CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Mars en fleurs et en créativité

D’accord, le mois d’avril est déjà bien entamé mais je tenais tout de même à publier mon petit résumé en image de mars.

Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-33

Tous les mois, ce billet me permet de réaliser tous mes projets terminés ou en cours. A chaque fois c’est la même chose, je réalise que finalement je n’ai pas vraiment chômé. Je dis « finalement » car je suis une éternelle insatiable et insatisfaite. Je commence à me rendre compte que c’est mon fonctionnement qui pose problème car de mon point de vue je n’en fais jamais assez. Tous les jours, je me couche en culpabilisant de ne pas avoir eu le courage de faire ci, de répondre à ça, de remettre à demain, à après-demain, à la semaine prochaine… Au plus j’en fais, au plus je me sens obligée d’en faire. Et tant que j’y arrive, je n’arrive pas à ralentir.

Résultat, j’ai du mal à récupérer et je n’arrête pas de répéter à mon chéri « je ne comprends pas pourquoi je suis fatiguée comme ça, pourtant je ne fais rien de spécial« . Je regarde mes photos et j’ai envie de me dire à moi-même « Mais Louise ouvre les yeux !! Regarde tout ce que tu fais et tu verras que ce n’est pas rien« . Je vais m’en rendre compte 3 secondes et hop, je vais retrouver ma routine épuisante et sa copine la culpabilité. Je me connais.

Mon objectif de 2016 était d’arriver à me zenifier mais ces dernières semaines je n’y suis pas du tout arrivée. J’ai l’impression que c’est même pire qu’avant ! Je me rassure en me disant que je suis sur le chemin et que là je dois faire un petit détour. Un détour qui me renvoie un peu en arrière mais qui doit sans doute être nécessaire. Mais c’est pénible. Pour moi qui m’énerve toute seule et pour mon chéri qui supporte… Arf ! :/

Après avoir reçu des amis en visite presque surprise, s’être promené dans un Saint Emilion magnifique, avoir donné de supers cours de couture (merci les filles ♥), avoir reçu la nouvelle collection de Deer and Doe, avoir cousu deux robes Zéphyr, une belladone fleurie, un plantain, et un tutoriel de sac, avoir admiré nombre de jolies fleurs, avoir participé au CCB et offert la jolie couverture de l’amitié à Charlotte, s’être essayée à la vidéo (mais il y a encore du boulot), avoir terminé mon tout premier pull en tricot et commencé un nouveau projet déjà pas mal avancé.

Après toutes ces choses et tant d’autres que je n’ai pas cité (parce qu’il y a le travail aussi !), voilà où j’en suis aujourd’hui. On ne peut décemment pas dire que je n’ai rien fait ! Alors je vais essayer de l’intégrer, héhé ! ;)

Voilà déjà une semaine qu’avril a commencé et je peux déjà vous dire que la fixette du moment c’est le tricot – pour les beaux jours, oui oui tout est normal ! Je n’ai pas encore beaucoup cousu mais sûrement que ça va revenir vite car j’ai une tonne de jolis tissus à utiliser.

J’espère que pour vous tout se passe bien dans vos vies, que vous arrivez à réaliser vos projets et à tout concilier de manière la plus harmonieuse possible. En tous les cas, merci à vous de me suivre ici et pour tous vos messages à propos de mes cousettes et de mes tutoriels. J’adore voir ce que vous arrivez à coudre à partir de mes tutos, je suis super fière de vous.
Merci pour tous vos encouragements.
Vive la création ! ♥

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.

Tags:
Articles précédents
Article suivant

40 Comments

  1. agnes 6 avril 2016

    Superbe le premier pull !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 avril 2016

      Merci ♥

  2. la malle à créations 6 avril 2016

    Louise ton billet m’a fait sourire car oui je me suis reconnue je suis comme toi mille projets en cour je travaille je tiens la maison je couds je tricote les enfants les amis et ma réflexion tous les soirs à mon mari : mais pourquoi suis je aussi fatiguée je n’ai rien fait de spécial aujourd’hui… on ne se changera pas d’ailleurs et c’est peut être aussi pour cela qu’on nous aime??? ne change pas Louise car ainsi je me rassure en lisant tes billets

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 avril 2016

      Ah, je suis un peu contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Par contre, moi j’ai envie de changer un peu pour être moins contrariée et surtout moins fatiguée. Pour ma santé physique et mentale aussi il faut que je trouve des solutions sinon je vais finir par craquer… Mais je ne pourrai pas changer du tout au tout ça c’est certain ! ;)

  3. Li Lie 6 avril 2016

    comme toujours j’adore lire tes petits mots ! cela me redonne la joie de vivre et me booste pour prendre la vie telle qu’elle est et me dire qu’il faut positiver malgré les coups durs … il faut vivre avec et continuer d’avancer . Merci Louise pour ta bonne humeur et ta joie de vivre ❤️, à bientôt . Lilie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 avril 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot. Je suis contente de voir que mes billets aident les autres. ♥

  4. Amelie 6 avril 2016

    SI ca peut t’aider, moi en me couchant, j’essaye de penser à ce que j’ai fait dans ma journée (et pas ce que je n’ai pas fait) et surtout à ce que j’ai fait alors que je n’en avais pas envie ou que je repoussais depuis un moment. Je m’endors beaucoup plus sereinement du coup. Et franchement j’aimerai ne serait-ce que faire un quart de ce que tu nous montres ! Merci à toi pour ..tout en fait ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 avril 2016

      Merci beaucoup Amélie pour cette technique qui me semble super bien. Je vais essayer ! ;)

  5. Christelle 6 avril 2016

    Bonjour Louise ! J’aime beaucoup ton blog, c’est une vraie bulle de fraîcheur ! Je vois que tu as commencé le gilet de La Maison Victor, et je me permets de t’écrire car il semblerait qu’il y ait des erreurs au niveau des explications du gilet. J’ai reçu il y a quelques temps un mail de la maison Victor avec le lien pour télécharger les explications mises à jour car ce gilet fait également partie de mes projets ! Donc, au cas où, voici le lien : https://static-sanoma.cdn1.be/lmv/sue/contentpages/WBBess_FR1.pdf.

    Bon tricot, bonne couture, pleins de bonnes choses en fait !

    Christelle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 avril 2016

      Merci beaucoup Christelle pour ton message.
      J’ai une façon très à moi je tricoter car je me note tous les rangs et les choses à faire pour m’éviter d’avoir à compter-me tromper-défaire. Je coche mes rangs au fur et à mesure. Je suis dingue, je sais !! Du coup, j’avais repéré qu’il y avait des problèmes avant même de commencer le devant. ;)
      Je te remercie d’avoir prit le temps de me l’indiquer en tout cas, ça me touche beaucoup.
      Bon tricot à toi aussi et à bientôt :)

  6. alice 47 6 avril 2016

    jolie Louise quel plaisir de lire tes petits mots plein de fraicheur !! Surtout ne change pas , sois un peu plus zen mais c’est tout !! grosse bises et bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 avril 2016

      Merci beaucoup Alice ♥

  7. Ahh Louise! C’est très difficile d’être satisfaite de soi-même! Ne te mets pas autant de pression, c’est trèèèèèèèès bien tout ce que tu fais! Et à mon sens, ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité ;)
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 avril 2016

      Oui, ce n’est pas évident c’est vrai. Tu as raison, c’est la qualité qui compte ! ;)

  8. margflorence47 6 avril 2016

    Whouaaa…tous sa ,sa en fait des choses en un mois …J’adore ton dynamisme ,ton style .
    Je suis passée par là aussi courir et avoir l’impression de n’avoir rien fait c usant .Maintenant le respire avant de mis mettre pour être à ce que je fait .Ont appel sa la pleine conscience .
    Courage regarde les belles chose que tu as c que du bonheur .
    belle journée à toi

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 avril 2016

      Merci pour ton message ! Mon ostéo m’en a parlé un peu et c’est sur quoi je dois vraiment travailler. Mais ce n’est pas facile !

  9. kiki34 6 avril 2016

    Si tu as l’occasion de te mettre au yoga (référence au livre en photo ) tu apprendras à te poser et prendre des moments pour toi . Perso ça m’a permis d’aborder des moments difficiles avec plus de sérénité, de positiver ( voir le chemin parcouru, plutôt que celui qui reste à faire ) . La respiration en pleine conscience, c’est que du bonheur! belle et douce journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 avril 2016

      J’ai commencé le yoga en septembre ! Ça me fait beaucoup de bien mais pour l’instant je n’arrive pas à appliquer toutes les techniques au quotidien. Mais ça viendra ! ;)

  10. Ghislaine37 6 avril 2016

    Bonjour Louise
    Je peux le dire, mais tu n’as pas chômé pendant tout le mois de Mars. Tu as fait pleins choses intéressantes , entre la couture, le tricot, le boulot, les cours de coutures, les tutoriels………. Ce n’est pas étonnant que tu sois fatiguée. Ralentis un peu et prend du temps pour ton chéri et toi. La zen attitude, c’est facile à dire, mais toujours à appliquer. Continue à vivre ta vie en levant un peu le pied de temps en temps. Merci pour ta bonne humeur communicative. Bonne fin de journée.
    Bises.Bien amicalement.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 avril 2016

      Bah oui, j’en fais des choses finalement !! Merci beaucoup pour ton gentil message ♥

  11. sandra 6 avril 2016

    bon courage, continuez, j adore lire vos post et voir les si belles choses que vous faites, j’espère un jour arrivée à votre niveau ,pour moi le tricot me détend. peu- être en est t ‘il de même pour vous?
    bonne soirée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 avril 2016

      Merci beaucoup ♥
      Le tricot ça me détend bien mais d’un autre côté ça me fait prendre conscience que je palpite, que je suis nerveuse de l’intérieur. Plus que la couture où je me lève et m’assoie non stop. Mais j’adore ♥

  12. Marina 6 avril 2016

    Mais tu es hallucinante car tout ce que tu fais est  » vite fait, bien fait! » Donne moi un peu de ta motivation comme ça tu te coucheras plus sereine! toujours un plaisir de te lire belle Louise mais ne t’oublies pas hein!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 avril 2016

      Euh, vite fait c’est vite dit ! ;) J’y passe beaucoup de temps c’est plutôt ça car je couds assez lentement en réalité.
      Par contre, je suis hyper motivée, ça c’est certain ! Je t’en donne un peu, voilà. ;)

  13. Aurelie 6 avril 2016

    Bonsoir Louise,
    je te suis sur ton blog depuis qq semaines et j’adore !!! Ca me motive pour faire de la couture.Tu es pleine de bonne humeur et tu mets du soleil dans la vie. Je n’en reviens pas de tout ce que tu as pu faire en un mois !!! Moi qui ai mis un après-midi entier pour coudre mon 1er plantain (mais plutôt fière de moi qui suis une débutante)…
    J’étais un peu comme toi : toujours à fond et surtout ne jamais s’arrêter. Finir la journée fatiguée et déçue de ne pas avoir tout fait. Mais est-ce que tu ne mets pas la barre un peu trop haute et te fixes trop de choses à faire ? Essaye d’en laisser un peu pour le lendemain et rester zen (plus facile à dire qu’à faire, on est d’accord ;-) ).
    En tout cas, tu peux être fière de toi d’avoir fait autant de choses en un mois!!!
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 avril 2016

      Merci Aurélie pour ton message.
      Et, tu sais, moi aussi je met un après-midi pour faire un plantain ! La couture ce n’est pas une course, chacun son rythme. ;)
      Clairement, je me mets la pression toute seule ! C’est une évidence. Et ça a toujours été, même enfant…Et j’ai beaucoup, beaucoup de projets en même temps, que je pense pouvoir gérer mais toute seule parfois c’est trop. C’est pour ça que je travaille sur moi ! ;)
      Merci pour les compliments en tout cas ♥

  14. alexandra 6 avril 2016

    Je me retrouve trop en toi : Ca fait un moment que je suis vannée, mais moi mon dévolu c’ est les cartes. J en fais énormément en ce moment car bcp de commandes. Je suis contente mais vraiment fatiguée. J adore ton pull. Pour un premier il est vraiment beau. Pleins de bonnes choses pour ce mois d avril. @ bientôt

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 avril 2016

      Merci beaucoup pour ton message et les compliments ♥ Et bon courage pour les commandes ;)

  15. CONDOMINES laure 7 avril 2016

    Cela fait longtemps que je lis ton blog et que je n’ose pas écrire alors que je me retrouve beaucoup dans tous ces jolis posts! Alors je me lance parce que c’est courageux d’avoir un blog et un peu lâche de sourire en lisant, retranchée derriere l’anonymat du lecteur et de ne pas partager. Je suis également fatiguee et si coupable d’être en disponibilité pour m’occuper quelques temps de mes enfants que je me réveille la nuit! Je couds avec frénésie et j’ai l’impression que je n’en fais jamais assez ou que ce n’est jamais parfait. Pourtant grâce a la couture (j’adore ton post en 10 points sur le fait que tu n’achètes plus rien), je me suis éloignée de la société de consommation, je réfléchis sur les conditions de fabrication et je me suis désintoxiquée de ces achats frénétiques qui étaient une manière de compenser ma frustration au travail! J’achète donc je suis c’est fini. Je couds ce que je suis est en devenir. Bref, un grand merci de ta générosité au travers de ton blog.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 avril 2016

      Merci beaucoup Laure de m’avoir écrit, C’est vraiment gentil.
      Je suis ravie de voir que mon blog te touche et te donne le sourire. Je comprends ta culpabilité de « ne pas travailler ». Je pense que tu compenses par toutes ces activités pour montrer aux autres que tu travailles, que tu n’es pas fainéante. Enfin, moi je suis comme ça et c’est pour ça que je ne m’arrête pas… Mais tu as le droit de te poser, de te reposer. :)
      Des bisous et bonne couture !

  16. Bravo pour ce blog plein d’idées et de gaieté ! Vous m’avez donné envie de me lancer enfin dans la couture grâce à vos tutos très clairs , un grand merci !
    Continuez à nous faire rêver !
    Marie Christine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 avril 2016

      Merci beaucoup pour ce message tellement gentil ♥ Je suis ravie que mon blog vous inspire.

  17. Aline 7 avril 2016

    OH làlà comme d’hab, tu as eu un mois bien chargé. Perso je n’ai pas fait le tiers de ce que tu as fait (bon j’avoue que du coup, moi aussi je culpabilise un max) … J’avoue que ma préférence va à ta nouvelle belladone … Elle est parfaite et te va très bien …
    A force de la voir sur toi, je vais peut-être me laisser tenter (mais j’ai tellement de patrons et si peu de temps pour les faire). et le tissu, je suis amoureuse (et jalouse !!!).
    Continue comme ça et essaie de rajouter un soupçon de zen attitude (bon si tu y arrives, je veux la méthode !!!)
    Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 avril 2016

      Merci beaucoup pour ton message.
      Ne culpabilise surtout pas, je sais bien que c’est moi qui ai un rythme pas « normal ». ;) ;) ;)

  18. satinecouture 8 avril 2016

    Bonjour Louise, j’aime beaucoup ton blogspot, j’y pioche parfois des idées. Je suis comme toi je débordé d’énergie quand il’s’agit de coudre et je me dis que je n’ai jamais le temps de tout finir. C’est toujours la course. En tout cas bravo pour tes créations.
    À bientôt
    Linda

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 avril 2016

      Merci beaucoup pour ton gentil message ♥

  19. Angéline 11 avril 2016

    J’adore tes articles récapitulatifs du mois fini.
    Tu fais tellement de choses ! je dois avouer être moins assidue à ma machine à coudre que toi, mais quand je te lis j’ai envie de la sortir !!!
    Prendre le temps de se reposer à du bon aussi, si tu trouves le temps essaye ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 avril 2016

      Merci beaucoup pour ton message ♥ C’est chouette si je peux motiver à faire des choses ! :)

  20. Nathalie 11 avril 2016

    Ah là là!! Qui ne voudrait pas rajouter des heures aux journées?? Mon aîné (11 ans) m’a fait la remarque que s’il n’avait pas besoin de dormir, il aurait eu 4 semaines de vacances au lieu de deux à Pâques … Il vaut mieux voir la bouteille d’eau à moitié pleine qu’à moitié vide, c’est meilleur pour le moral!! Personnellement, je suis accro à la liste journalière qui permet de réaliser tout ce que je fais … y compris les tâches inéluctables comme le linge, les courses, le rangement, les repas, … qui occupent presque l’essentiel de la journée finalement!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 avril 2016

      Il est trop mignon ton fils ! C’est exactement une remarque que j’ai déjà fait : Si on n’avais pas besoin de dormir ça serait tellement plus pratique. ;)
      C’est vrai que lorsque je fais des listes je suis rassurée mais la plupart du temps je ne note rien et du coup une fois que c’est fait, j’oublie.

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :