CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Ma vie en images

Au revoir interminable septembre !

Septembre c’est enfin fini !

Il me semble que ce mois en a duré deux ou trois… Il n’en finissait plus et chaque jour qui passait apportait son lot de tracas. Je ne parle pas souvent de choses négatives mais ne vous leurrez pas, ma vie est comme la vôtre. Parfois rose, parfois terne et parfois même noire de suie. Je suis d’un tempérament à me dire que tout s’arrange toujours tant que l’on reste sur sa ligne de conduite et que l’on fait les choses dans le bien. Le temps semble parfois bien long avant de dénouement heureux mais il faut tenir bon… et se recentrer sur ce qui se passe de positif.

Ce rendez-vous mensuel me fait du bien justement pour me rappeler qu’il y a énormément de jolies choses dans nos vies. Ce mois-ci, il y a eu deux fêtes d’anniversaire avec nos amis. Lorsque l’on est éloigné de toute sa famille, ce sont les amis qui prennent le relais pour ce genre de choses. J’ai eu un super Polaroide rose, depuis le temps que ce petit objet vintage me faisait rêver ! J’en suis trop contente, une vraie gamine. Les photos sont vraiment sympas et j’ai été étonnée de la qualité de l’image obtenue. J’adore !

Début du mois, nous sommes allés aux médiévales de Bourg-sur-gironde. J’aime beaucoup cette petite ville au bord de la Garonne. Si vous y passez, je vous conseille le salon de thé « L’esprit des lieux » qui est un endroit charmant tenu par un couple très gentil. Les médiévales c’est une ambiance particulière où l’on remonte le temps. Si vous aimez le moyen-âge vous adorerez. Entre les combats de chevaliers, les troubadours, les artisans et les princesses… On se remet à rêver comme lorsqu’on se déguisait petits. Mais ce que j’aime par-dessus tout là-bas ce sont les oiseaux. Blanche neige, sort de ce corps ! J’ai eu l’immense chance de porter un faucon pendant quelques minutes. C’est un souvenir magique qui m’émeut chaque fois que j’y repense… :)

Encore une fois ce mois-ci je me suis noyée dans la couture. J’ai cousu le midi, le soir parfois trop tard et le weekend… Je n’ai pas arrêté de coudre ! Il y a eu la petite robe pour ma nièce, mon test pour Marisa, ma merveilleuse robe Sureau, un test du kit couture Églantine et Zoé, une petite blouse… et pleiiiiin de projets secrets !! ;) J’ai déjà coupé un pantalon et une chemise que je vais coudre ce mois-ci et je prévois également de coudre le sweet dont je vous parlais ici. La couture c’est mon anti-déprime absolu !

J’ai également commencé les cours de yoga pour apprendre à mieux canaliser mes émotions et pour avoir l’occasion de me poser. Au moins pendant 1h30, je suis forcée de faire attention à mon corps et à me recentrée sur moi-même. Même si je suis une bille absolue et que je brille par mon absence de souplesse, ces cours me font énormément de bien. Des choses se dénouent, mon esprit se calme et j’espère que petit à petit les bienfaits des cours perdureront un peu plus que le lendemain midi. Je pense qu’au fur et à mesure du temps les techniques de relaxation seront plus naturelles et que j’arriverai à les appliquer au quotidien. C’est l’une de mes résolutions de la rentrée, arriver à me poser pour mieux me ressourcer.

Voilà, voilà, vous savez tout je crois ! Je vous laisse maintenant avec mes petits shoots de bonheurs de ce mois-ci.

Je vous souhaite un très bon mois d’octobre !
J’espère qu’il vous ouvrira les bras et que les choses vous sourirons. 

Plein de bisous ♥

♥♥♥

Suivez-moi en temps réel sur mon compte instagram.

Tags:
Articles précédents

10 Comments

  1. vanouq 1 octobre 2015

    Très bon anniversaire, en retard sûrement mais bon… vaut mieux tard que jamais, n’Est-ce-pas ? gros bisous

    Répondre
  2. gisele 1 octobre 2015

    Je te souhaite un très bon anniversaire !

    Répondre
  3. Nathalie 1 octobre 2015

    Bon anniversaire et … beaucoup de projets pour les 12 mois à venir!!

    Répondre
  4. Atelier de Claire 1 octobre 2015

    C’est une belle philosophie de vie que d’essayer de toujours voir le côté positif des choses, et c’est vrai que la couture est un superbe échappatoire pour s’évader du quotidien et de ses soucis !
    Quel mois très productif malgré tout, bravo !
    Et avec du retard, un bon anniversaire ! Il est chou comme tout ce Polaroïd :)
    Bises,
    Claire

    Répondre
  5. Rebecca 1 octobre 2015

    Merci merveilleuse Louise pour tes articles si rafraîchissant et ta bonne humeur, ta joie de vivre a 100 à l heure !
    bises et j attends tes articles

    Répondre
  6. Marion 1 octobre 2015

    J’espère que le mois d’octobre t’apportera beaucoup de satisfactions et de jolies surprises !

    Répondre
  7. Madile 1 octobre 2015

    Ce mois d’octobre que vas tu nous coudre??
    Le petit ensemble sur le mannequin de ton magasin  » chéri « !!!!!!
    A bientôt et bonne journée

    Répondre
  8. tice 1 octobre 2015

    Bonsoir
    Que du positif, positivons, et la vie sera plus belle.
    Merci pour ce message

    Répondre
  9. Stéphanie 2 octobre 2015

    Ah je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce mois particulièrement long alors !
    En même temps, je ne suis pas pressée de rentrer dans l’automne et le froid…
    Tu as un magnifique sourire, communicatif et très solaire !
    Bon mois d’octobre à toit aussi ! :-)

    Répondre
  10. silecee 5 octobre 2015

    Salut :) Tu ne me connais pas, mais je rôde sur ton site depuis pas mal de temps ! D’une : parce que tu es allée en Nouvelle Zélande (et moi aussi ;) ) et de deux, parce que je veux me mettre à la couture ! Et grâce à toi, j’ai réalisé ma première pochette à fermeture éclair ! Je regrette de ne pas avoir pris une photo avant de l’offrir… mais ce n’est que la première d’une longue lignée ahah !
    Tout ce que je voulais te dire, c’est merci ! Merci beaucoup ! :) Je me suis inscrite à ton fil d’actu, histoire de pouvoir commenter davantage !

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :