Notre douzième journée en Nouvelle Zélande fut tellement chargée que je vais vous la raconter en plusieurs billets ! ;)
Le matin, nous sommes partis de bonne heure pour Cape Foulwind, une pointe rocheuse habitée par une colonie d’otaries. La mer était déchaînée et le panorama magnifique. L’océan, les plaines et les montagnes en arrière plan : à cet endroit tout est réuni pour la plaisir des yeux ! Et ces vagues sur les rochers… on ne peut pas s’en lasser !
Au bout de quelques minutes de marche, nous sommes arrivés devant une pointe rocheuse à l’abri des vagues et du vent…
Au début on ne voit rien mais si on regarde attentivement on commence à distinguer les otaries. Une, puis deux… puis des dizaines de mamans et leur bébés qui dorment ou jouent. Un spectacle vraiment adorable ! Nous sommes restés de longues minutes à les regarder vivre dans leur petit havre de paix. Cette colonie d’otarie réside sur ces roches tout au long de l’année et nous avons eu la chance de venir au moment où il y avait beaucoup de petits. Un moment inoubliable de douceur et de simplicité…
Alors sur les photos vous en avez compté combien ? ;)
Lors de cette balade, nous n’avons pas croisé seulement des otaries mais également de drôles d’oiseaux endémiques : des wekas.
En fin de matinée, nous avons quitté à contre coeur notre petite colonie d’otaries et nous avons roulé vers un autre lieu magique… :)
superbe comme toujours!!! j’adore les otaries^^
Oh trop joli ces paysages et les otaries <3 <3 C'est toujours un régal de lire tes articles Louise :)
C’est beauuu <3 et trop mignon!!
magique j’ai pas compté le nombre trop absorbée à les admirer
et les photos sont magnifiques !
bisous et félicitation pour ton blog si remarqué il le mérite bien