Après avoir dit “au revoir” à nos mignonnes petites otaries, nous nous sommes mis en route pour Punakaiki. Des routes magnifiques comme celles-là, je veux bien en prendre tous les jours !
Nous avons longé la côté pendant 40 minutes et nous nous sommes arrêtés sur la route pour admirer un océan déchaîné et magnifique.
Cette journée était déjà bien riche en beautés et en émotions mais ce n’était rien comparé aux spectacle qui nous attendait à Punakaiki. En effet, c’est dans ce petit village que nous pouvons admirer un magnifique phénomène naturel, les pancake rocks. Ces roches calcaires sont composées de couches de sédiments et de particules plus ou moins dures. Au fil des temps, l’érosion de l’eau et du vent ont formé ces murs de galettes superposées qui ressemblent étrangement à une pile de pancakes. Pour ajouter au spectaculaire, des geyser maritimes se forment dans les roches à marée haute. Et encore une fois la chance était avec nous car nous sommes arrivés pile poil au bon moment. Voici quelques images de cette ballade aux pays des arcs-en-ciel…
Je termine par une photo de roches étrangement érodées… On dirait des profils taillés dans la roche… l’oeuvre de la nature.
***
La suite de la journée au prochain épisode :D
Super ces photos ! On a toujours eu envie d’aller en Nouvelle Zélande, et les arcs-en-ciel dans les vagues c’est juste magique !
wahouuu jcrois que ce sont mes photos préférées!!! magnifique ces oeuvres de la nature…
C’est magnifique Louise !
Je viens de découvrir ton blog via Hellocoton, et tes photos de NZ me rappellent tellement de bons souvenirs (j’y ai fait mon voyage de noces). Vivement la suite!!!
Que c’est beau et sauvage … j’aimerais beaucoup y aller !
mais quel magnifique pays tu nous fais découvrir là … c’est splendide !
http://www.lejournal2lauriane.com