CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Cuisine

Qu’est ce qu’on mange en octobre ?

Que le temps passe vite ! Nous sommes déjà au mois d’octobre…
Ce que j’adore lorsque le temps se rafraîchit c’est qu’on peut rallumer les fourneaux sans mourir étouffés par la chaleur. J’adore les petits plats mijotés et les potages et le mois d’octobre offre pas mal de possibilités avec ses nombreux fruits et légumes de saison.

téléchargement

Je vous propose donc la liste des fruits et légumes de saison tirées du super petit livre « Mini-kit de survie de la nana bio » de Marie Beuzard et Isabelle Delannoy.

Légumes : Betterave, blette, brocolis, carotte, céleri branche, choux blanc, chou-fleur, chou de Bruxelles, concombre, courge, courgette, épinards, fenouil, haricots, maïs, navet, oignons, poireau, poivron, pomme de terre, radis, tomate, scarole et laitue.

Fruits : Banane, coing, figue, noix, orange, pamplemousse, poire, pomme, prune et raisin.

***

Comme je vous le disais, ce mois-ci sera riche en possibilités et j’espère avoir le temps de vous préparer quelques petites recettes sympathiques et faciles à faire pour vous régaler ! Plus que quelques jours et je serai plus disponible… Croisons les doigts !! :P
Vous pouvez déjà vous inspirer de mes précédentes recettes si vous le souhaitez !

Tags:

1 Comment

  1. maya 1 octobre 2013

    les avantages de l’automne!!! même si psychologiquement jpréfère attendre un peu avant de me relancer dans de délicieux veloutés… les tomates sont tardives cette année, j’en trouve encore plein au marché et dans mon jardin alors j’en profite!!!

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :