Tags

Je crois que mai pour moi, c’est le meilleur moi de l’année. Pas pour les jours fériés et les ponts que l’on peut avoir (enfin cette année c’est raté !) mais plutôt parce mai est depuis longtemps le mois des choses heureuses. Un mois de fêtes !

Je suis donc toute guillerette et c’est l’esprit léger que je regarde en arrière pour analyser ce mois d’avril. Avril tout gris. Moi qui avais commandé le printemps et le soleil, il faut croire qu’ils se sont égarés en chemin. Il me tarde tellement de ressortir les robettes d’été et les chaussures ouvertes ! Depuis dimanche, il semble que ça s’arrange alors croisons les doigts…

Lorsqu’il fait gris, l’énergie n’est pas au rendez-vous et en avril le moral n’était pas au max. J’étais très fatiguée et malade tous les quatre matins. En mode « pas top » donc. Le changement de saison peut-être ? Ou le manque de vacances surement ! :)

Je n’avais pas envie de coudre. Oui, vous lisez bien ! Le truc qui n’arrive pas souvent… Du coup, j’ai pas mal tricoté, le soir dans mon canapé. J’ai commencé le cardigan libelle de La maison Victor que l’on peut trouver gratuitement ici. Dans une laine Katia que j’avais à la maison et que j’avais envie de liquider. La couleur bordeaux commence à me sortir par les yeux mais je vais le terminer. Il ne reste plus grand chose ! Et comme ça je pourrai commencer un nouveau projet avec de la laine toute douce que j’ai acheté début du mois dernier. ♥

Puis, il y a eu le café couture Bordelais à la maison. Organiser tout ça dans ma petite pièce, voir toutes les filles, leurs sourires, leurs projets, discuter, rigoler… Cette après-midi m’a reboostée un max ! Merci les beaucoup filles ♥ Et l’envie de coudre est revenue…

13029464_1618851655104200_7636230982347438793_o

Anne marie, Laure, Béatrice, Sylvie, Carole, Marie, Céline, Christine, moi et Clotilde

Cette fin de mois a été synonyme de remise à plat. Nous avons fait beaucoup de rangement et de décoration dans la maison. J’ai eu envie de retrouver une place pour chaque chose, comme si le rangement avait le pouvoir d’apaiser l’esprit. Et c’est le cas ! L’environnement extérieur joue un rôle dans le bien être intérieur (et vice-versa), pour moi c’est flagrant. J’ai donc pas mal rangé, surtout dans mon atelier. J’ai donné des tissus dont je savais que je ne ferai jamais rien et ça m’a soulagé. J’ai fait un petit bilan de mes chutes et j’ai entrepris de les transformer.

Du coup, ma motivation du moment c’est de liquider un max de chutes, tous ces bouts de tissus qui polluent mon esprit et qui prennent de la place « pour rien« . Je pense qu’il y a beaucoup de collectionneuses de tissus et que vous êtes nombreuses à rêver en regardant mon stock. Et bien moi, voir du tissu qui dort ainsi ça m’agace. La plupart m’ont été donnés ou alors ce sont des chutes. Généralement, lorsque j’achète du tissu je le couds dans la foulée. Et pourtant, ceux que j’ai gardés je les aime plutôt bien. Ils ont à peu près tous un projet qui leur est étiqueté. Mais je ne sais pas, je ne suis pas motivée pour les coudre… Ce n’est pas grave me direz-vous ! ;) Mon objectif du moment c’est de liquider mes chutes, donc je fais ça ! Voilà, voilà…

Ce mois-ci, j’ai également donné pas mal de cours de couture. C’est vraiment quelque chose qui me plait et qui me donne l’impression d’être utile. Lorsque j’enseigne, je sens que je suis à ma place et je savoure la chance que j’ai – que je me suis donnée – de vivre cette aventure. Merci à toutes celles qui sont venues, parfois de très loin, pour un moment couture avec moi. Merci pour vos sourires et vos questions qui nous ont fait avancer, chacune.

Je commence ce mois de mai dans un état d’esprit très positif. Après avoir stagné beaucoup et même régressé du point de vue « zenitude« , cela fait une semaine que je pratique 10 minutes de méditation tous les matins. Dix minutes ça parait rien mais je vois déjà les effets positifs sur mon moral, sur ma patience et sur ma façon appréhender ma journée. Même Valentin me l’a fait remarquer ! Pour l’instant, j’utilise les sessions découvertes de l’application Zenfie. J’ai déjà fais les dix sessions gratuites et là je reprends depuis le début. Je ne m’emballe pas de suite car les bonnes habitudes sont parfois difficiles à prendre mais je me dis que si j’arrive jusqu’au bout des dix séances une seconde fois alors peut-être que j’achèterai l’abonnement. Vraiment, ça me fait du bien en ce moment donc si ça vous intéresse je pourrai en reparler.

Je crois que j’ai tout dis à propos d’avril donc je vous laisse avec les photos souvenirs !

Je vous souhaite un très bon mois de mai, en espérant que le soleil d’invite à la fête ! 

Des bises à tous, prenez soin de vous ♥

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.