CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Ces blogs qui m’inspirent.

Vous êtes nombreuses à m’écrire pour me dire que mes pages sont une source d’inspiration créative pour vous. C’est la raison d’être principale de ce blog : partager pour vous inspirer.

blogs favoris - les lubies de louise-2

Mais vous savez, mes idées ne sortent pas de nulle-part. Moi aussi, je m’inspire de toute sorte de choses. La nature, les bouquins, la musique, les films, les matières, les gens, les anecdotes… Tout cela apporte une petite pierre à chaque projet. Mais ma plus grande source de rêverie et d’idées provient d’internet, des blogs en particulier. J’en lis beaucoup et j’adore découvrir tout un tas de choses. Vous allez le voir, mes plus grandes sources d’inspiration ne sont pas des blogs couture. Et je vous invite aujourd’hui à les découvrir ou les re-découvrir car ils sont tous les trois vraiment connus.

mes blogs favoris natacha birds

Sans hésitation, mon blog préféré est celui de Natacha Birds. Je suis amoureuse de son univers poudré. Vraiment. Chez Natacha, tout est tellement doux et joli. Elle écrit avec une sensibilité qui me touche beaucoup, ses mots sont justes, les phrases sont belles. Tout ce qu’elle fait devient un peu magique. Ses photos sont poétiques, les petites choses de la vie prennent une importance insoupçonnée, l’amour est au milieu de tout. J’adore sa façon d’être elle-même. La facilité qu’elle a de parler de tout ce qui l’entoure (mode, beauté, lifestyle, diy…) en y mettant à chaque fois une part de sa personnalité, sans en faire de trop. J’aime aussi sa façon de donner à ses lectrices, sans compter et sans relâche. Elle ne le sait pas mais Natacha c’est un peu mon modèle. C’est peut-être grâce à elle que j’assume mieux mon côté pastel-paillettes-fleurettes. En suivant son compte instagram ou son blog, je me rassure en me disant que oui. On peut être femme-enfant, femme-fatale, femme-working-girl, femme-rêveuse, femme-amoureuse et femme-maman (un jour). Tout ça en même temps. Qu’une casquette peut être à côté d’une autre. Que l’on n’est pas forcée de sacrifier des choses pour d’autres. Tout peut se combiner dans une vie. C’est possible puisque Natacha le fait ! Enfin, c’est ce qui se dégage de ses pages, c’est ce que je perçois.

Son blog : www.natacha-birds.fr et son compte Instagram : Natachabirds

mes blogs favoris make my lemonade

Mon second blog préféré c’est le très célèbre Make my Lemonade. Pour moi, c’est le meilleur blog créatif français mais je pense que vous le connaissez déjà. J’adore l’univers pétillant de LisaSes pages c’est de l’air frais, un vent de liberté. Il y a tout d’abord une créativité débordante, comme un tourbillon. C’est quelque chose de fou, honnêtement je ne sais pas comment on peut imaginer toutes ces choses. Il y a une équipe derrière Make my Lemonade mais quand même ! Quel boulot ! C’est un blog qui déborde d’énergie positive. Le sourire de Lisa, ça booste pour la journée ! Lorsque je suis sur ces pages, j’ai l’impression que tout est possible. Qu’on peut s’amuser avec tout, qu’on peut expérimenter, qu’on peut partir dans tous les sens, que ce n’est pas grave, que c’est même super fun ! Il y a tellement d’idées, tellement d’envies, tellement de joie, tellement de vie. C’est un univers qui me booste, qui me pousse à aller vers l’avant.

Son blog : makemylemonade.com et son compte Instagram : makemylemonade

mes blogs favoris miss blemish

Le troisième univers dont j’avais envie de parler est une bulle de douceur. C’est un blog que j’ai découvert il y a vraiment peu de temps mais qui me fait beaucoup de bien. Il s’agit de Miss Blemish. Je suis encore en train de faire connaissance avec ces pages que je suis principalement sur Instagram. J’ai d’abord été attirée par ses photos. Je ne sais plus comment je les ai découvertes mais ses photos dégagent quelque chose d’incroyablement doux. C’est apaisant, c’est bon, ça me réconforte. Et puis les textes. J’aime la façon qu’à Célie de rédiger ses billets, comme un roman. Les idées semblent au service de l’écriture. J’ai le sentiment que la raison d’être de ce blog c’est l’écriture. Et pour moi qui aime les jolis mots et les belles phrases, je suis aux anges. C’est un blog lifestyle qui déborde d’amour et de bienveillance. Envers soi-même et envers les autres. Je vous l’avoue, c’est ma lecture du dimanche matin, lorsque je flâne dans mon lit en pyjama et avec ma tasse de café sur la table de nuit. Ces pages m’apaisent et m’aide à trouver le chemin du bonheur et du bien-être. J’aime beaucoup.

Son blog : missblemish.fr et son compte Instagram : missblemish

blogs favoris - les lubies de louise-1

Trois blogs, trois filles, trois univers, mais deux points communs. Elles sont elles-même et elles donnent beaucoup aux autres. Vous l’aurez compris je pense, je ne suis pas ces blogs pour piocher des idées mais réellement pour ce qu’ils dégagent. Ces différentes pages me font grandir personnellement. Elles m’aident à me construire, me montrent des voies possibles, m’apaisent ou me boostent. C’est quelque chose de très important au quotidien et en écrivant ce billet je réalise à quel point. Bien entendu, il y a bien d’autres pages lifestyle et couture que je lis avec grand plaisir. Je ne vais pas toutes les citer car il y en a beaucoup ! Mais si vous avez envie vous pouvez les retrouver dans ma liste des favoris.

blogs favoris - les lubies de louise-3

Je ne sais pas si elles verront ces mots mais ce billet c’est aussi un peu pour les remercier pour tout ce qu’elles font. Pour tout ce qu’elles apportent au monde, aux autres et à moi.

Merci Natacha. Merci Lisa. Merci Célie.
Et merci à toutes celles et ceux qui font vivre la blogosphère.
Vous rendez le monde meilleur.

♥♥♥

Et pour vous, quelle place prennent les blogs dans votre vie ? Qu’est-ce que cela vous apporte ? Et quels sont vos pages préférées ?
Faites-moi découvrir de jolies choses ! :)

♥♥♥

Tags:

38 Commentaires

  1. sandrine 16 février 2016

    Très joli article! Je te conseille d’aller faire un tour sur le blog de Mango and Salt, qui déborde de douceur également :) c’est mon blog chouchou sans aucun doute!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 février 2016

      Ah oui, j’y vais aussi de temps en temps ! Merci :)

  2. céline 16 février 2016

    Merci pour ce joli billet, des nouveaux blogs à découvrir. Pour ma part, j’adore MissFigolu, sa façon d’écrire nous fait voyager autant qu’elle le fait et nous fait découvrir de nouveaux horizons. Merci à vous blogueuses de nous divertir chacune à votre façon.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 février 2016

      Merci beaucoup pour le lien, je vais aller voir ces pages que je ne connais pas du tout ! :)

  3. fanfreluque 16 février 2016

    Et bien moi tu es mon blog chouchou avec celui de PenséesbyCaro.
    (olala, ça fait faillote^^)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 février 2016

      Oh oui la faillotttttte !! ;) ;) ;)
      Merci en tout cas ♥

  4. esther 16 février 2016

    tres drole… je me disais justement « pour une fois, je ferai bien un post sur un blog »…en pensant au votre !! c’est l’arroseur arrosé…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 février 2016

      Ah et bien comme quoi !! C’est gentil en tout cas ♥

  5. esther 16 février 2016

    j’admire leur capacité à voir la beauté en toute chose et à la montrer !! un simple bol de céréales devient une tres belle photo… ah si les adhérents de mon club photo en faisaient le 10e!
    leurs blogs sont vraiment beaux, modernes, tendances et tout et tout…mais je n’apprécie pas du tout le coté nombriliste « ma vie / mon œuvre / mon jules / mon chat / mon vernis etc…  » et les 10 photo du meme detail sur une cousette sont belles mais çà me lasse. meme si leur univers est tres different en couleurs et style, au final, cela se ressemble beaucoup.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 février 2016

      Je comprends ce que tu veux dire. C’est surtout sur les comptes instagram que l’on retrouve les photos persos. Sur les blogs moins quand même, non ? Après, c’est ça aussi la vie d’un blog, je fais un peu pareil. Hihi ;)

      1. esther 16 février 2016

        un peu seulement …. c’est la nuance !! mais c’ets peut-être une reaction pcq j’ai fais le choix d’un blog d’association qui doit concerner la plupart de mes adhérents plutôt qu’un blog perso. et quand çà concerne mon mari, ma fille ou moi, je ne le presene pas comme tel mais sous la forme « un benevole ..une jeune adherente etc… » pour justement qu’on ne dise pas de moi au village « elle se prend pour le centre du monde ». c’est un choix. je respecte les autres choix aussi !

        1. LesLubiesDeLouise 16 février 2016

          C’est vrai qu’il faut arriver à trouver le juste milieu, et ce n’est pas toujours simple.
          Comme tu le dis si bien, tous les choix sont possibles et tant qu’on fait ce qui nous convient le mieux c’est l’important. Merci pour ces commentaires et au plaisir ! :)

  6. Une sophie de plus ! 16 février 2016

    Tiens mon article de ce matin disait justement que tu m’avais orientée sur mes derniers achats ;) Comme quoi on a toutes des blogs sources, le tien fait partie des miens (oui je faillotte un peu mais bon ce n’est que vérité !)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 février 2016

      Merci beaucoup, c’est vraiment gentil ♥
      J’espère que tu seras contente de tes achats du coup ! :P
      Des bises !

  7. Les Gourmandises de Flo 16 février 2016

    Merci à toi pour ces belles découvertes…
    Moi je débute la couture, et je te suis avec beaucoup d’intérêt. Merci et à bientôt !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 février 2016

      Merci beaucoup ♥

  8. maryline 16 février 2016

    coucou, voilà encore de jolies découvertes grâce à toi; c’est un bonheur de découvrir de nouveaux Blogs, aussi soignés, aussi documentés; mais je vais faire ma faillotte, mon Blog préféré est le tien car il correspond à mon univers créatif et que j’apprends beaucoup en te suivant; et je suis aussi des Blogs sportifs comme http://leblogdequicksteph.com/ que j’adore car c’est mon équilibre aussi; je suis verseau, j’aime la découverte, la nouveauté et on trouve tant de belles choses sur le net qd on sait prendre le temps de s’arrêter sur une page
    à très vite et au plaisir de te lire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 février 2016

      Merci beaucoup Maryline ♥
      C’est vrai qu’on apprend énormément grâce à la toile. En plus il y en a pour tous les goûts c’est ça qui est chouette.

  9. fan de votre blog 16 février 2016

    et oui ma maison….ma piscine…..mon psy….et avec ça mes douleurs…..regardons la vie un peu autrement avec la beauté de la nature de ce et de ceux qui nous entourent .Merci en tout cas pour toutes les bonnes idées,les astuces et les choses admirables que je peux voir sur votre blog

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 février 2016

      Merci beaucoup beaucoup ♥

  10. Nathalie 16 février 2016

    Les blogs sur lesquels je surfe sont peu nombreux et sont très différents!! Côté technique, le best of c’est sbcreationscouture. C’est une mine d’informations!! Côté fun et pétillant, le lapind’alice, malheureusement, son ordinateur est en rade et elle ne poste plus pour le moment!! Sinon, j’évite les blogs trop nombrilistes ou qui s’éloignent de la couture…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 février 2016

      Merci beaucoup pour ces références ! :)

  11. Ombi 16 février 2016

    c’est drôle… ton billet me fait tendrement sourire…. je ne suis pas accro aux blogs, à internet, j’allume le pc une fois par semaine et mon premier clic c’est le « L » sur la barre google pour voir apparaitre « leslubiesdelouise »… ce que tu décris des autres blogs, c’est ce que je retrouve dans le tiens : « Elles sont elles-même et elles donnent beaucoup aux autres »… ton univers, ta douceur, ta sensibilité, pourtant parfois très différents de moi me pousse à l’apaisement, à l’envie de créer, à simplement prendre du temps pour moi au milieu des enfants qui cours ! c’est parceque concrétement Cambrai-Bordeaux ça fait de la route, sinon je me laisserai bien tenter pour un cours rien que pour le plaisir… continue, ne te laisse pas envahir par des paroles rudes, mais porte haut et fort la banière de la douceur et de la simplicité !!!!!!!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 février 2016

      Oh, c’est adorable.
      C’est vrai que ce que je dois un peu transmettre ce que je reçois. Et ça forme une boucle infinie de bonnes choses. C’est beau et très touchant je trouve.
      Merci pour ce gentil mot que me fait chaud au cœur et pour les encouragements. ♥

  12. karine 16 février 2016

    Bonsoir merci Louise de nous montrer tes blogs préférés, je suis allée faire un petit tour mais le blog qui me correspond le mieux est le tien. A bientôt

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 février 2016

      Oh et bien c’est très gentil ça ♥ Merci :)

  13. Petit Sonia 17 février 2016

    Bonjour,
    J’espère que vous allez pouvoir m’aider.
    Je recherche le livre : Les Chemises (26 modèles pour hommes);
    de Ryuichiro Shimazaki Edition SAXE.
    J’ai fait toutes les librairies de la Sarthe et je voulais le commander sur internet. Rien.
    Plus disponible nul part !!
    Je dois faire une chemise pour mon fils car il a 20 ans en Décembre. Je mis prends tôt mais je ne suis pas une grande couturière comme vous. J’adore votre blog et surtout les réalisations. Je ne suis pas encore à votre niveau.
    Revenons à mon livre, comme vous connaissez beaucoup de monde à travers votre blog, pouvez vous faire une petite annonce pour moi.
    Peut être qu’une personne aura ce livre et souhaite me le vendre ?
    Je vous remercie beaucoup. A bientôt
    Sonia

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 février 2016

      Vous n’êtes pas la première à me parler de la rupture de ce livre. Malheureusement, je ne peux pas faire grand chose à part vous conseiller de regarder dans les patrons pochettes comme Burda, Simplicity, New look, etc, etc… Il y a pas mal de modèles de chemises hommes !
      Bonne prospection et au plaisir.

  14. lamoune sewing 17 février 2016

    pour ma part c’est le votre mon préféré , vos billets mon redonné confiance en moi suite cet maudit accident , je vois qu’on a souvent les mêmes goûts au niveau tissus …..merci pour tout ….lamoune sewing

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 février 2016

      Merci beaucoup, c’est vraiment très gentil ♥ Je suis touchée de lire que mes pages vous aident à aller mieux. Merci ♥

  15. Phan 17 février 2016

    Merci pour ces sites; Super, de nouvelles idées en perspectives !!!
    Sandrine78

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 février 2016

      Merci !

  16. Caro 22 février 2016

    Merci pour ce partage de tes coups de cœurs bloguesques! J’ai découvert 3 univers différents grâce à toi! Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 février 2016

      Avec plaisir :)

  17. Priscilla Fée Bobine 22 février 2016

    J’avais un peu de retard dans ma lecture et merci pour ces découvertes car je n’en connaissais aucun des 3 sauf make my lemonade mais de nom je n’ai jamais pris le temps de m’arrêter dessus. je vais donc rattraper mon retard de ce pas ;-). Je lis énormément de blogs. Le mien est d’ailleurs en berne par manque de temps à cause des photos notamment. Je suis surtout des blogs couture (mon dada à moi) et un ou deux blogs de déco-organisation. J’adore ton blog et celui d’Emilie Papillon vous êtes mes préférées toutes les deux par votre joie de vivre votre sourire contagieux et je me retrouve dans vos cousettes à toutes les 2. Vous lire me fait le même bien que toi et ton café au lit avec ton blog sauf que moi c’est généralement le matin dans le rer en allant au travail ou le soir au retour que je vous lis et ça me permet de me détendre. Un troisième blog qui est dans mon top 3 c’est the amazing iron woman. un cocktail détonnant de bonne humeur et de DIY. La famille en plus est super habile de ses 10 doigts chacun dans leur domaine. Sa façon d’écrire me donne l’impression de l’avoir à coté de moi elle me met toujours le sourire pour la journée quand je la lis. Mais surtout ce que ces blogs m’apportent c’est de magnifiques amitiés qui ont dépassé le virtuel : j’ai rencontré des personnes formidables qui sont aujourd’hui devenues de vraies amies et que j’estime vraiment beaucoup. Et ça c’est le top aussi !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 février 2016

      Moi aussi j’adore le blog d’Emilie, je ne rate aucun billet et ses robes me font rêver ♥
      Merci pour le lien de The Amazing Iron Woman, je ne connaissais pas du tout ! :)

  18. Super article ! Ancienne blogueuse culinaire je suis revenue à mes premières amoures la couture et le tricot, mais j’ai découvert la blogosphère grâce à la cuisine et j’adore ça ! Fouiller partout, s’émerveiller devant l’univers des uns et des autres, découvrir des talents, on prend un peu de ci, on pique un peu de ca et on en fait une recette à notre sauce. j’ai tellement accroché à ce monde que j’ai récidivé et viens de créer mon blog couture-tricot quant on est accro on est accro !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      Merci beaucoup pour ton message !
      C’est vrai que lorsqu’on commence à bloguer, on peut difficilement s’arrêter. Je ne sais pas ce que je ferai si un jour je n’avais plus cet espace… Mieux vaut ne pas y penser ! ;)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :