CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

En mai, fais ce qu’il te plait !

Je crois que mai pour moi, c’est le meilleur moi de l’année. Pas pour les jours fériés et les ponts que l’on peut avoir (enfin cette année c’est raté !) mais plutôt parce mai est depuis longtemps le mois des choses heureuses. Un mois de fêtes !

Je suis donc toute guillerette et c’est l’esprit léger que je regarde en arrière pour analyser ce mois d’avril. Avril tout gris. Moi qui avais commandé le printemps et le soleil, il faut croire qu’ils se sont égarés en chemin. Il me tarde tellement de ressortir les robettes d’été et les chaussures ouvertes ! Depuis dimanche, il semble que ça s’arrange alors croisons les doigts…

Lorsqu’il fait gris, l’énergie n’est pas au rendez-vous et en avril le moral n’était pas au max. J’étais très fatiguée et malade tous les quatre matins. En mode « pas top » donc. Le changement de saison peut-être ? Ou le manque de vacances surement ! :)

Je n’avais pas envie de coudre. Oui, vous lisez bien ! Le truc qui n’arrive pas souvent… Du coup, j’ai pas mal tricoté, le soir dans mon canapé. J’ai commencé le cardigan libelle de La maison Victor que l’on peut trouver gratuitement ici. Dans une laine Katia que j’avais à la maison et que j’avais envie de liquider. La couleur bordeaux commence à me sortir par les yeux mais je vais le terminer. Il ne reste plus grand chose ! Et comme ça je pourrai commencer un nouveau projet avec de la laine toute douce que j’ai acheté début du mois dernier. ♥

Puis, il y a eu le café couture Bordelais à la maison. Organiser tout ça dans ma petite pièce, voir toutes les filles, leurs sourires, leurs projets, discuter, rigoler… Cette après-midi m’a reboostée un max ! Merci les beaucoup filles ♥ Et l’envie de coudre est revenue…

13029464_1618851655104200_7636230982347438793_o

Anne marie, Laure, Béatrice, Sylvie, Carole, Marie, Céline, Christine, moi et Clotilde

Cette fin de mois a été synonyme de remise à plat. Nous avons fait beaucoup de rangement et de décoration dans la maison. J’ai eu envie de retrouver une place pour chaque chose, comme si le rangement avait le pouvoir d’apaiser l’esprit. Et c’est le cas ! L’environnement extérieur joue un rôle dans le bien être intérieur (et vice-versa), pour moi c’est flagrant. J’ai donc pas mal rangé, surtout dans mon atelier. J’ai donné des tissus dont je savais que je ne ferai jamais rien et ça m’a soulagé. J’ai fait un petit bilan de mes chutes et j’ai entrepris de les transformer.

Du coup, ma motivation du moment c’est de liquider un max de chutes, tous ces bouts de tissus qui polluent mon esprit et qui prennent de la place « pour rien« . Je pense qu’il y a beaucoup de collectionneuses de tissus et que vous êtes nombreuses à rêver en regardant mon stock. Et bien moi, voir du tissu qui dort ainsi ça m’agace. La plupart m’ont été donnés ou alors ce sont des chutes. Généralement, lorsque j’achète du tissu je le couds dans la foulée. Et pourtant, ceux que j’ai gardés je les aime plutôt bien. Ils ont à peu près tous un projet qui leur est étiqueté. Mais je ne sais pas, je ne suis pas motivée pour les coudre… Ce n’est pas grave me direz-vous ! ;) Mon objectif du moment c’est de liquider mes chutes, donc je fais ça ! Voilà, voilà…

Ce mois-ci, j’ai également donné pas mal de cours de couture. C’est vraiment quelque chose qui me plait et qui me donne l’impression d’être utile. Lorsque j’enseigne, je sens que je suis à ma place et je savoure la chance que j’ai – que je me suis donnée – de vivre cette aventure. Merci à toutes celles qui sont venues, parfois de très loin, pour un moment couture avec moi. Merci pour vos sourires et vos questions qui nous ont fait avancer, chacune.

Je commence ce mois de mai dans un état d’esprit très positif. Après avoir stagné beaucoup et même régressé du point de vue « zenitude« , cela fait une semaine que je pratique 10 minutes de méditation tous les matins. Dix minutes ça parait rien mais je vois déjà les effets positifs sur mon moral, sur ma patience et sur ma façon appréhender ma journée. Même Valentin me l’a fait remarquer ! Pour l’instant, j’utilise les sessions découvertes de l’application Zenfie. J’ai déjà fais les dix sessions gratuites et là je reprends depuis le début. Je ne m’emballe pas de suite car les bonnes habitudes sont parfois difficiles à prendre mais je me dis que si j’arrive jusqu’au bout des dix séances une seconde fois alors peut-être que j’achèterai l’abonnement. Vraiment, ça me fait du bien en ce moment donc si ça vous intéresse je pourrai en reparler.

Je crois que j’ai tout dis à propos d’avril donc je vous laisse avec les photos souvenirs !

Je vous souhaite un très bon mois de mai, en espérant que le soleil d’invite à la fête ! 

Des bises à tous, prenez soin de vous ♥

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.

Tags:
Articles précédents
Article suivant

30 Comments

  1. Edith 3 mai 2016

    Moi aussi j’aime le moi de mai, le moi de mon anniversaire !!! :) :)
    Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 mai 2016

      Oh yeah !! C’est quand ton anniversaire ? :D

  2. mam'gal 3 mai 2016

    mmm le chocolat Lindt à la fleur de sel…
    moi aussi il faut que je le fasse le tri dans mes tissus! j’en ai acheté pas mal d’occasion, en lot, donc y a une partie que je n’utiliserai pas. Je ferai ça cet été quand il fera beau, ou ce we, qui sait..j’ai prévu du rangement (et quand même un peu de couture)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 mai 2016

      Le chocolat fleur de sel c’est mon préféré ♥
      Bon rangement de tissus alors ! :)

  3. Edith SALLES 3 mai 2016

    Coincidences, je peux laisser le même commentaire c’est le mois de mon anniv et nous avons le même prénom !!!
    Moi, mes bouts de tissus ( coton) je les utilise pour faire des sacs en patchwork , je viens d’apprendre la technique  » du vol d’oies » sur intissé quadrillé et à la machine .
    C’est d’une simplicité .
    Très beau mois de MAI. Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 mai 2016

      Oh c’est marrant ça !! Je ne connais pas du tout cette technique, je vais regarder ça ! Merci ♥

  4. Nathalie 3 mai 2016

    Oh oui, du soleil et de la chaleur! En ce moment, tout va de travers chez nous et nous accumulons les soucis… Le moral est donc en dent de scie et une bonne météo serait sûrement des plus profitables pour reprendre du poil de la bête!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mai 2016

      Oh courage pour ces moments compliqués ♥

  5. ValdePo 3 mai 2016

    Bon mois de mai fleuri et ensoleillé !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mai 2016

      Merci ! :)

  6. prettylittletruth 3 mai 2016

    Super! Il est tres beau ton gilet :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mai 2016

      C’est gentil, merci ♥

  7. karine 3 mai 2016

    Bon mois de mai à toi aussi on va vers le beau temps et la chaleur. A bientôt.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mai 2016

      Merci ! :)

  8. Sylvie 3 mai 2016

    Bonjour Louise, je serait très intéressée de savoir ce que tu fais de tes chutes! Les as-tu simplement jetées ou en as-tu fait de petits projets couture?
    Le grand ménage est prévu pour ce week-end et oui, je pense que ça va faire du bien de s’alléger!!
    Merci!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mai 2016

      Oh non, grand Dieu !! Je ne jette pas du tissu ! J’en ai fais des petits projets ;)

  9. Isabelle 3 mai 2016

    Bonjour Louise,
    pourrais tu me dire d’où vient le tissu gris étoilé que tu as utilisé ?
    Merci merci

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mai 2016

      Il s’agit d’un jersey que j’ai acheté au comptoir du tissu à Saint Médard. :)

  10. Ghislaine37 3 mai 2016

    Bonjour Louise
    C’est vrai qu’avec l’arrivée des beaux jours et surtout du soleil, nous avons d’avantage envie de faire plein de choses. Ranger, pour se sentir mieux et plus à son aise. Faire de nouvelles choses. Pour le moment, je ne coud plus, car je suis dans la broderie à fond. Donc, comme je ne peux pas tout faire en même temps, il faut faire des choix. Avec l’arrivée du soleil, j’ai envie de me faire quelques sacs.
    Je me suis achetée la semaine dernière un joli tissu pour le dessus ainsi que le tissu pour la doublure intérieure. Tissus achetés chez Centrakor qui vient d’ouvrir à côté de chez moi. Ils ont de très beaux tissus pour pas cher.
    Donc, je suis comblée.
    Je te souhaite, plein de jolies réalisations pour ce mois de Mai avec du soleil.
    Pour le chocolat, je crois que nous sommes nombreuses à l’aimer.
    Bonne après midi ensoleillée. Bises. Bien amicalement.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mai 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot et bonne créations ! ♥

  11. Cyrille 3 mai 2016

    Oui, le mois de mai est le meilleur de l’année!! Ce n’est pas le mois de mon anniversaire, mais il fait beau, il y a des fleurs partout, les premières fraises…
    Tu as raison pour le rangement, un proverbe dit « Qui range sa maison, range sa tête », je trouve ça tellement vrai!
    Si tu as des idées pour les chutes de tissus, j’avoue que je serais preneuse, j’en ai des cartons entiers…
    Je te souhaite d’être plus en forme ce mois-ci ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mai 2016

      Merci pour ton joli message, c’est vrai qu’en mai il y a tout ce qui remonte le moral : le soleil, les fleurs, les petits fruits, les barbecues, les robettes,… ♥
      Pour les chutes, je fais des petits vêtements pour le moment ! :P

  12. Rouge velours 4 mai 2016

    C’est chouette, cette réunion de filles couturières! Bravo Louise! Joli mois de mai!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mai 2016

      Merci beaucoup ♥

  13. Aline 4 mai 2016

    Bon mois de mai … et heureusement que tu n’étais pas motivée pour avril, parce que moi je t’ai trouvé bien productive quand même … (surtout si je compare avec le très peu … ou rien … que j’ai fais.
    Ca m’intéresse bien ton astuce pour la méditation. Tu pourrais peut-être nous faire part de ton expérience ?
    En entendant, bon jour férié (et bonne Féria pour les Alésiens …)
    Bisous
    Aline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mai 2016

      Héhéhé, oui mais pour moi ce n’est pas énorme vu que parfois je peux être boulimique de couture !! ;)
      Pour la méditation, comme je le disais j’utilise application Zenfie pour le moment les séances gratuites.
      Des bises !

  14. debureaux 5 mai 2016

    C est sur votre blog , Louise que j ai pioché l idée de l aiguille double pour le jersey , j ai testé hier , parfait ! merci pour tous vos conseils .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci, avec plaisir ♥

  15. Charlotte 24 juin 2016

    Ils sont trop minions tes petits chiens !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 24 juin 2016

      Hihi, merci ♥

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :