Un soir par semaine c’est direction piscine pour faire quelques longueurs après une journée de travail. Et à chaque fois, la même chose m’interpelle : Comment font ces femmes pour rester maquillées tout en nageant ?

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais avant de plonger je prends soin à bien me démaquiller. C’est avant tout une question d’hygiène pour ne pas “salir” le grand  bain. Je pense que les gens n’ont pas envie de profiter de résidus de fond de teint ou de fards ! Mais aussi, je me démaquille parce que je sais pertinemment qu’à la moindre goutte d’eau j’aurai les yeux d’un panda et que c’est franchement pas top ! J’y vais donc sans maquillage, et ça ne me gêne pas du tout – ce n’est que la piscine et pas un défilé de mode. On est toutes dans le même panier…

Enfin presque toutes. Parce qu’il y en a toujours une ou deux qui nagent avec un joli smocky noir ou un trait de liner même pas coulé !! A chaque fois que je les croise je me demande comment c’est possible ? Est-ce qu’elles ne mettent pas du tout la tête sous l’eau ? Mais il y a toujours quelqu’un pour t’éclabousser à la piscine et puis normalement on doit passer sous la douche… Est-ce que c’est du très bon waterproof ? En fard à paupière et liner ça existe ? Mais en y réfléchissant un peu plus je me demande si elles ont prévu le coup ? Ce soir je vais à la piscine je mets du waterproof… Il faut que je sois la plus belle pour aller nager, olé, olé…

C’est bizarre ! Pour moi c’est une énigme qui revient toutes les semaines. Comme je n’ai jamais osé poser la question aux personnes concernées, je me disais que peut-être parmi vous il y a des filles qui se maquillent pour aller nager ? Si oui, alors je veux bien que vous m’expliquez pourquoi vous le faites et COMMENT vous le faite ? Parce que personnellement si j’oublie de démaquiller mon mascara même waterproof, le lendemain sous la douche c’est… la cata !

Voilà c’était le questionnement qui sert à rien du jour !! ;)