CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Je suis faite pour enseigner

Partager, transmettre, aider, encourager.
Voilà pourquoi je suis faite et en quoi je suis douée.

Cours de couture Bordeaux- les lubies de louise-1

Je crois que je suis faite pour enseigner. L’enfant qui jouait à la maîtresse après l’école en donnant des devoirs à ses grands-parents… C’était moi à 8 ans. Vous vous souvenez peut-être de ces grands qui aidaient les petits dans leurs devoirs ? C’était moi à 15 ans. Et puis, ces étudiants qui donnaient des cours du soir ? C’était moi à 19 ans. La fille qui se démenait dans les études pour être chercheur en neuropsychologie et professeur universitaire, c’était moi à 22 ans.

Puis j’ai changé de voie par la force des choses. J’ai découvert la couture, j’ai fait de la vente, j’ai ouvert un blog. Au départ, c’était pour partager mes découvertes et les choses qui rendent la vie plus jolie. Et puis, naturellement, je me suis mise à enseigner. Sans m’en rendre compte. Avec mes tutoriels, mes billets conseils, en répondant à vos mails, avec quelques ateliers… Je n’avais jamais vraiment réalisé à quel point j’aimais ça, combien c’était ma raison d’être

Il y a des moments dans la vie où tout est remis en question et c’est à ce moment-là que j’ai compris que j’étais faite pour donner.

C’est une chose qui est complètement incongrue dans notre société où il faut plutôt s’appliquer à prendre le plus possible sans trop se soucier des autres. Dans une vie où le bonheur se mesure en euros, où il faut posséder pour être considéré, où le paraître a plus d’importance que l’être, où l’estime de soi se mesure en nombre d’amis sur les réseaux sociaux, où l’amour se confond avec la passion, etc, etc… Cette société qui me dépasse complètement et où je ne me sens pas vraiment à ma place. Avant, j’avais mal à l’âme d’être « hors norme ». J’étais déchirée entre ce que je pensais devoir être et ce que je suis. Maintenant j’apprends à l’accepter et à en faire quelque chose de joli.

Parce que moi, pour être heureuse, je dois donner.
Partager, aider, encourager, valoriser, être utile à quelqu’un, faire quelque chose de bien.

Cours de couture Bordeaux fond- les lubies de louise-1-2

Vous donner des cours de couture est devenu une évidence. Ouvrir les portes de ma maison et vous accueillir dans mon atelier tout neuf me semble la décision la plus naturelle et la plus réjouissante qui me soit donné de faire.

Vous êtes tellement nombreuses à me dire que vous avez peur. Vous avez votre nouvelle machine à coudre et vous ne savez pas par où commencer. Vous avez cousu quelques pochettes mais il vous manque des bases pour continuer. Vous avez tellement envie de vous lancer dans un vêtement mais cela vous semble insurmontable. Vous ne comprenez rien aux patrons, les fermetures éclairs vous intimident, les poches passepoilées c’est du chinois pour vous…

N’ayez pas peur, ensemble on va y arriver !

***

A partir de février, j’ouvre des
cours de couture individuels et personnalisés.
Et j’espère que tout cœur que cela vous plaira et vous aidera à vous lancer.

Cliquez sur l’image pour accéder à toutes les informations pratiques.
Cours de couture Bordeaux modalités- les lubies de louise-1

J’ai vraiment envie de vous tenir la main pour vous guider. Je suis là pour vous aider à vous lancer, pour vous montrer comment faire afin que vous puissiez ensuite être autonome en couture et vous amuser. Vous allez voir, ça va être super ! :)

Cours de couture Bordeaux fond- les lubies de louise-2

Alors si vous n’avez pas peur de faire une overdose de paillettes, si cela ne vous dérange pas d’être observé par deux petites mimis, et si vous aimez la pâtisserie de mon chéri, alors je vous dis à très vite chez moi pour de jolis moments couture !

J’ai trop hâte de vous rencontrer ! ♥

Tags:
Articles précédents

148 Comments

  1. Natoune 18 janvier 2016

    Vivement que l’humanité soit peuplée de LOUISESSSSSSSS.
    Tous mes encouragements.
    Ca va cartonner !!!!
    Bises.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Hihihi, tu es marrante ! :)

  2. Marion 18 janvier 2016

    Mais pourquoi on habite si loin ????
    Je pense que j’ai besoin d’un cours pour me lancer mais je n’arrive pas a trouver de cours de couture près de chez moi ! En tout cas, merci pour tout ce que tu fais pour nous !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Oh désolée ! Heureusement qu’il y a les tutos en ligne ;)

  3. Loulie 18 janvier 2016

    Bonjour Louise… Ah quel dommage que je sois si loin… J’aurai tellement aimé prendre des cours avec toi, te connaitre aussi en vrai… Je suis déçue mais je suis sûre que tu vas apporter beaucoup aux personnes qui viendront te voir….

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci ♥

  4. Gigi de Férel 18 janvier 2016

    Bonjour,

    J’ai découvert votre blog plein de joie de vivre et de peps il y a peu et je m’y suis abonnée!! Quel dommage que j’habite loin de votre région j’aurai adoré suivre vos cours dans votre ravissant atelier que vous avez très bien organisé et décoré,j’aime beaucoup!! Cela va être du bonheur à partager, vous avez tout à fait raison de vous lancer dans cette merveilleuse aventure faite de partages, de rencontres assurément enrichissants! Bravo!
    Gigi

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup pour cet adorable message, c’est très gentil ♥

  5. auroreetsescousettes 18 janvier 2016

    Tu as raison enseigner, transmettre sa passion et son savoir-faire, c’est merveilleux, épanouissant, envoutant… Bonne chance dans ton nouveau concept!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup ♥

  6. Caro 18 janvier 2016

    Comme tu as raison!!! Quand on découvre le plaisir de transmettre ce qui nous passionne, cela rajoute une belle lumière à notre quotidien!!! C’est ce qui m’a aussi poussé à envisager une remise en question professionnelle récemment et même si j’ai quitté le « confort » d’une grande et belle compagnie aérienne (!), je n’ai aucun regret!!! Je te souhaite que de belles rencontres dans ton magnifique atelier!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup c’est très gentil. C’est vrai qu’il faut beaucoup de courage pour quitter un emploi stable, chapeau ! :)
      Plein de belles choses pour toi aussi ♥

  7. Ariane 18 janvier 2016

    Bonjour Louise, quelle belle idée de te lancer dans ces cours, c’est évident que tu es faites pour ça!
    je regrette simplement d’habiter bien trop loin, car j’aurai été une de tes premières élèves avec grand plaisir! Arg la pose du passepoil, la fermeture invisible!

    Bonne chance pour cette nouvelle aventure!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup ♥

  8. Marina 18 janvier 2016

    Quel joli article avec tellement de vérité! Je pense qu’il est important de pouvoir répondre à cette question existentielle « Pour quoi je suis fait(e)!!? » Je n’ai pas encore trouvé mais je ne perds pas espoir même si parfois c’est déprimant. Faute de ne pouvoir participer à tes ateliers, je te souhaite beaucoup de bonheur et d’accomplissement dans l’enseignement et le partage que tu donneras à travers tes cours!Belle semaine jolie Louise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      C’est une question tellement compliquée ! On est aussi tellement bridés par la société, les proches, la bienséance… Ce n’est pas une chose facile que de sortir des standards boulot, maison, bébé… Mais tu vas trouver c’est sûr ! :)
      Merci pour les compliments, c’est très gentil ♥

  9. Rebecca 18 janvier 2016

    Belle nouvelle !
    Bon vent à toi pour ce beau projet, j espere que tu auras encore un petit peu de temps pour nous raconter tout cela sur ton blog.
    Amities

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup Rebecca ! Quand on aime, on ne compte pas ♥ Ma priorité n°1 c’est le blog, je ne le laisserai pas tomber c’est une évidence ! :)

  10. Melissa Horler 18 janvier 2016

    superbe projet ! contente que tu réalises tes rêves et ambitions ! suis seulement triste de ne pas être en région bordelaise !!! je te souhaites pleins de belles choses, et beaucoup d’inscriptions ! que le vent te porte jolie Louise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup Melissa ♥

  11. Julia 18 janvier 2016

    C’est bien dommage que je ne sois pas (du tout) de cette région, car cela m’aurait plu! Je ne doute pas que tu auras beaucoup d’élèves. Je suis sûre que ce sera une réussite et une activité d’enseignement très gratifiante, car tous tes élèves seront volontaires (contrairement à mes collégiens récalcitrants)! J’espère que tu trouveras malgré tout un peu de temps pour alimenter ce blog, et enseigner au reste de la France :) Merci pour ce que tu fais, Louise.
    Julia

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Oh que oui je vais continuer à alimenter ce blog, c’est même la priorité de 2016 ! J’ai tellement envie de partager… :) :) :)

  12. duneaiguillealautre 18 janvier 2016

    Très beau projet !! J’ai rempli le formulaire !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup, j’ai bien hâte ! ♥

  13. Patricia 18 janvier 2016

    Super idée , malheureusement je suis beaucoup trop loin , j’habite dans le Var je vais continuer à suivre votre blog et les tutos je vais dans une petite association prés de chez moi bien sympathique et la prof m’aide bien
    Bonne réussite à bientôt
    Patricia de Brignoles

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup !

  14. Caroline D 18 janvier 2016

    Bravo , belle idée , très courageuse, mais vu la qualité de ce que tu nos présentes , je ne doute pas de ton succès.Etant en région parisienne , ça va être un peu compliqué pour moi (!), mais je continuerai à suivre assidûment ton blog .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup Caroline, c’est très gentil :)

  15. Babette 18 janvier 2016

    C’est une très bonne nouvelle, toutefois j’ai une question. Est-ce que tu organises des cours collectifs également car j’habite Montauban et un cours pour moi seule va être je pense, à un tarif trop élevé. Ou pas!!! Faut-il venir avec sa machine à coudre ?
    Excellente journée et bonne continuation dans tous tes projets. Babette

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup Babette.
      Oui, des cours collectifs ça pourrait s’envisager ! J’ai deux machines à prêter mais le mieux lorsqu’on débute c’est de se familiariser avec sa machine personnelle. Mais tout est possible ! :)

  16. Priscilla Fée Bobine 18 janvier 2016

    Bravo pour ce lancement !!! Eclate toi ! Si j’étais dans la région je viendrais rien que pour le plaisir ;-) Belle journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup, c’est très gentil ♥

  17. vanouq 18 janvier 2016

    Quel dommage que je sois si loin, j’aurais adoré te rencontrer…
    Gros bisous et plein de réussite dans cette nouvelle entreprise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup ♥

  18. Cécile 18 janvier 2016

    Bravo Louise!
    J’aimerais avoir autant de projet et de courage que toi pour les réaliser. Mais je sais que cela prend du temps et demande beaucoup de patience. Bravo! Dommage, je suis sur Paris, mais à l’occasion, ça me tenterait bien de suivre un cour avec toi.
    Très bonne journée.
    Bises,
    Cécile

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup Cécile, c’est vraiment gentil.
      J’avoue que je suis morte de trouille mais en même temps je suis contente de me lancer. :)

      1. Cécile 18 janvier 2016

        Je suis sûre que tu seras au top! ça fait un moment que je te lis et il n’y a aucun doute à avoir :)

        1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

          Merci !

  19. Corine 18 janvier 2016

    Bravo, Louise, belle initiative, beau projet : il faut toujours poursuivre ses rêves et ses envies! je te souhaite beaucoup de succès! … et dis, tu aurais pas une soeur jumelle vers Paris??? Parce que Bordeaux, c’est un peu loin pour moi… :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup Corine ♥ Non, je n’ai pas de soeur jumelle, hihi ;)

  20. S. del panama 18 janvier 2016

    Bonjour Louise,
    Les cours de couture, c’est vraiment une super bonne idée… en plus dans ce magnifique atelier… dommage que je sois si loin…
    Je me contenterais des tutos et des billets d’humeur-humour, qui me font un bien fou !
    Continuez à être « hors-norme », ne cherchez pas à changer (c’est vrai qu’il faut s’accepter…), c’est comme ça qu’on vous apprécie et même qu’on vous aime :))
    Très belle réussite à venir…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup beaucoup, c’est adorable ♥♥♥

  21. dechamps 18 janvier 2016

    bonjour,
    toujours de l’optimisme au programme….par contre, je ne décolère pas!!!!j’habite bcp trop loin pour partager un moment de pur plaisir avec toi!!!!!!!!!!
    tanpis, je me contenterai de te lire
    très bonne journée
    biz
    camphre14

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Oh désolée !! Heureusement qu’il y a les tutos pour rattraper la distance ! ;)

  22. isabelle 18 janvier 2016

    Tu voudrais pas te cloner juste à côté de chez moi ? :D
    Je vie en région parisienne, et je trouve ton tarif très raisonnable, surtout pour un cours particulier ! Bon courage pour cette nouvelle aventure ! Et merci beaucoup, je dois remplir ma fiche de préparation pour mon entretien professionnel cette semaine et te lire m’a donné du courage pour la remplir (pour évoluer professionnellement). Je suis graphiste et souvent dans le stress et ton blog me remonte souvent le moral !
    Merci à toi !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci beaucoup Isabelle ♥
      Je suis ravie que mes pages te donnent le sourire et le moral. Bon courage pour ton entretien ♥

  23. Marie 18 janvier 2016

    Super belle idée !! Dommage pour moi qui habite Toulouse….. Bonne chance à vous et longue route…..

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 janvier 2016

      Merci !

  24. Françoise 18 janvier 2016

    Elles ont de la chance les filles qui habitent près de chez toi. ..

    Répondre