CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Ce n’est qu’une journée de plus… mais c’est bien plus.

Le temps passe vite…

Tic, tac, tic, tac…
Une seconde, une heure, un jour, un an… 25 ans.

Dans quelques jours, c’est mon anniversaire. Mais ce n’est pas un anniversaire comme les autres. Celui-là, je l’appréhende d’une façon particulière parce que j’aurai 25 ans. La minute d’avant, j’étais plus près de la vingtaine, de l’énergie, de la fraîcheur et de l’insouciance. La minute d’après, me voilà plus proche de la trentaine, une vie d’adulte « bien comme il faut », du travail, des enfants… Un quart de siècle, c’est beaucoup… et en même temps pas tant que ça. C’est bizarre, je suis mitigée. J’ai pas envie de vieillir !

Pourtant, je ne peux pas empêcher le temps de filer. Déjà les premières rides et les premiers cheveux blancs, mais je n’ai jamais été si heureuse de toute ma vie. Déjà les lendemains de fêtes difficiles et la récupération moins rapide, pourtant nous n’avons jamais autant fait de sorties entre amis. Déjà les premiers kilos en trop, mais je n’ai jamais eu une vie aussi équilibrée. Déjà huit ans que je connais mon chéri, mais hier encore on a fait quelque chose ensemble « pour la première fois« . Etc, etc…

Je ne veux pas vieillir mais je suis bien forcée de constater que je suis beaucoup plus heureuse maintenant qu’il y a 5 ans. Je sais enfin qui je suis et où je vais, j’ai un mari génial, je suis entourée par des amis formidables, je rencontre des tas de nouvelles personnes, je retrouve le gout de la découverte, je crée des nouvelles choses tous les jours, je peux partager ce que je sais, je rigole tous les jours, et je ne pleure presque plus jamais.

En fait, si vieillir ça veut dire être plus heureux, alors ça me va ! Est-ce que ça serait ça la sagesse ? Je ne sais pas trop, mais qu’importe. Ce qui compte c’est que maintenant je suis sereine et prête à passer ce cap du quart de siècle… après tout, ce n’est qu’une journée de plus ! ;)

♥ Vivement vendredi ♥

Tags:

4 Comments

  1. les aventures de Gadou 3 septembre 2012

    Et le premier anniversaire loin de nous … :( snif’

    Répondre
  2. Gilberte 3 septembre 2012

    Joyeux Anniversaire !

    Répondre
  3. isabelle 3 septembre 2012

    bon anniversaire …en avance !!
    moi, je files vers la quarantaine(dans 1an et demi environ)…mais toujours jeune dans ma tête!! ^^
    bises.

    Répondre
  4. maya 3 septembre 2012

    25 est un cap marquant et important…
    J’ai une amie qui est décédée suite à une hémorragie cérébrale alors qu’elle mettait au monde son bébé, elle qui rêvait d’un bébé depuis qu’elle était ado… Elle avait 24 ans … Je connais beaucoup de monde qui a un ptit coup de blues en passant les 25 ans… Et je me dis qu’elle elle n’a même pas eu le temps de l’avoir ce coup de blues… Quand j’ai eu à mon tour 25 ans, 1 an après son décès, j’étais contente d’avoir atteint cet âge… Et je prends chaque anniversaire comme un cadeau… tant de gens partent trop tôt… Soyons heureux de traverser les années!
    J’espère ne pas avoir trop plombé l’ambiance ;-) Tu as bien raison du bilan que tu fais, tu as l’air très heureuse maintenant année en + ou pas c’est ce qui compte! Chaque âge a ses petits bonheurs! <3

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :