CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Cinq Choses Chouettes ! #1

J’ai envie de démarrer une toute nouvelle rubrique sur le blog :
Cinq Choses Chouettes !

C’est dur à dire mais ça m’amuse ! J’ai l’impression que plus personne ne dit encore « chouette » de nos jours… Mais moi j’use et abuse de ce terme rigolo. L’idée est de partager avec vous cinq choses que j’ai trouvé sympathiques mais qui ne seraient pas suffisamment « grosses » ou que je n’ai pas encore assez étudiées pour y consacrer un article complet. Il y aura peut-être un peu de tout et de rien, je ne sais même pas si je vais m’y tenir, mais j’essaie. C’est parti !

***

1- Les jolies rencontres : Dernièrement je vous rencontre beaucoup et ça c’est vraiment super chouette ! Les vacances sont propices aux déplacements et lorsque vous pensez à me faire un coucou lors de vos passages sur Bordeaux c’est très émouvant pour moi. Il y a peu, j’ai également réalisé la toute première séance de dédicaces de mon livre « Tout le monde peut coudre » chez Diffus’Laine Tissus et j’ai été touchée par vos sourires et mots gentils. Passer de l’écran à la vraie vie, c’est vraiment très chouette ! Merci mille fois à tous pour votre présence ♥

2- Le doudou baleine de Valentin : Dans l’attente du bébé, Valentin s’est pris d’une lubie de lui coudre un doudou. Quelle bonne idée il a eu car sa petite baleine est vraiment trop mignonne ! Il a utilisé le tutoriel chez Huebs.ch. Il est en allemand mais il s’en est tiré comme un chef, presque sans mon aide. Je vais bientôt devoir partager mon atelier si ça continue ainsi ! ;)

3- Les nouveaux patrons de Mouna Sew : Il y a quelques jours sont sortis les Polo William et la Robe Kate. Vous pouvez les retrouver en version kit avec tissu (le rose est beaucoup trop beau !!) ou en version pochette seule. J’ai adoré l’idée de Mouna de proposer un duo de patron homme-femme ! Le packaging est trop chou et il y a tellement peu de modèles homme qu’il faut en profiter. J’ai trop hâte de coudre mes deux versions de polos et de faire une session photos en duo avec mon chéri. Il faut encore que je trouve un photographe pour la faire ! ;)

4- Les basiques d’Emilie : Encore une jolie surprise dans ma boite aux lettres ! J’ai reçu deux des trois nouveaux livres-patrons d’Emilie Pouillot-Ferrand. Si ce nom vous dit quelque chose c’est que j’en ai déjà parlé sur ce blog pour présenter son premier livre Coudre, Initiation et Perfectionnement. Ici, elle nous propose 3 patrons de grands basiques de la garde-robe : La robe raglan, Le pantalon tailleur et Le cardigan. Le livret est réalisé sous forme de livre avec bien plus d’informations qu’une pochette ordinaire. J’aime beaucoup l’esprit vintage de ces jolis objets et j’ai bien hâte de me coudre le cardigan que je ne fermerai pas pour le moment. La robe sera dans un second temps… ;)

5- C’est un garçon ! La chose la plus chouette de ces derniers jours est d’avoir pu voir notre petit bébé lors de la seconde échographie. Il se porte très bien, tout comme ça maman, et c’est bien là le plus important ! Le suspens se lève enfin : avec Valentin on est trop heureux d’attendre un petit garçon ! ♥ Je me projette maintenant beaucoup plus et on va commencer à voir un peu de layette par ici ! On est un peu gaga, je l’avoue… mais juste ce qu’il faut ! ♥

***

J’espère que ce petit billet fourre-tout vous aura plu et que vous aimerez le principe de découvrir plein de choses « en vrac ». J’ai dans l’idée dans cette rubrique de vous parler parfois d’autres choses que la couture mais je ne sais pas si ça vous plairait ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Des bises et tous et à très bientôt.

129 Commentaires

  1. vanouq 4 octobre 2017

    J’ai trouvé cette petite rubrique très « chouette », elle donne du peps pour toute la journée !
    Fais bien attention à toi et à ta petite moitié d’homme…
    Gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ! Je suis contente qu’elle te plaise :)

  2. Virginie 4 octobre 2017

    Tout d’abord félicitation pour petit boy ! Trop chouette de savoir . Et sinon je trouve ta rubrique super « chouette », c’est vrai que des fois on a envie de dire des choses mais un article serait trop court pour le faire. Je connais ça aussi sur le blog .
    Bisous ma belle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup Virginie.
      Je suis contente que ma rubrique te plaise. Je ne savais pas comment faire pour parler de « petits trucs » hors réseaux sociaux. Je pense que ça sera un bon compléments car tout le monde ne vas pas sur Facebook ou Instagram ! A voir ! ;)

  3. Magricote-coud 4 octobre 2017

    Chouette cet article et félicitations pour le babyboy . Que du bonheur à venir !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup ! :)

  4. Alix - A tire d'Elle 4 octobre 2017

    Alors « chouette » est un de mes adjectifs préférés… Et j’adore lire ces petites listes, comme celles de Daphné (mode and the city).
    Bref, merci pour cet article rafraîchissant et sympathique ! Hâte de voir de la layette (un peu) et des duos (homme femme / papa ou maman bébé…) !
    Alix

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup Alix pour ton mot !
      Moi aussi j’adore lire ce genre de rubriques sur les autres blogs. Du coup, je me suis dit que « pourquoi pas moi » à mon petit niveau ? :)

  5. Belinda 4 octobre 2017

    très chouette idée cette nouvelle rubrique. C’est trop sympa à lire je trouve :-)
    Heureuse de savoir que maman et bébé garçon se portent bien :-D
    Bises à toute la famille et belle semaine :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup Belinda pour ton gentil message, ça me fait plaisir :)

  6. Himé 4 octobre 2017

    Bonjour Louise,
    Félicitation pour ce pour ce petit garçon, c’est une chouette rubrique qui donne la pêche et ça fait du bien, après tout on ne vit pas couture 24/24, donc j’espère que cette rubrique va continuer à vivre dans le temps (et j’ai hâte de voir de la layette XD) bises <3
    Himé

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup pour ces mots gentils et ces encouragements ! :)

  7. Leelou 4 octobre 2017

    ah vouiiii c’est trop chouette ce type d’article !! Môa je continue d’utiliser « chouette alors !!!! » d’autant plus qu’hiboux et chouettes sont mes z’animaux préférés, la chouette effraie, celle des neiges (c’est aussi dû à mon grand ââââge ;) !!)…… Ah vouiiii les patrons d’Emilie trop chouettes, bon je suis partiale elle habite et sévit à côté de chez moi, elle me propose de me les apporter en direct ; méééé j’ai compulsé les présentations et avis de façon moins partiale, en qualité d’autodidacte, et ils me semblent d’excellents basiques en terme technique d’apprentissage de la couture et du patronage…. on verra !!. J’espère que tu auras le temps de perpétuer ce « billet d’humeur » en instant T, continue !! Ravie que petit Bourgeon se porte on ne peut mieux, Prends soin de vous Trois !!!! Leelou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup pour ton gentil mot.
      Ça ne m’étonne pas d’Emilie de se proposer de te les apporter, elle semble tellement gentille ! Des bises :)

  8. Maria 4 octobre 2017

    Hi hi , moi aussi j’utilise souvent le mot « chouette » et « trop cool ».
    Je trouve que « chouette » c’est un peu comme le mot « floçon » ça roule en bouche, ça me mets de bonne humeur!
    Moi aussi mon premier c’est un garçon, profite de ces moments magiques où tout se rêve et s’impatiente
    Bises à vous trois

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci Maria pour ton mot ! « Chouette », ça rebondit, c’est dynamique et ça se finit par un sourire. J’adore ce mot, même si c’est kitch je m’en fiche ! ;)

  9. Chatkikou 4 octobre 2017

    Ton article est très chouette et fort sympathique ! Et félicitations pour l’attente du petit garçon .
    Bien sûr tu peux parler d’autre chose que de couture … tout est intéressant .
    Le doudou de Valentin est superbe. Oui, il risque bien d’utiliser plus souvent ta machine !
    À bientôt.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot et pour les compliments au sujet de la cousette de Valentin. Ça me fait très plaisir :)

  10. Roxane 4 octobre 2017

    Et bien, c’est un mot que j’utilise aussi assez régulièrement ! Et ta dernière annonce est vraiment méga chouette !!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup Roxane ! ♥

  11. Likipik 4 octobre 2017

    J’adore les choses chouettes Et j utilise beaucoup ce mot.
    J avais beaucoup aimé ton billet sur Les choses à offrir à une couturière. Je m en suis d ailleurs largement inspiré pour les cadeaux de mes 30 ans. Celui dont je me sers le plus est le livre guttermann avec toutes les bobines dedans. C est vraiment un cadeau génial !

    Toutes mes félicitations ce petit bonhomme à venir. J ai Moi meme 3 garcons et c est vraiment chouette

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup pour ton gentil mot. Ça me motive à penser à plus d’article dans ce genre !

  12. IsaFutile 4 octobre 2017

    J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique. Merci d’avoir partagé le tuto de ce petit baleineau, j’étais bluffée quand tu l’as partagé sur instagram.
    Contente pour votre mini boy. Entre toi, Lise Tailor et Elsa d’Urban Fairy qui a ccouché d’un petit Milo, on voit pleins de belles réalisations pour les petit gars et j’avoue que quand j’ai accouché du mien en mai 2016, j’étais en panne d’inspiration sur les créations à faire pour petit garçon. En gros si tu ne couds pas de jersey , tu ne peux rien faire. Il va vraiment falloir que je m’y mette mais le temps me manque cruellement.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci isa pour ton message !
      Oh mais si, il y a tellement de choses à coudre pour les petits garçons ! C’est sûr que le choix est moins grand que pour les filles (c’est même ultra abusé dans certains magasins !! Trois rayons filles et un demi garçon, wtf !) mais il y a des choses à faire trop mignonnes.
      Je vous montrerai des petites choses ! :)

  13. Leelou 4 octobre 2017

    Un p’ti plus, Clo’s nous a annoncé hier que Diffus’Laine Tissus a ouvert une boutique en ligne, pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir aller papouiller les tissus, qui s’appelle Mercerine, ici : coutureandclo.wordpress.com/2017/10/03/zoom-sur-mercerine ; as-tu un avis tôa qui connaît bien ce magasin ?? Merci, Leelou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Oui !! J’ai vu ça aussi hier ! Je vais certainement vous en parler dans la seconde série des choses chouettes car c’est une super nouvelle !

      1. Leelou 4 octobre 2017

        si c’est « une super nouvelle » pour Tôa c’est déjà un premier avis positif !! Merci !!

  14. Madile 4 octobre 2017

    Ha ha!!!! maintenant que tu sais que tu attends un garçon, c’est  » chouette  » , tu vas pouvoir nous inventer ( ça va être dur….) de nouvelles tenues pour pti »gars…
    J’ai hâte de voir le cardigan.
    Pour ta nouvelle rubrique, se serait bien  » chouette  »
    Bonne journée à toi.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup Madile pour ton mot ! J’ai trop hâte de faire des petites choses pour mon petit garçon, je suis ultra motivée !! ;)

  15. chantal chombeau 4 octobre 2017

    Très chouette ce billet et oui c’est une très bonne idée ! Et parler d’autres choses que de la couture c’est très bien aussi! Félicitations pour le petit gars ,personnellement je le savais un peu avant en ayant vu un poste de ta soeur ! Hi hi

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci Chantal ! Oui, j’ai laissé fuité l’info ce week-end alors je me devais de le dire « officiellement » ici ! ;)

  16. Carmen 4 octobre 2017

    Belle idée! C’est une bonne démarche pour le mental que de lister des trucs « chouettes ». Je fais l’exercice de lister chaque semaine les 10 belles choses des jours passés et ça fait toujours un bien fou….
    Belle journée !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci ! C’est vrai qu’en plus ça fait du bien au moral de se remémorer les choses sympathiques qui sont arrivée. Bonne journée !

  17. perle 4 octobre 2017

    très chouette il y à un peu de tout ! j’aime beaucoup ! et félicitation pour votre petit Prince ! :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup :)

  18. cris 4 octobre 2017

    super !!!! un petit garçon
    j’aime beaucoup vous lire donc continuez ….
    à bientôt

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup Christine !

  19. Sandrine78 4 octobre 2017

    Félicitations pour ce garçon ! C’est vrai, ça devient plus concret quand on connait le sexe. Tu nous montre encore des choses qui nous donne encore envie de les faire ! Mais les journées sont trop courtes ! La baleine est trop belle et chouette ! C’est un beau cadeau de naissance. C’est du tissu polaire que ton Chéri » a utilisé. ? Merci pour toutes ces nouvelles infos et bonne journée. Sandrine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup Sandrine pour ton mot !
      Il a utilisé un tissu minky, c’est tout doux et les petites bosses rendent super bien. Il s’est super bien débrouillé ! :)

  20. Géraldine 4 octobre 2017

    C’est vrai que c’est très « chouette » ces petits sujets de 5 lignes dont on a tout de même envie de parler.
    Félicitations pour Junior et profite-bien du temps qu’il te reste jusqu’à son arrivée. Après, c’est vrai que c’est que du bonheur, mais du bonheur mange-temps.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci Géraldine ! Je profite de chaque jour car je sais comme ces moments-ci sont uniques !

  21. Hugo Jacqueline 4 octobre 2017

    Bienvenue au mini Valentin et ta rubrique est vraiment chouette j’aime bien les sujets divers et qui donnent des infos pour trouver livres et patrons intéressants, bonne continuation et surtout prends bien soin de toi

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci Jacqueline, c’est très gentil :)

  22. Dorothee 4 octobre 2017

    Félicitations pour ce petit garçon qui va arriver dans quelques mois . Je voulais te remercier car j ai vu sur ton compte instagram le joli doudou cousu par ton mari. Je l ai cousu pour ma dernière. Elle l adore. Elle ne veut plus le quitter. Hier elle l a fait tomber à l école par terre et doudou avait besoin de passer en machine et ĺà ce fût le drame.La petite baleine est encore au séchage. Il va falloir que je lui fasse un ou plusieurs petits frères à cette jolie baleine.
    Prends bien soins de toi. Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Oh merci Dorothée pour ton mot ! Je suis trop heureuse que tu aies pu faire tant plaisir à la fille avec ce modèle. J’avoue qu’il est beaucoup trop mignon ♥

  23. tatatalie45 4 octobre 2017

    Contente de lire ta nouvelle rubrique qui permet d égayer la journée.je dis souvent aussi chouette mais aussi génial et sympa.j espère descendre bientôt sur bordeaux et pouvoir te rencontrer.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup Nathalie pour ton gentil mot !

  24. NiniDS 4 octobre 2017

    D’abord et avant toute chose, félicitations pour ce petit bébé garçon qui grandit gentiment… moi qui n’ait pas eu de frère, et qui ait commencé par un petit garçon (maintenant très grand, hi hi), je peux te dire que c’est très chouette (moi aussi, j’aime bien ce mot) d’élever un petit gars… les filles aussi, mais là, l’univers est tellement différent… et trop drôle et émouvant de le voir « faire comme papa »… je vous souhaite à tous les deux mille et une découvertes et beaucoup de joies…
    Les petites chaussures sont trop, trop craquantes…
    Merci pour cet article pétillant, qui nous propose plein de jolies choses à découvrir… ça fait plaisir de lire de la joie et des choses positives…
    Continue à bien profiter de ta grossesse, n’oublie pas les deux indispensables : le repos et le sourire…
    Bises, belle journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot.
      J’avoue que je suis très heureuse que ça soit un petit garçon. Dans tous les cas de figure, c’est une aventure passionnante !
      Des bises et merci :)

  25. Lauriane 4 octobre 2017

    Chouette cette nouvelle rubrique !
    Si vous avez besoin d’un photographe pour vous photographier tous les 2, n’hésite pas à me faire signe, je vous mettrai en boite avec grand plaisir !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup Laurianne pour ton gentil mot.
      Ecoute, ta proposition me touche vraiment beaucoup beaucoup. On a des connaissances qui aiment la photos mais si vraiment je suis dans la panade je penserai à toi. Des bises !

  26. mam'gal 4 octobre 2017

    Et bien oui, tu as raison, c’est sympa comme rubrique!
    Et non, il n’y a pas que la couture dans la vie…mais ca prend beaucoup de place! Dixit celle qui attend l’heure de la sieste pour approcher la machine à coudre! ;-)

    Bons préparatifs pour l’accueil de ce petit garçon :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil message !
      C’est vrai que la couture prend de la place ! Surtout que j’ai l’impression, peut-être erronée, que vous me suivez ici « juste » pour ce thème.

      1. mam'gal 4 octobre 2017

        Ah ben c’est sur que quand on pense Louise, on pense couture, mais j’aime bien suivre ta petite vie aussi ;-)

  27. sylvienoel75orangefr 4 octobre 2017

    Félicitations pour les heureux parents d’un petit loulou.
    J’aime bien les découvertes de patrons, j’attends de voir ce que tu pourras te coudre.
    A bientôt et porte-toi bien.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2017

      Merci beaucoup Sylvie ! :)

  28. alice 47 4 octobre 2017

    trop chouette de parler de tout et de rien comme tu le fais si bien !! Bravo pour ce petit garçon qui va voir le jour et les chaussure si=ont trop chouettes !! Bonne journée Louise et gros bisous à partager !!

    Répondre