CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Hello 2016 !

Bye, bye 2015 ! Hello 2016 !

Décembre 2015 - les lubies de louise-44

Comme pour beaucoup de personnes j’ai l’impression, 2015 a été une année bizarre. Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu de belles choses, loin de là. Mais dans l’ensemble cette année garde un goût d’amertume. Tant pour les raisons d’actualités que tout le monde connait que pour des raisons personnelles. Cette manie qu’ont les choses négatives de rester bien ancrées dans notre mémoire, c’est fatiguant. Je suis une fille extrêmement sensible aux choses et d’un tempérament angoissé. Lutter contre le négatif et rester « tout sourire » me demande beaucoup d’énergie. C’est épuisant… Mais il faut bien aller de l’avant sinon c’est l’aigreur qui gagne. Et ça c’est encore pire que tout.

Alors malgré la douleur de mon chéri, l’opération de l’hernie discale, les problèmes de travail, de sous, la déprime, les conflits familiaux, la mort, la fatigue, l’éloignement des gens qu’on aime… Malgré les soucis que nous rencontrons tous dans la vie, il faut essayer de regarder le positif.

Pour moi, du positif il y en a tout de même eu beaucoup en 2015. Tout d’abord et pas des moindre, les travaux de malade que l’on a fait dans notre maison ! Il y a un an, nous n’avions que 4 murs et maintenant elle est presque terminée. Le travail accompli est phénoménal et avec le recul je me demande comment nous avons fait pour tenir les délais, pour tenir le coup… Je comprends pourquoi nous étions un peu au bout du rouleau cette fin d’année. Mais quel bonheur d’avoir notre « chez-nous » à notre image maintenant.

Cette année, j’ai énormément cousu. Bien plus que l’année dernière il me semble. J’ai beaucoup partagé : des projets, des tutos, des conseils, des bouquins, etc… J’ai reçu des tonnes de messages vraiment trop adorables. J’ai vu d’innombrables photos de vos créations et des dizaines de cadeaux de Noël réalisé grâce à mes tutos. Ma trombine s’est retrouvée cinq fois dans des magazines, ici, ici, ici, ici, et . Wow ! Vous m’avez reconnue au magasin Mondial Tissus où je travaille, et même parfois dans la rue. Encore plus wow ! Je me suis mis un coup de pied aux fesses et j’ai enfin osé ouvrir ma boutique en ligne. J’avais trop peur que vous n’aimez pas mais votre accueil a été un immense cadeau. Wow, wow, wow ! En 2016, je vais encore me mettre un coup de pied aux fesses pour un autre projet que je vous dévoilerai bientôt. Même si je suis morte de trouille… Vous le dire ici maintenant m’aidera peut-être à ne pas me dégonfler ! ;)

Ces pages ont prit une ampleur de folie cette année. C’est quelque chose que je n’avais pas imaginé et je vous l’avoue encore une fois : je ne réalise pas. J’ai du mal à réaliser comment une chose pareille s’est produite. Comment est-ce possible que ma vie ait intéressé des milliers de personnes cette année et que mes pages aient été consultées plus d’un million et demie de fois. Sans déconner !! C’est une pure folie…

Comment peut-on intégrer cela sans se mettre une pression dingue ou pire, prendre la grosse tête ? Je préfère largement ne pas réaliser… Non pas que cela me touche pas, loin de là. Mais derrière mon écran, toute seule à cogiter, je préfère imaginer que vous serez 10 ou 20 à me lire plutôt que des milliers. C’est me mentir à moi-même, je sais. Mais ça me fait carrément moins mourir de peur de penser comme ça ! Je me dis que j’échange avec mes copines du web, que je dépanne les débutants en couture, que je parle des trucs qui me font plaisir… Je lance mes bouteilles à la mer. Voilà tout.

J’écris ce billet comme il vient et je réalise que j’ai énormément travaillé cette année. J’avais dit que je me ménagerai un peu mais je ne l’ai pas fait. Bouhhhh Louise, c’est pas bien ! En 2016 il va falloir faire attention à ça : prendre du repos et peut-être même prendre des vacances !

Je vous laisse maintenant avec mes photos du mois de décembre. Un mois qui, je l’espère, sonne le retour du bon carma. Avec les décorations de Noël, les bonnes nouvelles au boulot (J’ai enfin un CDI, hiiiiii !!), les fêtes et la famille, encore pas mal de cousettes et mes grandes premières en tricot avec des aiguilles circulaire. Cette année s’est plutôt bien terminée et j’espère que 2016 suivra sur cette belle lancée.

Je me répète encore mais Merci d’avoir été là pour moi en 2015. J’ai les meilleurs lecteurs et des lectrices de la terre. Jamais un mot de travers, jamais de critiques gratuites, énormément d’entraide et d’optimisme. Franchement, c’est top ! Merci pour tout ça ! ♥

Je vous souhaite à tous une excellente année 2016.
Qu’elle soit douce et jolie pour vous et votre famille.
Et que les vœux chers à votre cœur se réalisent.

Et aussi, plein de jolies cousettes !
Et un grand smile :D
♥♥♥

Décembre 2015 - les lubies de louise-54

Suivez-moi en temps réel sur mon compte instagram.

Article suivant

92 Commentaires

  1. delavenne 4 janvier 2016

    Bonjour, et en plus nous adorons vous lire et vous suivre. Très bonne année 2016,
    Un coucou d hendaye

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup ♥

  2. Bruna creation 4 janvier 2016

    Coucou je ne suis pas étonnée de cette ampleur d intéressement à ton égard…j ai une petite confidence à faire….connaissans Louise personnellement je dois confirmer que sa simplicité et son grand coeur à donner sans compter de son temps de son savoir faire aux autres est reel…j en suis une des premières bénéficiaires…Louise est ma MUSE…beaucoup de bonheur à toi de réussite…je t aime ma petite poupée au sourire d ange….

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Oh Bruna, tu vas me faire verser une larmichette ! Merci mille fois ♥♥♥

  3. Nora 4 janvier 2016

    La première chose qui me vient après avoir vu les photos, c’est : J’AI FAIT PRATIQUEMENT LE MEME GATEAU HAUT ET ROSE !!!! c’était un gateau surprise rempli de m&m’s ! =)

    Bref. Je fais partie des millions, et j’en suis contente …
    Merci beaucoup =)

    Je ne sais pas si tu as déjà vu « La pochette susie de pattydoo », je l’adore et j’en ai fait des dizaines !! sans mentir.

    A bientôt !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Hihi pour la gâteau ! Le notre était en dégradé de rose, un régal !
      Je ne connaissais pas cette pochette, elle est chouette effectivement !
      Des bises !

  4. Michèle 4 janvier 2016

    Je suis toute nouvelle à vous suivre et déjà conquise par le ton de vos articles .J’ai beaucoup à apprendre et je suis sure qu’avec vous ça se passera bien mêm si je suis loin d’être douée .Par avance merci pour tout ce que vous allez nous offrir en cette nouvelle année et bonne année 2016 .

    Amitiés Michèle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup et bonne couture ! :)

  5. marysebessin 4 janvier 2016

    Bonne année à toi et à toute ta famille. Continues à coudre et à nous donner cette envie.
    Plein de bonnes choses pour 2016.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci !

  6. Dane 4 janvier 2016

    Un petit message mis sur mon mur (Facebook)
    « Pour être créatif il faut surmonter la peur de se tromper »
    Je vois que toi aussi c’est un peu ton angoisse, mais au vu de ce que tu fais je n’ai aucune crainte. Et avec ton dynamisme Mondial Tissu doit récupérer un max de clientes.
    Hernie !!!! mais avec le boulot fait dans votre maison il ne faut pas s’étonner.
    Aller, je vous souhaite une très belle année 2016 à tous le deux.
    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      J’aime beaucoup ce message. Mais ce n’est pas simple de surmonter ses peurs… moi ça me tétanise très souvent, malheureusement.
      Mais je bosse dessus !!
      Des bisous :)

  7. gisele 4 janvier 2016

    toi aussi reste comme tu est , ton enthousiasme et ta bonne humeur reflète sur nous !
    continue ton blog cette année comme l’année passé , on aime ce que tu fais !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci :)

  8. Zamarci 4 janvier 2016

    Superbe photo pour clore ce magnifique mail qui entraîne à l’optimisme, moi qui bugge en ce moment ! Ton blog est vrai, sincère et je m’y retrouve dans tous ces petits bonheurs et doutes…. C’est si bon de le lire. Cela me permet de prendre de la distance avec ma vie et mes étas d’âme.
    Fé-li-ci-ta-tions pour le CDI !!!! Champagne à cette note d’apaisement dans ce monde
    Que 2016 te comble, ainsi que tes proches !
    Isabelle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup !!! ♥

  9. Julia 4 janvier 2016

    Merci beaucoup à toi, je fais partie de celles qui se sont lancées dans la couture grâce à toi, et je crois que c’est justement ton ton « entre copines » qui m’a conquise, comme beaucoup d’autres!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup Julia ♥

  10. Séverine 4 janvier 2016

    Une année 2015 chargée en tout : émotions, travail et créations.
    Pour 2016, je vous souhaite une année toute aussi remplie en créativité ! Mais aussi une année apaisée et reposée :-)
    Séverine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup ♥

  11. Lyloo 4 janvier 2016

    Belle année à toi jolie Louise.

    Répondre
  12. Liselotte 4 janvier 2016

    Une très belle année pour toi et les tiens. Pas d’angoisse, ça ne sert à rien….. les choses sont telles qu’elles sont. Alors garde le côté positif, et tu verras, tout ira pour le mieux.
    Entre nous, ils auraient été bien sots à Mondial de ne pas te garder :)
    Bisous ma belle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup ! Je sais bien qu’il ne faut pas angoisser, que ça ne sert à rien, mais c’est souvent plus fort que moi… Mais je bosse la dessus !! ;)
      Des bisous ♥

  13. Leelou 4 janvier 2016

    Chassons 2015 année de merde mondiale……. tes articles ont été des petits moments de fraîcheur, bienfaisants !! Tous mes voeux de Meilleure Année 2016, très créative, de PARTAGE !! Leelou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup ! ♥

  14. les mains qui pensent 4 janvier 2016

    bonjour Louise, je vous souhaite le meilleur pour 2016 mais surtout je souhaite que vous restiez celle que vous êtes, ne vous laissez jamais transformer !!!!! votre rayonnement est
    précieux, votre sourire donne la pêche et votre fraîcheur fait du bien (j’ai été très malade en 2014 et sans le savoir vous m’avez bien stimulée vers la guérison car je me suis souvenu qu’il fut un temps je vous ressemblais beaucoup …) merci d’avoir osé vous exprimer et partager.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup pour ce message tellement touchant. Je suis vraiment émue de lire que je vous ai apporté du bonheur pendant la maladie. Bonne continuation et au plaisir ♥

  15. Mamelie 4 janvier 2016

    Meilleurs voeux et merci pour les pages de blogs qui se transforment pour moi en page de respiration.
    Et une petit question, est-ce les pelotes d’alpaga silk rose sur aiguilles circulaire qui se sont devenues le superbe pull en bas à gauche ?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup pour vos voeux ♥
      Oh non, mon pull est loin d’être terminé mais il avance ! Celui que vous voyez c’est on cadeau de Noël, tricoté par ma maman :)

  16. Gisou06 4 janvier 2016

    Meilleurs voeux pour 2016. Ne change rien tu es un vrai petit soleil.
    Bravo pour ton blog. Bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup ♥

  17. françoise 4 janvier 2016

    Meilleurs voeux , à vous Louise, à votre chéri , les toutous et à tous ceux que vous aimez .De belles réalisations à prévoir …continuez Louise , vous êtes une belle personne , un vrai soleil dans cette vie pas toujours facile pour de nombreuses personnes ..
    Merci et à bientôt

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup Françoise, c’est vraiment très gentil ♥

  18. Belinda 4 janvier 2016

    Très bel article ^_^ merci pour les vœux et très belle année également, qu’elle soit remplie de douceur de vivre, de joie, de bonheur, d’amour et de santé (et le reste ce n’est que du plus ;-) )
    Il faut se dire que toutes les épreuves font partis de notre chemin, il ne tiens qu’à nous d’en comprendre le sens et de rester positif et plein de gratitude pour ce que la vie nous offre :-)
    belle journée, belle semaine et toutes mes félicitations pour ce CDI ^_^, Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup Belinda, c’est très gentil ❤️ C’est vrai que les difficultés sont le chemin et je me dis que tout change toujours. Mais c’est bien aussi quand il n’y en a pas de trop qui s’empilent en peu de temps ! Des bises !

  19. Nathalie 4 janvier 2016

    Bonne année 2016!! Que celle-ci soit remplie des 1001 petits bonheurs qui pèsent plus lourds que les grands évènements!! C’est ainsi qu’il vaut mieux voir la vie sinon on passe à côté de l’essentiel…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup, tu as raison les petits bonheurs sont tellement importants !

  20. Sylvie 4 janvier 2016

    Louise, je te souhaite « tout le bonheur du monde » avec ton chéri et profitez de chaque jour qui passe! S’il te reste un peu de temps et d’énergie, pense un peu à nous… Je suis à chaque fois ravie de recevoir de tes nouvelles et ton sourire est communicatif. Merci pour tout! Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup. Je pense très très souvent à vous et mon blog fait tellement partie de ma vie que je ne sais pas ce que je serai sans cet univers coloré, souriant et poétique ! ♥

  21. Amélie 4 janvier 2016

    Super contente pour vous pour votre CDI.
    Et que 2016 se poursuive ainsi et vous apporte beaucoup de bonnes choses, tout en vous épargnant un max d’épreuves. Bizzz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup c’est très gentil :)

  22. Une couturiere 4 janvier 2016

    Magnifique article ! Tu as vraiment l’art d’écrire les plus belles choses!! Je te souhaite que du bonheur dans cette nouvelle année, que du positif! Tu es vraiment mon modèle!
    J’adorais te croiser un jour à mondial tissu, même si cela me paraît complètement impossible !!
    Bref bonne année !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup, c’est vraiment gentil.
      Pour me croiser au magasin c’est assez facile en fait : Il suffit de venir à Bordeaux le lundi, le mardi ou le mercredi, l’après-midi et c’est certain de me voir ! :)

  23. Yaya 4 janvier 2016

    Félicitations pour le CDI, ça c’est une super nouvelle, j’espère que tu as fêté ça dignement! (avec le reste ;) ) Belle année à toi, qu’elle soit pleine de réussites et de beaux projets!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup ! On a bien fêté ça, oui ! Hihi :D

  24. Monique Labrune 4 janvier 2016

    Merci pour ce beau sourire.
    Continuez à nous faire partager votre joie de vivre, mais attention, il faut un peu se ménager…
    Que cette année soit la plus sereine possible pour vous avec l’accomplissement de tous vos projets.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup ! C’est vrai qu’il faut se ménager… mais pour moi c’est duuuur ! ;)

  25. PAULETTE TROTIN 4 janvier 2016

    Merci beaucoup pour vos gentils voeux Louise et pour cet article rempli de votre gentillesse et de votre naturel. Je vous souhaite une merveilleuse année 2016 remplie d’amour, de joie et d’amitié . Puisse-t-elle vous apporter la santé , et la réalisation de votre futur projet que j’imagine magnifique, comme vous .

    Je vous embrasse Paulette

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup Paulette, c’est très gentil ♥

  26. alexandra 4 janvier 2016

    et moi je suis prête à redémarrer cette nouvelle année en ta compagnie. Tu offres tellement de bonheur et d’optimisme dans tes billets que ça finit toujours par me redonner le moral. t’es toute rigolote. J’aime beaucoup . Je te souhaite une joyeuse année pleine de bonheur et surtout de créations à gogo ☺

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Hihihi, merci beaucoup ♥

  27. anne-marie deray 4 janvier 2016

    Merci pour votre blog et votre dynamisme!
    Bonne année à vous et caresses aux toutous!
    J’adore le tissu avec faons et rouge-gorges! Je l’ai acheté pour ce Noël!
    A bientôt au plaisir de lire vos superbes billets!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2016

      Merci beaucoup !

  28. Catherine 4 janvier 2016

    Bonsoir Louise,

    Après ce si joli billet, à mon tour de te souhaiter une excellent année 2016 remplie de bonheur, de joie et bien sûr de cousettes. Et surtout bonne continuation pour ton blog qui est une grande source d’inspiration et de joie (il y a eu pas mal de trousses au pied du sapin…). Grosses bisses

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 janvier 2016

      Merci beaucoup ♥

  29. Bouchon 4 janvier 2016

    Bonjour,
    ton article est adorable, comme tous les autres, et les trucs adorables, ca manque dans ce monde de brute!
    C’est aussi l’occasion pour moi de te dire merci, car je te lis depuis quelques semaines et j’y prends beaucoup de plaisir! Merci de partager ta passion avec nous, et de le faire aussi bien.
    C’est si facile d’aller lire un article de temps en temps, alors à moi de prendre le temps de t’écrire pour te remercier du temps que tu nous consacres!
    Tenir un blog, ca prend un temps fou, merci de le prendre pour nous.
    Ne change rien, surtout pas tes photos de bétisier :-)
    Très belle année à toi et tes proches!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 janvier 2016

      Merci beaucoup d’avoir prit le temps de m’écrire, ça me touche beaucoup. Je suis contente que mes pages te plaisent, c’est chouette. A très bientôt !

  30. Mathilde 4 janvier 2016

    J’ai découvert assez récemment ton univers et adore tes billets si pétillants et si joyeux! Je vois que la vraie vie est loin d’etre un long fleuve tranquille mais tu laisses transparaître tant de positivisme que c’est vraiment agréable de te lire! Je te souhaite une très belle année 2016 et de réaliser les projets qui te tiennent tant à cœur! Je suivrai tes péripéties couturesques avec toujours beaucoup de plaisir

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 janvier 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message ♥

  31. misslyne 4 janvier 2016

    Bonne année Louise, continue à nous faire rêver et rire aussi bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 janvier 2016

      Pas de soucis, c’est dans mon programme ! ;) Des bises !

  32. diva 4 janvier 2016

    Bye bye 2015 avec LeslubiesDeLouise pour 2016 pour moi c’est juste du plaisir à partager.
    A bientôt pour tes nouvelles

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 janvier 2016

      Merci :)

  33. S. del panama 4 janvier 2016

    Merci Louise pour ta fraîcheur et ton naturel…
    J’ai découvert ton blog il y a un peu plus d’un an et maintenant, je suis « accro » !! il met de la bonne humeur, de l’humour et de la joie dans ma vie, ta bienveillance naturelle fait beaucoup de bien face aux blasés, aux cyniques et autres rabat-joie que malheureusement je suis obligée de côtoyer chaque jour dans mon travail…
    Ton blog est un soin actif pour la bonne-humeur !
    Bonne continuation pour 2016, plein de cousettes et de billets d’humeur…

    Répondre