CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Podcast

Ma vie Créative #3 – Tout sauf de la couture !

Je suis toute heureuse de vous retrouver pour mon troisième podcast créatif ! 

Ce podcast résume un mois de mai rempli de tout un tas de choses autres que la couture ! Le comble pour une blogueuse couture n’est-ce pas ? Il y a des moments comme ça où l’envie et l’énergie n’est pas au rendez-vous… Ce n’est pas bien grave en soit ! Je vous explique même comment ces moments un peu dans le creux de la vague permettre d’amorcer des changements qui, je l’espère, amélioreront tout un tas de choses et me feront aller plus loin.

Peu de couture, mais j’ai réussi à vous parler pendant plus d’une heure ! J’ai craqué, je l’avoue… Mais je pense que j’en avais besoin et ça m’a fait beaucoup de bien ! Désolée pour les personnes qui trouveront cela bien trop long… Moi j’aime les podcasts longs car je les regarde pendant une session couture ou tricot. Mais je peux tout à fait comprendre que vous n’ayez pas envie de passer une heure à m’écouter blablater. Vous verrez en barre d’info sur youtube, vous avez le découpage des différentes parties de la vidéo. N’hésitez pas à aller directement où cela vous intéresse ! ;)

Comme je l’ai déjà dis, j’ai à cœur que ce rendez-vous mensuel soit le plus naturel et spontané possible. Il contient donc des petits éléments de « la vraie vie » qu’on peut considérer comme des défauts : le téléphone qui sonne, des choses qui chutent, le bébé qui pleure, des bruits de mise au point, et même quelques babillages en toute fin d’épisode. J’espère que cela ne vous dérangera pas ! Personnellement, j’y tiens presque à ces éléments perturbateurs… parce que c’est la vraie vie et qu’elle n’est pas lisse et parfaite.

Je vous laisse avec la vidéo, et je vous souhaite un très beau mois de juin ! Rempli de projets, de créations et de tout ce que vous souhaitez ! Des bises ♥

Couture :

Terminés :

En cours :

Achats :

A venir :

Tricot :

Terminé :

A venir :

Je cite :

Bla-bla :

A très vite ! :)

Tags:
Articles précédents

82 Comments

  1. Talpanoe 2 juin 2018

    Merci pour ce podcast !

    Répondre
  2. Caféinate 2 juin 2018

    bon, j’avoue, j’ai regardé la vidéo en vitesse 1.5 hi-hi
    je suis tout à fait d’accord avec toi sur les nouveaux systèmes de mise en avant sur insta et Facebook, le truc qui m’ennuie le plus c’est que les commentaires ne sont plus automatiquement publics. Moi ça m’intéresse quand je vais sur une page de voir les réactions qu’il y a eu que un post, et souvent, elles sont masquées. A titre personnel, je fais attention à publier en public, mais la plupart des gens ne le font pas et c’est dommage.
    Ps : merci pour la petite mention de mon blog sur la vidéo, je ne m’y attendais pas et cela fait très plaisir :) Et pour la prononciation, c’est bien ça : café-i-nette (à l’anglaise)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2018

      Ahah, tu n’as rien du comprendre en accéléré ! Ouf si je n’ai pas (trop) écorché le nom ! ;)
      C’est tellement désolant ce qui se passe en ce moment avec les réseaux… Je ne sais pas si un retour en arrière est possible ?! Je n’avais pas remarqué ces histoires de messages publics ou privés, tu penses que certains messages par ex sur ma page ne sont pas accessibles par tous ?
      Merci beaucoup pour ton gentil mot et au plaisir de se revoir ! ;)

      1. Caféinate 3 juin 2018

        Oui effectivement. si je regarde ta dernière publi facebook, je vois qu’il y a 6 commentaires, mais seulement 2 en public et donc visibles par les visiteurs. Le retour arrière est toujours possible, techniquement parlant. mais il faudrait que facebook accepte de le faire, et ça, c’est déjà plus compliqué

        1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

          Ah là là oui, je n’avais pas conscience de cela ! Du coup je suis encore plus désolée de Facebook… :/

  3. Talpanoe 2 juin 2018

    Un joli Podcast comme d’habitude. Je suis désolée de tes soucis perso et de la perte de ton mojo couture, mais tu sais, je lis ton blog et regarde tes podcasts pour toi, pas pour ta productivité. Alors prends surtout le temps de prendre soin de toi. Et puis, l’arrivée d’un bébé, c’est toujours synonyme de changement dans pleins de domaines, il faut juste accepter un temps d’adaptation.
    Tiens, en parlant de ton blog, j’adore toujours autant tes articles et de te lire, alors, s’il te plaît, n’abandonne pas ton blog. Bien sûr, Instagram est intéressant et te suivre est très plaisant aussi, mais moi, je te suis depuis longtemps via le blog et il y a même des fois où je relis ton blog, comme ça, juste pour le plaisir.
    Bon courage !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2018

      Merci beaucoup pour ton gentil message. Je suis si touchée que tu me suive « pour moi » plus que pour le contenu. C’est très très gentil.
      Ne t’inquiète pas, je ne compte pas abandonner le blog ! C’est mon petit univers et j’y tiens beaucoup. C’est seulement qu’il me blesse souvent dernièrement (certains msg sont plutôt durs…) et qu’il a besoin d’un bon coup de rénovation ! Mais lorsque je lis des messages comme le tiens j’ai juste envie de m’y mettre à fond ! Alors merci, merci ! ♥
      Bon dimanche et à bientôt :)

  4. chatkikou 2 juin 2018

    J’ai bien aimé ton podcast, Louise, même si la partie couture était reduite . Tu portes une très jolie robe et tu es toujours aussi douce. Que d’activités pour ce mois de mai !! Tu dis que tu t’attaches à dominer tes peurs et il semble, à t’écouter, que tu y arrives très bien. Tu es pleine de talents ( couture, travaux manuels, écriture..)et je ne les connais pas tous. Aie confiance en toi et tu verras que tout ce que tu crains te paraitra facile à surmonter.
    C’est bien de vouloir transformer ton blog pour qu’il te ressemble plus. Ça te fera beaucoup de bien.
    Bisous Louise.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil message, c’est vraiment très gentil.
      Ahhh ça serait si simple de se dire « ok j’ai confiance en moi » et basta. J’en rêverai ! Malheureusement, ça ne marche pas comme ça, c’est un long chemin… mais passionnant et si enrichissant ! Je fais plein d’efforts et Rome ne s’est pas faite en un jour comme on dit ! ;)
      J’ai trop hâte aussi pour le blog, ça va tout changer je pense ! :)
      Merci pour tout et bon dimanche !

  5. Manik 2 juin 2018

    Bonsoir Louise,
    Je viens de visionner ton nouveau podcast et une fois de plus je me suis régalée ! Ainsi que je te l’ai déjà dit : j’aime beaucoup ta spontanéité, ta simplicité. Parfois, lors de ce visionnage je me suis revue, bien plus jeune avec mes doutes et mes questionnements tout comme toi. Tu es une jeune maman et l’arrivée de votre petit bout est un bouleversement. Tu le nourris, je l »ai fait aussi et c’est merveilleux!
    C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je viens sur ton blog. Tes écrits sont toujours intéressants et complets. Je ne commente pas souvent mais je lis jusqu’au bout !! Et je veux te remercier pour toutes les infos que tu nous donne ainsi que pour les liens.
    Je te souhaite une belle et douce soirée.
    Manik

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2018

      Merci beaucoup Manik pour ce gentil mot et pour les compliments.
      Je pense que c’est naturel de passer par des phases de questionnements. J’aime bien l’idée de les partager avec vous parce que sur les réseaux on peut vite penser que tout est beaux et facile chez les autres… mais non ! ;)
      Merci mille fois aussi pour les compliments sur mes articles et merci de les lire jusqu’au bout ! ♥ Je sais que j’écris beaucoup… oups !
      Très bon dimanche et au plaisir.
      Merci !

  6. Alice G 2 juin 2018

    C’est la première fois que je regarde ton podcast et j’ai bien aimé ! J’ai appris des choses et c’est agréable de t’écouter. J’aime beaucoup ta personnalité. J’ai fait de la couture à la main pendant une heure et du coup j’ai bien avancé sans m’en rendre compte, merci a toi :) Maintenant j’ai les précédents épisodes à voir avec mon tricot

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2018

      Oh merci Alice pour ce gentil message ! Je suis ravie de t’avoir accompagnée dans ta couture, c’est chouette ! Bon visionnage alors, et bon tricot ! ;)

  7. Marijo 2 juin 2018

    Bonsoir Louise,

    Je viens très régulièrement visiter votre univers mais toujours de façon silencieuse. Ce soir après avoir regarder votre vidéo je tiens à vous laisser un message.
    Votre fraîcheur et votre douceur m’apporte beaucoup.
    Je couds un peu, bien peu, trop peu.
    Je ne suis pas très à l’aise ni à l’écrit, ni à l’oral mais je ne pouvais pas rester muette.
    Vous êtes une bien belle personne.

    Marijo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2018

      Merci beaucoup Marijo pour ce très gentil mot. Surtout merci de m’avoir écrit pour la première fois, ça me fait très plaisir. Je suis heureuse de lire que ce que je fais vous apporte et ça me motive bien à poursuivre dans cette voie. J’espère que vous trouverez un petit moment pour coudre si ça vous fait plaisir ! Très bon dimanche et au plaisir. Merci encore !

  8. albine 2 juin 2018

    coucou louise , moi j adore tes videos mais ayant mes petites filles pour dormir ce soir je la regarderai dans la semaine merci a toi ,
    gros bisous bon dimanche albine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2018

      Merci Albine ! Profite bien de tes petites filles ! Bon dimanche ! :)

  9. Medeline 2 juin 2018

    Cette nouvelle étape de vie qui bouscule et chamboule…beaucoup de bonheur mais aussi de fatigue de remise en cause..
    Le temps va faire son œuvre et vous allez trouver un nouveau souffle.
    Je vous souhaite un Joli mois de juin.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2018

      Merci beaucoup Medeline pour ce gentil mot, très beau mois de juin pour toi aussi ! :)

  10. clafouti 3 juin 2018

    Merci pour ce nouveau podcast, et toutes les références que vous nous communiquez. C’est toujours un vrai plaisir de passer un moment en votre compagnie. C’est normal d’avoir des moments de blues et de remises en question dans la vie, mais tout ça est là pour nous faire progresser et avancer. La venue d’un premier enfant est un chamboulement, le manque de sommeil, le rythme de vie qui change…, tout ça transforme notre vie, mais c’est normal et juste une période de vie, il faut juste savoir l’accepter.
    Avec toutes les bonnes résolutions que vous avez prises, je suis certaine que tout va aller pour le mieux pour vous, je vous souhaite courage et bonne continuation dans tout ce qui vous plait. Bisou à votre petit garçon qui a été bien sage pendant la vidéo. Cordialement,
    Clafouti

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2018

      Merci beaucoup pour ces compliments et ces encouragements ! Oui, comme je le dis à la fin « ça va le faire ! » ;) Et merci pour Baptiste qui a effectivement été très sage ♥
      Bon dimanche et au plaisir :)

  11. Alexandra Begey 3 juin 2018

    Bon alors moi je voulais te dire que j avais lu ton article en entier et regarder ta vidéo. Je pense que c est un peu dans l air du temps qu’ on est moins de commentaires, moins de visites. … En tout cas c est tout pareil chez moi. Pour ton organisation perso ça devrait s arranger . déjà à la reprise du boulot, obligée que tout se mette en place car tu ne vas pas avoir le choix. Après il faudra beaucoup de temps avant que tu puisses retrouver ta liberté de création . faut que bb grandisse . Mais ça va le faire. T inquiète. Je t envoie pleins d ondes positives entourées de soleil. Bises. Ps : si tu as besoin de parler ou d échanger je suis toute « ouïe  » par écrit via mon adresse mail. N hésite pas en cas de blues ou autre . bisessss

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2018

      Merci beaucoup Alexandra pour ton gentil mot.
      Effectivement, je pense que c’est dans l’air du temps de ne plus lire les blogs. Tout va si vite maintenant !
      Merci pour tous les encouragements et les ondes positives, c’est vraiment adorable et ça me touche beaucoup.
      Bon dimanche et à bientôt :)

  12. AtelierdeClaire 3 juin 2018

    Coucou Louise, merci pour ce nouvel épisode. J’aime bien les épisodes longs , ça donne l’impression de passer un moment avec une copine ! Et la vraie vie environnante n’est pas du tout un problème, bien au contraire, ça renforce l’impression précédente, et c’est bien sympa. J’ai adoré ta robe Myosotis et ce superbe tissu ! Bravo aussi pour ton pull Secret ! J’espère que tu retrouveras bien vite le peps et la motivation pour reprendre la couture, maintenant que tu as amorcé les quelques changements qui te tenaient à coeur.
    Gros bisous à partager avec ton pitchoun !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2018

      Merci beaucoup Claire pour ton gentil message, ça me fait bien chaud au cœur. Je suis très contente que mon podcast te plaise ainsi, c’est chouette. Merci pour les encouragements, bon dimanche !

  13. florence berland 3 juin 2018

    Je lis toujours le blog avec plaisir mais effectivement je laisse rarement de message pour éviter de répéter ce qui a déjà été dit par d’autre .
    c’est décidé désormais je ferai un effort car il est hors de question que ton blog ne vive plus, il y en a tant que je suivais qui se meure au profit d’autre réseau sociaux beaucoup moins chaleureux ( mais c’est un autre débat!)
    Merci pour le temps que tu passes et pour ta remise en question perpétuelle pour nous satisfaire.
    Ton sourire m’a motivé pour aller coudre ce que je vais faire tout de suite après.
    A bientôt et profite bien de ton petit bonhomme

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

      Merci beaucoup florence pour ton message, ça me fait très plaisir de te lire. Je suis trop heureuse de t’avoir motivée à coudre, c’est super !
      Bonne créations et au plaisir !

  14. Géraldine 3 juin 2018

    Chère Louise,
    Comme je te l’écrivais la dernière fois, si j’arrive à trouver un peu de temps pour lire, je n’en n’ai pas pour des podcast d’1h.
    Je préfère consacrer mes rares temps libres à la vraie vie et aux vrais gens, d’où également mon boycott des réseaux sociaux. Je perds sûrement des choses, mais c’est un choix.
    Il reste néanmoins les blogs comme le tien que j’ai grand plaisir à lire en quelques minutes et à suivre.
    Continue ce que tu fais avec tellement de talent.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

      Merci Géraldine pour ton message. Il n’y a vraiment aucun problème, je comprends tout à fait ton choix et tu as bien raison !
      Merci pour les compliments et au plaisir :)

  15. Julia 3 juin 2018

    J’ai déjà dit beaucoup de choses sur youtube, mais je veux quand même ajouter un petit quelque chose ici : j’adore les « petits éléments de la vraie vie » sur ta vidéo ;) car justement, c’est vivant! A bientôt, Julia

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

      Merci encore Julia ! ♥

  16. Séverine 3 juin 2018

    Bonjour Louise
    Je pense que c’est la première fois que je t’écris mais je tenais à le faire après cet épisode de podcast un peu particulier. C’est avant tout pour toi et ton univers que je le regarde et que je suis ton blog. Ta bonne humeur, ton smile, ta positivité, tes jolies cousettes et les magnifiques photos ! C’est d’ailleurs grâce à tout ça que je me suis (re)mise à coudre. La productivité on s’en fiche, les coups de mou ça arrive à tout le monde !
    D’autant que je suis également maman depuis peu et je comprends tout à fait ce sentiment de n’avoir le temps de rien alors qu’au contraire on passe notre temps à élever ce petit bout si cher à notre coeur.
    Bon courage pour ta réorganisation !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

      Merci beaucoup Séverine pour ton gentil message ! Je suis très touchée que tu me suives pour mon « moi » et non pas pour le contenu. Et je suis d’autant plus contente que ça te motive à coudre ! Bon courage a toi aussi dans le joli rôle de maman, et au plaisir de te lire !

  17. Isabelle 3 juin 2018

    Bonjour Louise,

    Lorsque bébé pointe son nez, on ne se rend pas toujours compte à quel point plus jamais rien ne sera pareil…. Il faut faire des choix, privilégier certaines choses, et surtout privilégier bébé ! maintenant que les miens sont grands, très grands (30,28,22), je sais bien que je leur dois les plus belles années de ma vie, et que tout ce temps passé à les élever a été un temps précieux.
    Alors, ne pense pas que tu ne fais rien, tu fabriques un être humain, car après la naissance, tout commence …..
    Effectivement,, je veux bien croire que tes articles sont moins lus, on lit le titre, si ça ne plait pas, on zappe……. quand on ne va pas mettre un mot, juste pour se faire remarquer, sans avoir pris la peine de lire l’article !!!
    Ce n’est pas grave tout ça, il faut juste faire le point de ce qui est le plus important pour toi, et puis, tu vas peut être changer de lectrices, maintenant que tu es maman, c’est normal, tes centres d’intérêts évoluent, et certaines personnes ne vont plus se retrouver chez toi, mais d’autres arriveront….
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

      Merci Isabelle pour ton message !
      Effectivement, un bébé ça change la vie mais c’est tant de bonheur et d’amour ! J’en déborde avec mon petit ♥
      Concernant les messages, je crois que je me suis mal exprimée dans la vidéo. Le « live » c’est parfois difficile. Ce qui me chagrine le plus, ce n’est pas de ne plus recevoir des messages en soit. C’est de recevoir des messages où je me rends bien compte que les personnes n’ont pas lu le texte. Du genre « où je peux trouver le patron » alors que je le cite plein de fois. Du coup, je vois clairement qu’on ne lit pas ce que j’écris… et c’est ça qui m’attriste car j’y passe du temps pour que vous ayez toutes les infos et les liens cliquables pour faciliter la recherche.
      Je suis toute à fait d’accord qu’on ne peut pas tout lire, ni tout commenter. Ca serait impossible ! ;)
      Merci encore pour ton mot et au plaisir :)

  18. Anne 3 juin 2018

    Je crois que je n’ai pas commenté vos posts depuis un moment. Pour plusieurs raisons, d’abord parce que je n’avais rien d’intéressant à dire et comme vous répondez (je crois) systématiquement, je ne voulais pas vous rajouter du boulot. Ensuite, je n’arrive pas à commander sur internet (c’est bête mais je ne suis toujours pas rassurée) ou très peu et vous avez montré beaucoup de modèle provenant de patrons indépendants, modèles que je ne vais très certainement jamais avoir l’occasion de coudre, donc pas envie de commenter.
    Cela étant dit, j’aime beaucoup ce que vous faites et vous me mettez toujours un coup de boost pour coudre et tricoter car comme vous, j’ai souvent le courage qui me manque, journées de travail trop fatiguantes. En ce moment, j’essaie de ne pas culpabiliser quand je ne fais rien, c’est important aussi pour les futurs projets.
    Voilà, je vous ai peut être apporté des éléments de réponse ou pas. A bientôt

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

      Merci beaucoup Anne pour ce gentil message, ça me fait très plaisir. Je suis heureuse de lire que mes publications vous motive à coudre, c’est vraiment mon objectif quand ça marche je suis très contente. Bonne couture et au plaisir ! Et Merci ! :)

  19. cachou33 3 juin 2018

    coucou Louise ! j’ai passé une super après-midi avec toi !!! tous les petits bruits sont le signe que tu es bien dans la vraie vie et non pas un personnage formaté pour débiter des infos !!!!!
    Il est vrai que l’arrivée d’un petit bout chamboule pas mal la vie des jeunes parents que vous êtes ! il faut un peu de temps pour que chacun trouve sa place et son espace et que vous soyez tous les trois heureux!!!!
    Ceci étant dit….tes coutures m’enchantent….et je vois avec bonheur que le tricot gagne du terrain !!! LOL
    J’attends avec impatience ton prochain podcast et s’il dure 1h 30 ou plus….je serai ravie!!!
    bisous et aie confiance en toi ……ça le fait bien!!!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

      Merci beaucoup pour ton gentil message ! Je suis toute contente que ma vidéo te plaise et que le timing ne t’effraie pas. Quand je commence à parler, on ne m’arrête plus ! ;)

  20. Mademoiselle M. 3 juin 2018

    Très chouette soirée passée à t’écouter papoter! Je partage ta tristesse concernant l’évolution de la blogosphère et des réseaux sociaux. J’ai aussi un blog que j’ai pour un tas de raisons personnelles du mettre de côté : maintenant que je recommence à l alimenter, je reçois peu de retours (je me demande même si je suis lue en fait…). Ça occasionne pas mal de frustration car même si on fait les choses pour soi, c’est aussi pour qu’il y ait un partage d avis, de conseils,… entre passionnées. Je ne sais pas trop si un retour en arrière est possible. Je me dis juste qu on peut « montrer l’exemple » en faisant vivre les blogs qu’on suit en laissant des ptits mots comme je le fais ici! Sinon courage pour la baisse de moral (bébé + fatigue ça fait beaucoup de chamboulements, tu vas trouver ton rythme c’est sûr) et bravo pour tes réalisations de ce mois! Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

      Merci beaucoup pour ton message !
      Je crois que je ne suis pas la seule en ce moment à me questionner sur les blogs, et effectivement je ne pense pas qu’un retour en arrière soit possible. A nous de réinventer les choses je pense ! C’est vrai que ça demande tellement d’énergie que parfois je me dis « à quoi bon »… enfin ça c’est surtout lorsque je reçois un message dur ou impoli. Mais que je lis ton mot je me dis que ça vaut le coup de poursuivre car il y aura toujours des personnes qui resteront !
      Bon courage a toi de ton côté ! Et au plaisir :)

  21. NiniDS 4 juin 2018

    Comme les deux autres fois, j’adore ton podcast… si spontané, tour à tour souriant et un peu plus « sérieux »… c’est un podcast très vivant, et j’aime qu’il ne soit pas aussi « léché » que certains que l’on peut voir sur Youtube, personnellement, même si je le regarde à mon rythme, je ne m’y ennuie jamais…
    Et tu es beaucoup plus organisée que tu ne penses, puisque tu arrives à « podcaster » régulièrement, malgré des journées de jeune maman, et Dieu sait si ces journées peuvent être épuisantes, et te donner la (fausse) impression que tu n’as « rien » fait…
    Bon courage pour les transformations de ton blog, personnellement, il fait partie de mes favoris, j’en aime le design, le ton, etc.. je le visite régulièrement…
    Bravo pour tous les changements que tu comptes mettre en place, bon courage pour la reprise du travail (jamais simple avec un petit bout de chou)…
    Plein de bisous, bonne journée, et merci pour ce nouveau podcast créatif…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil mot, ça me fait très très plaisir et ça m’encourage à continuer !
      Je suis très heureuse d’avoir ton soutien dans tous ces projets !
      Merci pour tes messages toujours au rdv.
      Bonne créations et au plaisir ! :)

  22. Stéphanie 4 juin 2018

    Coucou, encore un podcast très sympa et bien fait, même s’il dure une heure ;-). Ta robe myosotis est superbe! Jolie travail comme d’habitude!
    Bonne journée et a bientôt!
    N.B: on entends des clics par dessus ta voix….

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

      Merci beaucoup Stéphanie pour ton gentil message.
      Effectivement, j’ai changé de matériel pour enregistrer afin de pouvoir faire des mises au point plus facilement (je ne sais pas si tu as remarqué la différence). Mais du coup, on entend la mise au point se faire et c’est ça les bruits de clics. Je vais devoir investir dans un micro pour éviter ce désagrément ainsi que pour atténuer les autres bruits de fond. Le prochain sera mieux ! ;)

  23. dessignesmoiunmouton 4 juin 2018

    Désolée fausse manip et mon commentaire est parti tout seul!

    Je disais donc que ton podcast m’a reboosté, il m’a donné envie de finir un sac qui traine sur mon bureau depuis plus d’un mois, il ne me reste que les hanses à coudre, mais comme je débute j’ai un peu peur de tout !
    Comme dans tes podcast précédent, j’aime ton naturel et ta spontanéité, je trouve que ça donne une valeur ajoutée à ta vidéo. Merci encore, ça a égayé ma matinée :-)

    Belle journée.

    Pauline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

      Merci beaucoup Pauline pour ton gentil message, je suis très heureuse de lire que tu aimes mes vidéos et que je t’ai motivée à coudre ! C’est trop chouette !
      Très bonne couture et à bientôt :)

  24. Charlene 4 juin 2018

    Coucou, je me suis encore une fois réjouie de voir ce nouvel épisode de tes podcasts !! C’est toujours un grand plaisir de te retrouver !! J’ai eu l’impression de m’entendre parler pour le moment « coup de blues et achats compulsifs » (ouf je ne suis pas la seule à faire ça ) !! En tout cas je t’encourage à continuer, (la couture, le tricot, le blog, les podcasts) Tu es un rayon de soleil jolie Louise !!! Je me dit souvent que l’on aurait put être super copines !! Bref j’arrete mon roman !!!
    Et de jeune Maman à jeune maman !! Bon courage pour tes nuits !!(mon bébé à juste 7 mois mais ne dort pas encore la nuit (désespoir profond ^^) !! )

    Ps: je lis chacun de tes articles avec grand plaisir !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

      Merci beaucoup charlène pour ton gentil message.
      On se rassure mutuellement tu vois, je suis un peu contente de voir que je ne suis pas la seule à me consoler avec du beau tissu ! Hihi :)
      Bon courage a toi aussi pour les nuits alors ! J’avoue que j’ai un mini espoir car depuis deux nuits il a sauté la tétée de 1h30 et j’ai dormi plus de 4h30 d’affilées ! Je me sens revivre, youhou ! Mais j’essaie de ne pas crier victoire trop tôt… Je crois que tu dois vivre un peu la même chose du coup et me comprendre… ;)
      Merci de me suivre, de me lire ♥ et au plaisir !
      Bon courage !

  25. SYLVIE39 4 juin 2018

    Merci pour ce podcast , c’est avec plaisir que je te suis dans tous tes ouvrages. Je suis comme toi lorsque j ‘ai un coup de « mou » j’éprouve le besoin d’acheter !!! Bon courage pour la reprise du travail, l’organisation tu l’as déjà ne t’inquiète pas.
    J’ai hâte de voir ta couture et ton avancée dans ton pull lichen.
    Bon après midi, plein de bisous sans oublier ton bébé
    Sylvie du jura

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

      Merci Sylvie pour ton message !
      Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à compulser sur le tissu, hihi ! ;)
      Merci beaucoup pour les encouragements !
      A très vite !

  26. aufildecel 4 juin 2018

    Bonjour Louise,

    Merci pour ce postcast que j’ai écouté de bout en bout.

    Sache que ton blog a été très important pour moi car il m’a tout simplement…donné envie de coudre. Cela fait maintenant 3 ans que je te suis et franchement tu es superbe.

    J’espère que ta baisse de morale ne sera pas trop longue. Un bébé, cela change toute une vie (parole de maman ;-)). Et il est vrai que l’on revoit souvent ses priorités à ce moment là, voire on amorce pas mal de changements. Mais ce n’est que du positif !

    En tout cas, je continues de te suivre, sur ton blog, fb et instagram.

    Tu es un vrai rayon de soleil.

    Bon courage.

    Céline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2018

      Merci beaucoup Céline pour ton adorable message. Je suis très heureuse que tu aies commencé la couture grâce à moi, c’est tellement super !
      Merci pour les compliments et à bientôt !

  27. Books & Tea 4 juin 2018

    Hello !
    Je viens de regarder ton podcast en lisant l’introduction de ton livre que j’ai acheté il y a 2 semaines :-) Et je suis en train de réfléchir au tissu que je vais choisir pour la nape de notre table basse!
    Comme les 2 fois précédentes, j’ai bien aimé ton podcast et je te trouve toujours aussi inspirante :)
    Je me fais la même réflexion que toi concernant les blogs. Moi je parle bouquins mais je vois bien que certaines personnes sont juste là pour écrire « kikou lol mdr bonne lecture »…
    En tout cas, je suis toujours aussi admirative devant tes travaux, devant tes réflexions !
    J’espère que le mois de Juin sera beau pour toi et que tu retrouveras le plaisir de coudre :-) Et tu as raison d’appliquer la pensée positive, c’est ce que j’essaie de faire dans ma vie aussi :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 juin 2018

      Merci beaucoup pour ton message et merci pour mon livre ! ♥
      Je suis très heureuse que mon podcast t’ai plu et merci beaucoup de m’écrire ces encouragements. Ca me fait chaud au cœur.
      Bonne couture et à bientôt !

  28. mymilapraline 4 juin 2018

    Bonjour Louise ! Pour ma part je n’ai ni instagram ni facebook , mais je suis une fidèle lectrice du blog, du premier au dernier mot des articles ! Il m’arrive même de relire un billet lorsque il correspond à une envie patron du moment ou autre… j’ai hâte de voir la nouvelle version du blog, bon courage pour le travail que ça doit représenter !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 juin 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil mot et pour ta fidélité ! Cela me fait vraiment plaisir. Et merci pour les encouragements !

  29. Pascale_jnt 4 juin 2018

    Coucou Louise, voilà bientôt 2 ans que j’ai ton blog dans mes favoris et au moins une fois par semaine je clique dessus pour voir si tu es passée par là. Alors c’est vrai je ne laisse pas de commentaire mais j’adore te lire, voir tes jolies photos et tes superbes cousettes. C’est d’ailleurs toi qui m’a redonné le goût de la couture.
    Ne change pas reste toi même car c’est comme cela que l’on t’apprécie et puis franchement malgré tes courtes nuits et toutes les interrogations liées à la maternité je te trouve splendide.
    Je te souhaite plein de belles choses et je continuerai à venir ici et promis j’essaierai de laisser un commentaire par ci par là.
    À très vite

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 juin 2018

      Merci beaucoup Pascale pour ton gentil message ! Ça me fait vraiment plaisir de découvrir que tu me lis fidèlement et que je t’ai inspirée des envie couture. C’est vraiment très gentil d’avoir prit le temps de m’écrire. Merci beaucoup et au plaisir !

  30. Mondesordre 5 juin 2018

    Bonjour louise, je pense que je ne vais pas être originale du tout mais sache que je lis TOUJOURS tes articles en détail, que je clique sur tous les liens que tu prends la peine de mettre, que je suis enchantée d’en relire certains, même de « très vieux » et que t’entendre parler de faire du ménage dans tes écris m’a donné quelques sueurs froides car j’ai peur de ne plus retrouver mes (vieux) articles chéris :) Je suis arrivée sur ton blog non pas par la couture alors que je couds régulièrement mais par un article ou tu parlais d’une rencontre que tu avais fait avec une conseillère en image, couleurs… Tu avais beaucoup livré de toi même et j’ai été immédiatement sous le charme, j’attends toujours impatiemment tes articles qui me donnent pleins d’infos, idées coutures, d’envies et de confiance pour me lancer dans certains modèles. Tout est toujours très bien documenté et illustré par de supers photos et terriblement agréable à lire, jusqu’au bout ! Je ne laisse absolument jamais de commentaires, je suis très timide, je ne doit pas être la seule et je suis navrée que ça te donne l’impression d’être moins suivie. Facebook n’est abs pas du tout mon truc mais je consulte régulièrement tes publications sur Instagram. Ton envie de changement est super et très compréhensible mais surtout surtout continue à écrire, beaucoup et podcaster aussi c’est extra ! Sinon je suis graphiste, mon univers est différent du tiens donc je doute que mes propositions te conviennent mais si je peux t’aider… Je vais peut-être t’envoyer un mail mais je suppose que tu croules déjà sous les propositions !! Je crois n’avoir jamais de ma vie écris de commentaire aussi long !! Désolée !! Bref merci Louise, tu me donnes le sourire et la pêche je suis admirative de ta générosité et de ta jolie personne :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil message.
      Oh là là, mince si je t’ai donné des sueurs froides ! Tu fais bien de me dire que tu relis des vieux articles, du coup je vais faire attention lors du tri. Cela fait très longtemps que tu me suis, merci, merci ! ♥
      Écoutes, si tu le souhaites envoie moi un mail avec plaisir car non, je ne croule pas du tout sous les messages. Bien au contraire, je n’en ai reçu qu’un seul et c’était pour la partie web.
      Merci encore pour ton gentil mot et les compliments, à très vite ! :)

  31. Priscilla 6 juin 2018

    Cette vidéo etait super. Ce que j’aime dans tes vidéos cest ton naturel. J’avais l’impression que tu me parlais juste en face de moi. Jai ri avec toi, j’étais agacée avec toi, Jai fait des waouh, des oh j’adore, des ah non j’aime moins, des oh mince…. bref on etait à la maison ensemble en train de bavarder entre copines.
    Je l’avoue je fais partie de celle qui ne prend plus le temps de commenter parce que j’ai du mal à prendre du temps pour lire. Je te dis pas la tronche de ma boîte mail…. j’ai commencé une nouvelle aventure en lâchant mon CDI pépère et rassurant et bien payé pour me mettre à mon compte seule et mal payée . Du coup cest hyper chronophage et comme je n’ai plus de longs voyages en transports en commun (fortement rallonges ces temps ci par les grèves) je ne trouve plus le temps de lire les blogs que je suis et encore moins de commenter. Ca me désole parce que Ca me manque… alors des que je peux, quand je me lève plus tôt hop hop je m’octroie du temps pour lire ou écouter les copines (bon en même temps tu es une des deux seules blogueuses que je suis sur YouTube). J’aime beaucoup ta robe myosotis. Je reste encore sceptique de l’effet montgolfière et je me situe dans la case petit et ronde mais je vais aller voir le blog que tu cites sait on jamais ;-) Tu as l’intention de te coudre le dernier pantalon de D&D ou pas ?
    J’adore ton tissu à fleurs et oiseaux il est magnifique !!!!! C’était trop chou d’entendre ton petit Baptiste babiller derrière. Meme toi en train de lui parler j’adore !
    Pour ton blog ma foi tu as raison change le si tu ne t’y sens plus Bien. Peut être que ca contribuera aussi à te remotiver. Et pour ce qui est de la fatigue et de la baisse de moral c’est normal on est toutes passées par la ;-) courage !
    Je te souhaite aussi une bonne reprise, je sais que ca ne va pas être simple mais canva le faire t’inquiète.
    À très vite ! Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci beaucoup Priscilla pour ton message. C’est très touchant de lire que j’arrive à instaurer cette proximité avec les vidéos, c’est exactement ce que je voulais c’est super !
      Bon courage pour ton nouveau travail, c’est super d’être à son compte mais je sais comme c’est du travail de fou !
      J’aime beaucoup le dernier pantalon mais j’attends un peu de me stabiliser niveau poids pour le coudre. ;)
      Merci encore pour ce message et pour les encouragements.
      Et à bientôt !

  32. Mathilde 6 juin 2018

    Coucou,
    Je ne commente pas souvent mais ayant regardé votre podcast ce midi, je tenais à vous dire que j’ai une préférence pour les blogs (le vôtre en particulier car j’aime beaucoup la manière dont vous écrivez!) car j’aime prendre le temps de lire et regarder quand il y a des liens, etc. alors que je trouve que tout va trop vite avec les podcasts (même si j’aime bien mais je fais toujours autres choses en même temps donc…) et IG (je n’ai pas FB).
    Quoi qu’il en soit, j’espère avoir le plaisir de vous lire encore quelle que soit la forme que vous choisissez pour cet espace.
    J’espère que le mois de juin vous mettra un peu de baume au coeur, ici il fait très beau – ce qui est assez rare (Belgique-Luxembourg) mais je vous envoie un peu de soleil !
    Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci beaucoup Mathile,
      Je suis très heureuse de lire que vous aimez les blogs. Je suis d’accord, avec les podcast on voit plein de choses mais après on ne sait plus où rechercher l’info lorsqu’on en a besoin car on ne sait plus qui ou quand ça a été dit. C’est pour ça que les billets de blogs c’est pas mal à mon avis !
      Vous avez de la chance d’avoir du soleil alors profitez pour nous ! ;)
      A bientôt !

  33. Boo'n Maman 6 juin 2018

    Bonjour Louise,

    Bien sûr un bébé c’est un chamboulement dans une vie surtout ne te décourages pas tout se fera en son temps. A chaque jour suffit sa peine.
    Connais-tu la cohérence cardiaque qui pourrait peut-être t’aider? il y a une application gratuite pour le téléphone cela s’appelle « respirelax » facile à mettre en place.
    Bien sûr que tu vas y arriver et regarde toutes ces personnes qui te soutiennent… qui sont fières de toi, et toute la joie que tu sèmes autour de toi…
    Nous apprécions le tout que ce soit le blog ou les podcasts. Vraiment merci Louise.
    C’est récemment que j’ai découvert ce que tu faisais et quel plaisir de te retrouver.
    Bisous à bébé très sage et à bientôt pour de nouvelles aventures.
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci pour ton message et ton soutien !
      Je ne connais pas la cohérence cardiaque, mais je fais un peu de yoga. Je ne sais pas du tout si c’est dans le même genre !
      J’ai déjà du mal à me mettre à la méditation et à faire le yoga, j’ai du mal à me poser en fait ! ;)
      Merci encore pour les compliments et les encouragements, c’est très sympathique et ça me motive bien.
      A très vite !

      1. Boo'n Maman 6 juin 2018

        C’est simplement un temps de respiration respirelax tu suis la bulle qui monte et qui descend. C’est simple et cela détend.
        Bonne soirée Louise.

        1. LesLubiesDeLouise 7 juin 2018

          Ah ok, je vais peut-être regarder ! Merci :)

  34. Celine 6 juin 2018

    Bonjour Louise, je t’écris pour la première fois (oups) aprés le visionnage de ton podcast. Pour la petite histoire, je t’ai découverte il y a 4 ou 5 ans je sais plus exactement, quand j’ai décidé de me mettre à la couture, grace à ton super tuto de trousse à maquillage ! Que j’ai adoré lire et coudre !

    Dans une période de doute professionnel. La couture m’as permis de me réconcilier avec la création, aujourd’hui elle fait partie de ma vie et j’ai décidé d’en faire mon métier. Tu fais partie des blogueuses qui m’ont inspiré et conforté dans mes choix de vie créative et professionnels. Je prends toujours plaisir à te lire mais je n’ai pas l’habitude de commenter, tu n’as pas de trace visible de certains lecteurs mais pour autant ils existent. Je comprends aussi tout à fait tes doutes et remise en questions pour être passée par là aussi apres l’arrivée de mon fils. Devenir maman a un impact sur tout ce qui nous entoure et définit ce que nous sommes. C’est beaucoup de bonheur et qui au début laisse moins de place au reste, comme tu le dis très bien il faut mettre de l’ordre et se réorganiser autrement. Sache que tu as tout mon soutien et je te remercie de partager tout ca avec nous également.

    Cela fait longtemps que j’ai quitté mon métier de graphiste et que je ne crée plus de maquette web j’avoue être peut être un peu rouillée je ne sais pas, mais si tu as toujours besoin d’aide pour ton blog, je t’aiderai avec plaisir. N’hésite pas à me contacter si tu le souhaite.

    Belles cousettes et créations !
    Au plaisir de te lire
    Céline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci beaucoup Céline pour ton gentil message, ça me fait très plaisir de te lire.
      Je suis contente de lire que mon blog t’apporte beaucoup et je te remercie également pour le soutient.
      J’avoue que j’ai toujours besoin d’aide pour le blog car je n’ai pas eu beaucoup de retour en fait ! Je garde ton mail si tu veux bien ou si tu veux m’écrire un mail à ce sujet n’hésites pas.
      Merci encore et à bientôt !

  35. Julie 7 juin 2018

    Coucou Louise !
    Moi non plus je ne suis pas trop du genre commentaire (je n’ai pas tout lu mais j’ai vu que plusieurs autres personnes se sont décidée cette fois-ci pour t’encourager et te dire tout ce qu’on aime dans ton blog).
    Ça fait environ un an que je suis ton blog « en sous-marin », sans twitter, instagram etc. Et je lit toujours tout ! C’est même surtout pour les articles que je te suis : c’est tellement plus intéressant de voir toutes tes réflexions sur les modèles, les coupes, les choix de matière et de tissus, les petites victoires, les ratées …
    Outre que tu dois être la seule personne capable de rivaliser avec moi niveau robes à fleurs ! ;)
    Je comprends bien l’envie de changer la forme, le style et même l’envie de changer pour changer, mais je trouve qu’il y a une chose qu’il faudrait vraiment que tu gardes : tes vieux articles de couture (et les tutos, qui sont vraiment très mignons, mais c’est autre chose) ! Quitte à en supprimer juste un ou deux ou faire un gros post-scriptum / retour d’expérience dessus, si tu ne peux vraiment plus les voir. Pour moi qui te suis depuis relativement peut de temps ça été très intéressant de voir ton évolution technique et stylistique. Je trouve ça très motivant de voir tout tes progrès et ta prise de confiance.Et ça m’est arrivé plus d’une fois de jeter un œil à ta rubrique « toutes mes réalisations » pour prendre un peu d’inspiration, au même titre qu’avec mes livres et magazines.
    Et puis ça fait partie des choses qui m’ont motivé « à faire les choses bien », à prendre le bon type de tissus pour le modèle, à ce que ce soit durable et confortable, à apprendre à adapter les patrons plutôt que de toujours bidouiller et improviser pour finir avec des finitions très approximatives et un vêtement qui tombe « à peu près » comme il faut.
    Bref il y a vraiment plein de choses bien dans ton blog, parce que c’est un blog, que tu y fait un peu ce que tu veux sans être contrainte par les plateformes plus à la mode. J’imagine qu’il faut accepter d’avoir plusieurs façon de faire, selon les supports et donc les publics, et que si quelqu’un est plutôt attiré par les photos avec peu de commentaire sur instagram ou je ne sait quo il soit un peu déçu ou ne s’adapte pas en venant sur le blog.
    Et c’est sûr que le bouton « j’aime » sur facebook, nous a bien fait perdre l’habitude de poster des minis compliments (alors que ça le mériterait vraiment), y compris par peur de te submerger de « c’est trop joli ».
    Bref bon courage pour tout ça, mais ne te préoccupe pas trop, c’est avant tout pour toi qu’on vient sur le blog !

    PS : il y a pas une version 3 couleurs pour le sweat Andrea ? parce qu’en voyant les 3 couleurs dans l’ordre dans lequel tu les a empilé j’étais persuadée que tu allais les utiliser toutes, ça va très bien ensemble.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 juin 2018

      Merci beaucoup Julie pour ton message et pour avoir prit le temps de m’écrire. Ça me fait très plaisir :)
      Ne t’inquiète pas, lorsque je parlais de supprimer des articles je ne pensais pas forcément à des billets couture. Au début de mon blog, il y a looooongtemps, je parlais de tout et de rien et il y a clairement des articles qui n’ont plus rien à faire sur mes pages (genre l’anniversaire de mon chien (hihi), ou des souvenirs de vacances). Je veux faire un espace « couture » donc pas de panique tout ce qui est lié à la couture reste ! :)
      Pour Andréa, il y a effectivement une version 3 couleurs que je pourrai faire. oui, oui, pourquoi pas ! :)
      Merci encore pour les gentils mots et au plaisir de te lire à l’occasion si tu le souhaites ! :)

  36. aude 7 juin 2018

    bonjour Louise,

    j’ai découvert ce blog il y a peu de temps, mais il est dans mes favoris, j’y passe régulièrement et j’aime le détail qu’on peut y trouver, les longs articles etc.
    J’apprécie beaucoup le format vidéo aussi qui peut se regarder en tricotant (j’ai débuté samedi !!), donc changer la forme de blog oui, je suis d’accord qu’il gagnerait peut être un peu à être remanier, mais il ne faut pas arrêter, car on adore :)
    je commente peu, c’est un tort, mais je n’ose jamais trop le faire, mais en tout cas, ce blog est une mine d’info super intéressantes et j’adore lire les retours sur les nouveaux patrons, les tissus etc.
    un seul mot d’ordre donc : CON-TI-NUER :))

    merci beaucoup pour tout ça !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 juin 2018

      Merci beaucoup Aude pour ce gentil mot et merci d’avoir mit mon blog dans tes favoris ! ♥
      J’espère que je n’ai pas laissé entendre que je voulais arrêter car ce n’est pas du tout le cas, j’adore écrire sur ces pages ! J’ai très très envie qu’il reprenne vie avec vous, c’est plutôt ça !
      Merci pour ces encouragements et bonne couture et bon tricot ! J’avoue que je regarde beaucoup les podcasts en tricotant aussi, j’adore !

  37. Bonjour Louise,

    C’est vrai ce que tu dis sur la lecture de ton blog. Je venais moins souvent dernièrement parce que je ne prenais plus le temps (tellement prise par la course de la vie…). C’est l’occasion de me poser à nouveau pour faire des choses que j’aime, telles que suivre ton blog.

    J’adore ce que tu publies et j’avais tendance à lire en diagonal (j’étais devenue faignante !!!) et à plutôt regarder les photos. J’ai presque honte… après toute l’application, la générosité, l’énergie et le temps (entre autres) que tu emploies à enrichir ton blog.

    Aussi, tes podcasts sont géniaux, c’est un vrai plaisir de t’écouter… du coup ça m’a rendue paresseuse à la lecture du blog !!

    En tout cas je l’adore et rien que quand j’ouvrais la page pour découvrir tes nouvelles créations ça fait vraiment du bien à l’âme et ça donne envie de créer. Je reprends à nouveau le temps de lire ta belle écriture.

    PS : ton top noir Candy est très beau. Les volants sont le détail qui fait la différence.
    De plus ça m’a donné des idées pour un top que je souhaite réaliser (après mon écharpe qui est bientôt terminée).

    Je te souhaite une très belle soirée !
    Merci

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 juin 2018

      Merci beaucoup Isabel pour ton gentil message. Tu sais, nous sommes toutes un peu pareilles et on court de plus en plus ! Je ne t’en veux pas, je comprends même… ;)
      Merci en tout cas pour les compliments sur mes billets de blog et aussi sur mon top Candy, c’est très gentil et ça motive !
      Bon tricot alors, et bonne couture ensuite !
      Des bises !

  38. karine 13 juin 2018

    Bonjour Louise super ta vidéo j’ aime beaucoup ça me motive !! Car moi aussi je n’ ai pas toujours la motivation c’ est pas évident donc ne t ‘inquiète pas c’ est normal on ne peux pas toujours être au top!! Ca fait pas mal de temps que je te suis maintenant c’ est vrai que je ne regarde pas tous tes articles sur ton blog mais je suis quand même je pense que comme beaucoup de monde c’ est le temps qui nous manque. Ton blog est très sympa et très clair et ton livre génial !! J’ ai déjà fait pleins de projet dedans il faudrait que je te les envois !!Merci Louise et à bientôt

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 juin 2018

      Merci beaucoup Karine pour ton message !
      Oh mais toi tu es la lectrice parfaite, un petit mot adorable à chaque fois. ♥♥♥
      Je me suis certainement mal exprimée « en live », ce qui m’agace c’est vraiment les messages où la réponse est dans le texte. Car en plus de me faire perdre du temps, ça me prouve qu’elles n’ont pas lu. Après, je suis tout à fait d’accord que le temps manque et qu’on ne peut pas tout lire ! C’est bien normal ;)
      Belle journée et à bientôt !

  39. karine 14 juin 2018

    Merci Louise à bientôt!!

    Répondre
  40. Anita 15 juin 2018

    Bonjour Louise, je viens de visionner ton podcast.
    Il me fait passer, comme à l’habitude, on bon moment. J’y trouve certes des créations mais surtout un partage de vie, de motivations, d’envies, ou de doute et de fatigue.
    Continue ce que tu fais, cela nous procure du plaisir !
    Je fais partie des « spectatrices » de blog …mais c’est la seconde fois que je me décide à écrire et c’est encore à toi que je m’adresse.
    Pour ma part, je préfère les vidéo ou les blogs. Je n’aime pas trop le réseaux sociaux. Pourtant, je ne suis pas vieille (quadra) et j’utilise Internet à longueur de journée. Bref, continue de nous apporter du bonheur. Ne t’inquiète pas, je suis certaine que ton petit coup de mou est une étape de transition qui va te permettre de mieux rebondir.
    J’attends maintenant le mois prochain pour ta prochaine vidéo!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 juin 2018

      Merci beaucoup Anita d’avoir prit le temps de m’écrire ce message. Je suis très heureuse que mon blog te plaise bien et ça me motive à continuer encore et encore ! :)
      Très bonne continuation et bonne couture !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :