CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Ma vie en images Souvenirs

Janvier, le mois des projets

C’est incroyable, le mois de janvier s’achève déjà. Le temps file à une vitesse… 

Couture Louise Les lubies de Louise (9)

Janvier. Ce mois où, les premiers jours, on note noir sur blanc nos envies et nos rêves. On se promet d’être meilleurs, de faire les choses bien. Tous les espoirs semblent possibles, nos projets n’attendent que nous. Comme vous peut-être, j’ai fait une liste. Je me suis fixée des objectifs. Cette année, j’ai décidé de ne plus avoir peur.

Je réalise que rien ne peut m’empêcher de faire ce que je souhaite faire de ma vie. Les diplômes, le regard des autres, les moyens financiers, le temps… Ce sont des excuses tout à fait recevables que je me donnais pour ne pas me lancer dans mes projets. Mais la vraie raison était bien plus profonde, plus ancrée en moi. Ce qui m’empêchait, et m’empêche encore toujours, d’agir c’est la peur. La frousse, l’angoisse, la terreur, la panique, la trouille… J’ai tellement peur de me planter et de décevoir les autres que je me freine constamment. Chaque décision est une déchirure entre mon Moi dynamique « vas-y c’est une super idée » et mon Moi terrifié « reste dans ton coin tu ne risqueras rien« . Cette année, j’ai décidé de travailler sur ma peur.

L’année dernière, j’ai ouvert la boutique en ligne de mes créations cousues mains. C’était un projet qui me tenais vraiment à cœur et où j’ai mis toute ma passion. Pour être tout à fait transparente avec vous, j’ai été calmé par certains retours critiques. Je suis une personne très ouverte et les critiques constructives me font avancer. Par contre, la méchanceté gratuite m’a profondément blessée. Il y avait peut-être de l’incompréhension, ou de la jalousie, ou je ne sais pas trop. Une chose est sûre, c’est que j’ai eu mal au cœur. Inconsciemment ou pas, j’ai mis ce projet entre parenthèse ces dernières semaines. La peur d’être à nouveau frappée de plein fouet par les critiques est plus forte que l’envie de créer des univers poétiques à partager. Je suis tellement sensible… C’est dommage car cette envie est toujours présente et j’ai des idées, mais je suis angoissée. Il faut que je surmonte les remarques négatives, que j’aurai encore sûrement dans l’avenir, que je reprenne du poil de la bête, que je me fasse confiance et que j’avance. Aller Louise, go, go, go !

Début janvier, je vous ai -enfin- annoncé le second projet qui me trottait depuis un an. Mon envie de vous donner des cours de couture personnalisées à mon domicile. Je vous remercie du fond du cœur pour l’enthousiasme que vous avez manifesté lors de l’annonce. J’ai reçu énormément de messages de soutien et ça m’a vraiment beaucoup touchée. J’ai l’immense plaisir de donner mon premier cours samedi. Je suis heureuse et en même temps stressée. Mais surtout très impatiente de commencer ! :)

En parallèle, j’ai travaillé sur un atelier DIY dont je vous parlerai dès que je pourrai. Un projet qui m’a reboostée un max et qui m’enchante vraiment beaucoup. Je suis super contente, le DIY est trop beau et j’ai hâte de vous en dire plus !

J’ai vaincu ma timidité en acceptant pour la première fois de participer à un café couture bordelais organisés tous les mois par Marie du blog de Fil à suivre. J’ai rencontré des filles passionnées, super douées et vraiment adorables. C’était un chouette moment que Clotilde a décrit sur son blog que je vous connaissez surement déjà ou que je vous invite à découvrir. Une seule critique, c’est que cette après-midi ait filée trop vite… ;) Vivement le prochain CCB !

café couture bordelais janvier 2016 photo de clo piano

Photo de Clotilde du blog Clo Piano avec de gauche à droite : Moi, Anne-Marie, Sandrine, Marine, Marie, Charlotte, Béatrice, Clotilde, Laure, et Céline

Ce mois-ci, j’ai un peu cousu. Pas autant que j’aurai souhaité mais le temps n’est pas extensible. Il y a eu ma chemise bruyère, la robe toupie que je vous présente bientôt et ma robe cardamome que j’ai commencé. J’ai également pensé à vous en vous proposant un tutoriel de panier en tissu. Le soir, je l’avoue, j’ai plus envie de tricoter que de passer derrière ma machine à coudre. J’ai pas mal avancé mon pull il grande favorito d’Isabelle kraemer. Le tricot m’apporte quelque chose que la couture peine à me donner ces derniers temps : des choses nouvelles à apprendre et des techniques à découvrir. Je ne dis pas que je connais tout de la couture, bien loin de là. J’ai encore plein de choses à apprendre dans ce domaine, c’est une évidence. Mais l’effet grisant de partir de rien, de faire les choses pour la première fois et d’y arriver, ça me manquait. Je suis bien plus fière de ce pull et de ses défauts que de mes dernières cousettes aux finitions plus nettes. Du coup je tricote à fond les ballons !! Et j’adore ça.

A part ça, janvier a sonné la petite reprise des travaux de la maison avec l’aménagement d’un couloir, la peinture des portes et montants de toute la maison et la pose des lustres du salon-cuisine-salle à manger. Mon chéri nous a encore une fois bien gâté niveau pâtisseries, nous avons passés de chouettes moments entre amis et les chiennes ont été toutes mimis.

Voilà mes jolis souvenirs de janvier :

Un mois de janvier bien chargé et qui se termine par un week-end en famille. On peut le dire : l’année 2016 commence bien pour moi. Et je croise les doigts pour que l’énergie positive continue comme ça !

Plein de belles choses à vous, et passez bon mois de février…
Le mois de l’amour ♥

Des gros bisous !

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte instagram.

Tags:

89 Comments

  1. vanouq 1 février 2016

    Quelle jolie façon de commencer avec toi ce mois de février… tu es vraiment une fille super et tes amis ont bien de la chance…
    Je te souhaite plein de réussite pour tes cours de couture mais je ne me soucie pas pour toi, tes élèves vont t’adorer…
    Gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Merci beaucoup, C’est vraiment très gentil ♥ Je croise les doigts pour que tout se passe bien !! :)

  2. Liselotte 1 février 2016

    Génial ce CCB ! Je suis allée me promener sur les différents blogs, que de merveilles ! Quant aux remarques déplaisantes, négatives, si parfois ça peut nous faire avancer, ça fait surtout mal. Alors dis-toi bien, que des jalouses ou des envieuses, il y en aura tout le temps. Il faut que tu arrives à passer au-dessus. Tu fais un excellent travail et surtout, tu partages…. alors continue Louise et que ce mois de février t’apporte beaucoup de joie. Gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Oui, c’était très chouette le CCb !
      Merci beaucoup pour les encouragements, ça me touche beaucoup ♥
      Des gros bisous pour toi aussi !

  3. zaboudeficelle 1 février 2016

    Bravo pour ce joli message car tu oses et tu te lances …..moi je suis comme toi , le changement me fait peur et m’empêche d’avancer alors que je suis en rechute de burn-out et que je dois obligatoirement changé mais ….alors accroches-toi et fais ce que tu as envie de faire …la vie est trop courte

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Merci beaucoup ! C’est vrai, la vie passe vite… ♥

  4. Nicole 1 février 2016

    Ne sois pas triste à cause de méchantes critiques. Tu vaux tellement mieux.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Merci beaucoup ♥

  5. Natoune 1 février 2016

    Vas-y LOUISE, fonce. Nous sommes toujours le CON de quelqu’un……ça ne doit JAMAIS être un frein ! au contraire. Tu ne pourras jamais faire l’unanimité ……heureusement : ce qui fait la richesse de l’humanité c’est la diversité et les choix contraires. Tu le sais ça . Pour ce qui me concerne je t’ADMIRE ,tes mains sont d’or et j’ai bien l’impression que le cœur est du même bois.
    Sois TOI ce sera déjà pas mal. Deviens ce que tu es, comme disait l’autre….. Les chiens aboient, la caravane passe. Normal que certaines réactions soient  »BEURKS » tu en rend quelques uns jaloux, envieux ….., donc bêtes & mechants,c’est de ta faute : tu as tellement de talentssssss. Surtout sèche tes larmes accroche ton sourire sur ta jolie bouille. Et en avant la musique ! non mais !
    Deviens forte mets ça dans tes défis. Fais toujours en sorte de TE plaire.
    Kissous @ bientôt, et merci de tout ce que tu m’apprends.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Héhéhé, oui ! Heureusement qu’on ne plait pas à tout le monde sinon on serait tous pareil. Enfin, moi lorsque je n’aime pas je ne dis rien généralement. Mais tu as raison, en avant la musique !! Merci beaucoup pour ce message encourageant et rempli de dynamisme, ça me fait un bien fou ! ♥

      1. Natoune 1 février 2016

        Ce qui ne tue pas rend plus fort !

        1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

          Oui ! :)

  6. lilydel3750 1 février 2016

    bonjour, je me retrouve tout à fait dans votre écrit qui clôture ce mois de Janvier; je suis moi aussi timide et réservée , mais aussi fonceuse et passionnée, et terriblement sensible; Vous êtes formidable et attachante, ne doutez pas de vous, même si je suis mal placée pour vous dire ça, moi que l’on tanne pour oser se lancer dans ses propres créas…..Je regrette de ne pas habiter à Bordeaux car j’aurais pris avec plaisir des cours avec vous; j’ai eu le plaisir de coudre ma première jupe en suivant vos conseils d’un magazine et vous m’avez apporté une immense joie à cette occasion; alors foncez, continuez, croyez en vous car beaucoup vous aime et vous suive; des critiques, il y en aura toujours, des jaloux plus encore, alors ne les écoutez pas et avancez et faites nous encore et toujours rêver
    affectueusement
    Maryline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message.
      Je suis super contente que mon tuto vous ait servi c’est chouette. C’est vrai qu’il ne faut garder que le positif mais parfois ce n’est pas si simple. Mais ça va aller ! :)

  7. erdnaxela44 1 février 2016

    Bonjour Louise,
    La méchanceté des gens est tellement gratuite et facile lorsqu’elle est cachée sous message inconnu…….. Les gens ne se rendent pas compte à quel point elles peuvent blesser les gens. Je te félicite d’être arrivée à passer au dessus de tout ca. J’admire le travail que tu fais et dommage que je n’habite pas Paris, j’assisterais à tes cours de couture sans aucun problème. Ton sourire et ta bonne humeur que tu laisses transparaître sont un régal pour les yeux.
    Ne lâche rien.
    Une admiratrice de 46 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Merci beaucoup pour cet adorable message.
      Je comprends qu’on ne se rende pas compte lorsque l’on est derrière son écran. En face les mots seraient différents je pense.

  8. nelly 1 février 2016

    Gardes cette bonne énergie pour toi , reste dans ton positif et laisse le reste derrière toi ! Je suis dans la même dynamique et ça fait un bien fou !
    Tous les jours je le répéte a ma fille , ne garde que le positif, il te fait avancer !
    bises
    nelly Yllen

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Oui, tu as bien raison : ne garder que le positif ! :)

  9. céline 1 février 2016

    Bravo Louise, quel dommage que je n’habite pas ta jolie région pour venir à tes ateliers. j’attends toujours avec impatience tes tutos qui sont très très clairs pour une débutante comme moi. Amuse toi bien c’est cela le principal et laisse parler les mauvaises langues (je suis tout à fait d’accord avec toi : plus facile à dire qu’à faire). Bon mois de février, aussi sympathique et encore plus merveilleux que ton mois de janvier

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot. Il faut que j’essaie de ne retenir que les choses positives ♥

  10. A c 1 février 2016

    Louise ne t occupe pas des remarques non constructives méchantes
    Fonce et fais ce qui te plaît
    Dommage que je n habite pas.dans ta région pour venir apprendre à coudre avec toi
    Bravo pour tes jolies créations

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Merci beaucoup, c’est vraiment gentil.
      C’est plus facile à dire qu’à faire, mais il faut le faire ! ;)

  11. Pascale 1 février 2016

    Bonjour Louise,
    Comme à chaque nouveau post, je me suis précipitée pour le lire !
    Et là, je suis atterrée ! Comment peut-on être aussi méchant ?
    Ce que vous faites est super ! Alors ne vous laissez pas abattre par les méchants ! Je pense que la meilleure des répliques est de lancer une nouvelle petite série !
    Bravo pour ce mois de janvier très productif !
    Je vous embrasse et haut les coeurs Louise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Merci beaucoup Pascale pour ce gentil message. Je crois que parfois, à travers son écran, on ne se rend pas compte qu’il y a une vraie personne qui ne reçoit pas un mais des dizaines de messages chaque jour… Alors c’est sûr que les messages gentils sont des cadeaux pour moi, mais les messages critiques sont des blessures. Mon chéri dit que c’est le jeu lorsqu’on fait ce que je fais et qu’il y en aura toujours plus au fur et à mesure que mon blog devient connu… C’est ainsi ! :)

  12. Estelle 1 février 2016

    Bravo pour tous tes projets! La peur je connais ca en ce moment car je suis en train d’acheter une maison a renover et ca me fait assez flipper! lol
    D’ailleurs ton lustre est trop beau ! ( tu l’as trouvé où, car c’est juste ce que je recherche! ^^)
    Quand a ceux qui critique, ne t’occupe pas d’eux, se sont juste des jaloux! ;-)
    Bonne continuation!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Ah l’achat d’une maison c’est un passage assez flippant aussi. Nous y sommes passés il y a un an et demi et c’était un peu le flip. Mais sincèrement, c’est la meilleure décision que nous avons faite avec mon chéri car on adora notre maison. Le lustre vient de chez maison du monde, leur nouvelle collection est trop chouette !!

  13. Caro 1 février 2016

    Et bien voilà un mois de janvier bien rempli de jolies choses!!!
    La sensibilité et le manque de confiance en soi, je ne connais que trop bien!!! J’ai souvent entendu dire qu’en « grandissant » cela s’arrange… j’ai 42 ans et je suis toujours aussi sensible aux critiques négatives! En tout cas, toutes ces dernières réussites doivent te prouver que tu es sur le (ton!) bon chemin!!!
    Et maintenant, je te souhaite que du bon pour février!!!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Héhéhé, moi qui me disais qu’en vieillissant ça partirait !! Ça me semble raté ;) C’est simplement un cheminement personnel que je dois faire en réalité… Que j’essaie de faire. Merci :)

  14. Marina 1 février 2016

    Tes mots sont tellement justes à chaque fois. C’est fou comme il est plus facile de critiquer négativement que de donner des conseils qui peuvent faire avancer les autres. C’est à coup sûr des personnes frustrées de ne pas en faire autant que toi, qui se sentent incapables et n’osent pas se lancer…c’est dommage pour elles mais ferme tes écoutilles et ne te laisse jamais décourager par ces gens là! Avances peu importe l’obstacle, rien n’est impossible surtout quand on a la rage de réussir! De tout coeur avec toi, hâte de voir ce que tu concoctes et tes créations tricot-couture confondues sont toujours sublimes! Une bise Louise!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Merci beaucoup Marina pour ton message bienveillant et encourageant. C’est vrai que les critiques font mal surtout lorsque l’on met tout son cœur à l’ouvrage. Merci beaucoup ♥

  15. Valou 1 février 2016

    Merci Louise, pour ton blog agréable et très riche.
    Ne t’inquiètes pas pour les commentaires négatifs, les gens sont méchants… c’est étrange. Mais ce que moi je retiens ce sont tous les messages positifs que je vois sur ton blog et l’énergie que tu arrives à transmettre. Bonne continuation et pleins de cours de couture pour les mois à venir ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      C’est vrai qu’il y a beaucoup beaucoup de gentils mots, c’est adorable ♥ Merci :)

  16. Ariane 1 février 2016

    Bonjour Louise,
    Malgré tes peurs, tu avances bien dans ta vie. Tu m’apportes beaucoup de douceur et de simplicité! j’adore commencer ma semaine en lisant tes billets, un peu par curiosité de ta vie et aussi pour toutes ces jolies choses que tu crées!
    Bonne chance pour ton premier cour, j’ai hâte d’avoir les images!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Merci beaucoup Ariane ♥

  17. Sylvie NOEL 1 février 2016

    Ne t’embête pas avec les critiques négatives et non constructives, c’est simplement de la jalousie. Continue à nous faire plein de belles choses et bonne chance pour tes ateliers. Dommage que je ne suis pas de ta région car j’y viendrais chercher tes conseils et ta bonne humeur.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Merci beaucoup Sylvie, c’est très gentil ♥

  18. Marielle lachoupette acric 1 février 2016

    Louise…. Ne te laisse pas décourager par les jaloux qui critiquent. La critique ne vaut que si elle est constructive et qu’elle nous aide à avancer.
    Lorsqu’elle se fait jalouse et mesquine, mieux vaut l’ignorer pour éviter d’être blessée.
    Je te suis depuis peu, mais j’aime beaucoup ce que tu fais, ton énergie et ta générosité.
    Continue, travaille ta confiance en toi et ton estime de toi…. Et écrase tes peurs d’un coup de talon !
    Une pluie de bisous
    Marielle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 février 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message ♥
      Tu as raison, je vais enfiler une paire à talons et j’écrase tout ! Ça serait beau si c’était si facile… ;)
      Des bises

  19. hermine123 1 février 2016

    Quoique l’on fasse Louise il y a toujours des détartreurs, des jaloux et des purement méchants !
    Il faut aller de l’avant en écoutant son coeur et ses envies . Les conseils doivent venir de personnes qui prouvent qu’elles sont crédibles, sinon Oust !!!!
    Nul autre que toi ne sait ce qui te convient et ce qui est bon pour toi .
    Si tu te trompes tu sauras bien en tirer des leçons.
    Bonne chance Louise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 février 2016

      Merci beaucoup pour ce message encourageant. Tu as raison, personne d’autre que moi ne sait ce qui est bien pour moi. ♥

  20. Bressy Natacha 1 février 2016

    Bonjour Louise, je viens de te lire avec beaucoup d’intérêt et de plaisir ! Mets de côté les critiques négatives, ce ne sont que de la jalousie et méchanceté. Tu mérites bien plus que ça ! Tu as du talent, des mains en or et un cœur magnifique ! Continue à nous faire rêver avec tes jolies créations, reste toi même et tout ira bien ! Au plaisir de te voir pour notre première journée intensive de couture ! J’ai hâte !!! Bisous et bonne journée. Natacha B.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 février 2016

      Merci beaucoup Natacha pour les compliments. Il y a peut-être aussi dans l’incompréhension dans les remarques méchantes, je ne sais pas… En tout cas merci pour ta confiance et au plaisir de se rencontrer, oui !

  21. Elisheba 1 février 2016

    Allez Louise, courage. Il y aura toujours des mauvaises langues, mais il est vrai que parfois ça peut faire très mal. Gros bisous et je te souhaite plein de petites couturières en devenir.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 février 2016

      Oui, apparemment il y en aura toujours… C’est triste ! Merci ♥

  22. cousettisa 1 février 2016

    Ne vous en faites pas pour les critiques ; il y a des gens qui n’ont rien de mieux à faire et c’est bien dommage pour eux ! Continuez à vous épanouir dans votre univers et à nous faire plaisir en partageant vos passions.
    Plein d’encouragements !
    cousettisa

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 février 2016

      Merci beaucoup pour ces encouragements, c’est gentil ♥

  23. Emilie 1 février 2016

    Je me retrouve beaucoup dans ton message.
    La peur d’échouer, de sortir de ma zone de confort et la jalousie des gens m’ont parfois empêchée d’avancer… Je n’en ai pris conscience que récemment. Il faut se rappeler que la vie est courte et qu’il faut vivre pour soi et pas pour le regard des autres. Il y aura toujours des personnes pour t’envoyer et te critiquer.
    Ton message est vraiment positif et juste.
    Merci en tous cas de partager ta passion pour la couture

    Répondre
  24. Vikie 1 février 2016

    Pfff nous sommes pareilles, là dessus, la moindre critique me touche de beaucoup trop près (enfin la critique facile celle qui ne cherche qu’a blesser, je ne parle pas de la critique constructive), c’est ce qui m’a fait stagner toutes ces années, et là c’est décidé, je fonce et je donne un coup de pied au derrière, marre de ne pas vivre comme je l’entends. Donc fais pareil, il ne faut pas se laisser embobiner et détruire moralement par les autres car on le regrettera plus tard…. je propose que 2016 soit l’année où l’on fonce et on se défonce dans ce qu’on aime ^^
    tu me suis ? ^^

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 février 2016

      Aller mais carrément ! En 2016 on surmonte nos angoisses !! J’en suis :)
      D’un côté, ça me rassure de ne pas être la seule aussi sensible. En lisant vos messages je réalise qu’il y a des critiqueurs partout et surtout pour tout… C’est nuuuul !

  25. Josianne60 1 février 2016

    Merci pour tous vos messages. On a l’impression de vous connaitre, en lisant vos ressentis…… Ne vous laissez pas démolir par les commentaires agressifs. J’adore vous lire et voir vos réalisations. Merci pour le tuto du panier, je crois que je vais essayer dès que j’ai un moment. A bientôt, bonne soirée, bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 février 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message, ça me fait du bien ♥

  26. Karin 1 février 2016

    C’est toujours avec beaucoup de plaisir de lire tes postes et je trouve que t’a énormément de cran pour réaliser tes rêves !!! Ne laisse pas des critiques (parfois blessent) te douter de toi !!! En tout cas j’était fière de présenté ma petite trousse jaune/vert aux kangourous & koalas et tu sais elle a eu des convoitises !!! Surtout continue de faire ce que tu aime !!! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton future rôle de « prof » de couture et qui sait peut être un jour je me fais un petit séjour du coté de Bordeaux et suivre un cours avec toi !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 février 2016

      Merci mille fois Karin.
      Tu m’as fait rêver avec l’australie ♥ Moi qui rêve de vacances en ce moment… Ah là là !
      Merci beaucoup pour tout ♥

  27. Madile 1 février 2016

    Louise, quand je reçois ton mail, je me prépare à prendre du temps pour te lire.
    Tu es très et si positive, joyeuse, généreuse……et douée.
    Moi aussi quand je faisais de la couture pour les autres, j’avais peur de me planter et en fait je me lançais UN DÉFI et mes ouvrages se terminaient pour le jour J.
    Oui il faut essayer de ne pas écouter les gens négatifs, d’avancer même avec ses peurs et d’avoir confiance en soi.
    C’est une bonne idée de rentrer dans un groupe, le mien dure depuis plus de 30 ans, une fois par semaine, mais aujourd’hui les unes tricotent, d’autres font des retouches, et moi du patchwork…. Voilà, alors ECLATES TOI, ET RESTE COMME TU ES.
    Hâte de voir ce que ta 1 ère élevé veut faire.
    Bonne chance.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 février 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot, c’est très touchant pour moi de savoir que tu ne loupes pas un rdv ! Merci mille fois ♥

  28. Belinda 2 février 2016

    les gens négatifs il y en aura toujours et oui cela fait mal (je sais de quoi je parle) et c’est souvent dur de rebondir alors moi je dis bravo, un grand bravo (car je monte doucement ma pente pour arriver à mes projets, alors je suis contente pour les autres qui arrivent avec cette petite pointe de jalousie positive qui me dit : tu vois c’est possible :-) ) car il faut rebondir, continuer d’avancer. A force de ne plus faire attention aux « critiqueurs » (attention je parle bien des mauvais hein, pas des critiques constructives qui permettent d’avancer et de se bonifier) ben ils finiront bien par laisser tomber… Et puis souvent se sont des gens jaloux, anxieux, qui ont peut-être ratés quelques choses chez eux, qui vivent mal, qui ont mal etc… et donc ils se déchaînent sur les autres. Alors oui cela ne les excuses pas mais cela explique et on ne peut qu’avoir de la compassion pour eux car ils ne savent pas combien ils se font mal à eux-même en faisant mal aux autres
    Alors un grand grand bravo encore pour tous ces projets (et si j’habitais plus près je mettrais de côté pour pouvoir partager ces beaux moments ^_^)
    J’ai mes projets aussi pour cette année et je vais surmonter comme je peux mes trouilles pour pouvoir les mener au mieux que je peux :-D

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 février 2016

      Merci beaucoup Belinda pour tes mots.
      Je pense comme toi que les personnes qui dégagent du négatifs sont des gens malheureux qui se défendent ainsi. Mais ce n’est pas la voie… C’est dommage.
      Bonne chance pour tes projets ! Comme disait Vikie, on devrait faire une team « 2016 on fonce » ! Courage :)

  29. françoise 2 février 2016

    Bonjour Louise
    Ne vous laisser pas démonter par la bêtise humaine !! vous valez mieux que ça et vous l’avez prouvé à plusieurs reprises.restez vous -même .Nous sommes très souvent jalousées , on n’y peut rien , c’est souvent le fait de gens qui n’y arrivent pas …c’est leurs défauts qui projettent sur nous pas les nôtres !!
    Courage Louise ,

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 février 2016

      Merci beaucoup Françoise pour ce message encourageant. C’est vraiment gentil ♥

  30. 1pomet3vers 2 février 2016

    Louise, ne te laisse pas atteindre par la bêtise et la jalousie de certaines. Malheureusement, dès que l’on s’expose, on se risque aux critiques et à la méchanceté gratuite et tu en as fait les frais apparemment :(
    Tu es quelqu’un de bien, cela se voit dans tes écrits, dans tes photos, alors continue ta route en laissant les idiot(e)s sur le bas côté et reste telle que tu es, ne change rien :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 février 2016

      Merci beaucoup, c’est vraiment gentil.
      C’est vrai que lorsque l’on critique j’ai tendance à croire mes détracteurs (pourquoi je leur accorde plus de crédit qu’aux autres ? Bonne question !) alors que je devrais garder confiance en moi et la tête haute. Parce que oui, je crois bien que je suis « une gentille ». :)

  31. Mélina 2 février 2016

    Necoute pas le critiques négatives et continue a faire ce que tu aimes … Tes pochettes ( qui sont magnifiques :’)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 février 2016

      Merci Mélina ♥

  32. Atelier de Claire 2 février 2016

    Comme je te comprends Louise, pour ce qui est de la peur, du manque d’audace, de la timidité qui paralysent le moindre projet et beaucoup beaucoup d’envies … Mais tu as la jeunesse et la vie devant toi pour oser avancer toujours plus et apprendre à ne pas te focaliser sur les critiques malfondées … et puis tu as le talent et l’envie, c’est primordial aussi ! Ce joli mois de janvier est bien prometteur et le bilan déjà bien positif, je te souhaite que les 11 prochains mois soient tout autant réjouissants !
    Bises !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 février 2016

      Merci beaucoup pour ces encouragements, c’est vraiment sympa ♥

  33. lescollectionsdeprune 2 février 2016

    Première fois que je te laisse un commentaire mais une petite phrase m’a touché… Alors courage, tu as un sacré talent !!! Et rien n’empêchera certains de jalouser ceux qui vont de l’avant… Bravo pour tout ce que tu fais ( même si ce n’est pas toujours mon style ;)))
    À bientôt en tout cas !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 février 2016

      Merci beaucoup, c’est vraiment gentil ♥

  34. Charrier Nadia 2 février 2016

    Coucou Louise mon message n’a peut être rien a faire là mais ton blog a été cité dans marie claire. Alors toutes mes félicitations c’est super!! :-)
    http://m.marieclaireidees.com/,j-apprends-a-coudre-mes-vetements,185160.asp

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 février 2016

      Oui !!! Merci ♥

  35. Mylene76 2 février 2016

    Tu es tellement généreuse dans tes posts, t’es tutos et tes cousetrès que j’ai du mal à comprendre qu’il puisse y avoir des personnes suffisamment idiotes et méchantes qui t empêchent d’avancer à cause de leur critique à deux balles! Ne t’en occupe pas, laisse les choses négatives de côté pour ne prendre que le positif. Nous on t’aime Louise et on aime suivre ton évolution couturesque au fil des mois.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 février 2016

      Merci beaucoup Mylène, c’est vraiment adorable ♥

  36. judithuguette 2 février 2016

    Je suis atterré de lire que tu as été critiquée, je ne comprend pas ce que l’on peut te reprocher. Si on aime pas on ne lit pas, internet est assez grand pour que chacun y trouve son compte. Enfin bonne continuation, j’espère que tu nous donnera tes impressions après ton premier cour! Merci et comme ils disent « écoute pas les rageux » .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 février 2016

      Merci pour ton message. C’est ce que je pense aussi : si on n’aime pas on clique sur la croix !
      Je pense que le fait que mon blog soit connu et que je mène des projets pour vivre de ma passion crée des frustrations chez des personnes qui soit n’osent pas, soit n’y arrivent pas. Ou alors aussi ce sont des gens qui arrivent sur mes pages pour la première fois et donc ne me connaissent pas « vraiment ».
      Merci en tout cas ! ♥

  37. fornette 3 février 2016

    bravo pour tous ces jolis projets de début d’année et MERCI pour les tutos que tu nous offres

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 février 2016

      Merci beaucoup ♥

  38. amélie 3 février 2016

    Bonjour Louise,
    Pour reprendre un de tes anciens articles, le caillou représentant ton projet de boutique en ligne a été recouvert par des grains de sable. Il ne reste plus qu’à souffler un bon coup dessus, le caillou est plus fort que le sable :-) Ca serait tellement dommage de mettre ce beau projet entre parenthèses ! Malheureusement, beaucoup d’entre nous subissent la méchanceté, pour moi pas à travers Internet, mais au travail. Au début je prenais les remarques trop à coeur, je les ressassais, ça m’obnubilait tellement que j’avais du mal à me concentrer sur ce que je faisais pendant plusieurs heures. Le chemin est long pour apprendre à vivre avec, chacun ses techniques, mais depuis quelques temps, je les écris comme pour les effacer, et ça fonctionne.
    Bonne journée :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 février 2016

      Oh comme tu as raison.
      Merci de me rappeler à moi-même mes belles paroles d’il y a quelques temps.
      Peut-être que je devrai faire comme toi, écrire mes peurs ça les rendraient moins terribles.
      Merci beaucoup ♥

  39. catherine 3 février 2016

    Il faut positiver et aller de l’avant! Vive les paillettes, la couture et la vie! Continuez à nous faire rêver à travers votre blog et laissez les mauvaises langues de coté!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 février 2016

      Oui, vive les paillettes et vive la couture ! :)

  40. Alexandra 3 février 2016

    Bonjour Louise,
    Malheureusement, quand on commence à être un peu connu sur internet, il y a toujours dans la masse des personnes jalouses, méchantes ou même malades… J’imagine comme ça doit être difficile mais ne tiens pas compte des enragés, accroche-toi à ce qui te fait du bien! Ton site est superbe, j’adore ton univers et tes tutos magnifiques et très bien expliqués. Je débute la couture depuis peu, j’ai réalisé ta trousse à maquillage et c’est très encourageant de parvenir à faire quelque chose de joli. Merci pour cela et tous mes vœux de réussite pour tes projets 2016!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 février 2016

      Merci beaucoup Alexandra, c’est très gentil ♥

  41. Brigitte 3 février 2016

    Coucou,
    Surtout ne te décourage pas continue sur ta lancée ! il y aura toujours des personnes pour décrier ce que tu fais, ne t’arrêtes pas à ça. Je te suis depuis quelque temps déjà car j’ai commencé à coudre l’année dernière et ton blog m’a beaucoup aidée Merci infirment, tu es généreuse et n’hésite pas à partager. Tes tutos sont super bien faits et c’est grâce à toi que j’ai osé me lancer dans la réalisation de mon 1er sac. J’ai suivi ton tuto sur le sac-cabas, et j’ai tellement aimé que j’ai récidivé. Tu m’as même aidée à finir un point de détail sur la jupe cercle à un moment où je rencontrais des difficultés. Merci milles fois, je ne l’avais pas encore fait, sorry.
    Donc, vas-y, fonce, tes projets sont super et je suis sure que ça va marcher.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 février 2016

      Merci beaucoup Brigitte pour les encouragements. Je suis contente de lire que mes tutos te servent bien, c’est super ♥

  42. Cécile 3 février 2016

    Louise, ton talent n’a d’égal que ta gentillesse alors pour 2016 je te souhaite vraiment de pouvoir acquérir cette confiance en toi qui te rendrait la vie plus facile. Laisse le négatif et les mauvaises ondes à ceux qui ont du temps à perdre avec.
    Merci pour tes partages et bon mois de février.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 février 2016

      Merci beaucoup Cécile ♥

  43. Angèle 4 février 2016

    Merci Louise pour tout se que tu partages avec nous.
    Tu m’a donné l’envie de faire mes premiers vêtements et j’ai beaucoup appris grâce à tes tutoriels.
    Tu auras toujours des détracteurs mais nous on est là pour te remercier de se que tu nous apporte.
    Belle année 2016 que tout tes projets se réalisent.
    Gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 février 2016

      Merci beaucoup, c’est vraiment gentil ♥

  44. minette76 5 février 2016

    des personnes méchantes vous en aurez toujours malheureusement,passez outre et continuez de faire ce que vous aimez,donnez de la joie autour de vous et nous montrer vos créations aussi chouette les unes que les autres.Vous m’avez l’air d’être une personne extrêmement gentille ça se lit sur votre petite bouille(ce n’est pas méchant ;) )Je vous souhaite de passer une douce soirée avec votre amoureux.Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 février 2016

      Merci beaucoup, c’est très gentil ♥

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :