CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Pourquoi tu blogues ?

La semaine dernière, en écrivant mon billet sur les poids de couture je suis retombée sur de très très vieux billets. Je ne connais pas la proportion des personnes qui me suivaient avant que ces pages ne soient presque exclusivement consacrées à la couture mais il fut un temps où « Les lubies de Louise » était un blog lifestyle, comme on dit.

pourquoi je blogue-1-2

J’ai écrit le premier billet sur ce blog en octobre 2011. Cela me parait être une éternité et en même temps j’ai l’impression que ces pages ont toujours fait partie de moi. En relisant mes vieux billets, je me suis rendu compte que cette flamme qui m’anime et qui me pousse à écrire est toujours aussi présente. Même après presque 4 ans et demie d’existence, mes 508 articles rédigés, les milliers de messages envoyés, mes centaines de photos postées, après toutes ces heures passées à « geeker » , je ne ressens aucune lassitude. Et même encore plus, je n’ai jamais eu autant envie de poursuivre l’aventure.

Je vous dis cela car je suis retournée voir les blogs beauté, mode, lifestyle que je lisais à mes débuts. Ces filles que j’admirais et que je trouvais tellement formidables. Et je me suis retrouvée sur des pages vides, un blog abandonné. Et ce n’est pas le cas d’un ou deux blogs isolés mais plutôt des dizaines d’univers que je suivais. Et ça m’a fait mal au cœur. Où est passé toute cette passion, cette envie d’échanger ? Souvent un travail, un homme ou un bébé ont pris une place plus grande dans leurs vies, ce que je comprends tout à fait. Bien évidemment qu’un enfant a une priorité tellement plus grande qu’un site web !

Et puis il y a aussi les réseaux sociaux où l’on poste vite fait bien fait. Tout va plus vite ! Les photos défilent sur Instagram, Facebook est saturé, et maintenant on peut même se filmer directement sur snapchat. On ne prend plus le temps de la rédaction. Les réseaux sociaux c’est chouette mais à mon avis rien ne remplace l’analyse que l’on peut faire sur un blog. En tout cas, c’est une chose à laquelle  je suis extrêmement attachée.

Personnellement, je ne me vois pas arrêter d’écrire. Cela fait plus de quatre ans que je blogue et la raison est (et sera) toujours la même. Mon envie de partager et plus forte que tout. C’est quelque chose de très puissant chez moi et c’est ce qui rythme mon quotidien. Je pourrai presque dire que c’est ce qui me fait exister.

pourquoi je blogue-2

– « Pourquoi tu blogues ? »
– « Pour partager avec le monde. »
– « Et ça ne t’ennuie pas de donner tes idées ou tes modèles que tout le monde pourra refaire ?
– « Non, au contraire je suis contente de pouvoir inspirer et aider »
– « Moi ça m’ennuierai que quelqu’un recopie ce que je fais »
– « Oh ! Je suis déjà passée à un autre projet tu sais ! »

Voilà, tout est dit. Je pense que j’aurai toujours des trucs à vous écrire, des choses à partager et je crois que vous serrez lassés avant moi de venir sur ces pages. Parfois je suis nostalgique du temps où je racontais tout et n’importe quoi. Aujourd’hui, je me limite à la couture et la création de manière générale. Il y a déjà tant à faire et à dire ! Mais j’avoue que j’aimais bien écrire des recettes, parler de make-up ou de mes petites plantes… Peut-être qu’un jour il y aura un blog bis pour tout ça, je ne sais pas. Je crois que je n’aurais jamais assez de temps !

Je ne sais pas trop ce qui m’a poussé à écrire ce billet très décousu. Peut-être pour rappeler qu’un blog c’est un partage. Que si vous avez envie de vous lancer alors allez-y sans complexe parce qu’on a tous été un jour un bébé blog avec 10 visites et 2 commentaires (dont un de sa maman). Vous êtes quelques unes à m’écrire à ce sujet et à me dire que vous avez peur. Sincèrement, allez-y si vous avez envie ! On s’en fiche que la mise en page ne soit pas parfaite, que les photos ne soient pas dignes de grands photographes et que le style ne soit pas encore affirmé. Tout cela vient au fur et à mesure, avec l’entrainement. Ce qui compte, c’est de partager. C’est d’écrire…

Pour moi c’est ce qui compte.
Voilà pourquoi je blogue…

pourquoi je blogue-1-3

Et vous, pourquoi bloguez-vous ? Ou pourquoi avez-vous envie de bloguer ?

Tags:

117 Comments

  1. rosephi 27 avril 2016

    Très beau partage ! Longue vie à ton blog qui nous fait beaucoup de bien !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 avril 2016

      Merci beaucoup ♥

  2. Nathalie 27 avril 2016

    Et oui!! Je n’ai pas de blog, mais je suis quelques blogs et certains ont cessé d’être alimentés… Je n’irai pas faire de commentaires, car je sais que la vie bouscule parfois tellement ce que l’on souhaiterait faire!! Avec le temps et 4 enfants, je suis devenue philosophe et je compose avec ce chaque jour m’offre de bon … et de contrariant, voire de très contrariant!! Les blogs que je lis sont mon petit journal quotidien, mais je ne me verrais pas faire de même car il y a du travail derrière…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 avril 2016

      C’est certain que c’est beaucoup de travail et de l’investissement ! Avec des enfants, ça devient beaucoup plus compliqué c’est vrai…

  3. Emilie-Anne 27 avril 2016

    Héhé ! Mon blog est en grand repos ! Et ce n’est pas la première fois, les commentaires sont ceux de mes cops, de ma tante, et de qq blogeuses, mais je comprends très très bien ce que tu as voulu dire ! Et ça a titillé un p’tit quelque chose au fond… un truc qui dit s’est sympa FB mais c’était mieux non quand tu prenais ton temps ^^ Bon je vais voir bébé 3 qui se réveille, je nourrie la tribu, fais le taxi pour les activités du mercredi en gardant ça en tête… et qui sait peut être aurais-je une envie de partage !
    Merci Louise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 avril 2016

      Oh mais tu sais que si mon billet a déclenché quelque chose chez toi, c’est le plus beau cadeau que tu pouvais de faire ! Vraiment ♥
      Après, comme je dis il n’y a aucune obligation à bloguer. Je comprends qu’on passe à autre chose, qu’on ait d’autres priorités. Je suis hyper ouverte là dessus !
      Mais c’est quand même super chouette d’écrire et de partager ♥

  4. Loulie 27 avril 2016

    Merci pour cette transmission d’envies que tu arrives formidablement bien à nous décrire. Tes billets sont tellement positifs et généreux qu’ils sont toujours un petit rayon de soleil assuré dans ma boîte mail.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 avril 2016

      Merci beaucoup pour ce message tellement gentil ♥

  5. Belinda 27 avril 2016

    difficile de suivre certains blogs oui car souvent certaines abandonne plus vite que prévus (au vue de la multitude de blogs déjà existant dans certains domaines) d’autres parce qu’elles ont changé de plateforme et d’autres oui car elles passent à autres choses… Globalement je passe moins de temps sur les blogs car sinon je ne décroche plus de mon ordi et faut dire que ma vie réelle me demande beaucoup de temps donc j’en ai supprimé pas mal en suivi… et au fil du temps je m’aperçois qu’il ne me manquent pas
    Mon blog à moi et bien je l’alimente de temps à autres au fil de mes coutures, j’ai moins d’une dizaine de personnes qui me suivent mais ce n’est pas grave, ce qui m’anime c’est le désir de partager mes aventures couturesques, en parler, être connecter à des personnes dans les mêmes aspirations… donc pour le moment je le garde :-D

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 avril 2016

      C’est sûr que l’on passe vite beaucoup de temps si on veut tout lire tout le temps. Personnellement, je m’abonne par mail comme ça lorsque je peux je relis les billets de mes favorites ! ;)
      Peut importe le nombre d’abonnés, je dis toujours que si ça a aidé seulement une personne alors ça valait le coup ! :)

  6. Liselotte 27 avril 2016

    Très bon résumé ! Je me suis aussi lancé le 12 janvier 2012, soit quelques mois après toi. L’envie aussi de partager avec les autres, de remercier les unes ou les autres pour leurs tutos, donnés si gentiment. Partager aussi les voyages que je peux faire… bref, un peu de moi.
    Et quelle joie lorsqu’on découvre le commentaire d’une nouvelle personne inconnue qui a trouvé le chemin de notre blog….
    Alors longue vie à nos blogs, et belle journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 avril 2016

      Longue vie à ton blog ! Et comme tu le dis, c’est un peu de nous dans ce tout… ♥

  7. mimilalunatique 27 avril 2016

    Joli billet! Mon blog est tout petit a côté du tien, il n’a que 6 mois mais comme tu dis, le partage et l’échange qu’on a avec nos lecteurs est très enrichissant et stimule la créativité.
    Mimi

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 avril 2016

      C’est exactement ça ! Longue vie à ton blog ♥

  8. Rockygirl 27 avril 2016

    Comme c’est vrai cette remarque que tu as eue en début d’article sur les liens morts de blogs que l’on avait croisés il y a quelques années.. Je lis désormais moins de blogs par manque de temps (enfant oblige) mais je continue à alimenter mon blog perso bien que beaucoup de gens se contentent des infos diffusées sur les réseaux sociaux. Le partage est un vrai moteur, je te suis à fond là dessus…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 avril 2016

      Le partage c’est le plus important ! ♥

  9. Mon Bazar Coloré 27 avril 2016

    Mon petit blog sans aucune prétention a ouvert ses portes il y a maintenant 1 an (et quelques jours). Pourquoi ? Moi c’est mon homme qui m’a poussée à le faire. Il est admiratif de ce qui sort de mon imagination en général et de ma machine à coudre en particulier (s’il voyait ce que TOI tu fais ^^)
    C’est vrai qu’avec un (et bientôt deux) enfant, c’est une autre organisation. Parfois j’ai le temps de faire plusieurs brouillons pour publier au fur et à mesure, parfois je n’ai pas le temps et du coup mon petit monde virtuel tourne au ralenti.
    Pour ma part le blog n’a pas une place prioritaire, même s’il est dans un coin de ma tête au quotidien : quand je couds, quand je fais des activités avec Zélie … Mais j’avoue que, comme toi, j’ai toujours adoré écrire.
    Allez je termine mon pavé en disant que, comme tu t’en doutes, je te suis depuis le début. Alors forcément il y a des articles qui m’ont moins intéressés que d’autres ^^ mais ce que j’aime dans tes pages c’est la part de TOI que tu y mets :)
    des bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 avril 2016

      Ah ! Je sais miss que tu faisais partie des premières ! Merci ♥
      Et je sais aussi que tu adore écrire. Il faut vraiment aimer ça pour bloguer, à mon avis. Coucher les mots sur le papier… sur la toile !
      Moi je trouve que tu t’en sors très bien tu vois ! Tu publies beaucoup et des trucs super sympa. Honnêtement, si je pouvais en faire autant lorsque j’aurai des petits bouts ça serait chouette.
      Des bisous miss ♥

  10. Jackie 27 avril 2016

    Eh bien moi, petite Louise, je blogue depuis quelques mois parce que la vie ne m’a pas épargnée, que j’ai fait une grosse dépression et au départ, ce blog, me sert d’exutoire. J’ai eu envie d’abandonner plusieurs fois devant l’indifférence que semblent éprouver mes quelques visiteurs, mais je me dis que cela tient à moi et à mon incapacité à échanger dans un monde virtuel; je me dis que le monde réel avec famille et amis devrait me suffire et pourtant j’y reviens toujours. Par ailleurs, j’aime voir d’autres blogs et j’y trouve des personnes intéressantes, telle que toi, des jeunes femmes et des femmes (et hommes) de ma génération et je prends la peine de mettre des commentaires car ils font partie de la vie d’un blog.
    En tout cas, continue! tu as beaucoup à nous apporter et c’est super
    Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 avril 2016

      C’est vrai qu’un blog permet de « faire sortir » pas mal de chose. Ecrire ça fait beaucoup de bien. Moi ça m’aide beaucoup à remettre les idées au clair.
      Il faut savoir qu’il y a 99% des personnes qui vont lire un blog sans commenter. Ne te tracasse pas si tu n’as pas de commentaires, peut-être que ça a tout de même aidé quelqu’un sans qu’on te l’écrive.
      Merci en tout cas pour ton mot ♥

  11. ValdePo 27 avril 2016

    Merci pour ce billet décousu ! cela fait un petit moment que je réfléchis à me lancer moi aussi, mais j’en suis encore à l’organisation de mes pensées :o)
    5 ans, c’est un beau blog, félicitations à toi.
    J’espère te lire et admirer tes créations encore longtemps !
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 avril 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message, c’est super sympa ♥

  12. LesLubiesDeLouise 27 avril 2016

    Moi aussi ça m’a beaucoup beaucoup aidé avec mon image. A m’accepter comme j’étais et à m’aimer. Aussi, ça m’aide beaucoup à réaliser le chemin parcouru. Lorsque je relis certain billet, je me dis wow ! Comme tu le dis, ça fait avancer.

    Des bises ♥

    Répondre
  13. Pour moi l’écriture a toujours été un exercice difficile, je suis très fâchée avec l’orthographe !
    Le blog est donc aussi pour moi une façon de progresser en français. Je fais beaucoup moins de fautes maintenant et c’est même devenu un plaisir d’écrire, par contre cela me demande encore beaucoup de temps.
    Cela m’aide également à m’ouvrir d’avantage car je suis de nature réservé et timide et pourtant j’adore partager et échanger avec les autres.
    Et lorsqu’un jour, une lectrice laisse un petit mot sous un post, c’est un vrai bonheur !
    On apprend beaucoup avec un blog, on y fait aussi de jolies rencontres et ça nous pousse à toujours aller de l’avant.
    Merci pour ce joli partage <3

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      Oh comme je te comprends. L’orthographe et moi on est fâché aussi parfois ! Enfin, la grammaire surtout… oups.
      C’est vrai que les blogs permettent de jolies rencontres et d’apprendre plein de choses.
      Merci pour ton mot et longue vie à ton blog !

  14. Mirou (FOLDEFIL) 27 avril 2016

    j’ai un blog depuis mai 2012; voilà ce que j’ai écrit dans le 1er post: « c’est mon blog de passions. je tricote et je crochette, je patch et je quilt.
    je vais essayer de transmettre ma folie des fils et de partager mes idées.
    Bienvenue dans mon petit coin de paradis créatif. »
    Aujourd’hui, j’aime toujours alimenter mon blog avec des articles qui me permettent de partager et, j’espère, de susciter des envies et des idées chez les autres.
    Ce blog m’a aussi permis de m’investir à fond dans la couture, de terminer les ouvrages en cours et me donne envie d’avancer encore.

    merci à toi Louise, ton article touche à son but: réfléchir sur l’existence de son propre blog!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message. C’est tellement plaisant de voir que d’autres sont passionnés comme moi par la création et le partage. Longue vie à ton blog !

  15. Madile 27 avril 2016

    Il faut oser se dévoiler pour tenir un blog et avoir du temps. Et comme toi de répondre à chaque personne. Bravo.
    Pour certains blog comme le tien Louise je prends le temps de te lire en m’installant…
    un moment. Et de lire tous les commentaires !!!!!!!
    Longue vie à celui-ci et bonne journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      C’est vrai qu’il faut oser se montrer, mais ma grande naïveté me permet de la faire car je ne réalise pas le nombre de personnes qui lira mes lignes ou verra mes photos. Dans ma tête c’est 20-30 alors qu’en réalité… Il faut ajouter des zéros je crois !
      Merci d’avoir remarqué que je répondais à tout le monde ♥ C’est une grosse charge de « travail » mais j’y tiens vraiment. Lorsqu’on prend le temps de m’écrire, c’est la moindre des choses de répondre.
      Merci pour ta fidélité et les compliments, c’est super gentil ♥
      Des bises !

  16. alexandra begey 27 avril 2016

    super ce billet. Tout est dit. Moi j’ai mis du temps à monter mon blog, http://lesptitsplaisirsdemamounette.overblog.com/, pas par peur mais par manque d’internet !! ( toujours le même problème si tu me suis un peu ). on m’avait dit, ton blog prendra son envol au bout de 2 ans et ça a été le cas : ça fonctionne du tonnerre de Dieu malgré le fait que je n’ai pas encore beaucoup d’abonnées ( une centaine mais déjà plus de 800 articles ). il a surtout décollé car je l’accentue avec la création d’une page sur FB ,https://www.facebook.com/Les-ptits-plaisirs-de-mamounette . Faut pas se leurrer, ça aide quand même. Et puis comme les blogs j’adore, j’en ai créé un second ( avec 2 abonnés ☺, et même pas ma maman !!! ) sur mes humeurs et ma vie de famille nombreuse car des fois j’ai besoin de lâcher du lest, et ça n’aurait pas forcément sa place sur mon blog actuel. Autant dissocier les créas et les humeurs. je te laisse le lien au cas où on pourrait converser toutes les 2 :
    http://leshumeursdunemereagitee.over-blog.com/

    Bonne continuation à toi. Je te souhaite encore de longues années sur ce blog très frais. Alexe

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      C’est vrai qu’il faut deux ans pour qu’un blog « prennent » parfois c’est plus rapide, parfois plus long. Dans tous les cas il faut garder le cap !
      Toi tu penses qu’il faut séparer créations et humeurs ? Je suis en pleine réflexion à ce sujet car avant d’être un blog couture j’étais un blog lifestyle avec un peu de couture. Et là j’hésites à reprendre des billets de la vie de tous les jours mais est-ce qu’ils auront leur place ici ? La grande question… :)
      Merci pour ton mot, et longue vie à ton blog !

      1. alexandra begey 29 avril 2016

        j’avais envie de rebondir sur ton commentaire : dans ton blog, je trouve que ça coule à merveilles tes humeurs et tes créas. certainement parce que tu as  » la plume  » dans le sang. Après, tout dépend de ce qu’on entend dans  » humeurs  » ??? Moi mon 2eme blog c’est comme une séance de psy, tu vois. Et je ne voulais pas embêter les personnes qui me suivent pour mes créas avec mes soucis perso. D’ailleurs, les abonnées des  » ptits plaisirs … » ne me suivent pas sur  » les humeurs agitées …  » ( sauf 2 ☺ ).

        Sur je te souhaite une bonne réflexion et un bon week end

        1. LesLubiesDeLouise 30 avril 2016

          Je raconte déjà pas mal ma vie donc lorsque je parle d’humeur, je veux plutôt dire « choses de la vie » comme la cuisine, je jardin, les bons plans, la déco, les animaux… J’ai des tonnes d’idées !! ;)

  17. Merci Louise pour ce bel article. Il me parle tellement. Hier encore, je me sentais décourage par le peu de commentaires sur mon blog. On se remet alors en question: est ce que ça plais ce qu on fait? Mais maintenant, apres lecture de ton post, je suis plus motivée que jamais à continué d écrire et de partager. Longue vie a ton blog.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      C’est vrai que l’on peut être découragé parfois mais à ce moment-là il faut se dire que si ça inspire une seule personne alors ça valait le coup. Il faut rester soi-même et continuer à faire ce qu’on aime. Courage !

  18. Géraldine 27 avril 2016

    Bonjour Louise,

    J’ai beaucoup de plaisir à lire ton blog et quelques autres que je suis.

    Pour ma part, je n’ai pas envie d’en avoir un justement parce que je pense qu’il faut le poursuivre sur la durée et que je n’ai rien à offrir d’autres que des photos de la réalisation (souvent très bien il est vrai, c’est ma fierté) des créations des autres.
    Je préfère utiliser mon temps à rêver devant et admirer ce que je vois, écrire un petit message à toutes les blogueuses qui, comme toi, m’apportent ces bons moments (déjà assez longs) et conserver le reste du temps à réaliser les beaux ouvrages que vous avez créé et généralement très bien expliqué.

    Et puis la vie …
    Ah, le temps, le temps !
    BIZ

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      Merci Géraldine.
      Je comprends tout à fait que l’on ait pas envie d’ouvrir un blog. C’est un investissement tellement grand que je comprends que l’on préfère s’inspirer des autres et utiliser le temps libre pour coudre.
      Bonne lecture et au plaisir !

  19. debobrico 27 avril 2016

    Mon blog fête ses 4 ans cette semaine et je comprends bien ce que tu veux dire. Il y a tellement de blogs qui se sont éteints, mais d’autres se sont envolés, developpés… Je pense qu’il faut tenir un blog pour les bonnes raisons, pour le partage, par passion et non pour les partenariat ou la gloire…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      Oui, tu as raison. Tenir un blog pour la gloire c’est une mauvaise idée car de toute façon ça ne marche pas comme ça. La passion, c’est la seule chose qui compte sur les blogs ♥

  20. Marina 27 avril 2016

    C’est une très belle raison le partage puis tu le fais si bien ;)
    Ton petit dialogue m’a fait penser à une citation de Coco Chanel que j’adore car tellement vrai :  » Prenez mes idées j’en aurais d’autres ».
    Bien contente de voir que tu vas blogger encore longtemps ^^

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      J’adore cette citation, merci de la rappeler ici.
      Il y a tellement de personnes qui s’agrippent à leurs idées, c’est un truc que j’ai du mal à comprendre.
      Merci pour ce gentil mot !

  21. prettylittletruth 27 avril 2016

    Tres interessant ce billet, et comme toi mon blog a evolue mais toujours avec autant de passion :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      La passion c’est la reine du blogging ♥

  22. Alexandra 27 avril 2016

    Très joli message et belle réflexion !!! Moi j’ai tres envie d’ouvrir un blog pour partager mes réussites couturesques et mes déboires !!!! Mais j ai peur : de ne pas coudre assez (rythme) assez bien (beauté), que mes photos ne reflètent pas assez le rendu du vêtement, et surtout je crois que mon blog n’intéresse personne tellement il y en a sur la blogosphère ….
    Bref, je réfléchis, je tournicote ce projet dans ma tête et dans tous les sens !!!

    Alexandra

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      Merci beaucoup !
      Je comprends tes peurs mais si tu as envie de partager alors lances-toi. Il y a de la place pour tout le monde sur le net, c’est ça qui est formidable. Ne te tracasse pas trop, il y aura toujours de blogs plus jolis, des cousettes mieux faites, des photos plus nettes. C’est la vie, ce n’est pas parce qu’on est pas le meilleur qu’on n’a pas le droit d’exister. Toi tu es unique alors il n’y aura qu’un blog comme le tien. ♥

  23. Atelier de Claire 27 avril 2016

    Hello Louise ! Merci pour ce billet qui me parle bien puisque j’ai carrément un « papi-blog » de bientôt 10 ans ! Depuis mes débuts, laborieux il faut bien le reconnaître (j’ai eu un 1er com après plusieurs mois !), j’ai eu une phase bloguesque assez faste, je passais un temps dingue sur l’ordi pour mes articles, les mises en pages, les photos etc … et le reste du temps c’était la course pour produire de quoi alimenter mon petit univers … Et puis le temps a passé, la plupart de mes amies du départ ont abandonné l’aventure ou considérablement réduit leur activité, il y a même eu des décès de copines qui m’ont beaucoup touchée … le quotidien a pris le dessus aussi, avec un travail, 3 enfants et des grands-parents malades à charge … donc aujourd’hui, je continue tant bien que mal à bloguer, pour quelques visites et commentaires par ci par là (la plupart du temps, des demandes de modèles ou patrons dont je n’ai ensuite aucun retour !), mais je ne me résigne pas à abandonner … On verra combien de temps je vais tenir encore, mais j’adore lire tes billets dans lesquels je reconnais pas mal de moi à les débuts ! Et ça me rebooste ! Merci Louise, bises et belle journée !
    Claire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      Oh, chapeau pour la longévité de ton blog ! :)
      Il est certain qu’avec les aléas de la vie on ne peut pas être à fond tout le temps. Mais bravo de continuer à partager depuis tout ce temps.
      Tu sais, moi aussi j’ai des tonnes de demandes de modèles, de conseils, de toutes sorte, et après il n’y a aucune suite. Parfois, même pas un merci ! C’est ainsi… Il ne faut pas se formaliser je pense.
      Bon blogging et au plaisir ♥

  24. gribouille 38 27 avril 2016

    Bonjour,
    Je couds un peu avec mon niveau de débutante.
    J’aime lire ton blog, non seulement il me donne envie de coudre et ton écriture transmet une joie de vivre contagieuse .
    J’espère que tu vas continuer encore longtemps.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      Merci beaucoup, c’est très gentil ♥
      C’est prévu que je continue donc pas de problème ! :)

  25. esther 27 avril 2016

    merci pour ce post. pour ma part je fais le tri entre les blogueuses qui racontent leur vie et celles qui partagent vraiment…je ne suis inscrite qu’à TRES TRES peu de newsletter. celui-ci en fait partie, pcq c’est de l’info et pas du nombrilisme.
    mon blog est hors categoreie psq c’est celui de mon assoc, avec 5 clubs créatifs différents (8 à la prochaine rentree!!), mes post sont soit d’interet ciblé pour un des clubs soit d’interet collectif. je prepare des brouillons d’avance pour ne les diffuser au rythme d’1 par semaine, et j’interecale des urgences selon l’actualités (genre expo).
    c’est une vitrine pour mon assoc…et pour moi, en tant que manager et responsable de com !!
    NB: j’ai bien aimé votre diy sur les poids !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      Merci beaucoup pour ta fidélité et pour les compliments. ♥

  26. Defilenlivres 27 avril 2016

    Bonjour Louise,..
    Bizarrement ton billet semble parler à beaucoup d’entre nous :)… Je me suis lancée dans l’aventure « Bloguesque » en août 2014 et j’ai depuis publié plus d’une centaine d’articles, principalement en couture et lecture. Mais j’ai beaucoup de mal à publier régulièrement comme toi. Je fais parfois des grosses séances de rattrapage mais je trouve ça nul, ça ne doit pas être très agréable pour mes quelques abonnés. Et puis je dois reconnaître que parfois le petit nombre de visites ou de commentaires nous décourage un peu. Beaucoup de temps d’investissement pour un résultat maigre. On me dit de participer à des défis pour développer le tout mais là aussi difficile de tenir le calendrier! Et je couds plus au coup de coeur qu’au thème imposé!!
    A ma grande surprise c’est la partie lecture qui m’a ouvert des « portes » puisque j’ai été contactée par des maisons d’éditions ou auteurs.
    Je crois que je ne te l’ai jamais dit mais je mets régulièrement des liens vers ton blog lorsque j’utilise tes tutos, très bien conçus d’ailleurs!!
    Bon il faut vraiment que je me reprenne, pas de nouveau billet depuis 2 mois sur mon blog mais cette fois-ci j’ai une bonne excuse, je prépare un petit troisième avec tous les désagréments d’un début de grossesse qui ‘mont fortement éloigné de ma machine et du blog…
    Ton billet me donne un coup de pied au fesse et l’envie d’y retourner alors un grand MERCI!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      Oui, je ne pensais pas que ça toucherait autant de monde, ce petit billet décousu.
      Moi, j’avoue que je « me force » à rester régulière car sinon je perds le fil et je me noie aussi sous les messages. Lorsque j’ai le temps, je prépare mes articles en avance et comme ça je peux les publier lorsque j’ai moins de temps. Pour éviter d’en avoir 3 d’un coup, puis plus rien pendant 15 jours trois semaines. Pour un blog, le mieux c’est la régularité.
      Je comprends que le manque de visites ou de commentaires peut décourager, je suis passée par la phase 0 commentaires mais personnellement ça ne m’a pas trop perturbée. Si tu veux, et si ce n’est pas déjà fait, inscrit-toi sur hellocoton, c’est très chouette pour découvrir de nouvelles choses et ça apporte un peu de visites.
      Moi aussi je ne fais jamais de défis, je ne suis jamais les mouvements parce que je suis une grosse rebelle !! Mdr :P
      Merci pour les liens, c’est super sympa. Si tu as des bons plans au sujet de l’édition je suis preneuse car mon big dream c’est d’écrire un livre ♥
      Des bisous et au plaisir ! Bon blogging ♥

  27. Dans les tiroirs de Jul 27 avril 2016

    J’ai toujours un petit pincement au coeur quand je tombe sur un blog subitement interrompu, ou quand une blogueuse que je suis, arrête tout à coup, sans prévenir, de publier. Je m’inquiète, comme si c’était une personne proche, j’espère qu’elle est juste trop occupée, ou passée à autre chose, mais j’ai toujours peur qu’il lui soit arrivé quelque chose… Surtout depuis que je suis tombée sur blog, ou l’auteure, atteinte d’un cancer, était réellement décédée. Désolée, j’espère que je ne t’ai pas trop donné le bourdon! En tous cas, si jamais tu décidais un jour de faire une pause blog, s’il te plaît, préviens tes lectrices, Louise!
    Mais en attendant cette période lointaine, bonne couture et bon bloging!
    Julia

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2016

      Oh là là, ça doit faire un choc de « connaitre » une blogueuse qui décède. Je comprends ce que tu veux dire par ton angoisse qu’il soit arriver quelque chose. Je suis un peu comme toi aussi, je pense toujours au pire.
      Pas de problème, si je fait un break je vous le dirais ! ;)
      Des bisous miss ♥

  28. babeth 27 avril 2016

    Merci pour ton blog qui me fait rêver avec tes articles sur la couture car, j’en suis au B A B A de la découverte de la machine à coudre qui m’effraie
    Une copine actuellement me posse à ouvrir un blog pour y mettre des photos de vacances , de mes petits ouvrages mais , j’en suis à me dire pourquoi ??? qui liras mon blog ???
    J’ai beaucoup de plaisir à lire tes articles plein de richesse sur les blogs des autres que ,je me sens inutile dans ce monde
    En tout cas, si tu peux continue ne serait ce que pour me faire rêver et peut être arriverais-je à me lancer
    Bonne continuation dans tes ouvrages et ta Joie de Vivre qui passe dans tes articles
    Amicalement

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 avril 2016

      Merci beaucoup pour ton message.
      Un blog, c’est un investissement tellement grand qu’il faut vraiment avoir la flamme. Il n’y a rien d’obligatoire, je comprend tout à fait que l’on ait envie de coudre sans partager ses réalisations avec le monde entier.
      Mais si tu as vraiment envie de le faire alors ne te pose pas la question de qui lira ton blog. Le net c’est comme une bouteille à la mer, on ne sait pas qui lira le billet mais peut-être qu’il sera trouvé et fera du bien à quelqu’un. ♥

  29. karine 27 avril 2016

    Bonjour Louise, super ton article, je suis d’ autres blogs mais pour la couture c’ est le tien que je préfère il est régulier simple et m’ aide vraiment beaucoup. Je ne suis pas prête à te lâcher !! Peut être un jour je ferai un blog aussi mais beaucoup plus tard !!
    Merci et à bientôt.

    Répondre