Tags

, , , , , ,

Partager, transmettre, aider, encourager.
Voilà pourquoi je suis faite et en quoi je suis douée.

Cours de couture Bordeaux- les lubies de louise-1

Je crois que je suis faite pour enseigner. L’enfant qui jouait à la maîtresse après l’école en donnant des devoirs à ses grands-parents… C’était moi à 8 ans. Vous vous souvenez peut-être de ces grands qui aidaient les petits dans leurs devoirs ? C’était moi à 15 ans. Et puis, ces étudiants qui donnaient des cours du soir ? C’était moi à 19 ans. La fille qui se démenait dans les études pour être chercheur en neuropsychologie et professeur universitaire, c’était moi à 22 ans.

Puis j’ai changé de voie par la force des choses. J’ai découvert la couture, j’ai fait de la vente, j’ai ouvert un blog. Au départ, c’était pour partager mes découvertes et les choses qui rendent la vie plus jolie. Et puis, naturellement, je me suis mise à enseigner. Sans m’en rendre compte. Avec mes tutoriels, mes billets conseils, en répondant à vos mails, avec quelques ateliers… Je n’avais jamais vraiment réalisé à quel point j’aimais ça, combien c’était ma raison d’être

Il y a des moments dans la vie où tout est remis en question et c’est à ce moment-là que j’ai compris que j’étais faite pour donner.

C’est une chose qui est complètement incongrue dans notre société où il faut plutôt s’appliquer à prendre le plus possible sans trop se soucier des autres. Dans une vie où le bonheur se mesure en euros, où il faut posséder pour être considéré, où le paraître a plus d’importance que l’être, où l’estime de soi se mesure en nombre d’amis sur les réseaux sociaux, où l’amour se confond avec la passion, etc, etc… Cette société qui me dépasse complètement et où je ne me sens pas vraiment à ma place. Avant, j’avais mal à l’âme d’être « hors norme ». J’étais déchirée entre ce que je pensais devoir être et ce que je suis. Maintenant j’apprends à l’accepter et à en faire quelque chose de joli.

Parce que moi, pour être heureuse, je dois donner.
Partager, aider, encourager, valoriser, être utile à quelqu’un, faire quelque chose de bien.

Cours de couture Bordeaux fond- les lubies de louise-1-2

Vous donner des cours de couture est devenu une évidence. Ouvrir les portes de ma maison et vous accueillir dans mon atelier tout neuf me semble la décision la plus naturelle et la plus réjouissante qui me soit donné de faire.

Vous êtes tellement nombreuses à me dire que vous avez peur. Vous avez votre nouvelle machine à coudre et vous ne savez pas par où commencer. Vous avez cousu quelques pochettes mais il vous manque des bases pour continuer. Vous avez tellement envie de vous lancer dans un vêtement mais cela vous semble insurmontable. Vous ne comprenez rien aux patrons, les fermetures éclairs vous intimident, les poches passepoilées c’est du chinois pour vous…

N’ayez pas peur, ensemble on va y arriver !

***

A partir de février, j’ouvre des
cours de couture individuels et personnalisés.
Et j’espère que tout cœur que cela vous plaira et vous aidera à vous lancer.

Cliquez sur l’image pour accéder à toutes les informations pratiques.
Cours de couture Bordeaux modalités- les lubies de louise-1

J’ai vraiment envie de vous tenir la main pour vous guider. Je suis là pour vous aider à vous lancer, pour vous montrer comment faire afin que vous puissiez ensuite être autonome en couture et vous amuser. Vous allez voir, ça va être super ! :)

Cours de couture Bordeaux fond- les lubies de louise-2

Alors si vous n’avez pas peur de faire une overdose de paillettes, si cela ne vous dérange pas d’être observé par deux petites mimis, et si vous aimez la pâtisserie de mon chéri, alors je vous dis à très vite chez moi pour de jolis moments couture !

J’ai trop hâte de vous rencontrer ! ♥