CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Cuisine

Des madeleines délicieuses en un tour de main {Recette facile}

Vous avez été nombreuses à me demander des recettes de cuisine faciles à faire mais néanmoins délicieuses. Du coup, ce week-end j’ai pensé à vous et je vous ai concocté des petites madeleines – c’est mon mari qui était content ;) ! Ce que j’aime dans cette recette c’est qu’elle est rapide à faire, qu’elle ne demande que des ingrédients que nous avons tous dans nos placards et qu’elle fait fureur à tout les coups ! J’adore les manger avec un thé au goûter ou en dessert accompagnées de la meilleure mousse au chocolat du monde dont je vous ai donné la recette il y a quelques temps déjà ou de crème à la vanille.

La recette pour 36 madeleines

Les ingrédients :

– 125 g de beurre fondu
– 3 oeufs
– 150 g de sucre
– 140 g de farine
– 1 cuillère à café de levure chimique

Voici les ingrédients de base. A ceux-ci peuvent s’ajouter des petites choses pour aromatiser nos madeleines : extrait de vanille, pépites de chocolat, du sucre perle, ou autre arôme… Ce week-end, j’ai ajouté de l’arôme d’amande mais c’est la faute à qui m’a fait languir la semaine dernière. ;)

La recette :

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange blanc et onctueux. Ajoutez la farine et la levure et mélanger le tout. Enfin, ajoutez le beurre fondu et l’arôme de votre choix. Mélangez encore et laissez reposer la pâte une quinzaine de minutes.

Préchauffez le four à 180°C (th6) et remplissez vos moules à madeleines aux trois quart. C’est le moment de déposez vos pépites de chocolat où autre sucreries si vous le souhaitez ! Je conseille de laissez reposer la pâte dans les moules encore quelques minutes pour obtenir une madeleine avec une jolie forme arrondie.

Enfournez pour 10 minutes de cuisson. Un fois cuites, démoulez les madeleines et disposez les sur un plateau sans qu’elles se touchent le temps qu’elles soient totalement froides. Vous éviterez ainsi qu’elles ne se collent entre-elles ! Ces madeleine peuvent se garder quelques jours dans une boite hermétique mais personnellement chez moi elles ne font pas plus de 48h et nous ne sommes que deux… :P

Régalez vous bien !!
Et n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos jolies madeleines ♥

DÉCOUVREZ TOUTES MES RECETTES*

Tags:

8 Comments

  1. SweetLys 30 octobre 2012

    Ohhh miam! J’ai plus qu’à aller m’acheter un moule à madeleines! Merci pour cette recette!!! :):)

    Répondre
    1. louiseladybird 30 octobre 2012

      Avec plaisir ;)

  2. Tyra 30 octobre 2012

    Elles ont l’air délicieuses, ravie d’avoir inspiré l’arôme d’amande :D

    Répondre
  3. maya 31 octobre 2012

    hummmm moi aussi j’adore en faire, ne particulier parce qu’elles sont vite faites! fleur d’oranger, noisette, farine de chataigne, poudre d’amade…. schokobons!! de quoi s’éclater avec, délicieux petit goûter d’hiver^^

    Répondre
    1. louiseladybird 31 octobre 2012

      hummmm farine de châtaigne ! Il faudrait que j’essaie ça ;)

  4. Lys 27 décembre 2012

    A Noël j’ai reçu un moule à madelines…. je me suis donc empressée d’en faire hier avec ta recette… et elles sont trop bonnes! J’avais pas d’arôme alors j’ai juste mis du sucre vanillé et des petits bouts de chocolat praliné. Elles sont délicieuses! :)

    Répondre
    1. louiseladybird 27 décembre 2012

      Hummmm ça doit être un régal avec de la praline !! ;)

  5. Blaess 23 décembre 2015

    Mercî pour cette recette
    Pour demain j’ai fais la mousse au chocolat accompagnée de ces délicieuses madeleines…
    Mercî à toi
    Grâce à toi je revis des goûts d’enfance …

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :