Les derniers jours de l’année sont toujours remplis d’émotions. La nostalgie des jolis moments passés ou l’amertume des instants difficiles. Quoiqu’il soit arrivé durant cette année qui s’achève, nous ressentons tous de l’espoir pour les nouveaux jours à venir.

Pour ma part, cette année fut un joyeux mélange de moments de bonheurs et de mauvaises nouvelles. Je ne vais pas détailler plus que ça tout ce qu’il s’est passé en 2016 car je fais les récapitulatifs chaque mois. Mais ce que je retiens de cette année riche en émotions c’est que quoi qu’il arrive, on peut tout surmonter. J’ai arrêté de vouloir que tout soit parfait-heureux-rose-à paillettes. La tristesse et le noir et blanc fait partie de la vie. Et en fait, si on accepte de vivre comme ça vient et bien ça se passe beaucoup mieux. Voilà ce dont je suis la plus fière cette année : j’ai accepté de vivre en nuances d’émotions. J’ai lâché prise sur mon idéal de vie parfaite, et ça fait le plus grand bien.

Paradoxalement, le fait d’accepter le « moins bien » m’a permis d’être beaucoup plus heureuse par ailleurs. Et ça s’est vu sur mes photos de blog, particulièrement en fin d’année. Je suis de ces blogueuses qui apprécient les séances photos. Non pas que j’ai envie de me prendre pour une starlette ! Pour moi, c’est surtout de chouettes moments de rigolade avec mon mari. J’aime trouver des lieux sympathiques pour faire les photos, et de faire passer une émotion à travers l’écran d’ordinateur. J’espère donc pouvoir continuer sur cette lancée en 2017 et je croise les doigts pour que vous aimiez les billets avec un milliard de photosau moins !- parce que je ne suis pas vraiment partie pour changer.

La grosse nouveauté de 2016 était l’ouverture de mes cours de couture. J’en avais envie depuis longtemps ! Je n’avais pas réalisé combien ça allait me rendre heureuse de transmettre ma passion « en direct« . Vous avez été nombreuses à me rendre visite, et vous m’avez toutes apporté plus que vous n’imaginez. Merci à toutes pour ces instants d’échanges. J’espère pouvoir continuer à vous rencontrer l’année prochaine !

D’un point de vue couture, j’ai l’impression d’avoir ralenti le rythme cette année. Je ne pense pas que si je m’amuse à compter toutes mes cousettes, il y en ait moins que l’année dernière. Mais dernièrement je ne me mets plus la pression pour coudre. Ça c’est l’un des vices du blog : avoir envie de produire pour avoir des choses à vous raconter. A tel point que parfois le plaisir de coudre s’en est allé. Mon lâché prise se situe à ce niveau-là aussi. Tant pis si pendant une semaine ou plus, je ne publie rien ici. Je sais que certaines attendent impatiemment mes billets et vous me dites parfois qu’il y a une petite frustration lorsque rien de nouveau est sorti -> vous êtes trop chou ♥. J’ai compris cette année que je ne pouvais pas faire plaisir tout le temps à tout le monde. C’est impossible en fait ! Vous êtes bien trop nombreux. Ça ne sert même à rien d’essayer, à part de m’épuiser. J’ai compris ça et ça m’a permis de relativiser. L’année dernière, je vous racontais que j’avais une pression de dingue et aujourd’hui je vous dis que je lâche prise. Que de changements en une année ! Comme quoi, tout est possible…

Ce qui ne change pas en tout cas c’est tout le bonheur que vous m’apportez au quotidien. Je ne vous remercierai jamais suffisamment pour vos messages encourageants, les photos de vos cousettes réalisées grâces à mes tutos, vos partages, vos « j’aime », vos questions, vos visites… Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et ça me fait chaud au cœur. Même parfois, vous vous entraidez l’une l’autre sur mes pages et c’est tellement chouette ! Cette nébuleuse bienveillante autour de mon univers poudré, c’est un truc fantastique que j’ai toujours du mal à réaliser. Merci à chacun et chacune d’entre vous de m’offrir cela. C’est un énorme cadeau pour moi ♥

Voilà cette dernière journée de l’année 2016 qui se termine. Il va falloir se préparer à faire la fête afin de débuter la nouvelle année en beauté ! Je vous souhaite plein de jolies choses et on se retrouve très vite pour une nouvelle année créative.

Amusez-vous bien et prenez soin de vous !

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.
Et maintenant aussi sur snapchat « LubiesdeLouise »

%d blogueurs aiment cette page :