Tags

Merci mille fois pour l’accueil que vous avez réservé à cette rubrique ! Je ne pensais pas qu’elle vous plairait autant et j’avoue que vos retours m’ont fait chaud au cœur. Je suis donc super contente de vous proposer le second volet des Cinq Choses Chouettes !

***

1 – Patron gratuit et jeu concours : Il y a du renouveau chez Atelier Scammit ! Cette marque de patrons de couture indépendante a refait complètement son design. Et pour fêter ça, elle nous propose un superbe patron à télécharger gratuitement jusqu’au 6 novembre (dépêchez-vous !!) sur la boutique en ligne. Il s’agit d’une blouse à vol V avec un boutonnage trop joli dans le dos. J’adore ce modèle ! C’est dans ces moments-là que je regrette ma silhouette d’avant ! Mais ça sera pour plus tard. Si vous la cousez vite, je vous conseille vivement de participer au jeu concours car il y a des lots de folie à gagner ! Vous trouverez toutes les informations bien mieux expliquées sur le blog D’atelier Scammit. Merci Johanna !

2 – Copysew, impression de patron pdf : Je l’avoue sans honte, je suis une grosse flemmarde des patrons pdf ! Découper et scotcher les feuilles de papier c’est une chose que je n’aime pas faire et qui me fait parfois repousser indéfiniment la réalisation d’une cousette. En plus, il m’arrive régulièrement de recevoir une petite remarque de mon mari qui s’étonne toujours du nombre de pages que je peux imprimer… Oups ! ;) Pour mes derniers projets, j’ai donc testé le service d’impression Copysew proposé par Elsa D’Urban Fairy (vous connaissez peut-être, je pense en avoir déjà parlé par ici). J’avoue que c’est ultra pratique ! Vous envoyez vos patrons pdf en format A0 et quelques jours après vous recevez vos planches imprimées. Pas de souci d’échelle, pas d’imprimante qui tourne, pas de découpage, ni de rouleau scotch complètement vides… J’ai bien apprécié. Pour ma part, pour 4 feuilles A0 j’en ai eu pour 16,50 euros, frais de port compris. Les tarifs sont donc tout à fait correct à mon avis.

3- Hacklamode, saison 3 : Pour la troisième année consécutive, la marque de patron Louis Antoinette nous propose un « Hack la mode ». Un patron est offert gratuitement sur le site jusqu’au 5 novembre, et c’est à vous de coudre une version chouette et originale pour participer au jeu concours. Les lots sont dingues !! Cette année, c’est une jolie robe cintrée avec un dos boutonné et des manches toute en volume qui nous est proposé par la marque. Là encore, je suis en déprime de ne pouvoir ni la coudre, ni participer. Mais peut-être que vous allez avoir le temps de la coudre dans les temps si vous avez des vacances ? Je suis un peu désolée de vous prévenir si tard, la date limite de participation c’est le 5 novembre (avec un coup de turbot ça peut le faire, hihi !). Mais vous pouvez toujours télécharger le patron pour vous la coudre plus tard si vous le souhaitez. Toutes les informations sont sur le site Louis Antoinette.

4- CAPSUL studio : Vous aimeriez porter des vêtements uniques et sur-mesure mais vous ne savez pas coudre ? Allez jeter un œil à cette toute nouvelle plateforme CAPSUL Studio. L’idée de rapprocher des couturières passionnées et des personnes qui aiment la mode mais qui ne savent pas coudre. A partir des modèles des créateurs indépendants qui l’acceptent, vous pouvez passer commande d’un vêtement 100% personnalisé. Et la couturière le réalise pour vous, à vos mesures. Personnellement, on m’a proposé de faire partie des couturières certifiées. En toute honnêteté, j’ai refusé la proposition parce que la vente et la confection pour particulier, ce n’était pas le chemin que je voulais suivre. Mon temps n’est pas extensible et je garde mon énergie pour des projets qui me font vraiment vibrer ! ;) Par contre, j’ai des copines qui en font partie (poke Virginie ;P) et leurs créations sont trop jolies ! Allez voir si ça vous intéresse !

5 – Salon des loisirs créatifs à Bordeaux : Ce week-end à lieu le salon Tendances Créatives au Parc des Expositions à Bordeaux. Je suis trop heureuse de vous y retrouver samedi et dimanche sur le Showroom DIY en compagnie de trois autres chouettes blogueuses : Wool ma Poule, Mademoiselle Modeuse et Fabricamania. J’y proposerai un atelier « Couronne de fleurs » le samedi matin et un atelier « Broche cactus » le dimanche après-midi. Je vous invite à découvrir les nombreux ateliers proposés et vous inscrire sur le stand ou en envoyant un mail à woolmapoule@outlook.fr si vous voulez y participer ! Allez-vous venir me faire un petit coucou ? J’ai trop hâte de vous rencontrer ! :)

PS : Je n’aurai pas mon livre à la vente mais n’hésitez pas à apporter le vôtre si vous voulez en profiter pour le faire dédicacer ! ;)

***

J’espère que ces « cinq choses chouettes » (dites le vite pour voir ! Hihi ;) vous aura plu. A très vite pour plein d’autres choses super chouettes ! :)
Bisous !