Tags

,

Dernière journée de février. Il fait soleil, les bulbes sont sortis de terre, les bourgeons commencent à apparaître, les mésanges picorent leurs graines. Pas de doute, nous allons vers les beaux jours.

Enfin ! L’hiver et moi, nous ne sommes pas trop copain. Non pas que je n’aime pas cette saison en soi, mais la grisaille et le froid ont toujours un effet très fort sur moi. Je suis extrêmement sensible à la lumière et dès qu’il en manque c’est la déprime. Les sautes d’humeur, les crises de larmes, les questions existentielles, l’envie urgente de vacances, la fatigue, le rhume, le corps qui se bloque… Tous les ans c’est pareil et avec Valentin on ne s’en formalise plus vraiment. La fin de l’hiver, c’est compliqué pour tout le monde.

En février mais j’ai eu beaucoup de pulsions couture. Après quelques gros projets, j’ai eu envie de faire des choses plus simples. Le fait de terminer un projet rapidement m’a boostée un max et du coup j’en ai réalisé beaucoup. Ce mois-ci, j’ai terminé ma robe Cardamome, et j’ai cousu deux hauts et deux jupes. Deux nappes et un coussin mais chez moi ce genre de chose ça ne compte presque pas. Et j’ai débuté un T-shirt… Je n’ai pas chômé !

J’ai également commencé mes cours de couture et c’est un réel plaisir de transmettre ma passion avec vous « en vrai« . Merci à toutes celles qui me font confiance, ça me touche beaucoup. ♥ Je suis retournée au café couture bordelais où j’ai encore une fois passé un super après-midi entre mordues de couture. J’ai reçu une carte super jolie (merci Jocelyne) que j’expose amoureusement sur mon tableau d’inspiration. J’ai eu la surprise du siècle en apprenant qu’Edith, notre star de cousu main, m’avait citée dans une interview (merci Edith, tu es trop chou). Vous êtes également de plus en plus nombreux à me saluer au magasin où je travaille et ça c’est vraiment sympa. Oui, tout ça, tout ça ! :)

Février en images- les lubies de louise-33

Café couture avec Aurélie, Anne marie, Clotilde, Véronique, Béatrice, Sylvie et Anne

Février, c’est aussi le mois de la Saint Valentin avec son lot de rouge et d’amour. Il y a eu les fleurs, les gourmandises, encore les fleurs et une petite fixette sur une couleur… Comme le rose et le bleu sont à la mode cette année, il fallait bien en trouver une autre pour me démarquer ! Forcément… ;)

J’avoue que ce mois-ci je me suis gavée de projets. Un peu comme une boulimie de couture et de couleurs claires pour éloigner le gris du ciel et la pluie. C’est très curieux car en reprenant mes vieux billets, j’ai eu exactement cette même boulimie de projets en 2014. Moins en 2015 car nous étions dans les travaux mais j’avais quand même beaucoup cousu malgré tout. Et j’avais également reçu une carte super jolie ! C’est fort tout de même de voir comme l’histoire de répète…

Demain, nous somme le premier mars et déjà l’énergie positive revient. Nous allons vers les meilleurs jours de l’année. Le printemps c’est ma saison favorite, il me tardait tellement d’y arriver !

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte instagram.