Je me faisais la réflexion il y a quelques jours de ça : Il y a tout juste un an, je cousais mon premier vêtement : une petite robe noire.
Avant cela, j’avais cousu beaucoup de choses mais toujours des accessoires ou de l’ameublement. Rideaux, nappes, chapeaux, sacs, trousses, pochettes… J’en ai fait des tonnes ! Mais à l’époque, j’avais très peur de me lancer dans la confection de vêtements.
Il faut dire que j’ai appris à coudre toute seule à grand renfort de livres et de vidéos sur internet. Je repense encore à mon grand moment de solitude lorsque j’ai du positionner pour la première fois mon fil sur la machine… et combien de fois j’ai fait ce geste depuis ! J’ai commencé à coudre il y a trois ans, j’ai découvert une véritable passion il y a tout juste un an avec mon premier vêtement, et depuis juin – et mon embauche à Mondial Tissus de Mérignac – je me rends de plus en plus compte que c’est peut-être ça ma vocation… la couture. Peut-être que finalement ma destinée est faite de fils et d’aiguilles, qui sait ? :)
Ce qui est certain, c’est qu’en un an beaucoup de choses ont changées. Je me suis considérablement améliorée en théorie et en pratique et j’ai beaucoup plus confiance en moi dans ce domaine tout de même assez technique. Je peux remercier pour ça mes amies, mes collègues de travail et mon chéri qui me poussent tous les jours un peu plus loin. J’ai encore beaucoup de choses passionnantes à découvrir mais maintenant c’est moi qui me transforme de temps en temps en professeur pour vous donner des conseils et j’adore ça ! Je crois que je suis devenue un peu accro à la couture… C’est grave docteur ? :D
Coudre, créer, toucher les matières, jouer avec les couleurs, transmettre des astuces, partager des idées, m’émerveiller devant les créations que vous me montrez… Que ça soit sur mes pages ou au magasin, c’est ça qui fait mon bonheur.
♥ Mon petit bonheur à moi ♥
MERCI
***
Un vrai plaisir de découvrir à chaque fois tes nouvelles créations. Je reste admirative du manteau blanc il est tellement canon.
Merci mille fois Alexandra, c’est très gentil ♥
Eh bien là tu me bluffes je pensais que tu cousais depuis beaucoup plus longtemps….comme quoi on peut très bien apprendre toute seule avec Internet et livres, cependant pour des détails très techniques je pense q”un professeur en “chair et en os” est irremplaçable ! Pour les essayages comment fais-tu, une amie ou collègue t’aide ?
J’ai la chance de piger très vite et d’aimer les défis alors c’est vrai que je me suis très vite améliorée. J’ai la chance également d’avoir une amie prof de couture et des collègues et copines sympa qui m’aident lorsque je bloque sur quelque chose. Pour les essayages… mieux vaut ne pas me voir me tortiller toute seule devant la glace avec des épingles qui me piquent de partout, lol ! J’avoue que parfois je galère bien ;)
Je commence tout juste et ton aventure m’encourage davantage :)
Et puis tes tutos sont tops !
Merci ♥
❀ ✿ ❁
bisous
blanca
Pour ma part je suis débutante mais lire ton blog au fil des jours me motive!!! Dans tous les cas bravo et merci pour ta bonne humeur !!
Avec plaisir :D :D :D
Faut que je retienne l’adresse du magasin (ou plutôt que tu y travailles), je suis en théorie une fois par mois en déplacement à Bordeaux, et j’avais vu le magasin sur ma route…. la prochaine fois j’y ferais un arrêt ^^
OUi, n’hésites pas à passer si tu es dans le coin, pour le moment je ne travaille que les lundi mardi et mercredi toute la journée. Au plaisir alors ?
1 an? C est fou tu sembles tellement a l aise!!! Continue de nous émerveiller ainsi!!
Viii, je m’épate moi-même ! C’est que j’ai des bonnes copines pour m’aider quand je bloque sur quelque chose ;)
Le grand moment de solitude la première fois que tu poses le fil… je connais… : D J’ai mis un bon moment avant de capter comment faire et ca m’a trituré le cerveau pendant des jours ! C’était une vieille Pfaff avec un manuel en allemand… l’horreur ! Mais maintenant c’est que du plaisir !