CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Lou en pantalon Lou !

C’est assez rare que je vous présente un look en pantalon.

Lorsque ma copinaute Mouna a lancé sa marque de patron « Mouna Sew » , j’ai apporté une petite contribution à son projet et pour me remercier elle m’a offert le patron de ce pantalon. Quelle surprise lorsque j’ai découvert qu’il s’appelait « Lou » . Comme je me prénomme « Louise » – ce scoop de ouf, je sais ! – vous devinez aisément le diminutif qu’on me donne souvent. Mes proches m’appellent « Lou » ou « Loulou » mais j’avoue que j’ai une préférence pour « Lou ». Et comme il m’en faut peu pour m’extasier, j’étais toute contente de recevoir un patron qui porte mon nom ! :)

Lou, c’est un pantalon carotte facile à coudre. Le livret est bien expliqué et il y a même une vidéo disponible si vraiment vous êtes en difficulté. Si vous n’avez jamais cousu de pantalon vous pouvez vous lancer sans problème. La pose du zip invisible se fait sur le côté évitant donc la difficulté de la braguette. Et les plis et les poches ne présentent pas de difficulté particulière. Réellement, si vous savez poser un zip vous pouvez coudre ce modèle les doigts dans le nez !

J’ai suivi à la lettre le tableau de mesures et j’ai coupé un 38,5. Pour cela, je trace tout simplement mon patron entre la taille 38 et la taille 40. On peut penser qu’un ou deux millimètres ne changent pas grand-chose, mais si ! Dans ce cas par exemple, pour le tour de taille il y a 6 coutures à faire. Si on part sur un millimètre de différence sur le patron, cela représente déjà un peu plus d’un centimètre de différence d’aisance (6 x 2 = 12 mm, car à chaque couture vous gagnez 2 mm). Donc effectivement, ça change tout ! En 38 et demi, la taille est parfaite pour moi et je n’ai pas dû faire d’ajustement. Je pense que j’ai du recouper 2 cm de longueur de jambe du fait de ma petite taille. Mais ça c’est la routine.

Je n’ai rien à dire d’autre pour ce modèle, il est facile à coudre et la taille est nickel. Je suis super à l’aise dedans. J’adore d’ailleurs le porter pour ça, son confort. Mais là où le bât blesse c’est que je dois me rendre à l’évidence : le pantalon carotte, ça ne colle pas trop à ma morphologie.

Je ne suis pas une grande sportive et j’aime un peu trop les apéros. Résultat, je suis comme beaucoup de gens un peu rembourrée à certains endroits. Ne vous emballez pas trop vite, je n’attends pas un heureux événement. J’ai juste un peu de ventre. C’est la vie ! Pas de régime pour moi, je préfère largement apprendre à l’accepter.

Même si je pèse un peu plus lourd sur la balance, je suis beaucoup plus apaisée avec mon corps qu’il y a quelques années. Même si lors de moments de fatigue j’ai l’impression que ma vie serait tellement plus heureuse si j’avais le ventre plat – c’est ce qu’on nous fait croire partout en plus ! – je réalise avec le recul que c’est tellement plus simple de faire porter au corps le poids d’autres soucis. C’est une sorte d’échappatoire en fait. Pendant qu’on se lamente sur ses kilos, on ne pense pas au vrai fond du vrai problème. Typiquement pour moi, ça arrive à chaque fois que je dois faire quelque chose qui m’angoisse, ou lorsque je suis fatiguée ou surbookée. Je vous raconte ces choses très personnelles parce que j’avais envie de transmettre un message bienveillant. Nous avons toutes et tous plus ou moins des rondeurs, ou des maigreurs, ou des cheveux gris, ou des marques, ou d’autres choses qu’on aime moins chez soi. Mais que le plus important c’est d’arriver à avoir un regard bienveillant sur son corps et à l’aimer malgré tout. Ce n’est pas simple, je ne vous mens pas, mais c’est un joli chemin !

Pour en revenir au pantalon : Lorsque comme moi on a du ventre, c’est plutôt une mauvaise idée d’ajouter des plis qui donnent du volume pile à l’endroit qui « devrait » être plus plat. Note pour plus tard, le pantalon carotte me grossi un peu. Mais c’est aussi le look global qui est à remettre en cause. Le tissu du haut rentré dans le pantalon augmente d’effet gonflant. J’ai essayé avec mon plantain marinière et c’était déjà beaucoup plus chouette. Et avec des talons pour allonger la silhouette et une veste tailleur, le rendu fait très « working girl », regardez par ici.

Non, même s’il n’est pas idéal pour ma morphologie, je ne remise pas ce pantalon au placard. Tout simplement parce qu’il est trop agréable à porter. Mais aussi, parce qu’il me pousse un peu plus loin dans mes retranchements et m’apprend à envisager d’autres coupes, d’autres styles, d’autres choses… Et c’est bien pour évoluer !

***

Modèle : Pantalon Lou de Mouna Sew – Taille 38,5
Tissu : Gabardine à chevrons marine de chez Mondial Tissus.

Je porte aussi des ballerines à paillettes Chaussea (ancienne collection), mes lunettes VANNI, ma montre Classic Petite* de chez Daniel Wellington (code promo ici) et mon nouveau Rouge Coco de chez Chanel (n°430 Marie).

***

Les photos ont été prises lors de notre virée sur l’île de Ré. Nous nous sommes aventurés au cœur des fortifications Vauban de l’adorable ville de Saint-Martin-de-Ré. C’était splendide !

***

Bisous à tous ! Et passez un joli lundi de Pâques !

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Tags:

78 Comments

  1. Chantal Guinebault 17 avril 2017

    Petit ventre ou pas… j’aime beaucoup ta nouvelle silhouette et ton super pantalon !
    bonne fin de we et gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci Chantal pour ton gentil mot ! Cette silhouette n’est pas du tout nouvelle mais elle était bien camouflée avant ! ;)

  2. Tocrault 17 avril 2017

    Cc lou j’adore tes petit mots tu es splendide avec ce jolie pantalon de mounà.grosse bise et bonne continuation

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci beaucoup !

  3. Guillemette 17 avril 2017

    Tu sais des fois on a juste envie d’être à l’aise dans ses vêtements, de pouvoir bouger comme on veut, et de s’en fiche de ne pas être sexy ou à son avantage, être libre et accepter que les autres le soient ,c’est aussi de la bienveillance !
    Bonne fin de weekend de Pâques

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci guillemette pour ton message bienveillant ! :)

  4. elya 17 avril 2017

    malgré ta jeunesse Louise tu as beaucoup de sagesse,le pantalon te va très bien et rassure toi on ne voit pas du tout ton ventre tu n’es pas ronde

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci beaucoup Elya. Non, je ne suis pas ronde mais je ne suis pas fine non plus. Je suis moi ! :D

  5. esther 17 avril 2017

    à propos du petit ventre rond…. à chaque fois qu’on me demande pour quand le bb est attendu, je me rejouie d’avoir encore l’air assez jeune pour qu’une grossesse soit credible alors qu’en fait j’ai presque atteint l’age de preremption !! Une fois j’en ai meme profité pour accepter la place qu’on me proposait dans le bus, les malentendus peuvent avoir du bon et pas la peine de decourager les actes de civismes qui sont si rares. sinon je réponds GENTILLEMENT en souriant « ma fille a déjà 11ans mais j’aimais bien la forme tonneau alors je l’ai gardée »…. quand on ne me croira plus enceinte, c’est que je serai soit tres malade soit tres vieille !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Tu me fais rire Esther avec tes anecdotes. Les gens parfois sont tellement à côté de la plaque sans le faire exprès. C’est chouette si tu le prends à la rigolade, c’est ce qu’il faut ! Le « j’aimais bien la forme tonneau » me fait trop rire ! J’imagine la tête de gens ensuite… ahahah ! ;)

  6. Leelou 17 avril 2017

    Je suivais la chaîne YT de Mouna à mes débuts couturesques, pour ses vidéos simples et son énergie, mais pas son blog. Alors lorsque YT m’annonça ses nouvelles vidéos en relation avec son nouveau site, j’ai été ravie de son évolution, son cheminement n’a pas gommé son humilité, sa vitalité et ses partages. Et Lou est tombé à pic !! 1ère étape pour compenser mon envie de réaliser un pantalon, qui exorcisera peut-être la « peuuuur » d’arriver à une réalisation adaptée à mes mensurations……. Je te verrais bien le porter avec une blouse Cézembre, n’est-il pas ?? MERCIIII de partager ton expérience et de donner l’exemple du type de tissu automne/hiver !! Peut-être que je vais commander, nan pas le même ;) dans le style, ma réalisation sera plutôt « été » avec un tissu de mon stock bien tombant. Manque plus qu’à trouver un patron de veste à mon niveau…… Bizz, Leelou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci Leelou pour ton gentil message ! :)
      Alors je ne sais pas ce que ça peut donner un haut au dessus de ce pantalon. Je crois que ça accentuerai encore plus le « grossissement ». Moi je sais qu’il faut que je marque la taille, c’est presque une obligation pour ma petite stature.Je ne sais pas, à voir ! ;)
      Bisous !

      1. Leelou 21 avril 2017

        La blouse Cézembre a 2 longueurs asymétriques, c’est ce détail qui te permettrait peut-être de l’adapter à ce que tu veux montrer de ta silhouette…. bon j’dis ça j’dis rien…. ne suis que débutante dégrossie ;) !! Egoïstement (puisque j’ai prévu de m’y attaquer…) que penses-tu de surpiquer un ‘ti peu (2, 3 cm ?) le début des plis sous la ceinture ?? Je te prends du temps….. si tu n’en a plus en stock (pas comme les tissus :D !) je ne t’en voudrais pas !! Bizz

        1. LesLubiesDeLouise 21 avril 2017

          Merci pour tes propositions !
          Je ne veux pas cacher ma silhouette, au contraire l’objectif des vêtements c’est de mettre en valeur. Et dans mon cas, ça passe par une taille marquée. Donc la blouse c’est pas l’idéal pour moi a priori.
          Et pour les plis, j’hésite à les piquer car je perdrai en confort. Je suis très sensible du ventre et c’est justement le côté « pas serré » à cet endroit qui rend ce patron si confortable pour moi. Dilemme ! ;)

  7. Fleur d'Avril 17 avril 2017

    Bonjour, Nouvellement abonnée je découvre avec plaisir ce joli blog avec de de belles idées et surtout des photos magnifiques

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Bienvenue ici et merci mille fois pour ce gentil message ! :)

  8. Dans les tiroirs de jul 17 avril 2017

    Effectivement le carrot pant, sur mes petites jambes, mes hanches et mon bidouillé, ça fait vite pantalon de grossesse…Mais la version  » working girl  » n’est pas mal du tout :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci beaucoup ! J’adore en mode working girl ♥ J’aurai du faire une séance photo comme ça. Mais bon, je n’allais pas vous priver de la forteresse Vauban ! :)

  9. Géraldine 17 avril 2017

    Bonjour Lou,
    Comme tu le dis, il faut s’ accepter avec ses rondeurs. Et oui, tu as un petit ventre, mais c’est très courant et, ce qui compte, c’est de se sentir bien dans ses vêtements. Et puis, si tu le vois un peu trop, tu n’as qu’à accuser le pantalon.
    D’après les photos, ce pantalon te va très bien alors n’hésite pas à la refaire dans d’autres matières, d’autres couleurs …

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Hihihi, on va dire que c’est la faute des vêtements et pas des apéros ! ;)
      Merci pour ton gentil mot !

  10. Orianne 17 avril 2017

    Bonjour Louise ! C’est vrai que c’est rare de te voir nous présenter un pantalon ! Très honnêtement, je ne suis pas fan de ce modèle même si je le verrai bien en couleur pastel avec des sandales pour les soirées d’été ;-)
    Encore une fois je suis fan des photos et du mot gentil pour les femmes qui ont parfois du mal a accepter leur corps !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci Orianne pour ton gentil mot.
      Un pantalon rose ça pourrait être chouette, tu me donnes une idée ! ;)
      Bisous !

  11. Evelyne 17 avril 2017

    Très joli ce modèle et en plus je trouve qu’il tombe bien quoi que tu en dises……..
    A bientôt.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci Evelyne, ça me touche !

  12. Chantal35 17 avril 2017

    C’est bien vrai qu’il faut accepter son corps .
    La semaine dernière , j’ai été à une vente directe d’usine ; résultat : on essayait nos vêtements au fond de l’entrepôt , les unes à coté des autres . Hé bien ! celles qui trouvaient que rien ne leur allait , qu’elles sont grosses ( 2 ou 3 kilos en trop , pas plus ! ) étaient les plus minces de toutes ! Aaaaaaaaaaaaah , elles m’énervaient avec leurs complexes idiots et faux et fous .
    Qu’aurais je du dire de moi ???? avec mes 15 kilos de trop !
    Bonne semaine à vous
    Chantal

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Oh mais un complexe est un complexe. Même s’il ne semble pas fondé aux yeux des autres.
      Par exemple, le moment de ma vie où j’ai le plus complexé sur mes rondeurs correspond aussi à celui où j’étais la plus fine. Mais la souffrance était là malgré tout, c’était très réel et très handicapant.
      Autre exemple encore plus fou : Pendant plusieurs années, je ne voulais plus sourire car je ne supportais pas de voir – et que les autres voient – ma dent de travers. Je suis presque sûre que tu ne l’as même jamais remarqué ! C’était très difficile pour moi de vivre avec « cette dent » que je détestais et que je voulais juste effacer, casser, détruire. Ce complexe a prit des proportions de folie alors qu’objectivement « ce n’est rien ». Aujourd’hui, j’ai compris d’où ça venait et je l’accepte. Je ne l’aime pas de fou cette dent mais je me dis que ça fait partie de moi.
      C’est pour ça que je dis aujourd’hui que le corps à bon dos. Il permet de se focaliser sur des choses et comme ça on évite de regarder ce que l’on n’est pas encore capable d’affronter. Parce que les personnes complexées sont avant tout des personnes malheureuses et mal dans le peau. Même s’il ne s’agit que d’un ou deux kilos.
      Et toi, si tu te trouvais jolie et bien c’est que tu es bien dans ta peau et c’est juste super chouette !
      Bisous Chantal ♥

  13. Atelier de Claire 17 avril 2017

    Coucou Louise ! C’est chouette d’avoir un patron qui porte son nom ! Je suis d’accord avec toi sur le fait que le pantalon carotte ne met pas forcément en valeur toutes les morphologies. Mais franchement, avec un tee-shirt ou une petite blouse qui viendrait par dessus la partie taille/petit bidou, je pense que ce serait top ! Et le look working girl te va très joliment aussi ! C’est une pièce sympa à avoir dans sa garde-robe pour certaines occasions.
    J’ai bien aimé ton petit paragraphe sur l’acceptation de soi et de son corps, c’est vrai que c’est tout un travail, et chaque pas en avant est une jolie victoire :)
    Gros bisous !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci beaucoup Claire pour ton gentil mot. Ça me fait toujours plaisir de te lire :)

  14. tamiabalbuzard 17 avril 2017

    Merci pour la découverte de cette jolie marque de patrons ! Ce pantalon est vraiment sympa ! J’aime beaucoup le look avec la veste et les chaussures à talons, je serai curieuse de le voir avec le Plantain. Le pantalon carotte n’est pas toujours facile à associer, ici j’aime le mettre avec un chemisier un peu flou porté par-dessus ou avec un haut près du corps et une veste kimono.
    Concernant la morphologie, il n’est pas évident de voir son corps changer, de l’accepter tel qu’il est et je trouve ta démarche très positive ! Et tu es ravissante en pantalon, on a pas l’habitude de te voir vêtue ainsi…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil message tellement encourageant. Et merci pour les idées de look ! :)

  15. alice 47 17 avril 2017

    tu es très jolie comme ça , même si tes rondeurs sont soulignées !! bises et belle semaine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci ! Des bises :)

  16. joreil 17 avril 2017

    vous êtes très jolie avec ce pantalon ca change des jupes qui tournent ! moi personnellement j’aime pas porter les pantalons avec des pinces devant ce ne m’avantage pas !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci pour ton message ! Ça change n’est-ce pas ? :)

  17. Ghislaine37 17 avril 2017

    Bonsoir Louise
    Quand tu dis que l’on peut coudre le pantalon les doigts dans le nez. Ce n’est pas évident du tout. On fait comment pour tenir le tissu et le guider sous le pied de biche de la machine à coudre. C’est pas facile!!!!!!!!!
    Bon trêve de plaisanterie le pantalon avec des plis devant, c’est pas l’idéal quand on a du ventre. Si on porte un haut un peu vague par dessus le pantalon, cela passe très bien. Nous ne sommes pas des mannequins qui n’ont pas de forme et sont plates comme des galettes. Elles sont trop maigres et franchement , ce n’est pas beau. On m’a toujours dit qu’il valait mieux faire envie que pitié. Donc pas de régime pour moi, non plus. Je m’accepte telle que je suis.
    Merci pour cette séance photos dans ce joli cadre. Bonne soirée.
    J’espère que tu auras passé de Bonnes Fêtes de Pâques.
    Gros bisous
    Le pantalon doit s’adapter à nous et non le contraire..

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Hihihi Ghislaine ! Tu sais que lorsque je l’ai écrit j’ai pensé à la même chose ? Et ça m’a fait rigolé alors je l’ai laissé !
      Merci pour ton message, des bises :)

  18. Madile 17 avril 2017

    Si on est bien dans sa peau pourquoi faut-il faire des régimes et se rendre agressive, si ça ne marche pas…
    En fait pas mal quand même, mais pourquoi tu ne ferais des pinces à la place des plis ??
    L’île de Ré est un endroit très sympa.
    Merci  » Lou  » pour ton partage.
    Bonne soirée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci Madile pour ton mot !
      Et oui, pourquoi se rendre la vie plus difficile qu’elle ne l’est en s’imposant des choses pas drôles… qui ne marchent pas la plupart du temps ?!
      Je laisse les plis car j’ai besoin d’espace au niveau du ventre pour ne pas être serrée. Je suis sensible à ce niveau-là et du coup c’est pour ça que je suis si à l’aise avec ce modèle.
      Et l’île de Ré était trop jolie, j’ai adoré !

  19. Diva 17 avril 2017

    Bonsoir Louise,
    Comme toutes  » les femmes », on a du ventre ou on a : des cheveux blancs, des vergetures ???, mais c’est sûr qu’on « a »…On peut se dire se que j’ai, « je l’ai ». Après tout,…
    Passons au pantalon, j’ai la même morphologie que toi (mais avec une maladie des intestins, donc toujours avec un bidon), quelle forme de coupe de pantalon me conseilles-tu ?
    Merci, je suis très très contente de te lire de nouveau.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Et oui, tu as raison : accepter ce qu’on a, ce qu’on est, c’est le plus important mais le plus difficile aussi.
      Je voudrais juste souligner qu’il n’y a pas que les rondeurs qui peuvent complexer, l’absence de rondeurs peut également être difficile à vivre et généralement on l’oublie dans nos sociétés. Ce n’est pas du tout pour toi que je dis ça mais pour toutes les personnes qui liront les commentaires jusqu’ici. Ne jamais oublier qu’un complexe est un complexe, même si pour d’autres yeux ça n’en est pas un.

      Pour les morphologie avec bidou mignon, je ne sais pas trop ce qui est le mieux. Perso, je suis embêtée au même niveau que toi et globalement les pantalons me sont inconfortables. Il me faut une taille haute pour ne pas couper au niveau des intestins mais au dessus. Et pas trop serré au niveau du ventre ou alors avec un tissu extensible. Je porte le safran qui est très slim mais sinon c’est jupe et robes.

      Bonne soirée et des bises !

  20. Marmotta 17 avril 2017

    Je vais être honnête, franchement je ne vois pas très bien à qui peut aller ce pantalon avec ces plis creux à moins d’être squelettique…. des plis couchés seraient sans doute plus seyants ! Par contre la forme sans ceinture avec une fermeture latérale donne une ligne simple et avantageuse à tous les physiques !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Il y a des versions de pantalon carotte très bien portées mais effectivement les filles sont plus grandes et plus fines. Après, moi je le porte quand même avec plaisir même si ce n’est pas l’idéal pour moi.

    2. Emmanuelle 24 avril 2017

      Oui à vrai dire, j’allais écrire la même chose que Marmotta : je ne pense pas que ces 2 pinces soient flatteuses pour grand-monde, à monde d’être toute droite… (j’ai la taille marquée et les hanches larges, mais peu de ventre) Néanmoins je le trouve joli ton pantalon, il est bien réalisé et le tissu est sympa, alors si tu es bien dedans ne te prive pas de le porter !!

      1. LesLubiesDeLouise 25 avril 2017

        Merci Emmanuelle pour ton message ! :)

  21. mam'gal 17 avril 2017

    Et ben merci pour le test réussi mais je n’essaierai pas car moi aussi j’ai un petit bidon…et y a pas qu’à cause des grossesses, je crains que le chocolat y soit aussi pour quelque chose :-D

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Hihihi, et ces périodes de Pâques n’arrangent rien pour le chocolat ! ;)

  22. Sandrine 18 avril 2017

    Très belle présentation ce pantalon est très joli. Ce que tu dis est vrai il faut s’accepter comme on est et aimait ces rondeurs….. Ma fille a aussi ce petit surnom Lou ou Loulou elle s’appelle LAURYNE et lolo j’aime pas. Gros bisous à toi

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci Sandrine pour ton gentil mot !

  23. Marie Curry 18 avril 2017

    Bonjour! bravo pour cette réalisation et ce joli modèle! Et encore une fois, quel post rafraîchissant pour nous toutes! On se pose toutes ces questions, et ces réflexions nous aident toutes à mieux nous accepter… et à profiter des apéros ;-)
    Encore bravo!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci beaucoup Marie. Je suis heureuse de partager avec vous mes réflexions car je sais que ça en aide quelques unes. Et oui, profitons de la vie !

  24. kiki34 18 avril 2017

    Le pantalon carotte est redoutable sur les petits ventres ronds et encore tu fais une taille 38, imagine en 48 ;D . Mais les petits « bidous ronds » c’est si mignon, et puis on s’en fiche non? on porte ce qui nous va bien à l’œil et au confort, le reste n’est que littérature!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Mais oui, on va s’en tenir au petit bidou mignon ♥

  25. Angie 18 avril 2017

    Oh un pantalon !
    je suis comme vous Louise ce n’est pas la forme qui va pour ma morphologie.
    Je vous admire pour vous bien être avec votre corps.
    Bonne continuation et vivement les robes ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci beaucoup Angie pour ce gentil message ! :)

  26. Mouna Sew 18 avril 2017

    Je suis contente que tu aies trouvé ce pantalon facile à coudre et agréable à porter ;-)
    Et je te retiens, l’important est de se sentir bien dans sa peau, et sortir de sa zone de confort, c’est pas mal aussi parfois cela fait du bien. Les paysages sont magnifique, et j’aime beaucoup le look working girl dans lequel on te voir plus rarement mais qui te va très bien.
    Belle journée à toi et merci pour ce joli article Lou !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci à toi Mouna, c’est grâce à toi tout ça ! ♥

  27. La malle à créations 18 avril 2017

    Deux grand bravo un premier pour la réalisation de ce pantalon et un second encore plus grand pour ta bienveillance et tu as bien raison depuis que je tiens mon blog moi aussi je suis plus cool avec moi même et 1 ou 2 kilos ne sont pas une réelle catastrophe il y a bien pire je file voir le patron de ce pantalon

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2017

      Merci beaucoup pour ton gentil message ! :) C’est vrai que de tenir un blog et se voir en photos ça aide à accepter sa silhouette.

  28. sophie 20 avril 2017

    Je me dois d é crire un petit mot car je consulte trés trés souvent ton blog Louise , je m inspire de tes coutures , et je te remercie de consacrer de ton temps pour nous faire découvrir tes nouvelles créations , elles sont toujours trés jolies .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 avril 2017

      Merci beaucoup Sophie pour ton gentil message !

  29. Marie-Ange 20 avril 2017

    Superbe pantalon qui m’aura permis de découvrir Mouna. J’adore sa chaîne. Waouh. Donc encore une autre raison de te remercier.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 avril 2017

      Elle est géniale n’est-ce pas ? :)

  30. Vikie 22 avril 2017

    Pareil pour moi, ce genre de coupe ne va pas avec ma morphologie, bien que je sois en train de remettre à plat mon alimentation, alors non pas de régime (faut pas abuser), mais plus de légumes et de fruits et je me bouge (je me rends même à pied au boulot, ce qui revient par jour à une heure de marche – 30 minutes fois 2 ^^).
    Mais pour autant pas de miracle, nous avons une morphologie à l’encontre de laquelle on ne peut pas aller. Je dirai qu’au final mon objectif est surtout d’être sportive et ne pas m’essouffler pour quelques pas. C’est mon objectif ^^

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 25 avril 2017

      Merci Vikie pour ton mot ! Des bisous ♥

  31. Lilia 27 avril 2017

    Bravo encore pour tes belles cousettes et pour ton message inspirant pour les femmes, on peut être féminine et jolie, prendre soin de soi même si on ne rentre pas dans les stéréotypes bien fades de toute façon. Je viens de commencer à coudre mes premiers vêtements (et surtout le stretch grâce au fameux livre recommandé « coudre le stretch »). J’ai beau être taille 36, j’ai aussi un petit ventre (certains qui me voient en maillot de bain me disent d’ailleurs que je suis une « fausse mince ») et ma première creation n’était pas une réussite à ce niveau là (une robe cintré stretch qui du coupe colle au ventre et ne me met pas en valeur). Quelle déception alors que j’étais si fière de pouvoir porter ma première création. ça m’apprendra à mieux évaluer à l’avance si un patron va m’aller ou pas. C’est bien que tu relies le travail de creation et le travail sur soi car je pense que c’est lié…avoir plus de bienveillance envers soi-même (ses défauts et ceux de ses creations).

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 avril 2017

      Merci beaucoup Lilia pour ce témoignage.
      Effectivement, pour moi la couture et le travail sur soi est extrêmement lié. Car lorsqu’on se coud des vêtements, on est obligé de se regarder beaucoup. On se mesure, on regarde si ça tombe bien, on essaie, on retouche, on prend en photos, etc… Et du coup, au fil du temps on se connait de mieux en mieux et on apprend à valoriser nos atouts et éviter ce qui ne nous va pas. Ça ne se fait pas du jour au lendemain mais c’est super intéressant je trouve. On apprend à s’aimer en fait, c’est super beau. Bisous ♥

  32. Bonjour Lou’ ! En regardant de plus près tes photos, à priori, tu n’as pas l’air d’être très grande et donc le pantalon a l’air de « tasser » la silhouette. Pour le ventre, je ne vois rien de choquant. Si tu raccourcis le pantalon type « 7/8 » et avec des chaussures à talons (pas trop gros), ouvertes , ce sera parfait tu vas voir !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 mai 2017

      C’est vrai qu’avec des talons c’est beaucoup plus chouette ! ;)

  33. Mermoz 28 avril 2017

    Il vous va très bien ce petit pantalon !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 mai 2017

      Merci !

  34. Merci pour ce bel article et ce beau message qui est de s’accepter ce qui n’est pas évident pour nous les femmes qui sommes beaucoup (trop) jugées sur notre physique. Le pantalon est superbe en tout cas ! Bravo !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 mai 2017

      Merci beaucoup Sophie ♥

  35. Elinora Aronile 3 mai 2017

    Coucou Louise!
    J’ai adoré ton post et j’adore ton pantalon! Comme ce message m’a parlé! Moi qui ai plus ou moins la même morphologie que toi mais en beaucoup plus large. Moi aussi je sais que cette forme de pantalon n’est pas trop faite pour moi mais j’en ai quand même 2 dans mon dressing (qui viennent du commerce) que j’aime porter car j’y suis bien dedans. Je t’envie énormément d’être en paix avec ton corps car moi ce n’est pas encore le cas et je suis toujours à la recherche d’une morphologie moins marquée et donc j’essaie de perdre du poids en conséquence. Le bout du chemin n’est pas encore atteint pour moi. Donc merci encore pour ce petit message porteur qui me parle.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 mai 2017

      Merci beaucoup pour ton gentil message.
      Tu sais, ma quête de la paix n’est pas encore totalement bien installée. Comme je le disais, quand je suis fatiguée ou stressée mes vieux démons reviennent. C’est un travail de tous les instants en réalité. Le yoga m’aide énormément à ce niveau-là !
      Bonne route, et plein de bonnes choses ♥

  36. Ki 12 mai 2017

    Bonjour Louise , tu es une belle personne . . !
    Bise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 mai 2017

      Merci beaucoup ! :)

  37. latelier.alicia 13 mai 2017

    J’ai été surprise de te voir en pantalon, et tu as bien fait il te va vraiment très bien.
    Et bravo pour a belle petite leçon ;) tu as entièrement raison
    Tu es sublime !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 mai 2017

      Merci beaucoup Alicia, tu es adorable ♥

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :