CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Ma vie en images Souvenirs

Aller vers les beaux jours…

Dernière journée de février. Il fait soleil, les bulbes sont sortis de terre, les bourgeons commencent à apparaître, les mésanges picorent leurs graines. Pas de doute, nous allons vers les beaux jours.

Enfin ! L’hiver et moi, nous ne sommes pas trop copain. Non pas que je n’aime pas cette saison en soi, mais la grisaille et le froid ont toujours un effet très fort sur moi. Je suis extrêmement sensible à la lumière et dès qu’il en manque c’est la déprime. Les sautes d’humeur, les crises de larmes, les questions existentielles, l’envie urgente de vacances, la fatigue, le rhume, le corps qui se bloque… Tous les ans c’est pareil et avec Valentin on ne s’en formalise plus vraiment. La fin de l’hiver, c’est compliqué pour tout le monde.

En février mais j’ai eu beaucoup de pulsions couture. Après quelques gros projets, j’ai eu envie de faire des choses plus simples. Le fait de terminer un projet rapidement m’a boostée un max et du coup j’en ai réalisé beaucoup. Ce mois-ci, j’ai terminé ma robe Cardamome, et j’ai cousu deux hauts et deux jupes. Deux nappes et un coussin mais chez moi ce genre de chose ça ne compte presque pas. Et j’ai débuté un T-shirt… Je n’ai pas chômé !

J’ai également commencé mes cours de couture et c’est un réel plaisir de transmettre ma passion avec vous « en vrai« . Merci à toutes celles qui me font confiance, ça me touche beaucoup. ♥ Je suis retournée au café couture bordelais où j’ai encore une fois passé un super après-midi entre mordues de couture. J’ai reçu une carte super jolie (merci Jocelyne) que j’expose amoureusement sur mon tableau d’inspiration. J’ai eu la surprise du siècle en apprenant qu’Edith, notre star de cousu main, m’avait citée dans une interview (merci Edith, tu es trop chou). Vous êtes également de plus en plus nombreux à me saluer au magasin où je travaille et ça c’est vraiment sympa. Oui, tout ça, tout ça ! :)

Février en images- les lubies de louise-33

Café couture avec Aurélie, Anne marie, Clotilde, Véronique, Béatrice, Sylvie et Anne

Février, c’est aussi le mois de la Saint Valentin avec son lot de rouge et d’amour. Il y a eu les fleurs, les gourmandises, encore les fleurs et une petite fixette sur une couleur… Comme le rose et le bleu sont à la mode cette année, il fallait bien en trouver une autre pour me démarquer ! Forcément… ;)

J’avoue que ce mois-ci je me suis gavée de projets. Un peu comme une boulimie de couture et de couleurs claires pour éloigner le gris du ciel et la pluie. C’est très curieux car en reprenant mes vieux billets, j’ai eu exactement cette même boulimie de projets en 2014. Moins en 2015 car nous étions dans les travaux mais j’avais quand même beaucoup cousu malgré tout. Et j’avais également reçu une carte super jolie ! C’est fort tout de même de voir comme l’histoire de répète…

Demain, nous somme le premier mars et déjà l’énergie positive revient. Nous allons vers les meilleurs jours de l’année. Le printemps c’est ma saison favorite, il me tardait tellement d’y arriver !

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte instagram.

Tags:

28 Comments

  1. CYQLAF 29 février 2016

    Voilà un joli mois de février :) !
    Pour la lumière, il existe des lampes qui diffuse de la lumière sur la longueur d’onde de la lumière solaire. Ma nounou en utilisait une, elle en était ravie.
    Pour les cours de couture, ça fait un peu long pour moi et ça me désole !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2016

      Merci !
      J’ai déjà testé une lumière spéciale et je n’ai pas vraiment ressenti les effets. Mais c’était il y a longtemps alors je devrais peut-être réessayer.

  2. naluor 29 février 2016

    J’adooore le look « étudiante » et la jupette sexy ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2016

      Hihi, merci !

  3. Nathalie 29 février 2016

    Bonjour Louise, je t’ai découvert il y a peu se temps, mais chaque fois que je lis tes message je me trouve de plus en plus de points communs avec toi. Quelle chance ont les filles qui assistent à tes cours de couture. Personnellement je débute et pour l’instant j’essaie d’apprivoiser ma machine. Pas facile surtout lorsqu’on est seule, mais je m’accroche. Au plaisir de lire ton prochain message. Bises. Nathalie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2016

      Merci beaucoup Nathalie pour ton gentil mot.
      Bon courage pour tes débuts, et au plaisir ! :)

  4. lollypops33 29 février 2016

    Je partage totalement ta joie d’entrer demain au mois du printemps, Louise !
    J’ajouterai que pour moi, ce qui sonne réellement le retour de la belle saison, c’est le changement d’heure… Autour de moi, tout le monde se plaint qu’on perd une heure de sommeil – moi, j’adore ! Les jours qui finissent tard, c’est la promesse des dîners en terrasse qui se rapprochent et des premières journées à la plage (quand on a la chance, comme nous, d’habiter près de l’océan ;o)… Allez, plus qu’un petit mois et à nous les douces soirées au jardin !

    Je profite de ce petit commentaire qui n’a rien à voir avec la couture (!) pour te dire que je me suis abonnée tout récemment à ton blog, suite aux conseils d’une amie apprentie couturière comme moi qui m’avait montré sa réalisation de ton papillon origami ! Je l’ai fait, difficilement (je n’avais pas choisi des tissus adaptés : une popeline très fine (que j’ai dû doubler !) versus un lin enduit irisé… la galère) : au final, un papillon peu ressemblant au tien car plus en volume, mais pas mal du tout en fin de compte ! J’en ai fait une barrette pour ma puce et j’ai commencé à agrandir la collection ;o)

    Résultat, séduite par ce projet, j’ai visité ton blog en long, en large, et en travers, bavé devant de nombreuses réalisations (!), fait connaissance avec d’autres petits doigts de fées grâce à tes liens et commentaires… En bref, cette immersion dans ton univers m’a encore plus boostée dans mon apprentissage de la couture !

    Donc, un grand merci à toi pour ta générosité et la façon enthousiaste et communicative que tu as de faire vivre cette passion. Et je te dis à très vite pour mon premier cours de soutien !

    Bises,
    Marie (Talence).

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2016

      Merci beaucoup pour ton message et pour les compliments sur tout ce que je fais.
      Tu as raison, avec le changement d’heure c’est vraiment le retour des bons moments. Mais déjà de voir les bulbes et les bourgeons sortir ça me met du baume au cœur. :)
      On se dit à très très vite du coup ! ;)

  5. maya 29 février 2016

    Ton enthousiasme fait du bien mais ici journée glagla neige à 2 pas d ici ce qui me donne mal à la tête. … 1 jonquille a quand même percé mais moi qui aime surtout l été et la chaleur je sais que j’vais déprimer encore un peu :-(
    J adore ton petit haut mauve avec com claudine et la jupe grise assortie. .. ils te vont à merveille!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2016

      Merci beaucoup pour les compliments et bon courage pour les dernières semaines de froid !

  6. Delphine 29 février 2016

    Merci pour cette bonne humeur communicative…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2016

      Merci Delphine !

  7. Annettejongl 29 février 2016

    Je me retrouve tout à fait dans tes propos sur le soleil et me réjouis d’observer la nature en mouvement!!! Très heureuse d’avoir partagé un moment avec toi.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2016

      Merci pour ton message Moi aussi je suis contente de t’avoir rencontré ! :)

  8. misslyne 29 février 2016

    super touchée que ma petite carte apparaisse dans ton récapitulatif mensuel! !!! Tu es trop mignonne gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2016

      Et oui, c’était un joli moment pour moi ♥

  9. Celine 1 mars 2016

    Joyeux mois de Mars :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2016

      Merci ! :)

  10. Atelier de Claire 1 mars 2016

    Comme je te comprends Louise ! pour moi aussi l’hiver est un temps de quasi hibernation et je vis dans l’attente des prémices du printemps qui est également ma saison préférée ! Je revis aussi avec le retour des premiers rayons de soleil, c’est fou le potentiel dynamisant de la lumière !
    Ton mois de février a été bien rempli et très riche dans de nombreux domaines, bravo !
    Bisettes et bon mois de mars !
    Claire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2016

      Merci beaucoup et bon mois de mars à toi aussi ! Et oui, Vive le printemps ! :)

  11. Audile 2 mars 2016

    Coucou Louise ! Je ne sais pas trop où mettre ce petit mot alors je le glisse ici. Merci. Tu nous dis souvent merci. Mais c’est plutôt à nous de te le dire. Hier, j’ai commandés deux patrons deer and doe. Le short châtaigne et la robe belladone. Il se trouve que ça fait 3 ans au moins que je reluque ce short sans passer le cap. Et à voir tes réalisations et tes mots, je me suis dit que toi tu as su passer ce cap et te faire tes vêtements. Alors,je l’ai aient commandés ! On verra bien. Je me suis dis que ce n’était pas en regardant les réalisations des autres que ça allait me faire le mien mdr. Donc j’attend de les recevoir :) alors, encore une fois, merci. Et je t’avoue que si j’habitais bordeaux, je n’achèterais que chez mondial tissus, juste pour me dire que la grande Louise m’a vendu mes tissus. Tu es une vraie valeur ajoutée hihi. Passes une agréable journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 mars 2016

      Et bien Audile, merci beaucoup pour ce message c’est très touchant.
      Je suis ravie que tu aies passé le cap des vêtements. En plus avec les modèles Deer and Doe tu verras les explications sont super.
      Le grande Louise, c’est très vite dit car en fait je suis une femme miniature, 1m54 !! Hihi ;) ;) ;)
      Merci pour tout et au plaisir.
      Bonne couture ! :)

      1. Audile 2 mars 2016

        oooh tu es plus petite que moi hihi ( 1m57) Il faut vraiment que te rencontre alors ! Je me sentirais moins seule ;) ça me rassure ce que tu dis pour les explications car c’est ce qui me faisait peur. Commencer et puis ne pas finir et être déçue et faire la tronche :) Donc je suis plus sereine déjà et j’aime même hâte ^^

        1. LesLubiesDeLouise 4 mars 2016

          Et oui, je suis un tout petit gabarit… C’est pour ça que je dois toujours tout reprendre ! ;)

  12. Caprice de Création 7 mars 2016

    Je trouve génial le concept de café couture, c’est tellement dommage de pas en avoir près de chez moi. Pouvoir partager entre personne passionné ça me manque. Un jour peut être, en attendant heureusement que j’ai mon mannequin qui m’est indispensable. Le pauvre ne sert pas beaucoup en ce moment, je fais beaucoup de tricot et crochet mais la couture va revenir très vite. =)
    Bravo pour toute ces réalisation elles sont magnifique, je découvre juste votre blog et ne vais pas le perdre de vue ;)
    Bonne journée, et bonne cousette =)

    http://capricedecreation.blogspot.fr/

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 mars 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message ! ♥

  13. titnat 8 mars 2016

    Un café couture …. A plusieurs, cela peut être un bon tremplin pour se lancer ou se motiver!! Je suis en train de convaincre une amie de faire un projet commun, un vêtement pour nous sur un ou deux jours et pas une couture pour nos chères têtes blondes!! En plus, on va forcément vers les beaux jours, donc vers un mieux. Déjà, le jour commence plus tôt et se termine plus tard, ce qui est tellement plus agréable …

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      C’est vrai que c’est bien sympathique les cafés couture ! :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :