CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Beauté

Mes astuces fraîcheur pour des jambes légères.

L’été est bien là. Autant on se plaignait du mauvais temps il y a quelques semaines, autant maintenant la chaleur nous pèse, surtout lorsque l’on est pas en vacances ! L’un de mes problèmes lorsqu’il fait plus de 30°C au thermomètre c’est que je souffre des jambes lourdes et qui gonflent.

-Legs-Women-Beds-Fresh-New-Hd-Wallpaper--

Pour palier à ce problème douloureux et pas très esthétique, j’ai mon petit attirail de produits de beauté et d’astuces que je vous présente aujourd’hui.

Un peu de fraicheur - les lubies de louise (1 sur 1)

Tout d’abord, je fais une cure de compléments alimentaires qui améliorent la circulation sanguine. En ce moment, je prends les gélules à la vigne rouge et cassis de Juvamine qui m’ont été offerts par les bureaux Franck Drapeaux. La vigne rouge est reconnue pour améliorer la circulation sanguine et donc le retour veineux. Ça permet de traiter un peu la sensation de jambes lourdes de l’intérieur. Ce n’est pas un produit miraculeux pour les filles (ou les garçons) qui comme moi ont des « gros » problèmes de circulation. Mais je trouve quand même que ça aide un peu, combiné aux crèmes et aux autres astuces.

Mon second réflexe « jambes légères » c’est de prendre régulièrement des douches d’eau froide, en commençant par les pieds et en remontant jusqu’à mi-cuisses. Il ne faut pas être frileuse mais par ces chaleurs ce n’est pas un problème ! C’est ce que j’ai trouvé de plus efficace pour le moment mais malheureusement l’effet n’est que de courte durée… Une fois sèches, je trouve que les jambes se réchauffent très vite et la douleur revient très vite elle aussi.

cute-legs-water-Favim.com-162355_large

C’est pourquoi je combine les douches froides à un gel jambes légères au propolis et à la vigne rouge. C’est ma grand-mère qui m’a rapporté ce gel et ça fait plusieurs étés que je l’utilise. Pour le moment c’est la crème « jambes légères » la plus efficace que j’ai pu essayer. Il est très rafraîchissant et l’effet « j’ai mis mes jambes dans un bac à glaçons » dure pas mal de temps. Pour un effet encore plus glacial, on peut mettre le tube dans le réfrigérateur mais moi je n’aime pas mélanger les cosmétiques et le nourriture. Ce produit est super mais par contre, il faut aimer l’odeur du propolis et du menthol car ce gel sent très – très très – fort. Lorsqu’on l’applique parfois le menthol pique aux yeux tellement c’est puissant !! Hihi :) J’aime bien cette odeur… mais je comprendrais que ça en rebute certaines. :)

Lorsque j’ai vraiment mal aux pieds en rentrant du travail, j’utilise le gel glacé anti-fatigue d’Yves Rocher. Principalement pour économiser mon gel au propolis qui n’est pas au même prix mais également car j’aime bien l’odeur de la lavande pour les pieds. L’effet glacé n’est pas du tout aussi fort que l’autre mais il existe quand même. Le top du top c’est de faire un petit gommage avant pour faire circuler le sang puis masser avec la crème. Mais j’avoue qu’en ce moment je ne prends pas trop le temps de le faire…

Enfin, on va terminer par la moins glamour… Mon petit rituel du soir c’est également de laver et de désodoriser mes chaussures. Car qui dit chaleur dit pas de chaussettes et pour moi pas de chaussettes = transpiration et pieds échauffés… et du coup chaussures qui ne sentent pas la rose. Du coup, j’utilise le plus souvent possible le spray aseptisant Deo Chaussures pour éliminer les odeurs mais également pour éviter l’attraper des mycoses ou des trucs pas tip top de ce genre. C’est peut-être bête mais le fait qu’elles sentent la menthe me donne l’impression de plus de légèreté alors j’aime bien.

***

Voilà mes petits rituels de l’été !

***

Pour améliorer la circulation il est également conseillé d’éviter les stations debout prolongées et l’exposition au soleil. C’est bien également de dormir avec les jambes surélevées et de faire du sport afin de renforcer le retour veineux.

Si vous avez d’autres astuces à me proposer, je suis preneuse !
Des bises glacées et à très vite ;)

***

Et n’oubliez pas de participer au tirage au sort afin de gagner un moment cocooning rien que pour vous et l’une de vos proches !

Tags:

4 Comments

  1. maya 17 juillet 2013

    les gels frais c’est bien appréciable en ce moment, ouf moi je n’ai pas ce genre de souci c’est vrai que c’est vraiment gênant ces jambes lourdes et douloureuses! as-tu déjà essayé de porter des chaussettes de contention? ça aide le retour veineux et plus aucune douleur! c’est remboursé par la sécu si tu as une prescription, c’est le moyen le + efficace… malheureusement pas très glamour avec une jupe lol mais sous un pantalon léger en lin ça passe! y en a même qui s’arrête avant les orteils!
    sinon dans les chaussures tu as essayé de mettre du talc? pas d’échauffements des pieds et – d’odeurs! :)

    Répondre
  2. Vikie 17 juillet 2013

    Alors là je n’ai pas d’astuces supplémentaires à te conseiller. Je suis toujours debout à piétiner (pour le boulot) et la seule chose qui fonctionne réellement c’est le sport. Mais certains jours ce n’est pas suffisant. Alors les comprimés, j’en prends mais je cherche toujours le produit efficace, les crème j’aime qu’elles décongestionnent sans être trop froides (je me rappelle de la Daniel Jouvence, qui donnait un effet glacé, si toi tu aime, fonce, elle fonctionne bien sur ce point là).
    Je prends des tisanes spéciales jambes lourdes (vigne rouge et houblon en général). et je masse mes jambes, et là pour m’obliger à masser il n’y a qu’une option, les crèmes amincissantes car elles sont très grasses pour obliger à masser et faire pénétrer la crème et du coup ça soulage les jambes lourdes (détournement de produit je te l’accorde).
    Et enfin, ma trouvaille (mais pour l’hiver), les basket amincissantes qui font travailler les cuisses, là aussi détournement du produit (ça ne fait absolument pas maigrir, nous ne sommes pas des moutons quand même et faisons la part des choses), là en l’occurence je me suis renseignée sur le produit et j’avais lu que ces chaussures étaient sur coussin d’air et que le pied était toujours obligé de rectifier la position, conclusion, lorsque je passe mes journée à piétiner, ça fait travaille mes muscles de postures et la sensation statique est moins douloureuse. J’avais espéré que ça fonctionne et le résultat est là, par contre en été je refuse d’enfermer mes pieds dans des tennis, j’ai beaucoup trop chaud (manque plus qu’à trouver ces chaussures en mode ouvertes ^^
    Voilà mes astuces (avec un commentaire qui pourrais être aussi long que ton article ^^ je ne me refait pas ^^)

    Répondre
  3. christine (alias maman) 17 juillet 2013

    aujourd’hui j’ai fais un truc très cool pour les jambes lourdes.. marcher dans l’eau de la Mer du Nord jusqu’au genou, tout le long de la longue plage de Bray Dunes !!! quel pied !!! mais bon..; pas très pratique en rentrant du bureau le soir ;-) gros bisous

    Répondre
  4. Hello Louise,
    J’ai aussi les jambes lourdes en été, autre petite astuce : sur-élever légèrement les pieds de ton lit pour que les jambes soient un peu plus hautes. Tu peux mettre 2 cales de quelques cm.
    Par contre ça pourrait déranger ton mari, parce qu’on n’a pas l’habitude de dormir ainsi. Tu peux aussi mettre quelque chose sous ton matelas au niveau des jambes pour qu’elles soient plus hautes.
    Bises et bon courage ♥

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :