CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Week-end d’écoute et de dialogue

Ce week-end a été extrêmement riche en échanges et apprentissages.

Nous avons la chance de pouvoir bénéficier d’une belle préparation au mariage avec des « cours » donnés par les couples qui viennent parler de leur expérience personnelle. Lorsque l’on est jeune couple et qu’on souhaite se marier, on ne pense pas forcément à tout ce qui pourra nous arriver dans le futur.

Se marier, c’est s’engager à partager notre vie entière avec l’autre en lui restant fidèle. Dans notre enthousiasme on ne se rend pas forcément compte de tous les aspects que cela comporte : partager son temps, son argent, être à l’écoute, accepter nos différences, apprendre à communiquer, … Et pourtant, le jour de notre mariage on s’engage à construire une vie entière avec l’autre. Il faut donc que les fondements du couple soient solides pour qu’ils tiennent toujours.

Nos réunions sont absolument géniales car elles permettent de mettre des mots sur ce que l’on vit au quotidien. Elles nous apportent un éclairage nouveau sur la vie de couple, bien différente de celle qu’on nous vend dans les films ou les livres.

Par exemple, en sortant du cours qui avait pour thème la résolution des conflits, j’étais bien contente de me dire que mon couple était parfaitement sain car on se disputait. Même qu’on se disputait plutôt bien !! C’est à dire de manière constructive ce qui permet de résoudre les problèmes que l’on rencontre.

Ces rencontres ont également pour mérite de nous donner des supports pour échanger de retours à la maison. Nous n’avions jamais discuter de notre couple et de nos espoirs de manière si riche et approfondie que le soir de cette réunion. Nous espérons pouvoir garder toute notre vie cette qualité de dialogue que nous avons aujourd’hui. Et nous travaillons ensemble à l’améliorer encore et encore… parce que c’est ça aussi le mariage !

Tags:
Articles précédents

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :