Tags

, , , , , ,

C’est une seconde version de la robe Zéphyr que je vous montre !

Zéphyr mauve - les lubies de louise-13

Je vous avais dit la dernière fois que j’étais tombée en amour pour la dernière robe de Deer and Doe. Ce n’était pas juste pour « faire style », Zéphyr est vraiment une robe que j’adore porter. Tellement que mes deux premières versions commencent déjà à s’user… Il faut dire que toutes les semaines elles sont portées et lavées, puis reportées dans la foulée. Ce que j’aime dans cette robe c’est qu’elle est vraiment confortable. Dans du jersey, on a l’impression d’être en mode détente alors que le look est plutôt habillé et féminin. Enfin, c’est surtout vrai pour ma version grise col en V.

Ici, je vous montre la version A col rond. Elle a un look plus sport que la première, du fait du col mais peut-être également de la couleur choisie. Je suis toujours en amour pour la couleur violette ! Pour le moment ça ne m’est pas encore passé même si je passe de temps en temps par des phases « bleu clair« . Les pastel, ce sont vraiment des couleurs faites pour moi. Je suis heureuse d’avoir enfin trouvé le style de teintes qui convient aussi bien à ma colorimétrie qu’à mon tempérament. De la couleur, du frais, du pétillant… je suis entourée de pastel ! De quoi illuminer un peu le quotidien.

Zéphyr mauve - les lubies de louise-1Zéphyr mauve - les lubies de louise-2Zéphyr mauve - les lubies de louise-5Zéphyr mauve - les lubies de louise-6

« Fais Maryline un peu »

Zéphyr mauve - les lubies de louise-7

Talent d’actrice je vous dis !

Zéphyr mauve - les lubies de louise-8Zéphyr mauve - les lubies de louise-9Zéphyr mauve - les lubies de louise-1 Zéphyr mauve - les lubies de louise-2

J’avais déjà tout dis la dernière fois à propos de ce modèle. Il est toujours aussi facile à coudre, et avec le col rond c’est encore plus simple. Je trouve que le col monte un petit peu trop haut pour moi et ce n’est pas forcément ce qui me va le mieux. Ça ne me pose pas de problème pour la porter mais la prochaine fois j’essaierai de faire l’encolure du plantain. Ça me fera encore une robe différente ! :)

Le jersey utilisé provient de chez Tissus.net. Je le trouve super à travailler et à porter. Après quelques lavages (5-6), il commence un peu à boulocher. C’est un peu dommage mais pour le moment ça ne m’empêche pas de porter cette robe.

Zéphyr mauve - les lubies de louise-12Zéphyr mauve - les lubies de louise-11Zéphyr mauve - les lubies de louise-14Zéphyr mauve - les lubies de louise-15

« Tu rentes le ventre là ?! » … Oui, mdr ! ;)

Zéphyr mauve - les lubies de louise-1-2

Vous remarquerez que pour la première fois je suis sans collants ! Yeah ! Même si j’avais un peu froid ce week-end, j’ai enfin lâché les collants opaques. Du coup, vous pouvez admirer mon superbe bronzage et mon bleu qui ne veut pas disparaître. Ah là là ! Mes jambes, ce n’est pas la partie de mon corps avec laquelle je suis le plus en paix… Mais en fait, à quoi bon complexer ! On fait avec ce qu’on a comme on dit… Je lâche un peu de lest en ce moment. Je me dis que mon sourire focalise toute l’attention et que du coup personne ne regardera mes petits poteaux blancs. Héhéhé, vous avez vu comme je vous embrouille ! ;)

Ce petit paragraphe est destiné à toutes celles et ceux qui vont se malmener et maltraiter leur corps avec l’arrivée des beaux jours. On commence à entendre parler de régime à tout va et ça m’agace. Si vous pouvez vous éviter le fardeau de vouloir modifier votre corps à tout prix, évitez-le. Acceptez-vous, aimez-vous d’abord. L’énergie utilisée à vous trouver jolie sera bien mieux rentabilisée que l’énergie utilisée à vouloir changer. Les régimes trop sélectifs, le sport à outrance, pour moi c’est un peu de la maltraitance physique que l’on s’inflige. Et psychologique aussi. Car les craquages peuvent être vécus comme des échecs ou un manque de volonté. Je ne parle même pas des crèmes ou gélules miracle qu’on essaie de nous vendre… Il y a même une cliente au magasin qui m’en a proposé, non mais « what ?! » Pitié, gardez vos sous pour autre chose ! Je ne dis pas que d’avoir une alimentation équilibrée ou que de faire du sport ce n’est pas bien. Bien au contraire, c’est excellent de se maintenir en forme et en bonne santé. C’est essentiel de prendre soin de soi ! Mais soyez doux et bienveillant envers vous-même… Vous êtes belles, vous êtes beaux, comme vous êtes. Je vous le promets.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite un doux week-end, un cœur léger et plein de belles choses.
Des bises ♥

Zéphyr mauve - les lubies de louise-10

***

Patron : Zéphyr de Deer and Doe version A
Tissu : Jersey Romanite mauve de chez Tissus.net.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Zéphyr mauve - les lubies de louise-3