’avais froid. C’est dingue ça ! 

Si vous partez en vacances en juillet, je vous souhaite de bien en profiter et de bien vous amuser. Moi je travaille encore un peu mais je vais peut-être envisager un mini break pour des vacances du blog. Je ne sais pas trop encore.

Je vous envoie des gros bisous. Bonne semaine, bonne vacances, et bonne couture !

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.

Merci pour vos nombreux messages ♥

%d blogueurs aiment cette page :