Tags

, , , ,

Même s’il pleut et que j’ai ressorti les gilets et les chaussettes, je vous montre tout de même une cousette réalisée pour le printemps… Le quoi ?
Le printemps ! Vous savez, le truc qui se passe entre l’hiver et l’été… 

ondée étoilée - les lubies de louise-13

Ce petit haut est cousu depuis mi-avril et je n’ai pu le porter que deux-trois fois. J’ai cousu la version manches courtes et col haut du sweat ondée de Deer and Doe. Comme la dernière fois, c’est un modèle facile et rapide à coudre. Le modèle taille bien et change un peu de ce que l’on peut voir d’habitude.

Tout s’est bien passé lors de la réalisation, sauf que j’ai à nouveau du agrandir l’encolure pour passer la tête. La dernière fois, j’avais mis ça sur le compte de l’élasticité du tissu mais il faut croire que j’ai vraiment la grosse tête car même avec un jersey élastique ça ne passait pas. Et de beaucoup en plus ! Du coup, j’ai complètement repris l’encolure sur mon patron pour qu’il colle à la plus grande taille du col. J’ai du ajouter au moins 4 centimètres… truc de fou !

ondée étoilée - les lubies de louise-11 ondée étoilée - les lubies de louise-4ondée étoilée - les lubies de louise-10

J’ai tellement aimé porter ma version manches longues cet hiver que j’ai pensé que je m’étais cousu un super basique pour le printemps été. Oui, mais en fait non…

J’étais super contente de ma cousette lorsque je l’ai terminée mais au final je rencontre pas mal de soucis avec ce haut. Du fait de la différence de qualité de tissu choisi cette version est bien plus courte que la première. Je pensais porter ce t-shirt par-dessus la jupe chardon mais finalement ça ne va pas du tout. Je suis obligée de glisser le t-shirt en dessous de la jupe pour le coincer un peu et même ainsi ça remonte dès que je lève les bras. C’est plutôt agaçant de me retrouver toutes les quinze minutes le ventre à l’air, j’ai horreur de ça.

ondée étoilée - les lubies de louise-5 ondée étoilée - les lubies de louise-6

Déception également au sujet du tissu. J’ai acheté ce coupon de jersey au comptoir du tissu à Saint Médard car j’avais eu un coup de cœur pour cette matière légère avec des étoiles qui brillent. En le voyant, j’avais tout de suite vu un ondée qui brille. Vous savez, parfois ça tilt immédiatement jusqu’à devenir une sorte de fixette. C’est ce qui s’est passé pour ce haut.

Sauf qu’au bout de deux-trois lavages seulement, mon ondée ne brille plus tant que ça. Tout le côté argenté des étoiles commence à s’enlever et je suis vraiment déçue à ce niveau-là. Pourtant, je fais attention à bien le laver sur l’envers, à ne pas le passer au sèche-linge et à le repasser avec une pattemouille. C’est déjà tout un bazar à entretenir et tout ça pour rien. Au final, je crois qu’encore autant de lavages et je n’aurai plus du tout de brillants. Je suis super triste.

ondée étoilée - les lubies de louise-2ondée étoilée - les lubies de louise-12ondée étoilée - les lubies de louise-1

Voilà une cousette dans laquelle j’avais mis beaucoup d’espoir et qui finalement me déçoit. Ce faisait longtemps que ce ne m’étais pas arrivé mais bon c’est comme ça. Suite à ça, j’ai décidé de ne plus dépenser de sous dans des tissus et de me consacrer à l’utilisation des coupons que j’avais déjà en stock. Et tout le mois de mai je m’y suis tenue ! Je vous raconterai tout ça dans mes prochains billets.

Voilà pour cet ondée étoilée qui ne le sera bientôt plus. Et vous, de votre côté avez-vous déjà eu un projet coup de cœur qui vous a déçu ? 

***

Patron : Sweat Ondée de Deer and Doe
Tissu : Jersey de coton Le comptoir du tissus ou e-mercerie pour la boutique en ligne. Pour un projet qui ne doit pas trop se laver… Attention aussi à repasser avec une pattemouille sinon les étoiles se décolorent. 

Je porte ma jupe chardon.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

ondée étoilée - les lubies de louise-7