Tags

, ,

Vous êtes nombreuses à m’écrire pour me dire que mes pages sont une source d’inspiration créative pour vous. C’est la raison d’être principale de ce blog : partager pour vous inspirer.

blogs favoris - les lubies de louise-2

Mais vous savez, mes idées ne sortent pas de nulle-part. Moi aussi, je m’inspire de toute sorte de choses. La nature, les bouquins, la musique, les films, les matières, les gens, les anecdotes… Tout cela apporte une petite pierre à chaque projet. Mais ma plus grande source de rêverie et d’idées provient d’internet, des blogs en particulier. J’en lis beaucoup et j’adore découvrir tout un tas de choses. Vous allez le voir, mes plus grandes sources d’inspiration ne sont pas des blogs couture. Et je vous invite aujourd’hui à les découvrir ou les re-découvrir car ils sont tous les trois vraiment connus.

mes blogs favoris natacha birds

Sans hésitation, mon blog préféré est celui de Natacha Birds. Je suis amoureuse de son univers poudré. Vraiment. Chez Natacha, tout est tellement doux et joli. Elle écrit avec une sensibilité qui me touche beaucoup, ses mots sont justes, les phrases sont belles. Tout ce qu’elle fait devient un peu magique. Ses photos sont poétiques, les petites choses de la vie prennent une importance insoupçonnée, l’amour est au milieu de tout. J’adore sa façon d’être elle-même. La facilité qu’elle a de parler de tout ce qui l’entoure (mode, beauté, lifestyle, diy…) en y mettant à chaque fois une part de sa personnalité, sans en faire de trop. J’aime aussi sa façon de donner à ses lectrices, sans compter et sans relâche. Elle ne le sait pas mais Natacha c’est un peu mon modèle. C’est peut-être grâce à elle que j’assume mieux mon côté pastel-paillettes-fleurettes. En suivant son compte instagram ou son blog, je me rassure en me disant que oui. On peut être femme-enfant, femme-fatale, femme-working-girl, femme-rêveuse, femme-amoureuse et femme-maman (un jour). Tout ça en même temps. Qu’une casquette peut être à côté d’une autre. Que l’on n’est pas forcée de sacrifier des choses pour d’autres. Tout peut se combiner dans une vie. C’est possible puisque Natacha le fait ! Enfin, c’est ce qui se dégage de ses pages, c’est ce que je perçois.

Son blog : www.natacha-birds.fr et son compte Instagram : Natachabirds

mes blogs favoris make my lemonade

Mon second blog préféré c’est le très célèbre Make my Lemonade. Pour moi, c’est le meilleur blog créatif français mais je pense que vous le connaissez déjà. J’adore l’univers pétillant de LisaSes pages c’est de l’air frais, un vent de liberté. Il y a tout d’abord une créativité débordante, comme un tourbillon. C’est quelque chose de fou, honnêtement je ne sais pas comment on peut imaginer toutes ces choses. Il y a une équipe derrière Make my Lemonade mais quand même ! Quel boulot ! C’est un blog qui déborde d’énergie positive. Le sourire de Lisa, ça booste pour la journée ! Lorsque je suis sur ces pages, j’ai l’impression que tout est possible. Qu’on peut s’amuser avec tout, qu’on peut expérimenter, qu’on peut partir dans tous les sens, que ce n’est pas grave, que c’est même super fun ! Il y a tellement d’idées, tellement d’envies, tellement de joie, tellement de vie. C’est un univers qui me booste, qui me pousse à aller vers l’avant.

Son blog : makemylemonade.com et son compte Instagram : makemylemonade

mes blogs favoris miss blemish

Le troisième univers dont j’avais envie de parler est une bulle de douceur. C’est un blog que j’ai découvert il y a vraiment peu de temps mais qui me fait beaucoup de bien. Il s’agit de Miss Blemish. Je suis encore en train de faire connaissance avec ces pages que je suis principalement sur Instagram. J’ai d’abord été attirée par ses photos. Je ne sais plus comment je les ai découvertes mais ses photos dégagent quelque chose d’incroyablement doux. C’est apaisant, c’est bon, ça me réconforte. Et puis les textes. J’aime la façon qu’à Célie de rédiger ses billets, comme un roman. Les idées semblent au service de l’écriture. J’ai le sentiment que la raison d’être de ce blog c’est l’écriture. Et pour moi qui aime les jolis mots et les belles phrases, je suis aux anges. C’est un blog lifestyle qui déborde d’amour et de bienveillance. Envers soi-même et envers les autres. Je vous l’avoue, c’est ma lecture du dimanche matin, lorsque je flâne dans mon lit en pyjama et avec ma tasse de café sur la table de nuit. Ces pages m’apaisent et m’aide à trouver le chemin du bonheur et du bien-être. J’aime beaucoup.

Son blog : missblemish.fr et son compte Instagram : missblemish

blogs favoris - les lubies de louise-1

Trois blogs, trois filles, trois univers, mais deux points communs. Elles sont elles-même et elles donnent beaucoup aux autres. Vous l’aurez compris je pense, je ne suis pas ces blogs pour piocher des idées mais réellement pour ce qu’ils dégagent. Ces différentes pages me font grandir personnellement. Elles m’aident à me construire, me montrent des voies possibles, m’apaisent ou me boostent. C’est quelque chose de très important au quotidien et en écrivant ce billet je réalise à quel point. Bien entendu, il y a bien d’autres pages lifestyle et couture que je lis avec grand plaisir. Je ne vais pas toutes les citer car il y en a beaucoup ! Mais si vous avez envie vous pouvez les retrouver dans ma liste des favoris.

blogs favoris - les lubies de louise-3

Je ne sais pas si elles verront ces mots mais ce billet c’est aussi un peu pour les remercier pour tout ce qu’elles font. Pour tout ce qu’elles apportent au monde, aux autres et à moi.

Merci Natacha. Merci Lisa. Merci Célie.
Et merci à toutes celles et ceux qui font vivre la blogosphère.
Vous rendez le monde meilleur.

♥♥♥

Et pour vous, quelle place prennent les blogs dans votre vie ? Qu’est-ce que cela vous apporte ? Et quels sont vos pages préférées ?
Faites-moi découvrir de jolies choses ! :)

♥♥♥