CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Ne jamais dire jamais…

J’avais dit : « Je ne prendrais jamais un chien qui perd ses poils », « Je ne prendrais jamais un chien adulte » et encore « Je ne prendrais jamais un chien abandonné »… Et me voilà avec Tootsie…

Tootsie 3 avril 2014 - Les lubies de louise-titre

Voilà maintenant dix jours que nous avons accueilli une nouvelle boule de poils à la maison. Dix jours que notre Tootsie est là, au quotidien avec nous. Qu’elle nous fait exploser de rire, nous attendrit. Elle est si câline. Cela fait dix jours où tout ce que j’avais dit ne jamais vouloir est là. Et c’est tellement bien.

Tootsie est une petite chienne de 3 ans et elle était orpheline. Sa maîtresse très âgée nous avait quitté et personne ne voulait d’elle. Pourquoi ? Elle est pourtant si mignonne et facile à vivre… Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui pensent comme je pensais avant. C’est vrai qu’il est difficile de se projeter avec un chien adulte et qui a du vécu. Mais comme souvent lorsqu’il s’agit d’amour, tous nos beaux principes tombent par terre et c’est le cœur qui parle.

Tootsie 3 avril 2014 - Les lubies de louise-3

L’histoire de Tootsie nous a touché. Sa bonne bouille aussi. Elle fait maintenant partie de la famille même si c’est parfois encore tout bizarre de nous dire que c’est notre chien. Mais elle sait y faire pour nous montrer que pour elle c’est bien nous ses maîtres et qu’elle nous aime… Pas seulement lorsque c’est l’heure des croquettes. Flora l’a adoptée aussi. C’était dur mais maintenant se sont de bonnes copines et elles nous font rire avec toutes leurs petites manies.

Tootsie 3 avril 2014 - Les lubies de louise-8Tootsie 3 avril 2014 - Les lubies de louise-9

Dans cette histoire, ce qu’il faut retenir c’est que dans la vie il ne faut jamais dire « jamais » et que parfois de très belles choses se cachent dans ce que l’on a toujours voulu rejeter. Peut-être que lorsqu’on dit « jamais » c’est que l’on est pas encore prêt pour la chose en question. Mais peut-être qu’un jour viendra le moment où tout se mettra en place pour que ce « jamais » soit possible. Et devienne même une évidence. Peut-être que ce moment ne viendra pas… Mais peut-être que si. Et c’est à ce moment-là qu’il ne faudra pas avoir peur de changer d’avis

Comme moi, avec Tootsie. 

Tootsie 3 avril 2014 - Les lubies de louise-6

Tags:

13 Comments

  1. Coha22 9 avril 2014

    L’amour d’un animal vaut tout l’or du monde. Je suis certaine que Tootsie sera très heureuse.

    Répondre
  2. nathalie 9 avril 2014

    Bonjour louise, après une séparation douloureuse de 25 ans avec un homme et suite à l’obligation de laisser une minette qui avait toujours vécu en maison, j’avais exactement dit la même chose….
    Et ho surprise le 25 décembre j’ai trouvé un chaton en très mauvais état qui allait mourir faute de mauvais traitements et dont personne ne voulait (même pas le vétérinaire auprès du village où je l’avais trouvé agonisant).
    Je me suis dit avec de la tristesse dans les cœur et les yeux « faute de mieux pour lui, je tente l’aventure, lui laisse une chance de s’en sortir et le donnerai s’il survit ».
    Aujourd’hui il égaie mes journée et m’apporte bien plus de joie et de bonheurs que nos homologues humains…et je n’ai plus le cœur de le donner.
    Ne jamais dire « fontaine je ne boirais plus de ton eau » car l’avenir nous réserve souvent bien des entourloupettes que nous regrettons rarement à l’inverse de nos choix murement réfléchis.
    L’investissement affectif et financier a été plus que prometteur, abstenons nous de juger ou d’avoir des convictions car il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!
    Pleins de joie, de petits et grands bonheurs à votre petite famille animale et humaine.

    Répondre
  3. mamanbricole 9 avril 2014

    Bonjour,
    Nous avions fait pareil avec mon mari au décès de sa maman mais c’était un chien de 13 ans qui n’avait jamais reçu d’éducation. Dans votre cas Tootsie est jeune et a l’air bien élevée, ce qui rend difficile à comprendre pourquoi personne n’en voulait. Mais sûrement pc qu’elle vous était destinée. En tout cas, bravo pour votre geste et beaucoup de bons moments ensemble.

    Répondre
  4. Nanie 9 avril 2014

    Adopter un animal adulte, ce n’est parfois pas facile au début mais ce sont des chiens extrêmement reconnaissant ! Ils le savent que nous leur avons donné une chance …
    Moi aussi j’avais dit JAMAIS de poil long et puis j’ai adopté un Saint-Bernard de 2 ans !!
    Alors non seulement , c’est bien poilu mais aussi un peu baveux !!
    Mais c’est un amour de chien et d’une tendresse incroyable, voir  » pot de colle « , mon Bubu d’amour !
    Bisous Louise et profitez bien tous ensemble !

    Répondre
  5. Emilie P 9 avril 2014

    <3

    Répondre
  6. Anne-lise 9 avril 2014

    Voila une belle histoire… Cela fait chaud au coeur de voir que Tootsie à trouvé sa nouvelle famille ! Je suis certaine qu’elle sera heureuse parmi vous.. et que vous aussi !! ;-)

    Répondre
  7. IsaFutile 9 avril 2014

    C’est une très belle histoire. J’ai acheté il y a deux ans un sacré de birmanie aurpès d’une éleveuse avec qui j’ai symphatisé. Elle m’avait expliqué que parfois elle devait donner ou vendre des reproducteurs adultes pour renouveler les générations. Je lui avait dit qu’à l’occasion elle m’en parle et qu’éventuellement ma maman serait prête à adopter un chat adulte. Nous, en en ayant déjà deux en appart on ne peut pas faire plus. Et il y a quelque temps elle m’a contacté. Elle devait donner Wildberry qui s’avère être le papa de mon Fuji. Ma maman a dit oui de suite. Samedi prochain nous partons en Bretagne le chercher et nous sommes trop heureux d’accueillir un nouveau membre dans la famille :p

    Répondre
  8. Aglaee87 9 avril 2014

    Le cavalier king charles est un amour de chien, j’ai perdu ma chienne en novembre et j’avais dit c’est fini trop de chagrin, et puis le hasard à fait que bientôt (samedi) un nouveau bébé va arriver. Que du bonheur, vous verrez, ils sont adorables, tant pis pour les poils!!!! Profitez bien ….

    Répondre
  9. la vie est pleine de surprises et de belles rencontres !! Entre Tootsie et vous ça a été LA belle rencontre et elle vous apportera autant que vous lui apportez. Les contraintes de poils et autres sont tellement « quantité négligeable » en comparaison à ce que ces boules de poils nous apportent… belle et longue vie à Tootsie dans VOTRE famille. gros bisous

    Répondre
  10. aurelie 10 avril 2014

    Elles sont si belles toutes les deux <3 c'est adorable de les voir ensemble, à la même hauteur, se regarder comme ça…

    Quand j'ai adopté mon Winnie, j'avais demandé à l'association tout son contraire : un chat adulte, calme, posé, facile à vivre en appartement. La dame m'a dit "on a un jeune chat de 8 mois qui a vécu des choses difficiles, à placer vite, sinon…". Évidemment je l'ai pris. Les premiers mois ont été très compliqués, il avait été maltraité et abandonné, s'agitait énormément et ne faisait pas confiance aux humains. Avec le temps, il s'est laissé approcher et aimer. Les premières fois qu'il est monté sur le canapé, qu'il a dormi à mes pieds, qu'il a mangé devant moi ont été des sincères victoires. Le voir ronronner dans mes bras est une joie immense à chaque fois. L'amour que peut donner un animal adulte, qui sait qu'il a été sauvé est indescriptible. Je vous souhaite tout le bonheur du monde, profitez de votre jolie petite famille :)

    Répondre
  11. Chantal (24) 12 avril 2014

    Bonjour, elle est superbe cette petite cavalier King Charles, elle est très attendrissante. Bises. Chantal

    Répondre
  12. Marine Castillo Madrid 14 avril 2014

    Je suis ravie de voir que la belle Tootsie à trouver le bonheur et un toit :)
    Votre histoire est touchante et j’espère que cette boule de poils sera présente sur d’autres clichés de ton quotidien avec Flora bien sur !
    N’hésite pas à passer chez ma Maman quand tu remontes sur Bousbecque. Elle toilettera les 2 copines avec beaucoup d’amour!
    Je te dis à bientôt :)

    Répondre
  13. ThéaCroQuer 28 avril 2014

    L’amour que l’on donne à un chien que l’on adopte, il nous le rend au centuple … Je parle en cconnaissance de cause, j’ai deux jolies bouilles à la maison adoptées à l’âge de 9 ans pour l’une et deux ans pour l’autre. Vous verrez qu’au bout de quelques années, on a l’impression de les avoir eu bébé … Un vrai bonheur et une chose est sûre, je recommencerai !
    Et puis deux boules de poils à la maison, c’est le top, elles se tiennent compagnie lorsque l’on part travailler, se font de grands parties de jeux …
    Belle et longue nouvelle vie Tootsie !

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :