CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Ma sélection Burda de septembre

Cela fait plusieurs années que je suis abonnée au magazine Burda Style. Cela fait également quelques mois que je ne vous en ai plus parlé car j’étais très prise par mes travaux et que je n’avais pas beaucoup de temps.

Burda septembre 2015 titre- les tutoriels de louise 

Les derniers numéros Burda m’avaient déçus. Peut-être que je n’étais pas suffisamment dans l’ambiance « couture » pour les apprécier. Ou peut-être que c’était que la mode du moment et les modèles choisis qui ne correspondait pas à mon style. Toujours est-il que j’étais déçue et qu’il y a quelques temps j’ai dit que je ne voulais pas renouveler mon abonnement.

Mais voilà, j’ai reçu mon dernier numéro… Et le magazine de septembre regorge de modèles super sympas. Je l’ai adoré ! Une pochette bleue et rose, des couleurs pastel, une ambiance de love story… Il y avait tout pour me faire plaisir.

Ah là là, ce magazine me fait revenir sur ma décision. Parce que oui, j’aime bien ce rendez-vous mensuel avec mon canapé et mes rêveries couture. Mais je n’ai pas cousu un seul modèle Burda cette année et du coup ce n’est pas très rentable. Dans ma bibliothèque j’ai accumulé tant de modèles qu’il me faudrait la vie entière pour tout coudre. Mais d’un autre côté j’aime tellement la nouveauté, les nouvelles inspirations et feuilleter des bouquins. Enfin bref ! Je vous laisse avec mon hésitation et je vous montre les modèles qui m’ont plu ce mois-ci.

***

La petite jupe cloche 103 est très sympa. C’est un bon petit basique pour la rentrée, vite fait bien fait !

Burda septembre 2015 - les tutoriels de louise-2

Je trouve que la robe chemise 111 a un très bon potentiel. On enlève de suite le plastron qui par chance se coud séparément. Cette chose provient d’une autre époque, c’est vraiment une drôle d’idée ! J’enlèverai également les volants des manches que je ferai soit plus courtes, soit plus longues. Moi qui adore les robes chemises, c’est un modèle qui me tente bien.

Burda septembre 2015 - les tutoriels de louise-3

J’ai eu un coup de cœur pour la robe portefeuille 106. La coupe est vraiment jolie, féminine, élégante et surement très flatteuse. Je craque également pour le tissu rose poudré du modèle, une couleur que j’affectionne beaucoup. J’aime beaucoup ce modèle et comme je suis de mariage en octobre je crois qu’elle fera partie de ma sélection de modèles pour l’occasion. C’est mon coup de cœur du magazine

Burda septembre 2015 - les tutoriels de louise-4

La robe empire 113 est très chouette aussi. Je la trouve féminine et on doit être à l’aise dedans. Elle semble parfaite pour l’automne qui se profile à l’horizon. En petite viscose fleurie comme sur le modèle, ça me tente bien. En version top ce modèle peut être sympa aussi.

Burda septembre 2015 - les tutoriels de louise-6

J’aime beaucoup le caban 104, en version courte comme ici ou en version très très longue – ils l’ont cousu en menthe ! Je le trouve super stylé et rétro bien comme il faut. Après, je ne sais pas si un col aussi grand m’irait bien, au vue de ma petite taille… Je pense que c’est mieux pour les grandes, mais je peux me tromper.

Burda septembre 2015 - les tutoriels de louise-5

Enfin, parmi les modèles qui me plaisent il y a les robes folkloriques. Ces robes ne sont pas portables au quotidien mais pour réaliser des costumes je trouve que les modèles sont tops. Il y a même quelques modèles enfants déclinables pour la vie de tous les jours. Je valide ! ;)

Burda septembre 2015 - les tutoriels de louise-11

Voilà pour ma sélection de modèles préférés. Il y en a encore quelques autres que j’aime bien dans l’idée mais qui ne collent pas à ma morphologie ou mon style. Allez voir les robes 101, 108 ou la 128 qui a des découpes de fou. Il y a également un pantalon large et une cape assez sympa.

Pas mal de choses donc. Ce mois-ci le magazine vaut le détour. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et quels modèles vous font de l’œil !

***

Je vous laisse avec les modèles bizarres de ce numéro, parce qu’il y en a toujours chez Burda !! ;)
Burda septembre 2015 - les tutoriels de louise-10 Burda septembre 2015 - les tutoriels de louise-8 Burda septembre 2015 - les tutoriels de louise-7

Des bises à tous ♥

***

Vous pouvez feuilleter le Burda Style de septembre 2015 ici.

Tags:

10 Comments

  1. Kathlyne 20 août 2015

    Moi c’est tout pareil, ce numéro m’a beaucoup plu et je garde mon abonnement (en plus ce rv tous les mois comme tu le dis on l’attend :p )
    En coup de coeur j’ai aussi eu un de tes modèles « bizarre » ;) la robe avec le col bénitier énorme ! je pense qu’avec des manches droites, le col bien placé et un petit haut près du corps en dessous cela doit faire son charme :D
    Biz et merci pour tes articles et vivement ton prochain post !

    Répondre
  2. Mary 20 août 2015

    Je dois bien avouer que j’ai été également et agréablement surprise de ce numéro. J’ai pourtant craqué sur une des robes folklo, je suis sûre qu’en les simplifiant légèrement (genre éviter les plusieurs mètres sur le lainage d’une jupe!) on doit pouvoir en faire quelque chose de sympa qui peut se porter plus souvent – pour certains, en tous cas.
    Bref, moi aussi j’ai craqué !

    Répondre
  3. Liselotte 20 août 2015

    Effectivement, il y a des trucs immettables ! J’aime bien le caban….. Bisous

    Répondre
  4. Charrier Nadia 20 août 2015

    Dis donc je me disais la même chose surles magazines Burda ces derniers temps! Mes modèles printaniers et estivaux ne m’ont pas faite rêver… j’étais même déçue car trop d’imprimés et de pastels fades a mon goût. Mais les modèles que tu nous montrent sont vraiment jolis et la robe empire qui a l’air simple a faire est vraiment magnifique! Je vais peut être aller l’acheter le Burda de Septembre :-)

    Répondre
  5. vanouq 20 août 2015

    de très jolis modèles… j’aime particulièrement la robe portefeuille, elle est super sympa !
    bonne couture et montre-nous pour nous faire rêver !

    Répondre
  6. monnerie 21 août 2015

    coucou, comme toi, souvent déçu donc pas abonnée, je l’achète en kiosque suivant ce qu’on y trouve et grâce à ta présentation, il va trouver preneuse car j’aime beaucoup le modèle 106.
    ps , prochainement sur mon blog, le modèle 140 de juillet qui rend super bien et que j’ai fait pour un mariage demain.

    Répondre
  7. Nathalie 23 août 2015

    D’accord avec tout le monde, plein de petits patrons sympathiques qui donnent envie de sortir la machine à coudre. Y’a plus qu’à prendre le temps!!

    Répondre
  8. Je retiens surtout la robe portefeuille et la jupe cloche, je trouvais aussi que ces derniers mois il n’y avait rien de sensationnel dans le magazine Burda.

    Répondre
  9. Nathalie 27 avril 2016

    Bonjour et bravo pour ton blog très inspirant !
    J’ai commencé la couture le mois dernier :-)
    Et ça me plaît déjà, même si j’avance très lentement. Je rêve d’arriver à faire tout ce que tu te couds, c’est génial.
    Je me suis offert le dernier Burda Style de mai 2016, et pour l’instant je ne trouve pas les modèles super chouettes. Et surtout … les explications sont plutôt incompréhensibles :-)) Ça, et arriver à retrouver ses petits dans cet enchevêtrement de patrons
    ça doit faire sourire les couturières expérimentées mais sans doute tout le monde est passé par là au début
    Bref, je me lance quand même et j’espère bien arriver à faire une jupe et un petit top. Juste une concentration extrême quand je lis les explications.

    merci encore pour tes billets

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 avril 2016

      Merci pour ce gentil mot !
      Alors pour commencer, les Burda ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Effectivement, les patrons c’est une vraie carte au trésor difficile à déchiffrer et les explications ce n’est pas beaucoup mieux. Rien de tel que les patrons indépendants pour débuter, généralement les explications sont tip top.
      Bonne couture et au plaisir !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :