Débuter sur mes pages ♥

Bienvenue sur mes pages !

Si vous aimez la création, la couture et les jolies choses alors vous êtes au bon endroit ! :)

Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-9

Je m’appelle Louise, je vis près de Bordeaux et je suis amoureuses des jolies choses. Parce que la vie est remplie de multiples facettes, j’aime partager avec vous de tout ce qui me fait rêver au quotidien en espérant que ça puisse vous inspirer un peu.

Je suis complètement accro à la couture et au travail du tissu et du fil de manière générale. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je crée et que j’essaie de partager avec vous cette passion. N’hésitez pas à découvrir comment j’ai commencé à coudre ainsi que toutes les cousettes que j’ai réalisé depuis.

centaurée tricolore - les tutoriels de louise-3Rose bleuet- les lubies de louise-11 Veste Ninot - les lubies de louise-2

Vous débutez en couture ? 

Ces pages sont faites pour vous ! Découvrez tous mes tutoriels faciles à réaliser et parfaits pour débuter en couture. A chaque fois je vous apprends une technique supplémentaire et vous arriverez très vite à coudre des choses très sympathiques pour vous ou vos proches. N’hésitez pas à m’envoyer vos photos pour que je les intègre dans l’album consacré aux confections de mes lecteurs et lectrices !

trousse à crayons rentrée - les tutoriels de louise

Découvrez également toutes mes astuces couture et n’hésitez pas à me poser vos questions :

Pour aller encore plus loin ?
Je vous propose des cours de couture individualisés à mon domicile. Si vous êtes de Gironde, n’hésitez pas à m’écrire pour avoir des renseignements ou pour fixer un rendez-vous. Vous serez la bienvenue chez moi ! ♥

Mes coups de cœur :

Je partage avec vous ma librairie créative ainsi que mes modèles préférés issus des magasines de couture. Retrouvez également mes bons plans shopping couture avec mes boutiques de tissus ou mes créateurs de patrons préférés.

Parce que la blogosphère regorge de talents plus doués les uns que les autres, voici la liste des pages que j’aime le plus visiter. Je suis également une grande addict aux podcasts couture et tricots. Cela m’inspire beaucoup et je vous invite à découvrir ceux que je regarde régulièrement.

centaurée tricolore - les tutoriels de louise-30

Mes machines :

J’ai commencé la couture avec la Toyota JSBA21 Jean
J’utilise aujourd’hui la Husqvarna 100 Q que j’adore ♥
Pour surjeter, j’ai ma fidèle PFAFF Hobbylock 2.5

>> Visitez mon joli atelier couture ♥
Atelier couture de louise- les lubies de louise-7

Mes envies, mes lubies :

Les filles créatives sont souvent des filles gourmandes ! Découvrez toutes mes recettes qui mettent l’eau à la bouche.

Découvrez également mes petits billets d’humeur et mon mois résumé en images.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Je suis une grande adepte d’instagram où je publie très régulièrement. Retrouvez-moi également sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Google+. Découvrez tous mes tableaux d’inspiration sur Pinterest. Retrouvez tous mes projets couture sur le réseaux Thread and Needles. A très vite ♥

Partenariat :

Vous souhaitez apporter une pierre à mon univers créatif ? De la visibilité pour votre entreprise ? Partager votre passion ou un joli projet ? Devenons partenaires ! Plusieurs options sont disponibles afin que vous puissiez trouver la meilleure façon de mettre en valeur votre travail ou votre boutique. N’hésitez pas à me souffler vos idées, je reste ouverte à toutes propositions et chaque demande sera examinée avec enthousiasme et bienveillance.

Cours de couture Bordeaux fond- les lubies de louise-1-2

 

***

Je crois que vous savez tout à mon sujet ! ;)

♥ Merci à tous de me lire et pour votre fidélité ♥

 

45 thoughts on “Débuter sur mes pages ♥”

  1. Je viens de découvrir ton blog, car je cherchais des tutos pour les fermetures éclair sur petite pochette :) celui concernant la trousse à maquillage facile a l’air très clair. J’essaie ce soir!
    Ton blog est super, j’adore ton univers tout doux. Continue!

  2. Coucou Louise ! Ton blog à l’air super, je viens de le découvrir ce matin en faisant des recherches au sujet d’un tissu sur Google Image ; autant dire que c’est par le plus grand des hazards que je suis ici, sur ce si joli blog aux couleurs pastels. Je suis passionnée par la mode depuis peu, et moi qui ne sais pas coudre, je crois que j’y serai vite tentée car tes tutoriels ont l’air super ! N’hésite pas à nous partager tout ton univers, j’adorerais notamment voir tes croquis (j’essaie de m’améliorer en dessin concernant les vêtements donc ça m’intéresserait vachement).
    A bientôt sur une autre page, bisous =) !

  3. Je viens de jeter un oeil à vos jolies créations , j’aime beaucoup la couture et demain je vais m’inscrire dans une association de couture j’ai hâte , ensuite prochaine étape l’achat d’une machine à coudre pour que je puisse me lancer
    A bientôt
    Patricia

  4. Bonjour,
    nous avons une mercerie en Belgique et un e commerce.
    Nous organisons actuellement un concours « dessine moi un coussin », nous voulions savoir si nous pouvions partager votre tuto « housse de coussin pro » sur notre facebook?

    Merci de votre réponse (sur notre mail ou facebook) et bonne journée
    Virginie
    yapluska
    https://www.facebook.com/yapluska.mercerie
    http://www.yapluska.be/fr/

    pour vous faire une idée …

  5. coucou, j’ai découvert le blog par hasard et je le trouve super. Hier je me suis lancée et j’ai fait la petite trousse de maquillage. C’est super facile à réaliser et le résultat est super.
    Bravo Louise pour ton blog!! Et à bientôt pour des idées géniales!

  6. Bonjour Louise,
    Je viens de temps en temps au magasin, j’aime beaucoup ce que vous faites, c’est gentil de partager tous ces bons conseils.
    Si un jour vous proposer des stages de couture je serai ravie de pouvoir y participer.
    Très bonne continuation dans tous vos projets !
    Nathalie

  7. Marie-jeanne said:

    Bonjour Louise
    Je viens de découvrir votre blog ,car je cherchais un tuto pour faire une trousse
    Tout celà est parfaitement expliqué et je vous ferai suivre la photo
    Merci encore
    Une vendéenne

  8. Bonjour Louise,
    Novice en couture, je cherchais quelques réalisations faciles et c’est chose faite grace à toi !
    Merci
    Marion

  9. Danielle BEZARD said:

    Bonjour Louise,
    Je viens de découvrir votre site, qui me semble bien intéressant, suite à une recherche de modèle pour un sac à tarte.
    Le modèle que vous proposez est original et ravissant, aussi, je le prends et vais aller de ce pas fouiller dans mon stock de tissus !
    Merci beaucoup pour ce partage.
    Très bon week-end.
    Danielle

  10. Bonjour Louise, j’étais déjà venue sur ton site et puis je t’ai perdue … Je t’ai retrouvée grâce au tuto des papillons sur un autre blog et maintenant, je ne te lâche plus ;-) donc je m’abonne. Je crois que j’ai encore quelques billets de retard à rattraper … A bientôt

  11. bonjour,
    Je vais faire figure d’ovni mais je me lance dans la couture, et … Je suis un garçon !
    Alors autant dire de suite que jme sens seul quand je lis « bonjour a toute » lol
    J’ai parcouru en grand large ce blog, je vais continuer a le parcourir merci pour votre accueil d’avance

    • LesLubiesDeLouise said:

      Oh oui, je suis désolée ! N’ayant que des messages de filles je ne réalise pas forcément qu’il y a des hommes qui passent par ici mais je trouve ça super ! Je ferai très attention dorénavant et n’hésitez pas à me faire remarquer mes petits manquements ;)
      Très bonne couture et au plaisir ! :)

  12. Tuto pour sac à tarte très sympa

  13. Re-Bonjour Louise !
    Très heureuse de vous avoir rencontré « pour de vrai » ce matin ! (Je suis la « fille aux tissus bleu et gris » !)
    Je viendrais souvent piquer des idées sur votre blog qui est vraiment très bien fait ! Et puis si j’y comprends rien, je sais où vous trouver !!!
    Au plaisir de se revoir !
    Magalie

  14. Je viens de tomber sur votre blog en cherchant des modèles (à vendre) de sacs à gâteaux… et je le trouve absolument extra : très sympa et agréable à consulter. Je ne suis pas toute jeune mais, comme vous, adore le « tissu » et ai toujours rêvé de savoir coudre… sans jamais avoir pu le faire. Je suis plus décidée que jamais et, dès que je serai persuadée avoir le temps et l’argent, investirai dans une machine à coudre… sachant que je pourrai trouver le B A BA grâce à vous. Je suis trop loin de Bordeaux : dommage !! Bon réveillon et BRAVO. Véronique

  15. je viens de vous découvrir, j’habite au Québec. Je cherche des façons d’utiliser des chutes de tissus , j’ai particulièrement aimé les papillons. Je viendrai vous voir de temps à autres.
    Lorraine

  16. j’étais tombée sur ton jolie blog en cherchant un tutoriel pour un sac à tricot puis j’ai découvert ton blog qui m’inspire , me motive à faire des créations que j’ai plein en tête !! j’avais appris à coudre depuis j’étais étudiante Economie Sociale Familiale y a 5 ans depuis ce moment là , j’ai pris goût ainsi les tricots , je vous suivrai ton blog qui est géniale

  17. je viens de découvrir ton blog ; je l’adore il est plein de bons conseils!ça m’a donné envie de me perfectionner en couture.

  18. Ton blog est très chouette! Je te suis! A bientôt!!!

  19. bj, je viens de découvrir votre blog, qu’une amie m’a conseillé.
    Je vais puiser des techniques.
    Merci.

  20. J’ai découvert votre blog ce matin, il me plaît beaucoup. Je suis une tricoteuse qui rêve de reprendre la couture, oubliée depuis une bonne quinzaine d’années. Vos tutos m’aideront à m’y remettre, merci.
    À bientôt

  21. super joli le petit renard que je vais faire !!!votre site est trés interressant.
    a bientot et merci.

  22. Michèle VERLOINGNE said:

    en cherchant des patrons de sacs ou de trousse, j’ai trouvé votre blog et surtout les patrons si bien expliqués – je vais en faire pour mes cadeaux de Noël et en avoir en réserve pour offrir – bravo à vous et merci de ce blog

  23. Bonsoir,
    votre blog est rassurant, merci pour toute cette énergie. Ces délicates attentions pour les couturières modestes. Vous partagez, vous transmettez, un grand merci.
    Cordialement

  24. Bonjour,
    Ton blog est génial; il est aussi très pratique pour les fêtes des mères et les anniversaires!
    Je trouve tes tutos très bien faits avec leurs belles photos.

  25. Bonjour,
    J’attends de recevoir ma toute première machine pour me lancer enfin! Des annees que ca me trotte!
    Et je tombe sur votre blog plein d’inspirations! Merci de prendre le temps de partager tant de tutos que vous mettez à disposition de tous et ainsi rendre accessible au plus grand nombre les premiers pas en couture!

  26. Suite au message de ce jour, je prends connaissance de ce récapépète fort fort utile !! et pourtant…… depuis la découverte de ton blog, je l’ai farfouillé…. tellement agréable et boostant les débutants, le partage de tes z’expériences sans le mode « prof » me permet de comprendre ;) !!!! MERCIIII (voui, encore et toujours, car chaque post est un partage) Louise !!!! Leelou

  27. Bonjour,
    Je suis ravie de découvrir ton blog. Je pense que viendrais y faire un petit tour de temps en temps car il y fait bon flaner… et j’adore ça !
    Bloggeuse depuis peu, je vais ajouter le tien afin de pouvoir revenir souvent.
    A bientôt

  28. Bonjour,
    Je suis amoureuse de votre atelier de couture <3
    J'ai tellement hâte d'avoir le miens ^^
    Ce blog est magnifique!
    Bonne création et à bientôt sur le blog =)

  29. Bonjour Louise,

    Je me lance dans la couture (belle aventure en perspective, mais non sans appréhension), et je suis ravie d’avoir découvert votre blog, votre travail, vos créations.

    Merci pour toutes vos astuces, le partage de vos créations ainsi que tous vos conseils pour les débutants comme moi ^^ Quelle mine d’or !!!

    Je pense que je vais consulter très régulièrement votre blog :)

    Des conseils pour débuter ? Sachant que je n’y connais vraiment rien …

    Encore merci pour votre travail et votre créativité.

    A bientôt.

    Mab

    • LesLubiesDeLouise said:

      Merci beaucoup pour ce gentil message, je suis ravie que mon blog vous plaise. J’espère que vous y trouverez votre bonheur.
      Des conseils pour débuter : choisir un tissu de coton facile à coudre, un motif qui vous fait rêver, un petit modèle facile (sac cabas, trousse…) et hop ! On se lance :)
      Bonne couture et écrivez moi si vous avez besoin !
      Des bises ♥

  30. Nathalie said:

    bonjour,
    merci de m’en mettre plein les yeux avec tes très jolies créations, merci aussi pour les partages.
    Nathalie

  31. Bonjour Louise,
    Merci beaucoup pour la vidéo sur comment coudre le jersey avec une machine. Pour mon premier t-shirt, j’ai pu : utiliser un point strech jamais utilisé sur ma machine et il est parfait, coudre avec une aiguille double pour une finition professionnelle du col et avoir un t-shirt que j’adooooore!
    Alors un grand merci, merci, merci!
    Santralala

  32. Bonjour Louise!
    Il y a 2 ans en regardant ma mère coudre il m’est venue l’envie de me lancer dans la couture. Et depuis je me suis équipée dune machine a coudre, jais fait touts les marcher de tissus et rassembler un gros stock, bref jais tous ce qu’il faut sauf le courage, Je viens de quitter la grande ville pour m’installer a la campane et une fois tout les cartons déballer je me rend compte que jais du temps libre et pas grand chose a faire. Je décide de faire des recherche sur le net a fin de trouver un truc qui m’inspire, ET LA JE TOMBE SUR Les Lubies De Louise! Merci Merci Merci encore, je suis hyper impressionner par ton blog et ton travail, tu semble épanouie et je veux être comme toi lol!
    Je te souhaite tout le bonheur du monde!
    Promis je me lance!

    • LesLubiesDeLouise said:

      Merci mille fois pour ca message tellement adorable ♥ Je suis ravie que mes pages te plaisent et t’inspirent.
      Bonne couture, et amuses toi bien !
      Des bises ♥

  33. Clara Baraton said:

    Dimanche 2 avril 2017

    Bonjour Louise ! Je m’appelle Clara, j’habite l’île de la Réunion dans l’océan indien. Je viens de découvrir ton blog par le biais de Pinterest et déjà je l’apprécie. Merci de partager aussi volontiers tes expériences et connaissances.
    En fait, j’ai déjà cousu différentes choses mais je sais que j’ai quand même encore beaucoup à apprendre.
    J’ai lu ton billet sur la surjeteuse et je vais y revenir. J’ai acheter une surjeteuse aussi – NECCHI LOCK 181 – et j’ai besoin de temps pour la connaitre. Ma question c’est : est-ce qu’elles sont toutes aussi rapides ou est-ce que c’est à moi d’apprendre à gérer la vitesse ? Ma question peu paraître bizarre je sais.

    • Bonjour Clara, et bienvenue sur mes pages.
      Pour répondre à ta question, effectivement les surjeteuses vont un peu plus vite que les machines à coudre. Avec l’entrainement tu as arriver à mieux gérer la pédale mais tu as raison, ça speed un peu ;)
      Bonne couture !

Laisser un petit mot