Tags

, ,

D’accord, le mois d’avril est déjà bien entamé mais je tenais tout de même à publier mon petit résumé en image de mars.

Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-33

Tous les mois, ce billet me permet de réaliser tous mes projets terminés ou en cours. A chaque fois c’est la même chose, je réalise que finalement je n’ai pas vraiment chômé. Je dis « finalement » car je suis une éternelle insatiable et insatisfaite. Je commence à me rendre compte que c’est mon fonctionnement qui pose problème car de mon point de vue je n’en fais jamais assez. Tous les jours, je me couche en culpabilisant de ne pas avoir eu le courage de faire ci, de répondre à ça, de remettre à demain, à après-demain, à la semaine prochaine… Au plus j’en fais, au plus je me sens obligée d’en faire. Et tant que j’y arrive, je n’arrive pas à ralentir.

Résultat, j’ai du mal à récupérer et je n’arrête pas de répéter à mon chéri « je ne comprends pas pourquoi je suis fatiguée comme ça, pourtant je ne fais rien de spécial« . Je regarde mes photos et j’ai envie de me dire à moi-même « Mais Louise ouvre les yeux !! Regarde tout ce que tu fais et tu verras que ce n’est pas rien« . Je vais m’en rendre compte 3 secondes et hop, je vais retrouver ma routine épuisante et sa copine la culpabilité. Je me connais.

Mon objectif de 2016 était d’arriver à me zenifier mais ces dernières semaines je n’y suis pas du tout arrivée. J’ai l’impression que c’est même pire qu’avant ! Je me rassure en me disant que je suis sur le chemin et que là je dois faire un petit détour. Un détour qui me renvoie un peu en arrière mais qui doit sans doute être nécessaire. Mais c’est pénible. Pour moi qui m’énerve toute seule et pour mon chéri qui supporte… Arf ! :/

Après avoir reçu des amis en visite presque surprise, s’être promené dans un Saint Emilion magnifique, avoir donné de supers cours de couture (merci les filles ♥), avoir reçu la nouvelle collection de Deer and Doe, avoir cousu deux robes Zéphyr, une belladone fleurie, un plantain, et un tutoriel de sac, avoir admiré nombre de jolies fleurs, avoir participé au CCB et offert la jolie couverture de l’amitié à Charlotte, s’être essayée à la vidéo (mais il y a encore du boulot), avoir terminé mon tout premier pull en tricot et commencé un nouveau projet déjà pas mal avancé.

Après toutes ces choses et tant d’autres que je n’ai pas cité (parce qu’il y a le travail aussi !), voilà où j’en suis aujourd’hui. On ne peut décemment pas dire que je n’ai rien fait ! Alors je vais essayer de l’intégrer, héhé ! ;)

Voilà déjà une semaine qu’avril a commencé et je peux déjà vous dire que la fixette du moment c’est le tricot – pour les beaux jours, oui oui tout est normal ! Je n’ai pas encore beaucoup cousu mais sûrement que ça va revenir vite car j’ai une tonne de jolis tissus à utiliser.

J’espère que pour vous tout se passe bien dans vos vies, que vous arrivez à réaliser vos projets et à tout concilier de manière la plus harmonieuse possible. En tous les cas, merci à vous de me suivre ici et pour tous vos messages à propos de mes cousettes et de mes tutoriels. J’adore voir ce que vous arrivez à coudre à partir de mes tutos, je suis super fière de vous.
Merci pour tous vos encouragements.
Vive la création ! ♥

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.