J’ai envie de démarrer une toute nouvelle rubrique sur le blog :
Cinq Choses Chouettes !

C’est dur à dire mais ça m’amuse ! J’ai l’impression que plus personne ne dit encore « chouette » de nos jours… Mais moi j’use et abuse de ce terme rigolo. L’idée est de partager avec vous cinq choses que j’ai trouvé sympathiques mais qui ne seraient pas suffisamment « grosses » ou que je n’ai pas encore assez étudiées pour y consacrer un article complet. Il y aura peut-être un peu de tout et de rien, je ne sais même pas si je vais m’y tenir, mais j’essaie. C’est parti !

***

1- Les jolies rencontres : Dernièrement je vous rencontre beaucoup et ça c’est vraiment super chouette ! Les vacances sont propices aux déplacements et lorsque vous pensez à me faire un coucou lors de vos passages sur Bordeaux c’est très émouvant pour moi. Il y a peu, j’ai également réalisé la toute première séance de dédicaces de mon livre « Tout le monde peut coudre » chez Diffus’Laine Tissus et j’ai été touchée par vos sourires et mots gentils. Passer de l’écran à la vraie vie, c’est vraiment très chouette ! Merci mille fois à tous pour votre présence ♥

2- Le doudou baleine de Valentin : Dans l’attente du bébé, Valentin s’est pris d’une lubie de lui coudre un doudou. Quelle bonne idée il a eu car sa petite baleine est vraiment trop mignonne ! Il a utilisé le tutoriel chez Huebs.ch. Il est en allemand mais il s’en est tiré comme un chef, presque sans mon aide. Je vais bientôt devoir partager mon atelier si ça continue ainsi ! ;)

3- Les nouveaux patrons de Mouna Sew : Il y a quelques jours sont sortis les Polo William et la Robe Kate. Vous pouvez les retrouver en version kit avec tissu (le rose est beaucoup trop beau !!) ou en version pochette seule. J’ai adoré l’idée de Mouna de proposer un duo de patron homme-femme ! Le packaging est trop chou et il y a tellement peu de modèles homme qu’il faut en profiter. J’ai trop hâte de coudre mes deux versions de polos et de faire une session photos en duo avec mon chéri. Il faut encore que je trouve un photographe pour la faire ! ;)

4- Les basiques d’Emilie : Encore une jolie surprise dans ma boite aux lettres ! J’ai reçu deux des trois nouveaux livres-patrons d’Emilie Pouillot-Ferrand. Si ce nom vous dit quelque chose c’est que j’en ai déjà parlé sur ce blog pour présenter son premier livre Coudre, Initiation et Perfectionnement. Ici, elle nous propose 3 patrons de grands basiques de la garde-robe : La robe raglan, Le pantalon tailleur et Le cardigan. Le livret est réalisé sous forme de livre avec bien plus d’informations qu’une pochette ordinaire. J’aime beaucoup l’esprit vintage de ces jolis objets et j’ai bien hâte de me coudre le cardigan que je ne fermerai pas pour le moment. La robe sera dans un second temps… ;)

5- C’est un garçon ! La chose la plus chouette de ces derniers jours est d’avoir pu voir notre petit bébé lors de la seconde échographie. Il se porte très bien, tout comme ça maman, et c’est bien là le plus important ! Le suspens se lève enfin : avec Valentin on est trop heureux d’attendre un petit garçon ! ♥ Je me projette maintenant beaucoup plus et on va commencer à voir un peu de layette par ici ! On est un peu gaga, je l’avoue… mais juste ce qu’il faut ! ♥

***

J’espère que ce petit billet fourre-tout vous aura plu et que vous aimerez le principe de découvrir plein de choses « en vrac ». J’ai dans l’idée dans cette rubrique de vous parler parfois d’autres choses que la couture mais je ne sais pas si ça vous plairait ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Des bises et tous et à très bientôt.