Trop de choses changent en ce moment.
Ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas écrit. J’ai une pile de projets en attente qu’il me tarde de réaliser. J’ai envie de partager tellement de choses avec vous. Mais là, il y a trop de changements dans ma vie et le temps me manque.
J’aurai bien aimé être de celles hyper organisées qui prévoient leurs billets en avance pour faire “comme si” rien ne se passait. Mais moi je ne sais pas faire autre chose que de la spontanéité. Je ne sais jamais trop comment les mots vont sortir dans mes billets ou quel tissu ou patron va m’inspirer. J’agis beaucoup au feeling et j’ai du mal à anticiper. Résultat, ça fait une éternité que je ne vous ai pas écrit… et j’en suis la première désolée.
Nous entamons notre sixième mois de travaux et toute la maison doit être terminé là, très bientôt. Avec mon mari, on court partout et notre corps commence à crier “au secours” . On fatigue mais on est heureux. C’est la dernière ligne droite comme on dit, et bientôt je débuterai une nouvelle vie. Une nouvelle maison, une décoration à notre goût et à nouveau du temps pour penser à autre chose que “boulot” , “corvées” , “travaux” , “cartons” . Penser à mes petits trucs, penser à ma couture, penser à vous qui me manquez vraiment trop. Et penser aussi un peu à moi…
Encore un mois à tirer. Un mois où vos messages tarderont à trouver leur réponse. Un mois sans cousettes ou billets réguliers. Un mois un peu hors du temps où je me préparerai au changement, où je changerai et où je devrai m’habituer. Moi qui aime tant mes petites habitudes et qui suis si nostalgique… Ce n’est pas si facile vous savez ! Mais j’avance vers la nouveauté et c’est beaucoup de bonheur en chemin. Ça nous fait “des aventures” comme j’aime le dire, et c’est bien pour moi, pour nous.
Les petites aventures de la vie…
- Un petit gilet pour ma petite nièce
- Toujours aussi dure la vie d’un chien
- J’ai découvert un tapis de violettes dans mon jardin
- Les risques de poncer les bandes de plâtre
- Mes copines les oies remontent, signe que les beaux jours reviennent
- Mettre de la couleur sur les murs
- Se réchauffer un peu
- Mission peinture
- De jolies couleurs douces pour une future chambre d’enfant
- Mon beau papa monte les carreaux
- Deux chambres, deux univers
- J’ai cousu une plantain babydoll trop étroite, snif !
- Faire de la mosaïque géante
- Un super moment de rigolade
- Poser la sous-couche du parquet
- Un miroir géant !!
- Beau papa a bien travaillé dans la salle de bain !
- Poser les premières lames…
- Une jonquille pour curie
- Mon cadeau de Sainte Louise
- J’étais en manque !
- Un top blanc, trop grand… :/
- Commencer les cartons par ce qui n’est pas indispensable
- Passer son we au plafond
- La salle de bain sera bleue !
- Les poutres commencent à avoir leur couleur définitive
- Mon arbre à tulipes ♥
- Mes iris ♥
- Mon chéri fait de la calligraphie
- Poser le parquet de la grande pièce, le pire we de tout le chantier…
- Ça avance
- Le résultat en vaut la chandelle mais j’ai souffert.
- Après l’effort, le réconfort !
- Une soirée toute seule tranquille
- Et une jolie robe rétro !
- On a acheté la penderie
- Le projet qui n’avance qu’avec ma maman, càd tous les 4 mois…
- Mission cuisine pour le we
- Tootsie cette petite mimi ♥
- Joyeuses Pâques !
- On ne manque pas équilibré quand on fait des travaux !
- Si c’est écrit c’est que c’est vrai ! Héhéhé ;)
- Ma petite Flora est crevée.
- Passer encore du temps dans les airs…
- Pour monter la penderie.
- La cuisine avance
- La salle de bain est presque terminée
A très vite les amis !
♥♥♥
Suivez-moi en temps réel sur mon compte instagram.
Allez courage Louise… Ça sent le début de la fin!!! Er effectivement tes petits messages et autres jolies cousettes nous manquent mais c’est pour la bonne cause!!! A bientôt ..donc
Ps: il est magniiiiiiiiiifique le carrelage noir er blanc;)))
Ma petite Louise, si à ton âge tu étais sans projet, ce serait inquiétant… alors ne te tracasse pas pour nous, même si nous aimerions lire tous les jours tes petits billets (j’exagère avec le tous les jours….:)
Installez-vous dans votre nouvelle maison tranquillement et ensuite tu nous feras “baver” devant ton atelier, qui je suis sûre,aura une belle place. Bisous à toi
C’est sur, c’est une période un peu “contraignante” mais ensuite tellement gratifiante! Tu verras ça te fera de bons souvenirs et vous pourrez dire “c’est nous qui l’avons fait”! En voyant tes photos je vois une vie bien remplie, n’ai pas de regret!
wahooo ! que de travail! mais j’imagine que ça engendre beaucoup de joie de te dire que bientôt tu auras ta maison, ta pièce dédiée à ta passion allez courage! bientôt la fin et ce ne sera que du bonheur pense à te ménager aussi parce que j’imagine qu’entre les travaux, le boulot et toutes les tâches du quotidien la fatigue est énooooooooooorme!, en tout cas nous on a hâte de voir tes jolies créations bises
Félicitations pour cette nouvelle maison ,la décorations, tout ce travail !!!!!!!!!!
J’ai utilisé la même teinte pour ma cuisine, tellement rafraichissante !
Bientôt tu pourras nous reparler couture et nous d’admirer !
Oh que oui!!!!! Que de boulot, et en plus de gros ouvrages. Ce superbe carrelage ferait-il parti d’une sorte de tapis??
Un beau dressing, une belle cuisine et …….on a hâté de voir le FINAL
COURAGEEEEEEE.
Peu être une autre surprise aussi !!!!!! MAMAN
BON COURAGE ET BONNE JOURNÉE.
.
Bon courage pour toute cette avancée vers le changement !!! Ca va être top. Prends le temps qu’il faut !
Courage! C’est un beau projet…et j’adore ta mosaïque de SDB :)
j’adore visionner tes ptits moments de ta vie . Courage, ça vient bon. Moi j’aime beaucoup ta salle de bains, et je suis un peu jalouse : je vois que tes jonquilles sont fleuries ☻pas encore les miennes, grrrr. Bisous, à bientôt
bon courage à toi, le plus gros est derrière… très belles photos : ta maison est vraiment très jolie, particulièrement la mosaïque de la salle de bains … a très bientôt pour tes jolis billets
le changement a une part importante en ce moment on le voit bien, mais c’est surtout pour bien “nous” revenir par la suite :-), nous le savons bien :-) . En attendant je vous souhaite, à Mme & M. Lubies de Louise :-), d’avoir un beau foyer qui vous ressemble, dans lequel vous vous sentirez bien et en harmonie, et hâte de revoir les prochaines cousettes qui seront forcément des merveilles :-D
Courage petite Louise ,vous allez avoir une maison qui vous ressemble , être chez soi c’est agréable .Et puis avec vos doigts de fée vous allez encore pouvoir la “customiser” .
J’ai eu eu peur que vous ayez quelques soucis …ne voyant pas de mails …mais c’est pour la bonne cause …
J’attendais avec impatience tes petits billets et je m’aperçois que tu n’as pas chômer. C’est vraiment super ce que vous avez pu réaliser toi et ton chéri : bravo ! Je te souhaite beaucoup de courage pour la dernière ligne droite ; )
c’est deja ça super joli, bon courage pour la dernière ligne droite !!
bon courage pour le dernier mois de travaux; ne t’inquiètes pas pour nous, on attend sagement tes futurs billets de cousettes :-)
Eh bien si tu arrives encore à trouver un peu d’énergie pour coudre ou crocheter après ça… Bonne installation. Ta maison a l’air super !
Elle va être superbe ta maison , Louise !! Toute claire et lumineuse !! Magnifique ! J’adore le tapis en carrelage devant la baignoire. Allez , c’est bientôt fini et ton mari et toi profiterez bientôt de ce cocon tout neuf et réalisé avec amour .
A bientôt,
Chrisou
que belle aventure qui suivront de ton projet ! j’aime ta nouvelle couleur de la robe à point rose j’veux la meme ! :)
Bon courage. Mais les beaux jours sont là, rien de tel pour tout effacer !!!
Mais que serait la vie sans des projets qui nous plonge dans de belles aventures?! :D
Peut être que tu es moins présente sur ton blog mais tu es quand mêle la à partager avec nous ton quotidien et avec tout ce que vous faites en ce moment ben bravo !
Votre petit nid avance vraiment bien, c’est intense comme travail mais après vous aurez un bel endroit à vous et réalisé avec amour!
En tout cas moi j’attendrais que tu reviennes :D j’aime trop ton blog, ta bonne humeur et ta gentillesse!!
L’aperçu est prometteur et bien joli, bon courage !
Doux weekend
Christine
Comme je te comprends : en plein projet “nid douillet” avec Chéri en ce moment, mon quotidien a aussi un goût de Boulot / Travaux / Dodo… C’est épuisant, mais un “investissement” sur tous les bonheurs à venir et avenir.
Courage à vous deux, et au plaisir de te lire de nouveau.