Alors que la veille nous étions partis de la mer pour arriver à la montagne, nous avons fait l’inverse pour ce quatorzième jour en Nouvelle Zélande.
Nous avons quittés Arthur’s Pass en début de matinée pour traverser l’île du sud, direction Akaroa. Nous avions trois heures de route pour arriver à bon port et nous redoutions un peu de s’ennuyer et d’être malade dans les lacets. En fait c’est un paysage tout à fait différent que prévu qui s’est offert à nous et la route tant redoutée fut une route magique, inoubliable.
Après avoir traversé les nuages bas, nous avons découvert de grandes étendues de plaines entourées de hautes montagnes aux neiges éternelles. De la grandeur, de la beauté, et la sensation d’être seul au monde… Le kiff total !
Puis, petit à petit les montagnes se sont faites plus rares pour laisser la place à des plaines. Et au fur et à mesure que l’on s’approchait d’Akaroa, l’eau est réapparue, se frayant comme un chemin entre les terres. La Péninsule de Banks est vraiment une beauté que nous avons regretté de ne pas visiter plus longtemps. Ça sera pour la prochaine fois, assurément !
Akaroa est une petite ville magnifique qui a été colonisée par les français. C’était amusant de découvrir des noms de rues ou des enseignes écrites en français, avec des tournures de phrases parfois un peu étrange ! Le port est juste magnifique, surtout que nous avons eu la chance s’assister à un phénomène aussi rare que magique : la péninsule était recouverte de brume flottant sur l’eau,.
Akaroa est le lieu idéal pour apercevoir les dauphins. Et surtout, c’est l’unique endroit au monde où l’on peut encore trouver les dauphins d’Hector, une espèce en danger, à l’état sauvage. Nous avons donc tenter notre chance et prit le bateau pour essayer de voir ces animaux marins…
La Péninsule de Banks vue de la mer c’est vraiment magnifique. Nous nous sommes vraiment régalés avec les paysages… encore plus mystérieux sous cette brume.
Les grottes maritimes :
Nous avons vu quelques animaux lors de notre ballade :
Mais pas un seul dauphin… Il y avait eu une violente tempête la veille et apparemment ils ont préféré rester cachés. Nous n’avons pas eu de chance avec les dauphins mais nous ne regrettons pas l’investissement dans la promenade car les deux heures de bateaux nous ont laissé de super souvenirs, et de magnifiques photos.
Tu me donnes tellement envie d’aller en NZ !
ce pays a vraiment des paysages grandioses!!!! c’est un superbe reportage que tu nous fais là avec tout ces articles, vraiment!! par contre, suis trop nulle, pas vu l’otarie^^
superbe encore !!! j’ai trouvé l’otarie qui se chauffe au soleil !! hi hi
Ah que c’est beau la Nouvelle-Zélande !
Ah! Bravo Louise, 10mn pour la recherche au zoom de la fameuse otarie !
Plus sérieusement : merci de nous faire voyager : c’ est loin mais c’ est beau …
Hello !
J’ai découvert ton blog un peu par hasard il y a quelques jours, et c’est un régal de suivre ton voyage chez les kiwis. J’y suis partie un mois en octobre 2012 et en voyant tes photos je n’ai qu’une envie, y retourner pour voir Arthur’s Pass, Tongariro National Park, Matamata et les Marlborough Sounds entre autres, où nous n’avions pas pu aller, faute de temps et de conditions météo favorables :)
Bonne soirée,
Mélanie