La semaine dernière, en écrivant mon billet sur les poids de couture je suis retombée sur de très très vieux billets. Je ne connais pas la proportion des personnes qui me suivaient avant que ces pages ne soient presque exclusivement consacrées à la couture mais il fut un temps où “Les lubies de Louise” était un blog lifestyle, comme on dit.
J’ai écrit le premier billet sur ce blog en octobre 2011. Cela me parait être une éternité et en même temps j’ai l’impression que ces pages ont toujours fait partie de moi. En relisant mes vieux billets, je me suis rendu compte que cette flamme qui m’anime et qui me pousse à écrire est toujours aussi présente. Même après presque 4 ans et demie d’existence, mes 508 articles rédigés, les milliers de messages envoyés, mes centaines de photos postées, après toutes ces heures passées à “geeker” , je ne ressens aucune lassitude. Et même encore plus, je n’ai jamais eu autant envie de poursuivre l’aventure.
Je vous dis cela car je suis retournée voir les blogs beauté, mode, lifestyle que je lisais à mes débuts. Ces filles que j’admirais et que je trouvais tellement formidables. Et je me suis retrouvée sur des pages vides, un blog abandonné. Et ce n’est pas le cas d’un ou deux blogs isolés mais plutôt des dizaines d’univers que je suivais. Et ça m’a fait mal au cœur. Où est passé toute cette passion, cette envie d’échanger ? Souvent un travail, un homme ou un bébé ont pris une place plus grande dans leurs vies, ce que je comprends tout à fait. Bien évidemment qu’un enfant a une priorité tellement plus grande qu’un site web !
Et puis il y a aussi les réseaux sociaux où l’on poste vite fait bien fait. Tout va plus vite ! Les photos défilent sur Instagram, Facebook est saturé, et maintenant on peut même se filmer directement sur snapchat. On ne prend plus le temps de la rédaction. Les réseaux sociaux c’est chouette mais à mon avis rien ne remplace l’analyse que l’on peut faire sur un blog. En tout cas, c’est une chose à laquelle je suis extrêmement attachée.
Personnellement, je ne me vois pas arrêter d’écrire. Cela fait plus de quatre ans que je blogue et la raison est (et sera) toujours la même. Mon envie de partager et plus forte que tout. C’est quelque chose de très puissant chez moi et c’est ce qui rythme mon quotidien. Je pourrai presque dire que c’est ce qui me fait exister.
– “Pourquoi tu blogues ?”
– “Pour partager avec le monde.”
– “Et ça ne t’ennuie pas de donner tes idées ou tes modèles que tout le monde pourra refaire ?
– “Non, au contraire je suis contente de pouvoir inspirer et aider”
– “Moi ça m’ennuierai que quelqu’un recopie ce que je fais”
– “Oh ! Je suis déjà passée à un autre projet tu sais !”
Voilà, tout est dit. Je pense que j’aurai toujours des trucs à vous écrire, des choses à partager et je crois que vous serrez lassés avant moi de venir sur ces pages. Parfois je suis nostalgique du temps où je racontais tout et n’importe quoi. Aujourd’hui, je me limite à la couture et la création de manière générale. Il y a déjà tant à faire et à dire ! Mais j’avoue que j’aimais bien écrire des recettes, parler de make-up ou de mes petites plantes… Peut-être qu’un jour il y aura un blog bis pour tout ça, je ne sais pas. Je crois que je n’aurais jamais assez de temps !
Je ne sais pas trop ce qui m’a poussé à écrire ce billet très décousu. Peut-être pour rappeler qu’un blog c’est un partage. Que si vous avez envie de vous lancer alors allez-y sans complexe parce qu’on a tous été un jour un bébé blog avec 10 visites et 2 commentaires (dont un de sa maman). Vous êtes quelques unes à m’écrire à ce sujet et à me dire que vous avez peur. Sincèrement, allez-y si vous avez envie ! On s’en fiche que la mise en page ne soit pas parfaite, que les photos ne soient pas dignes de grands photographes et que le style ne soit pas encore affirmé. Tout cela vient au fur et à mesure, avec l’entrainement. Ce qui compte, c’est de partager. C’est d’écrire…
Pour moi c’est ce qui compte.
Voilà pourquoi je blogue…
Et vous, pourquoi bloguez-vous ? Ou pourquoi avez-vous envie de bloguer ?
Très beau partage ! Longue vie à ton blog qui nous fait beaucoup de bien !!!
Merci beaucoup ♥
Et oui!! Je n’ai pas de blog, mais je suis quelques blogs et certains ont cessé d’être alimentés… Je n’irai pas faire de commentaires, car je sais que la vie bouscule parfois tellement ce que l’on souhaiterait faire!! Avec le temps et 4 enfants, je suis devenue philosophe et je compose avec ce chaque jour m’offre de bon … et de contrariant, voire de très contrariant!! Les blogs que je lis sont mon petit journal quotidien, mais je ne me verrais pas faire de même car il y a du travail derrière…
C’est certain que c’est beaucoup de travail et de l’investissement ! Avec des enfants, ça devient beaucoup plus compliqué c’est vrai…
Héhé ! Mon blog est en grand repos ! Et ce n’est pas la première fois, les commentaires sont ceux de mes cops, de ma tante, et de qq blogeuses, mais je comprends très très bien ce que tu as voulu dire ! Et ça a titillé un p’tit quelque chose au fond… un truc qui dit s’est sympa FB mais c’était mieux non quand tu prenais ton temps ^^ Bon je vais voir bébé 3 qui se réveille, je nourrie la tribu, fais le taxi pour les activités du mercredi en gardant ça en tête… et qui sait peut être aurais-je une envie de partage !
Merci Louise !
Oh mais tu sais que si mon billet a déclenché quelque chose chez toi, c’est le plus beau cadeau que tu pouvais de faire ! Vraiment ♥
Après, comme je dis il n’y a aucune obligation à bloguer. Je comprends qu’on passe à autre chose, qu’on ait d’autres priorités. Je suis hyper ouverte là dessus !
Mais c’est quand même super chouette d’écrire et de partager ♥
Merci pour cette transmission d’envies que tu arrives formidablement bien à nous décrire. Tes billets sont tellement positifs et généreux qu’ils sont toujours un petit rayon de soleil assuré dans ma boîte mail.
Merci beaucoup pour ce message tellement gentil ♥
difficile de suivre certains blogs oui car souvent certaines abandonne plus vite que prévus (au vue de la multitude de blogs déjà existant dans certains domaines) d’autres parce qu’elles ont changé de plateforme et d’autres oui car elles passent à autres choses… Globalement je passe moins de temps sur les blogs car sinon je ne décroche plus de mon ordi et faut dire que ma vie réelle me demande beaucoup de temps donc j’en ai supprimé pas mal en suivi… et au fil du temps je m’aperçois qu’il ne me manquent pas
Mon blog à moi et bien je l’alimente de temps à autres au fil de mes coutures, j’ai moins d’une dizaine de personnes qui me suivent mais ce n’est pas grave, ce qui m’anime c’est le désir de partager mes aventures couturesques, en parler, être connecter à des personnes dans les mêmes aspirations… donc pour le moment je le garde :-D
C’est sûr que l’on passe vite beaucoup de temps si on veut tout lire tout le temps. Personnellement, je m’abonne par mail comme ça lorsque je peux je relis les billets de mes favorites ! ;)
Peut importe le nombre d’abonnés, je dis toujours que si ça a aidé seulement une personne alors ça valait le coup ! :)
Très bon résumé ! Je me suis aussi lancé le 12 janvier 2012, soit quelques mois après toi. L’envie aussi de partager avec les autres, de remercier les unes ou les autres pour leurs tutos, donnés si gentiment. Partager aussi les voyages que je peux faire… bref, un peu de moi.
Et quelle joie lorsqu’on découvre le commentaire d’une nouvelle personne inconnue qui a trouvé le chemin de notre blog….
Alors longue vie à nos blogs, et belle journée
Longue vie à ton blog ! Et comme tu le dis, c’est un peu de nous dans ce tout… ♥
Joli billet! Mon blog est tout petit a côté du tien, il n’a que 6 mois mais comme tu dis, le partage et l’échange qu’on a avec nos lecteurs est très enrichissant et stimule la créativité.
Mimi
C’est exactement ça ! Longue vie à ton blog ♥
Comme c’est vrai cette remarque que tu as eue en début d’article sur les liens morts de blogs que l’on avait croisés il y a quelques années.. Je lis désormais moins de blogs par manque de temps (enfant oblige) mais je continue à alimenter mon blog perso bien que beaucoup de gens se contentent des infos diffusées sur les réseaux sociaux. Le partage est un vrai moteur, je te suis à fond là dessus…
Le partage c’est le plus important ! ♥
Mon petit blog sans aucune prétention a ouvert ses portes il y a maintenant 1 an (et quelques jours). Pourquoi ? Moi c’est mon homme qui m’a poussée à le faire. Il est admiratif de ce qui sort de mon imagination en général et de ma machine à coudre en particulier (s’il voyait ce que TOI tu fais ^^)
C’est vrai qu’avec un (et bientôt deux) enfant, c’est une autre organisation. Parfois j’ai le temps de faire plusieurs brouillons pour publier au fur et à mesure, parfois je n’ai pas le temps et du coup mon petit monde virtuel tourne au ralenti.
Pour ma part le blog n’a pas une place prioritaire, même s’il est dans un coin de ma tête au quotidien : quand je couds, quand je fais des activités avec Zélie … Mais j’avoue que, comme toi, j’ai toujours adoré écrire.
Allez je termine mon pavé en disant que, comme tu t’en doutes, je te suis depuis le début. Alors forcément il y a des articles qui m’ont moins intéressés que d’autres ^^ mais ce que j’aime dans tes pages c’est la part de TOI que tu y mets :)
des bisous
Ah ! Je sais miss que tu faisais partie des premières ! Merci ♥
Et je sais aussi que tu adore écrire. Il faut vraiment aimer ça pour bloguer, à mon avis. Coucher les mots sur le papier… sur la toile !
Moi je trouve que tu t’en sors très bien tu vois ! Tu publies beaucoup et des trucs super sympa. Honnêtement, si je pouvais en faire autant lorsque j’aurai des petits bouts ça serait chouette.
Des bisous miss ♥
Eh bien moi, petite Louise, je blogue depuis quelques mois parce que la vie ne m’a pas épargnée, que j’ai fait une grosse dépression et au départ, ce blog, me sert d’exutoire. J’ai eu envie d’abandonner plusieurs fois devant l’indifférence que semblent éprouver mes quelques visiteurs, mais je me dis que cela tient à moi et à mon incapacité à échanger dans un monde virtuel; je me dis que le monde réel avec famille et amis devrait me suffire et pourtant j’y reviens toujours. Par ailleurs, j’aime voir d’autres blogs et j’y trouve des personnes intéressantes, telle que toi, des jeunes femmes et des femmes (et hommes) de ma génération et je prends la peine de mettre des commentaires car ils font partie de la vie d’un blog.
En tout cas, continue! tu as beaucoup à nous apporter et c’est super
Bonne journée
C’est vrai qu’un blog permet de “faire sortir” pas mal de chose. Ecrire ça fait beaucoup de bien. Moi ça m’aide beaucoup à remettre les idées au clair.
Il faut savoir qu’il y a 99% des personnes qui vont lire un blog sans commenter. Ne te tracasse pas si tu n’as pas de commentaires, peut-être que ça a tout de même aidé quelqu’un sans qu’on te l’écrive.
Merci en tout cas pour ton mot ♥
Merci pour ce billet décousu ! cela fait un petit moment que je réfléchis à me lancer moi aussi, mais j’en suis encore à l’organisation de mes pensées :o)
5 ans, c’est un beau blog, félicitations à toi.
J’espère te lire et admirer tes créations encore longtemps !
Bises
Merci beaucoup pour ce gentil message, c’est super sympa ♥
Moi aussi ça m’a beaucoup beaucoup aidé avec mon image. A m’accepter comme j’étais et à m’aimer. Aussi, ça m’aide beaucoup à réaliser le chemin parcouru. Lorsque je relis certain billet, je me dis wow ! Comme tu le dis, ça fait avancer.
Des bises ♥
Pour moi l’écriture a toujours été un exercice difficile, je suis très fâchée avec l’orthographe !
Le blog est donc aussi pour moi une façon de progresser en français. Je fais beaucoup moins de fautes maintenant et c’est même devenu un plaisir d’écrire, par contre cela me demande encore beaucoup de temps.
Cela m’aide également à m’ouvrir d’avantage car je suis de nature réservé et timide et pourtant j’adore partager et échanger avec les autres.
Et lorsqu’un jour, une lectrice laisse un petit mot sous un post, c’est un vrai bonheur !
On apprend beaucoup avec un blog, on y fait aussi de jolies rencontres et ça nous pousse à toujours aller de l’avant.
Merci pour ce joli partage <3
Oh comme je te comprends. L’orthographe et moi on est fâché aussi parfois ! Enfin, la grammaire surtout… oups.
C’est vrai que les blogs permettent de jolies rencontres et d’apprendre plein de choses.
Merci pour ton mot et longue vie à ton blog !
j’ai un blog depuis mai 2012; voilà ce que j’ai écrit dans le 1er post: “c’est mon blog de passions. je tricote et je crochette, je patch et je quilt.
je vais essayer de transmettre ma folie des fils et de partager mes idées.
Bienvenue dans mon petit coin de paradis créatif.”
Aujourd’hui, j’aime toujours alimenter mon blog avec des articles qui me permettent de partager et, j’espère, de susciter des envies et des idées chez les autres.
Ce blog m’a aussi permis de m’investir à fond dans la couture, de terminer les ouvrages en cours et me donne envie d’avancer encore.
merci à toi Louise, ton article touche à son but: réfléchir sur l’existence de son propre blog!
Merci beaucoup pour ce gentil message. C’est tellement plaisant de voir que d’autres sont passionnés comme moi par la création et le partage. Longue vie à ton blog !
Il faut oser se dévoiler pour tenir un blog et avoir du temps. Et comme toi de répondre à chaque personne. Bravo.
Pour certains blog comme le tien Louise je prends le temps de te lire en m’installant…
un moment. Et de lire tous les commentaires !!!!!!!
Longue vie à celui-ci et bonne journée.
C’est vrai qu’il faut oser se montrer, mais ma grande naïveté me permet de la faire car je ne réalise pas le nombre de personnes qui lira mes lignes ou verra mes photos. Dans ma tête c’est 20-30 alors qu’en réalité… Il faut ajouter des zéros je crois !
Merci d’avoir remarqué que je répondais à tout le monde ♥ C’est une grosse charge de “travail” mais j’y tiens vraiment. Lorsqu’on prend le temps de m’écrire, c’est la moindre des choses de répondre.
Merci pour ta fidélité et les compliments, c’est super gentil ♥
Des bises !
super ce billet. Tout est dit. Moi j’ai mis du temps à monter mon blog, http://lesptitsplaisirsdemamounette.overblog.com/, pas par peur mais par manque d’internet !! ( toujours le même problème si tu me suis un peu ). on m’avait dit, ton blog prendra son envol au bout de 2 ans et ça a été le cas : ça fonctionne du tonnerre de Dieu malgré le fait que je n’ai pas encore beaucoup d’abonnées ( une centaine mais déjà plus de 800 articles ). il a surtout décollé car je l’accentue avec la création d’une page sur FB ,https://www.facebook.com/Les-ptits-plaisirs-de-mamounette . Faut pas se leurrer, ça aide quand même. Et puis comme les blogs j’adore, j’en ai créé un second ( avec 2 abonnés ☺, et même pas ma maman !!! ) sur mes humeurs et ma vie de famille nombreuse car des fois j’ai besoin de lâcher du lest, et ça n’aurait pas forcément sa place sur mon blog actuel. Autant dissocier les créas et les humeurs. je te laisse le lien au cas où on pourrait converser toutes les 2 :
http://leshumeursdunemereagitee.over-blog.com/
Bonne continuation à toi. Je te souhaite encore de longues années sur ce blog très frais. Alexe
C’est vrai qu’il faut deux ans pour qu’un blog “prennent” parfois c’est plus rapide, parfois plus long. Dans tous les cas il faut garder le cap !
Toi tu penses qu’il faut séparer créations et humeurs ? Je suis en pleine réflexion à ce sujet car avant d’être un blog couture j’étais un blog lifestyle avec un peu de couture. Et là j’hésites à reprendre des billets de la vie de tous les jours mais est-ce qu’ils auront leur place ici ? La grande question… :)
Merci pour ton mot, et longue vie à ton blog !
j’avais envie de rebondir sur ton commentaire : dans ton blog, je trouve que ça coule à merveilles tes humeurs et tes créas. certainement parce que tu as ” la plume ” dans le sang. Après, tout dépend de ce qu’on entend dans ” humeurs ” ??? Moi mon 2eme blog c’est comme une séance de psy, tu vois. Et je ne voulais pas embêter les personnes qui me suivent pour mes créas avec mes soucis perso. D’ailleurs, les abonnées des ” ptits plaisirs …” ne me suivent pas sur ” les humeurs agitées … ” ( sauf 2 ☺ ).
Sur je te souhaite une bonne réflexion et un bon week end
Je raconte déjà pas mal ma vie donc lorsque je parle d’humeur, je veux plutôt dire “choses de la vie” comme la cuisine, je jardin, les bons plans, la déco, les animaux… J’ai des tonnes d’idées !! ;)
Merci Louise pour ce bel article. Il me parle tellement. Hier encore, je me sentais décourage par le peu de commentaires sur mon blog. On se remet alors en question: est ce que ça plais ce qu on fait? Mais maintenant, apres lecture de ton post, je suis plus motivée que jamais à continué d écrire et de partager. Longue vie a ton blog.
C’est vrai que l’on peut être découragé parfois mais à ce moment-là il faut se dire que si ça inspire une seule personne alors ça valait le coup. Il faut rester soi-même et continuer à faire ce qu’on aime. Courage !
Bonjour Louise,
J’ai beaucoup de plaisir à lire ton blog et quelques autres que je suis.
Pour ma part, je n’ai pas envie d’en avoir un justement parce que je pense qu’il faut le poursuivre sur la durée et que je n’ai rien à offrir d’autres que des photos de la réalisation (souvent très bien il est vrai, c’est ma fierté) des créations des autres.
Je préfère utiliser mon temps à rêver devant et admirer ce que je vois, écrire un petit message à toutes les blogueuses qui, comme toi, m’apportent ces bons moments (déjà assez longs) et conserver le reste du temps à réaliser les beaux ouvrages que vous avez créé et généralement très bien expliqué.
Et puis la vie …
Ah, le temps, le temps !
BIZ
Merci Géraldine.
Je comprends tout à fait que l’on ait pas envie d’ouvrir un blog. C’est un investissement tellement grand que je comprends que l’on préfère s’inspirer des autres et utiliser le temps libre pour coudre.
Bonne lecture et au plaisir !
Mon blog fête ses 4 ans cette semaine et je comprends bien ce que tu veux dire. Il y a tellement de blogs qui se sont éteints, mais d’autres se sont envolés, developpés… Je pense qu’il faut tenir un blog pour les bonnes raisons, pour le partage, par passion et non pour les partenariat ou la gloire…
Oui, tu as raison. Tenir un blog pour la gloire c’est une mauvaise idée car de toute façon ça ne marche pas comme ça. La passion, c’est la seule chose qui compte sur les blogs ♥
C’est une très belle raison le partage puis tu le fais si bien ;)
Ton petit dialogue m’a fait penser à une citation de Coco Chanel que j’adore car tellement vrai : ” Prenez mes idées j’en aurais d’autres”.
Bien contente de voir que tu vas blogger encore longtemps ^^
J’adore cette citation, merci de la rappeler ici.
Il y a tellement de personnes qui s’agrippent à leurs idées, c’est un truc que j’ai du mal à comprendre.
Merci pour ce gentil mot !
Tres interessant ce billet, et comme toi mon blog a evolue mais toujours avec autant de passion :)
La passion c’est la reine du blogging ♥
Très joli message et belle réflexion !!! Moi j’ai tres envie d’ouvrir un blog pour partager mes réussites couturesques et mes déboires !!!! Mais j ai peur : de ne pas coudre assez (rythme) assez bien (beauté), que mes photos ne reflètent pas assez le rendu du vêtement, et surtout je crois que mon blog n’intéresse personne tellement il y en a sur la blogosphère ….
Bref, je réfléchis, je tournicote ce projet dans ma tête et dans tous les sens !!!
Alexandra
Merci beaucoup !
Je comprends tes peurs mais si tu as envie de partager alors lances-toi. Il y a de la place pour tout le monde sur le net, c’est ça qui est formidable. Ne te tracasse pas trop, il y aura toujours de blogs plus jolis, des cousettes mieux faites, des photos plus nettes. C’est la vie, ce n’est pas parce qu’on est pas le meilleur qu’on n’a pas le droit d’exister. Toi tu es unique alors il n’y aura qu’un blog comme le tien. ♥
Hello Louise ! Merci pour ce billet qui me parle bien puisque j’ai carrément un “papi-blog” de bientôt 10 ans ! Depuis mes débuts, laborieux il faut bien le reconnaître (j’ai eu un 1er com après plusieurs mois !), j’ai eu une phase bloguesque assez faste, je passais un temps dingue sur l’ordi pour mes articles, les mises en pages, les photos etc … et le reste du temps c’était la course pour produire de quoi alimenter mon petit univers … Et puis le temps a passé, la plupart de mes amies du départ ont abandonné l’aventure ou considérablement réduit leur activité, il y a même eu des décès de copines qui m’ont beaucoup touchée … le quotidien a pris le dessus aussi, avec un travail, 3 enfants et des grands-parents malades à charge … donc aujourd’hui, je continue tant bien que mal à bloguer, pour quelques visites et commentaires par ci par là (la plupart du temps, des demandes de modèles ou patrons dont je n’ai ensuite aucun retour !), mais je ne me résigne pas à abandonner … On verra combien de temps je vais tenir encore, mais j’adore lire tes billets dans lesquels je reconnais pas mal de moi à les débuts ! Et ça me rebooste ! Merci Louise, bises et belle journée !
Claire
Oh, chapeau pour la longévité de ton blog ! :)
Il est certain qu’avec les aléas de la vie on ne peut pas être à fond tout le temps. Mais bravo de continuer à partager depuis tout ce temps.
Tu sais, moi aussi j’ai des tonnes de demandes de modèles, de conseils, de toutes sorte, et après il n’y a aucune suite. Parfois, même pas un merci ! C’est ainsi… Il ne faut pas se formaliser je pense.
Bon blogging et au plaisir ♥
Bonjour,
Je couds un peu avec mon niveau de débutante.
J’aime lire ton blog, non seulement il me donne envie de coudre et ton écriture transmet une joie de vivre contagieuse .
J’espère que tu vas continuer encore longtemps.
Merci beaucoup, c’est très gentil ♥
C’est prévu que je continue donc pas de problème ! :)
merci pour ce post. pour ma part je fais le tri entre les blogueuses qui racontent leur vie et celles qui partagent vraiment…je ne suis inscrite qu’à TRES TRES peu de newsletter. celui-ci en fait partie, pcq c’est de l’info et pas du nombrilisme.
mon blog est hors categoreie psq c’est celui de mon assoc, avec 5 clubs créatifs différents (8 à la prochaine rentree!!), mes post sont soit d’interet ciblé pour un des clubs soit d’interet collectif. je prepare des brouillons d’avance pour ne les diffuser au rythme d’1 par semaine, et j’interecale des urgences selon l’actualités (genre expo).
c’est une vitrine pour mon assoc…et pour moi, en tant que manager et responsable de com !!
NB: j’ai bien aimé votre diy sur les poids !!
Merci beaucoup pour ta fidélité et pour les compliments. ♥
Bonjour Louise,..
Bizarrement ton billet semble parler à beaucoup d’entre nous :)… Je me suis lancée dans l’aventure “Bloguesque” en août 2014 et j’ai depuis publié plus d’une centaine d’articles, principalement en couture et lecture. Mais j’ai beaucoup de mal à publier régulièrement comme toi. Je fais parfois des grosses séances de rattrapage mais je trouve ça nul, ça ne doit pas être très agréable pour mes quelques abonnés. Et puis je dois reconnaître que parfois le petit nombre de visites ou de commentaires nous décourage un peu. Beaucoup de temps d’investissement pour un résultat maigre. On me dit de participer à des défis pour développer le tout mais là aussi difficile de tenir le calendrier! Et je couds plus au coup de coeur qu’au thème imposé!!
A ma grande surprise c’est la partie lecture qui m’a ouvert des “portes” puisque j’ai été contactée par des maisons d’éditions ou auteurs.
Je crois que je ne te l’ai jamais dit mais je mets régulièrement des liens vers ton blog lorsque j’utilise tes tutos, très bien conçus d’ailleurs!!
Bon il faut vraiment que je me reprenne, pas de nouveau billet depuis 2 mois sur mon blog mais cette fois-ci j’ai une bonne excuse, je prépare un petit troisième avec tous les désagréments d’un début de grossesse qui ‘mont fortement éloigné de ma machine et du blog…
Ton billet me donne un coup de pied au fesse et l’envie d’y retourner alors un grand MERCI!!
Oui, je ne pensais pas que ça toucherait autant de monde, ce petit billet décousu.
Moi, j’avoue que je “me force” à rester régulière car sinon je perds le fil et je me noie aussi sous les messages. Lorsque j’ai le temps, je prépare mes articles en avance et comme ça je peux les publier lorsque j’ai moins de temps. Pour éviter d’en avoir 3 d’un coup, puis plus rien pendant 15 jours trois semaines. Pour un blog, le mieux c’est la régularité.
Je comprends que le manque de visites ou de commentaires peut décourager, je suis passée par la phase 0 commentaires mais personnellement ça ne m’a pas trop perturbée. Si tu veux, et si ce n’est pas déjà fait, inscrit-toi sur hellocoton, c’est très chouette pour découvrir de nouvelles choses et ça apporte un peu de visites.
Moi aussi je ne fais jamais de défis, je ne suis jamais les mouvements parce que je suis une grosse rebelle !! Mdr :P
Merci pour les liens, c’est super sympa. Si tu as des bons plans au sujet de l’édition je suis preneuse car mon big dream c’est d’écrire un livre ♥
Des bisous et au plaisir ! Bon blogging ♥
J’ai toujours un petit pincement au coeur quand je tombe sur un blog subitement interrompu, ou quand une blogueuse que je suis, arrête tout à coup, sans prévenir, de publier. Je m’inquiète, comme si c’était une personne proche, j’espère qu’elle est juste trop occupée, ou passée à autre chose, mais j’ai toujours peur qu’il lui soit arrivé quelque chose… Surtout depuis que je suis tombée sur blog, ou l’auteure, atteinte d’un cancer, était réellement décédée. Désolée, j’espère que je ne t’ai pas trop donné le bourdon! En tous cas, si jamais tu décidais un jour de faire une pause blog, s’il te plaît, préviens tes lectrices, Louise!
Mais en attendant cette période lointaine, bonne couture et bon bloging!
Julia
Oh là là, ça doit faire un choc de “connaitre” une blogueuse qui décède. Je comprends ce que tu veux dire par ton angoisse qu’il soit arriver quelque chose. Je suis un peu comme toi aussi, je pense toujours au pire.
Pas de problème, si je fait un break je vous le dirais ! ;)
Des bisous miss ♥
Merci pour ton blog qui me fait rêver avec tes articles sur la couture car, j’en suis au B A B A de la découverte de la machine à coudre qui m’effraie
Une copine actuellement me posse à ouvrir un blog pour y mettre des photos de vacances , de mes petits ouvrages mais , j’en suis à me dire pourquoi ??? qui liras mon blog ???
J’ai beaucoup de plaisir à lire tes articles plein de richesse sur les blogs des autres que ,je me sens inutile dans ce monde
En tout cas, si tu peux continue ne serait ce que pour me faire rêver et peut être arriverais-je à me lancer
Bonne continuation dans tes ouvrages et ta Joie de Vivre qui passe dans tes articles
Amicalement
Merci beaucoup pour ton message.
Un blog, c’est un investissement tellement grand qu’il faut vraiment avoir la flamme. Il n’y a rien d’obligatoire, je comprend tout à fait que l’on ait envie de coudre sans partager ses réalisations avec le monde entier.
Mais si tu as vraiment envie de le faire alors ne te pose pas la question de qui lira ton blog. Le net c’est comme une bouteille à la mer, on ne sait pas qui lira le billet mais peut-être qu’il sera trouvé et fera du bien à quelqu’un. ♥
Bonjour Louise, super ton article, je suis d’ autres blogs mais pour la couture c’ est le tien que je préfère il est régulier simple et m’ aide vraiment beaucoup. Je ne suis pas prête à te lâcher !! Peut être un jour je ferai un blog aussi mais beaucoup plus tard !!
Merci et à bientôt.
Merci beaucoup pour ce gentil mot ♥
Très bel article ! J’ai beaucoup ri moi aussi sur les deux commentaires (dont un de maman c’est clair). Je suis tellement d’accord avec toi sur les réseaux sociaux… Tellement rapide, très vite oublié, quel dommage. J’aime écrire de longs articles, le comment du pourquoi, quelles modifications j’ai faite (ce qui m’aide pour les prochaines), si je trouve cette robe/chemise confortable… que je ne me voit pas ne poster que sur IG.
Après il faut être honnête, un blog ça prend beaucoup de temps. Avec le temps je commence à savoir exactement ce que je veux alors les séances photo sont rapide (20-30 minutes) mais ce qui prend du temps c’est tout le reste…Les trier, les réduire en taille, les intégrer à ton article… La dernière fois je me suis rendu compte que j’ai mis 3h à écrire un article. ET ça sans être dérangée par enfants/maris/voisins/chat … Alors je comprends que quand on est maman c’est plus compliqué.
Pourtant le désir de partager est plus fort et tant qu’il est là il faut le faire.
Merci beaucoup Sandra pour ton message.
Hihi, les premiers commentaires de la famille tous le monde les a reçu je pense ! ;)
C’est vrai ce que tu écris, rédiger les billets demande beaucoup de temps. Surtout lorsqu’on est un peu perfectionniste… Souvent je fais les choses en plusieurs fois, le week-end la séance photos, un soir le traitement des images, un autre moment la rédaction… Mais ça c’est la partie que j’adore ! Pour moi le plus long c’est de répondre aux messages et aux commentaires. Un boulot de fou !
Je comprends complètement qu’on ait pas le temps, avec des enfants c’est carrément plus compliqué. Mais personnellement, je sais que je serai malheureuse si je ne pouvais plus bloguer. Alors je croise les doigts pour que je puisse gérer le moment venu ! ;)
Des bises !
Ah Louise, voilà encore un article qui résonne complètement chez moi! Je partage tellement ce même amour des blogs et je suis si triste de voir que certains sont en voie d’extinction ! Avant de m inscrire il y a seulement quelques mois sur Instagram, je n aimais pas beaucoup les réseaux sociaux. Maintenant que j’en fait un peu plus l expérience, j avoue que j apprécie beaucoup tous les échanges qu on peut y faire (pour créer de vraies amitiés c’est plus facile). Mais pour moi rien ne remplacera jamais un bon vieil article avec plein de photos de tous les détails et tout plein de blabla sur la réalisation d un projet.
Quand j’ai ouvert mon blog en 2008 (!!!) c’est aussi l envie de partager ma passion et discuter Couture qui m’a motivée car peu de gens de mon entourage comprennent mon enthousiasme pour les chiffons c’est un incroyable moteur pour moi : je ne couds pas juste pour faire des posts mais savoir que je vais montrer ce que je fais me tire vers le haut. Chaque petit commentaire me remplit de bonheur et de fierté. Ce blog me rend tellement heureuse depuis sa création même si j avoue qu il est aussi parfois pour moi source de beaucoup de frustration aussi… Aujourd’hui je trouve que les blogs créatifs ont une mise en page de plus en plus “professionnelle” (design hyper soigne et photos dignes de magazines) : je trouve ça super agréable mais j avoue que ça me file des complexes. Je n ai pas d amoureux fan de photo et je suis très timide donc les photos c est souvent au retardateur devant mon mur blanc lol… Et puis quand les commentaires se font rares, ça me fait aussi un petit quelque chose puisque mon but est d échanger. Quand on n’a pas beaucoup de temps pour publier, c’est difficile de fidéliser des lectrices…
Mais bon comme tu dis, l essentiel est de prendre plaisir à rédiger! Et puis je crois qu on est nombreuses à ne pas vouloir voir mourir la blogo : quand je vois Nutelise par exemple qui n avait qu un compte Instagram je crois et qui ouvre maintenant un blog, je me dis que tout n est pas perdu
Bisous et désolée pour cette interminable tartine!!!
oh, bravo pour cette longévité !
Je suis allée faire un tour sur tes pages et sincèrement tes photos sont tops ! Tu n’as rien à envier aux autres, sincèrement. Pas de complexe, que du bonheur de partager donc ! ;)
Moi aussi je suis trop contente de l’ouverture du blog de Nutelise, enfin Lise Tailor ! ;)
Bonne continuation et au plaisir.
Bonjour Louise
Je n’ai pas de blog et je ne vais pas sur les réseaux sociaux.
Par contre je abonnée à plusieurs blogs sur lesquels je vais chaque fois qu’un article est publié. J’aime laissé un petit ou un grand commentaire. C’est selon le sujet. J’ai découvert ton blog par l’intermédiaire du blog friendstitch. Au début, je jetais un simple coup d’oeil et puis quelque chose a fait tilt et je me suis abonnée pour ne rien manquer. J’aime ton blog et je ne ne suis pas du genre de certaines personnes qui trouvent toujours que tout ce que font les autres est superbe .
Si j’aime, je le dis. Mais si j’aime moins ou pas du tout, je le dis aussi.
Continue à nous enchanter par ta joie de vivre communicative.
Longue vie à ton blog. Bonne fin d’après midi.
Bises. Bien amicalement.
Merci beaucoup pour ce gentil message et pour ta fidélité à mes pages. Ça me touche beaucoup.
Merci pour ce partage! Pour la peine je me suis inscrite pour recevoir une notification pour tes articles!! Je suis admirative de ton envie et de ton investissement. Je commence tout juste mon blog (enfin c’était il y a presqu’un an: que le temps passé vite!!) et j’espère sincèrement garder l’envie comme toit :)
Hihi, merci pour l’abonnement ! C’est très gentil ♥
merci pour cet article car j’e ressens la même chose sur mon blog……un blog qui m’a permis de faire de si beaux partages, échanges, de si belles rencontres….de donner et de recevoir en retour!
aucun réseau social n’égale cela…..trop superficiels les réseaux sociaux alors merci aux bloggeurs et bloggeuses de continuer….
claire
Oui, merci à tous les blogueurs qui prennent du temps pour partager leur univers avec les autres ♥
Merci pour ce billet, qui est vraiment d’actualité pour moi aussi. J’ai créé mon blog il y a un peu plus d’un mois, et mon mari ne comprend pas du tout pourquoi je fais ça. Il ne comprend mon envie, mon besoin, de partager ma passion naissante qu’est la couture. J’essaie de lui expliquer que quand on a une passion, on a qu’une envie c’est de la partager avec la terre entière ! Mais, il se moque (gentiment) de moi… Ca me fait un peu souffrir, et cela me blesse aussi un peu dans mon amour propre (il faut bien l’avouer), mais je fonce quand même. Et oui, je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à la couture et à ce blog (2 enfants et un travail obligent), mais le peu que je fais me transporte, et c’est le principal. Alors longue vie à nos blogs et merci à toi pour le tient qui est vraiment génial.
Ah, l’entourage qui ne comprends pas ce n’est pas simple à gérer. Mais il faut accepter que les autres ne comprennent pas et le faire pour soi. Par exemple, j’ai l’une de mes sœurs qui ne comprenait pas le concept, elle n’accrochait pas du tout. Jusqu’au jour où elle a eu envie de partager sur un sujet précis et qui s’est mise à écrire elle aussi. Comme quoi il ne faut pas que ça te fasse souffrir, les avis peuvent changer.
Longue vie à ton blog ! ♥
Merci pour ce partage et pour tous les tutos super bien expliqués
Grace à vous je me suis mise à coudre et ma fille aussiencore merci
C’est super chouette ça ! Merci beaucoup ♥
Si je comprenais quelque chose a l’informatique, peut-être que j’aurai osé me lancer, mais ce n’est pas le cas (je ne sais même pas comment on fait pour poster une photo) je sais à peine envoyer un mail, c’est dire! par contre, c’est un grand plaisir que de lire certains blog, le tien en fait partie. moi qui ai toujours aimé coudre, j’ai découvert un univers que je n’aurai jamais soupçonné! merci pour tout ce travail, merci pour ton sourire, merci pour ton empathie, et si tu as envie de parler d’autre chose que de couture pourquoi pas? ça fera une rubrique de plus à lire ;D.
Merci beaucoup pour les gentils mots, ça me touche beaucoup ♥
Je ne peut pas ne pas réagir à ce sujet, moi qui te suis depuis quelques mois et qui te parle de mon envie de bloguer! J’ai déjà écrit plusieurs articles, fait des photos, dessiner un petit logo, mais le hic c’est que j’habite une maison neuve à la campagne et je n’ai pas encore de box internet, uniquement mon téléphone en mode modem, c’est d’autant plus frustrant, mais bon; Une de mes devises tout vient à point à celui qui sait attendre.
Je trouve que c’est très motivant de partager comme ça, ça réveille la créativité, et pour ma part j’ai gagné un peu de détermination malgré il n’est pas construit! sa promet , lol!
Merci, car ton blog m’est très inspirant.
Ah oui, c’est vrai que sans internet c’est tout de suite plus compliqué. Mais au moins tu auras matière à publier une fois que tout ça sera réglé.
Bonne aventure alors ! :)
J’aime beaucoup ton blog, et ton envie de partager et ta générosité ressortent à chaque fois. Moi j’ai un blog depuis 2012, au départ j’y mettais toutes mes créas : fimo, acrylique, aquarelle, etc et puis j’ai eu un véritable coup de foudre pour la couture! J’ai bien une vingtaine d’abonnés mais vraiment très peu de commentaires à chaque post ( 2 si tout va bien). Pourtant j’aime ce que je fait, j’aime partager mais je doute de mes capacités à emmener les gens dans mon univers. Du coup c’est très chronophage pour trop peu de visites. … je suis triste mais je m’accroche! Biz
Merci beaucoup c’est très gentil !
Un site pas mal pour se faire connaitre, entre guillemets, c’est Hellocoton. Ça permet de découvrir des choses, c’est assez sympa.
Ne lâche pas l’affaire, courage ! ♥
Bonsoir Louise,
Pour moi pas d’envie de blog ; mais mes deux passions étant la lecture et la couture, je suis comblée par ton blog et les quelques autres blogs de couture auxquels je suis abonnée :-)
Merci beaucoup c’est très gentil ♥
J’adore ton message, sur le partage & la générosité… J’ai un blog, depuis quelques années. Il a été créé, au départ sur une idée de ma fille, pour faire des rencontres … et de “fil en aiguille”, des visites virtuelles qui sont devenues réelles, des amies en France & à l’étranger que j’ai rencontré, des partages d’ idées.
Mais, quel Bonheur, d’avoir plus de 300 abonnés, des messages toujours sympas…. Que du Bonheur !
C’est vrai que de tenir un blog c’est beaucoup beaucoup de bonheur ! ♥
Merci pour cet article… J’ai ouvert mon blog pour partager ma passion de la littérature jeunesse alors que j’etais en conggé parental. Très vite, j’ai découvert la blogo créative puis j’ai eu une machine et j’ai eu naturellement envie de partager mes decouvertes de tutoriels voire de proposer quelques tutoriels… Mon univers restait un peu confidentiel avec mes copines, ma maman et parfois quelques commentaires d'”inconnus”. Il y a quelques mois, j’ai créé une page Facebook, un compte Instagram et j’ai décidé d’assumer à fond d’avoir envie de donner à mon univers un peu plus de visibilité! Que d’echanges intéressants, que de belles decouvertes!!! Et notamment ton univers Ne t’inquiète pas, même avec un mari, deux enfants et un travail, si on a envie et besoin de partager, on réussit toujours
Merci pour ton message qui me montre qu’on peut y arriver malgré tout ! Ça me rassure un peu ;)
Et bien voilà une bonne nouvelle: tu ne vas pas nous abandonner! Par contre je ne vois pas trop le soucis à créer une rubrique autre que couture sur ton blog. Pour moi le blog c’est le reflet de son auteur ! Alors du moment que c’est clair pour le lecteur, moi je serai ravie de voir tes petites plantes ! C’est toujours un plaisir de te lire !
Non, je ne vais pas vous abandonner !! ;)
C’est vrai que j’hésites à parler d’autres choses car j’ai l’impression que vous me suivez pour la couture. Je ne sais pas… Je devrai faire un sondage ! ;)
Merci en tout cas ♥
Jolie réflexion, belle mentalité et jolie personne généreuse et chaleureuse……tu es tout ça et ne changes pas.
Je couds toujours plein de trucs mais ne pense jamais à les poster sur mon blog…..du coup, il est un peu fade !! lol
La retraite est dans 20 ans au mini….j aurais plus de temps !!!
Cet aprem, c ‘est couture chez moi, avec les cops…..mais je vais encore oublier de prendre des photos pour les poster….pas grave on va déjà bien rigoler !!!
Merci beaucoup pour ce gentil mot ♥
Un conseil, n’attend pas la retraite pour te faire plaisir car 20 ans c’est bien long à attendre ! ;)
Bonne couture entre filles ! :)
Merci pour cet article plein d’optimisme comme tous les autres.
Ça fait longtemps que l’envie de bloguer est présente chez moi. Mais avec 2 enfants, 1 mari, 2 boulots et plein d’activités à côté, je ne sais pas encore où trouver le temps.
Un jour, c’est sûr, j’aurais un blog… mais pas de couture (J’ai réussi des sacs à légumes et des maillots de corps. Prochain essai : un pyjama. Peut-être qu’un jour, comme toi, j’oserais des vêtements qui se voient plus. Mon but : me coudre un pantalon classique ET confortable ET joli… rien que ça)
Longue vie à ton blog !
Merci beaucoup pour ce gentil mot ! Et bonne couture :)
Article très intéressant ! Quand j’ai ouvert mon blog il a y bientôt 5 ans le but premier était de partager, montrer mes réalisations. Au fil du temps j’ai opté pour plus de technique, montrant comment je réalise des vêtements. Ce blog m’a aussi aidé à être moins isolée, j’ai lié des amitiés très sincères avec des personnes formidables parfois très éloignées géographiquement parlant et j’ai grand plaisir à m’exprimer dans ma langue maternelle. Je vis à l’étranger (Italie) et ici la couture n’est pas du tout valorisée comme en France. Par contre je regrette un peu l”arrivée (inévitable ?) du business dans la blogo couture, c’était plus sympa et convivial avant. Les réseaux sociaux ??? Bof je suis moyennement dessus, c’est très impersonnel, je préfère de loin un blog où l’on peut créer vraiment quelque chose à son image mais il faut le reconnaître ça prend beaucoup de temps et il faut avoir un minimum de maîtrise dans l’utilisation des divers outils informatiques…..et là je ne suis pas toujours au top…mais avec le temps j’essaie de m’améliorer !
C’est vrai que les blogs permettent de rencontres qui n’auraient jamais pu exister sans. C’est vraiment chouette !
Pour ma part, le business créatif ne me dérange pas tant que ça reste raisonnable. Ça permet de découvrir des choses et d’apporter du contenu aussi. Et dans la création ça reste bon-enfant, pas comme dans d’autres domaines comme la mode, la beauté ou le voyage où c’est bien plus présent.
Bonne couture et longue vie à ton blog ! :)
Je pense que partager son expérience, ses astuces etc comme tu le fais est la preuve d’une grande générosité et que tout simplement tu aimes les gens. Je n’ai pas ton âge(58 ans) je suis mamie, je ne couds pas les mêmes choses que toi, et pourtant ton blog m’inspire tellement! J’ai toujours plaisir à le parcourir. Alors longue vie à ce blog. Bises.
Merci beaucoup pour me mot, ça me touche toujours de lire que mon “travail” touche toutes les générations. C’est incroyable !
Oui, j’aime les gens. J’essaie toujours de voir le beau en l’humanité ♥
J’ai ouvert mon blog, il y aura bientôt 9 ans et je continue d’écrire chaque semaine MON JOURNAL DU LUNDI en plus d’autres articles sur la broderie, le cartonnage, et autres loisirs créatifs. j’écris ce journal pour mesurer le temps qui passe et je m’amuse parfois comme toi à relire des billets anciens et cela me permet de mesurer le chemin parcouru. aussi, continue ainsi et longue vie à ton blog !
J’adore aussi les rendez-vous qui permettent de réaliser les avancées qu’on fait. Moi c’est un par mois ! :)
Très bel article ! blogueuse depuis plus de 10 ans je suis complètement d’accord avec toi. Et si les réseaux sociaux prennent parfois le pas sur nos bons vieux blogs, le partage, la passion restent intacts sur nos pages !
Merci beaucoup pour ce gentil témoignage ♥
Tu es un amour… Merci d’Etre. Emmanuelle
♥♥♥
Merci pour cet article, tellement vrai, comme toujours ;)
Moi aussi mon blog est un “papi-blog” de 2006, qui est la continuation de mon site internet créé en 99 (!). Il a évolué peu à peu, c’est maintenant surtout pour moi un outil pour me rappeler ce que j’ai cousu, en quelle taille, les problèmes rencontrés… Un aide-mémoire en quelque sorte !!! Je partage ton avis aussi sur les réseaux sociaux : j’ai fini par me mettre à Instagram et j’adore, mais ça ne vaut pas un vrai article bien écrit avec de belles photos… Mais pourtant j’ai l’impression que les blogs sont un peu en perte de vitesse, comme tu disais beaucoup de blogs sont abandonnés..
Encore merci à toi pour ton enthousiasme et ce sentiment de “vrai” sans voyeurisme qui fait de ton blog un de mes préférés. Je te suis depuis ton voyage en Nlle Zélande et je n’ai jamais décroché depuis ;)
Oh un papy blog, le plus vieux de tous les commentaires (1999 ! wow !), chapeau !
Merci pour ce gentil message et pour ta fidélité, ça me touche beaucoup ♥
Ahlala… grande question qui touche beaucoup de monde apparemment… Pourquoi je blogue et dois-je continuer ?
Moi j’ai commencé mon blog il y a bientôt 2 ans pour une raison principale : montrer ce que je fais à ma mère et mes soeurs qui vivent loin et que je ne vois pas souvent… Avec bien sûr une envie secrête de toucher une plus grande audience ! :-)
Je suis passée par une phase boulimique, ou je voulais absolument publier sur tout ce que je cousais, il ne fallait surtout pas perdre le fil avec les quelques lecteurs et gagner en notoriété ! Et puis… la vie… le travail… les enfants… la maison… tout ça fait que je n’ai pas le temps de tout publier, j’ai un retard énorme. Je dois choisir comment occuper mon maigre temps libre : coudre ou bloguer !
Et j’ai pris (un peu) de distance avec tout ça. Je suis revenue à mes raisons premières : garder une trace pour moi de tout ce que je fais (ou une partie en tout cas), et partager mes petites réalisations avec mes proches, et maintenant avec les amies, virtuelles ou pas que je me suis faites justement via ce blog ou les leurs ! Je ne fais pas de jolies photos (c’est vraiment ce qui m’empêche de publier plus), je ne serai jamais une “star” de la blogo… et alors ? Je fais ce que je peux, de mon mieux et avec sincérité, et si ça peut toucher quelques personnes, tant mieux. Rien que ça me donne envie de ne pas abandonner mon blog malgré la facilité des réseaux sociaux (mais mes photos sont encore plus pourries sur IG alors…)
En tout cas continue le tien, et mets-y ce que tu veux, si c’est fait avec ta sincérité et ta générosité habituelles, les gens te suivront ! Bises
Oh mais je vois que je ne suis pas la seule à avoir commencé pour montrer “mes trucs” à ma famille !
Tu sais, ce n’est pas une bonne motivation de vouloir être une star ! Il y a parfois des gens qui me décrivent comme ça “la star” et moi je n’aime pas. Ça ne me ressemble tellement pas !
Il faut rester soi-même tu as bien raison, et faire les choses par plaisir.
Merci miss pour ton message et longue vie à ton blog ! ♥
Merci Louise pour ce post. C’est bien en lisant régulièrement des blogs comme le tien qu’a germé dans ma tête l’idée de réaliser mon propre blog. C’est vrai que la 1ère des motivations, c’est le partage et l’échange. Ta remarque sur les 1ers commentaires m’a bien plu car je m’y suis retrouvée entièrement. Mon blog a démarré le 14 février 2016 et ce sont les amis proches et la famille qui ont laissé les premiers commentaires. Paradoxalement à la plupart d’entre vous, je devrai avoir plus de temps car mes enfant sont grands, même très grands maintenant (30 et 23 ans) mais je cours toujours autant après le temps. Entre boulot, mari, chat, maison, couture, jardinage et blog, les journées ne sont pas assez longues pour faire tout ce que j’ai envie de faire. C’est en général le soir que je m’adonne à mes activités de couture et de blog, je ne regarde que très rarement la télé… Par contre, j’ai souhaité aborder dans mon blog ce que j’aimais : couture, tricot, jardinage et cuisine avec les recettes familiales qui me tiennent à cœur et j’avoue que c’est un peu compliqué à gérer. Le temps, toujours le temps. Je n’avais pas réalisé avant de me lancer dans cette aventure de blogueuse que la partie « Photos » allait être aussi importante. Je me suis fixée comme objectif deux publis par semaine, pour l’instant je tiens le rythme mais est-ce que cela va durer ? j’ai bien compris à la lecture de ton article que beaucoup ont abandonné… Si tu fais un tour sur mon blog, tu verras que j’ai réalisé quelques ouvrages à partir de tes tutos et que j’y insère les liens vers ton blog. Merci encore Louise pour ce partage, ce n’est que du bonheur ! Et en plus, grâce aux commentaires, je découvre des blogueuses passionnées et je pense que je vais passer un peu de temps à explorer leurs blogs.
Bonne soirée
Brigitte
Merci beaucoup Brigitte pour ton message.
C’est vrai que de tenir un blog demande énormément d’investissement. Et oui, il ne suffit pas de poster un petit mot, il y a toute la partie photos, sélection, retouches… Et puis la gestion des commentaires et des mails ! L’écriture du billet c’est presque le plus rapide finalement ! ;)
Longue vie à ton blog et bonnes découvertes ! :)
Merci d’un bébé blog ;-) oui j’ai très peu de commentaires…dont surtout ceux de ma maman ! ça fait 2 ans que j’ai commencé mon blog et je continue malgré le boulot et les 3 enfants et tout ça. Parce que j’adore écrire, comme toi, et créer…et montrer ce que j’ai créé (même si après je me dis que c’est moche). Et puis je ne parle pas que de couture, même si cela prend le dessus.
Je regarde les blogs au hasard de temps en temps et aujourd’hui, alors que j’ai suivi un 2eme tuto de toi (http://mespetitsloisirs.blogspot.com/2016/04/izzy-top-le-retour.html) et que je mets sur mon blog que j’aime beaucoup tes tutos. Je me dis qu’il faudrait que je vienne voir quels autres tutos tu as fait et je ne regrette pas!! Si..parce que j’ai pas le temps de tout regarder. Mais j’aime beaucoup et je vais tâcher de te suivre un peu plus, car tes articles me parlent (je viens de lire “les 10 erreurs en couture)..Et je viens d’ailleurs m’inscrire pour recevoir les nouveaux !
Merci beaucoup pour ce gentil message, je suis ravie que mon blog te plaise et qu’il te parle un peu.
Merci pour l’inscription et au plaisir :)
je suis contente de voir une “fidèle” des blogs .je suivais un certain nombre de blogs couture ou bricolage et j’ai fait des superbes connaissances par ce biais là .mais la plupart sont partis sur f*et je n’ai pas suivi ,je regrette la disparition de ces petits échanges .longue vie à votre blog
Merci beaucoup ! Et vive les blogs :)
Je n’arrive pas à bloguer, ça fait des années que je me demande pourquoi je n’y arrive pas. Déjà car j’ai une énorme tendance à tout remettre au lendemain (ce qui est aussi la cause de mon rythme catastrophique de couture ) mais aussi tout simplement car je n’aime pas écrire, je n’ai jamais aimé, du sans doute à mon niveau catastrophique en orthographe, mes notes pitoyables à l’école qui me laissent croire que je suis nul pour cet exercice. En tout cas ton article m’a fait enfin réaliser pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi, merci je vais me poser moins de questions. Bon il ne faut pas oublier que je suis une feignasse qui aime son canapé.
Sinon je voulais aussi te dire que je suis contente de te lire car tu est l’une des rares blogueuses que je suis depuis plusieurs années avec toujours autant de plaisir, l’une des rares avec by sandra hand à avoir peu ou pas dévié (en tout cas le chemin pris me plaît ), à n’avoir pas abandonner (c’est moi qui dit ça! ) . Donc pour le plaisir j’ai essayé de chercher une création dont je me souvienne sur ton blog, on remonte à juin 2013 : http://leslubiesdelouise.com/2013/06/14/une-nouvelle-petite-robe-dete/. Que d’articles lu en “sous marin” car je réagit peu sur les blogs. En tout cas bonne continuation et au plaisir de te lire.
Judith.
Ah la procrastination… C’est le lot de beaucoup de personnes et souvent c’est synonyme de “peur d’échouer”. Pourtant, pour avancer il faut se lancer !
Aussi, ça me désole toujours de lire que des adultes restent enfermés dans les étiquettes collées à l’école. Tu es loin d’être la seule et je trouve ça vraiment dommage que les parents et instituteurs catalogue des enfants qui ensuite restent avec des blocages toute leur vie.
Combien de fois je lis “on m’a toujours dis que je n’étais pas manuelle alors je n’ai jamais osé faire des activités créative”, “je suis nulle en math alors je vous laisse compter”, moi c’était “dans la famille on est nul en anglais alors c’est normal que tu n’y arrives pas”.
Non, personne n’est nul !! Certaines personnes ont peut-être plus de facilités mais tu n’es pas nulle pour autant. Si tu fais des erreurs, et bien la prochaine fois tu en feras moins, et ainsi de suite. Et puis il y a les correcteurs automatiques maintenant ! ;) Si ça peut te rassurer, moi aussi je fais des fautes. On vient me le signaler et je corrige. Ce n’est pas grave. :)
Et puis, si vraiment ça te saoule rien ne t’oblige a tenir un blog. Il faut aimer ça avant tout. :)
En tout cas, merci vraiment pour ta fidélité et tes compliments. Je suis ravie que mon blog te plaise ! C’est marrant que tu me montres cette robe car c’est un modèle que j’aimais bien et que je n’ai porté que 2 fois car mon choix de tissu était complètement pourri… Elle est à la poubelle depuis bien longtemps ! Peut-être que je devrai en refaire une… ;)
Bonne couture et à bientôt !
Des bises ♥
Moi aussi je me suis lancée dans l’aventure du blog, sans trop savoir ce que je cherche mais c’est ça: le partage! Et je n’ai pas voulu inviter ma mère des le début de crainte de n’avoir effectivement que des commentaires venant de la famille haha, mais j’ai quand même ma soeur qui me soutient (c’est elle qui m’1 fait découvrir ton unies, je continue ma visite, a bientôt!
Merci beaucoup pour ce témoignage et bonne aventure dans le blogging ♥
Bonjour Louise,
Je découvert ton blog depuis peu car je souhaite me lancer dans la couture.
Je me réjouis de savoir que je pourrai continuer à suivre tes aventures et conseils.
C’est vrai beaucoup de blogs sont laissés à l’abandon après migration sur Instagram entre autres (c’est le cas des blogs tricot que je suivais depuis presque 4 ans)
Encore merci de ta générosité et régularité.
Je suis ravie que mon blog te plaise, merci beaucoup.
Bonne couture et au plaisir !