CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Souvenirs

Il y a un an, je cousais mon premier vêtement

Je me faisais la réflexion il y a quelques jours de ça : Il y a tout juste un an, je cousais mon premier vêtement : une petite robe noire.

couture passion - les lubies de louise

Avant cela, j’avais cousu beaucoup de choses mais toujours des accessoires ou de l’ameublement. Rideaux, nappes, chapeaux, sacs, trousses, pochettes… J’en ai fait des tonnes ! Mais à l’époque, j’avais très peur de me lancer dans la confection de vêtements.

Il faut dire que j’ai appris à coudre toute seule à grand renfort de livres et de vidéos sur internet. Je repense encore à mon grand moment de solitude lorsque j’ai du positionner pour la première fois mon fil sur la machine… et combien de fois j’ai fait ce geste depuis ! J’ai commencé à coudre il y a trois ans, j’ai découvert une véritable passion il y a tout juste un an avec mon premier vêtement, et depuis juin – et mon embauche à Mondial Tissus de Mérignac – je me rends de plus en plus compte que c’est peut-être ça ma vocation… la couture. Peut-être que finalement ma destinée est faite de fils et d’aiguilles, qui sait ? :)

Ce qui est certain, c’est qu’en un an beaucoup de choses ont changées. Je me suis considérablement améliorée en théorie et en pratique et j’ai beaucoup plus confiance en moi dans ce domaine tout de même assez technique. Je peux remercier pour ça mes amies, mes collègues de travail et mon chéri qui me poussent tous les jours un peu plus loin. J’ai encore beaucoup de choses passionnantes à découvrir mais maintenant c’est moi qui me transforme de temps en temps en professeur pour vous donner des conseils et j’adore ça ! Je crois que je suis devenue un peu accro à la couture… C’est grave docteur ? :D

mes cousettes

Coudre, créer, toucher les matières, jouer avec les couleurs, transmettre des astuces, partager des idées, m’émerveiller devant les créations que vous me montrez… Que ça soit sur mes pages ou au magasin, c’est ça qui fait mon bonheur.

♥ Mon petit bonheur à moi ♥

MERCI

***

Découvrez toutes mes cousettes

Tags:

15 Comments

  1. Les Pavés Bordelais 4 décembre 2013

    Un vrai plaisir de découvrir à chaque fois tes nouvelles créations. Je reste admirative du manteau blanc il est tellement canon.

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 5 décembre 2013

      Merci mille fois Alexandra, c’est très gentil ♥

  2. marmotta 4 décembre 2013

    Eh bien là tu me bluffes je pensais que tu cousais depuis beaucoup plus longtemps….comme quoi on peut très bien apprendre toute seule avec Internet et livres, cependant pour des détails très techniques je pense q »un professeur en « chair et en os » est irremplaçable ! Pour les essayages comment fais-tu, une amie ou collègue t’aide ?

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 5 décembre 2013

      J’ai la chance de piger très vite et d’aimer les défis alors c’est vrai que je me suis très vite améliorée. J’ai la chance également d’avoir une amie prof de couture et des collègues et copines sympa qui m’aident lorsque je bloque sur quelque chose. Pour les essayages… mieux vaut ne pas me voir me tortiller toute seule devant la glace avec des épingles qui me piquent de partout, lol ! J’avoue que parfois je galère bien ;)

  3. OhMy 4 décembre 2013

    Je commence tout juste et ton aventure m’encourage davantage :)
    Et puis tes tutos sont tops !

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 5 décembre 2013

      Merci ♥

  4. kleine kleinigkeiten 4 décembre 2013

    ❀ ✿ ❁

    bisous
    blanca

    Répondre
  5. Liloo Looli 4 décembre 2013

    Pour ma part je suis débutante mais lire ton blog au fil des jours me motive!!! Dans tous les cas bravo et merci pour ta bonne humeur !!

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 5 décembre 2013

      Avec plaisir :D :D :D

  6. Vikie 4 décembre 2013

    Faut que je retienne l’adresse du magasin (ou plutôt que tu y travailles), je suis en théorie une fois par mois en déplacement à Bordeaux, et j’avais vu le magasin sur ma route…. la prochaine fois j’y ferais un arrêt ^^

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 5 décembre 2013

      OUi, n’hésites pas à passer si tu es dans le coin, pour le moment je ne travaille que les lundi mardi et mercredi toute la journée. Au plaisir alors ?

  7. maya 5 décembre 2013

    1 an? C est fou tu sembles tellement a l aise!!! Continue de nous émerveiller ainsi!!

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 5 décembre 2013

      Viii, je m’épate moi-même ! C’est que j’ai des bonnes copines pour m’aider quand je bloque sur quelque chose ;)

  8. Schnuki 24 janvier 2014

    Le grand moment de solitude la première fois que tu poses le fil… je connais… : D J’ai mis un bon moment avant de capter comment faire et ca m’a trituré le cerveau pendant des jours ! C’était une vieille Pfaff avec un manuel en allemand… l’horreur ! Mais maintenant c’est que du plaisir !

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 31 janvier 2014

      C’est bon de voir qu’on n’a pas été la seule à galérer au début ;)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :