CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Tops & hauts

Ondée étoilée

Même s’il pleut et que j’ai ressorti les gilets et les chaussettes, je vous montre tout de même une cousette réalisée pour le printemps… Le quoi ?
Le printemps ! Vous savez, le truc qui se passe entre l’hiver et l’été… 

ondée étoilée - les lubies de louise-13

Ce petit haut est cousu depuis mi-avril et je n’ai pu le porter que deux-trois fois. J’ai cousu la version manches courtes et col haut du sweat ondée de Deer and Doe. Comme la dernière fois, c’est un modèle facile et rapide à coudre. Le modèle taille bien et change un peu de ce que l’on peut voir d’habitude.

Tout s’est bien passé lors de la réalisation, sauf que j’ai à nouveau du agrandir l’encolure pour passer la tête. La dernière fois, j’avais mis ça sur le compte de l’élasticité du tissu mais il faut croire que j’ai vraiment la grosse tête car même avec un jersey élastique ça ne passait pas. Et de beaucoup en plus ! Du coup, j’ai complètement repris l’encolure sur mon patron pour qu’il colle à la plus grande taille du col. J’ai du ajouter au moins 4 centimètres… truc de fou !

ondée étoilée - les lubies de louise-11 ondée étoilée - les lubies de louise-4ondée étoilée - les lubies de louise-10

J’ai tellement aimé porter ma version manches longues cet hiver que j’ai pensé que je m’étais cousu un super basique pour le printemps été. Oui, mais en fait non…

J’étais super contente de ma cousette lorsque je l’ai terminée mais au final je rencontre pas mal de soucis avec ce haut. Du fait de la différence de qualité de tissu choisi cette version est bien plus courte que la première. Je pensais porter ce t-shirt par-dessus la jupe chardon mais finalement ça ne va pas du tout. Je suis obligée de glisser le t-shirt en dessous de la jupe pour le coincer un peu et même ainsi ça remonte dès que je lève les bras. C’est plutôt agaçant de me retrouver toutes les quinze minutes le ventre à l’air, j’ai horreur de ça.

ondée étoilée - les lubies de louise-5 ondée étoilée - les lubies de louise-6

Déception également au sujet du tissu. J’ai acheté ce coupon de jersey au comptoir du tissu à Saint Médard car j’avais eu un coup de cœur pour cette matière légère avec des étoiles qui brillent. En le voyant, j’avais tout de suite vu un ondée qui brille. Vous savez, parfois ça tilt immédiatement jusqu’à devenir une sorte de fixette. C’est ce qui s’est passé pour ce haut.

Sauf qu’au bout de deux-trois lavages seulement, mon ondée ne brille plus tant que ça. Tout le côté argenté des étoiles commence à s’enlever et je suis vraiment déçue à ce niveau-là. Pourtant, je fais attention à bien le laver sur l’envers, à ne pas le passer au sèche-linge et à le repasser avec une pattemouille. C’est déjà tout un bazar à entretenir et tout ça pour rien. Au final, je crois qu’encore autant de lavages et je n’aurai plus du tout de brillants. Je suis super triste.

ondée étoilée - les lubies de louise-2ondée étoilée - les lubies de louise-12ondée étoilée - les lubies de louise-1

Voilà une cousette dans laquelle j’avais mis beaucoup d’espoir et qui finalement me déçoit. Ce faisait longtemps que ce ne m’étais pas arrivé mais bon c’est comme ça. Suite à ça, j’ai décidé de ne plus dépenser de sous dans des tissus et de me consacrer à l’utilisation des coupons que j’avais déjà en stock. Et tout le mois de mai je m’y suis tenue ! Je vous raconterai tout ça dans mes prochains billets.

Voilà pour cet ondée étoilée qui ne le sera bientôt plus. Et vous, de votre côté avez-vous déjà eu un projet coup de cœur qui vous a déçu ? 

***

Patron : Sweat Ondée de Deer and Doe
Tissu : Jersey de coton Le comptoir du tissus ou e-mercerie pour la boutique en ligne. Pour un projet qui ne doit pas trop se laver… Attention aussi à repasser avec une pattemouille sinon les étoiles se décolorent. 

Je porte ma jupe chardon.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

ondée étoilée - les lubies de louise-7

Tags:

44 Comments

  1. alice 47 3 juin 2016

    coucou Louise ton haut étoilé ne brille plus autant mais toi tu pétilles bien quand même et c’est un rayon de soleil au milieu de ce printemps qui ne porte plus son nom .Douce journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2016

      Merci beaucoup Alice, tu es adorable ♥

  2. mam'gal 3 juin 2016

    Oh oui ça m’arrive souvent, trop souvent les projets coup de coeur qui me déçoivent…comme mon sac isotherme http://mespetitsloisirs.blogspot.fr/2016/02/mon-sac-isothermetout-rond.html ou juste la semaine dernière, la salopette pour ma 2eme que j’ai enfin fini (j’ai recopié le patron début avril, pour dire le temps que j’ai mis) et qui finalement est presque trop petite déjà… :-o et qu’il faut que je reprenne. alors oui, je compatis !!

    y a plus qu’à refaire une ondée avec plus de longueur et une plus grande encolure ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2016

      Et oui, le prochain sera bien mieux ! Enfin j’espère ♥

  3. Lulu 3 juin 2016

    Dommage, le tissu est bien joli, mais en voyant Ondée c’est ce qu’il ma fait un peu peur, trop court pour moi.
    J’ai découvert (enfin redécouvert car je me souvient en avoir porté au primaire) les bodys. Celui Closet case, Nettie et alors c’est le rêve! Plus de ventre qui dépasse, ajusté comme il faut! Et idéal avec la jupe Zéphyr.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2016

      Merci pour ton message. Il faudrait que je tente un body, tu as raison !

  4. momo 3 juin 2016

    Super
    Louise
    Un travail de pro…..
    Amitiés
    Monique

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2016

      Merci beaucoup Monique ♥

  5. Aline 3 juin 2016

    Bonne résolution pour ton stock de tissu. En photo, il rend plutôt bien, mais je comprends le côté désagréable du bidou à l’air (je déteste ça aussi).
    Sinon, oui je suis coutumière de la déception après cousette (j’en ai des dizaines à mon actif …). STP, ne te décourage pas … tu es ma principale motivation pour me remettre à la couture.
    Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2016

      Hihihi, bonne résolution pour le mois de mai mais là je rentre du magasin de tissu avec plein de coupons… Oups ! ;)
      Je ne me découragerai jamais de la couture, ne t’inquiète pas ♥

  6. aufildecel 3 juin 2016

    Je comprends ta déception ! Surtout que le potentiel était énorme et le tissu super beau. Et si tu rajoutais de la dentelle (ou autre) en bas ? Ca pourrait le rallonger et faire printanier …
    C’est vrai que c’est rageant d’acheter du tissu et de constater (trop tard) que la qualité est plus que médiocre. C’est pour ça que je trouve que la couture finalement n’est pas forcément économique. Si on veut que ça tienne, il faut y mettre le prix. Ca m’est arrivée aussi, et pas qu’une fois !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2016

      Oui, c’était super joli moi j’adore ! Je ne vais pas m’embêter avec ce haut car de toute façon les étoiles décolorent donc tant pis.
      Et oui, la couture ce n’est pas économique, j’en avais déjà parlé dans ce billet.

  7. nanou_sur_un_fil 3 juin 2016

    Ta tenue est très jolie, même si le tissu n’est pas de très bonne qualité à priori. Moi aussi je déteste quand ça remonte les t-shirts. ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2016

      Merci beaucoup ♥ Il y en a que ça ne dérange pas d’avoir le bidou à l’air mais moi je déteste ça ! ;)

  8. titnat 3 juin 2016

    Et oui, entre la réalité et l’idée de départ, il y a parfois un chemin, une autoroute voire un gouffre!! J’en fais l’expérience en ce moment avec une robe. J’aime tellement mon tissu que je ne veux pas baisser les bras, mais je me demande bien si je vais y arriver!! Pourtant, j’avais bien regardé les commentaires sur internet pour me préparer aux éventuels changements, j’ai pris mon temps, …. mais elle est toujours en pièces détachées!! Snif, snif, …

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2016

      C’est vrai qu’on a parfois des surprise mais avec le temps et les expériences on n’en a de moins en moins. Là, c’est clairement le tissu qui me chagrine car les étoiles se décolorent et du coup c’est moins joli. Tant pis !

  9. Christine 3 juin 2016

    C est dommage car moi qui l ai vu en vrai, je confirme qu il était très beau et t allais très bien avec ta petite jupe !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2016

      Merci beaucoup maman ♥ Oui, je suis super triste !

  10. m grazia 3 juin 2016

    Tout à fait jolie, mais la jupe est formidabile :))

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2016

      Merci ♥

  11. Atelier de Claire 3 juin 2016

    Oh quel dommage que le tissu ne soit pas de la qualité escomptée et le modèle un peu trop court car sur photos, il rend très joliment ce petit haut !
    J’avais hésité à commander le patron, mais les différents problèmes que tu as rencontrés, avec le souci également d’encolure ne m’encouragent pas à le faire … et pourtant je pense qu’il a du potentiel ce modèle …
    Bises et à bientôt,
    Claire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2016

      N’hésites pas à commander ce modèle, honnêtement il est super.
      Mon problème d’encolure est du à mon tour de tête qui est plus grand que la normale. Je suis mal foutue un peu ! ;)
      Des bises !

  12. Mapie 3 juin 2016

    Hello Louise,

    ton haut à l’air très mignon: couleur printanière, jolies petites étoiles, etc.
    Mais je comprends tout à fait que tu aies du mal à l’apprécier avec les défaut de la longueur et de l’encolure. Comme dit ma mère c’est par la taille que l’on attrape les rhumes. ;)
    Je trouve vraiment rageant le fait que les étoiles perdent leur couleur. Je serais toi je remonterais le problème au vendeur.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2016

      Merci, c’est vrai qu’il est joli mais pas pratique. Tant pis, le prochain sera mieux ! :)

  13. Madile 3 juin 2016

    Ah quel dommage, tu es si heureuse et si joviale avec ce petit haut. Qui te va très bien mais…… Les bras baissés !!!!!
    Je n’ai jamais acheté de tissus par internet, d’une part j’aime beaucoup toucher les tissus ( qualité ) et de plus les couleurs ne sont pas toujours réelles.
    Bonne fin de semaine.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2016

      C’est un haut super pratique pour ne rien faire. « Ah non, je ne peux pas sinon on voit mon ventre »
      C’est pourtant un tissu que j’ai acheté en magasin, j’avais un doute au sujet des paillettes mais soit disant que ça ne bougerait pas… en fait si ! :/

  14. Clotilde 3 juin 2016

    J’ai vraiment les boules pour ce tissu ! Quand tu en prends soin et est attentive à l’entretien et qu’au final, il se désintègre, j’imagine que tu dois être vachement déçue ! Et en plus il est trop court… bon on va dire que c’est pas ça…
    Merci de montrer les côtés « négatifs » et que c’est pas rose tout le temps la couture
    La prochaine fois ce sera mieux ^^

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2016

      Et oui, tout n’es pas toujours tout rose à paillettes n’est-ce pas ? :P
      Des bises miss ♥

  15. Christiane 3 juin 2016

    Il est très joli ce petit haut.
    Dommage pour les étoiles qui disparaissent au lavage.
    Bon week-end.
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2016

      Merci Christiane ! :)

  16. L'épingle rose 4 juin 2016

    Dommage effectivement pour la longueur et les étoiles qui s’en vont, car c’est quand même tres joli !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2016

      Merci, c’est gentil :)

  17. Karin 4 juin 2016

    Très jolie et en effet le tissus bien sympa (avant lavage pfff dommage) et c’est vrai on ne décroche pas toujours la bonne étoile (lol) mais il faut se dire que c’est l’occasion de te faire une autre petite merveille !!! Au plaisir de voir la prochaine réalisation sorti de tes mains de fée !!! Bon Weekend Louise !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2016

      Merci beaucoup, c’est très gentil ♥

  18. tiana 4 juin 2016

    elle est superbe

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2016

      Merci ♥

  19. Cyrille 4 juin 2016

    Oh, quel dommage, ce petit haut était si joli!!
    Mais dans un sens, cela me rassure de voir que même les personnes qui s’y connaissent en tissus peuvent parfois faire des erreurs… Alors merci d’avoir eu le courage de faire cet article! Et bon week-end malgré ce temps pourri!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 juin 2016

      Oh mais oui, nous faisons tous des mauvais choix, ça arrive et ce n’est pas grave en soi.
      « Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais ! »

  20. Aïe, le haut qui remonte, effectivement, c’est super désagréable… Dommage,car il est super mignon ce haut!
    Julia

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 juin 2016

      Merci pour ton mot ♥

  21. Ghislaine37 6 juin 2016

    Bonjour Louise
    Dommage pour le tissu de ton haut, il était pourtant bien beau. Eh oui, la qualité des tissus laisse parfois à désirer. Tu as raison de dire qu’il est un peu court. Le bidou à l’air, ce n’est pas mon truc non plus. Ce n’est pas parce que les starlettes se montrent presque dénudées qu’il faut en faire autant. Nous avons notre fierté et nous ne nous exhibons pas comme çà. Pour le prochain, essaie de choisir le bon tissu et rallonge le pour être plus à l’aise. Je pense que tu as suffisamment la tête sur les épaules et que tu feras quelque chose de bien. On apprend toujours de ses erreurs. Bonne couture et bonne continuation dans tout ce que tu fais.
    Bonne après midi chaude . Bises. Bien amicalement.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 juin 2016

      Merci beaucoup Ghislaine !

  22. Gérard 16 juin 2016

    Je suis amoureuse de votre jupe!!!! Un tuto pour la faire?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 juin 2016

      Hihi, c’est la jupe chardon de Deer and Doe ;)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :