CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Robe

Ma robe Jade « de princesse »

Il y a quelques temps j’ai été contactée par Floriane qui me proposait de découvrir un tout nouveau concept, les kits couture Louis Antoinette.

Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-titre

La couture est à la mode et on voit de plus en plus d’indépendants ouvrir leur boutiques et développer leurs concepts. Moi je trouve ça super car chaque idée et chaque entrepreneur permet de valoriser ce loisir créatif que j’aime tant. Rendre la couture super fun et accessible à tous, voilà quelque chose qui me plait.

La marque Louis Antoinette propose des kits couture « prêts à coudre« . C’est une idée assez chouette. On reçoit une pochette avec tout ce qu’il faut pour confectionner son vêtement : le patron, le tissu, la mercerie, le fil ainsi que les explications. Lorsque j’ai vu la robe Jade en avant première (merci Floriane ♥) j’ai littéralement craqué dessus. C’est comme si cette robe avait été conçue pour moi. La coupe est super mimi, très classe mais très fifille. Il y a un décolleté de fou dans le dos mais il reste tout ce qu’il y a de plus décent. Et surtout -surtout- elle est réalisée dans un superbe piqué de coton couleur menthe. La couleur que j’aime le plus d’entre toutes mes couleurs préférées ! Jade m’était destinée c’est sûr…

Lorsque j’ai réceptionné le kit, j’avais des étoiles dans les yeux. Le packaging est vraiment adorable et on sens tout le soin qui est apporté à nous faire plaisir. Tout est joli, il y a plein de petites choses à découvrir. J’ai été épatée par la qualité du tissu choisi pour cette robe. C’est un piqué de coton très épais, avec une trame super jolie et une couleur à tomber par terre. Je ne sais pas où ils se fournissent mais c’est de la qualité, good job !

Robe Jade- les lubies de louise-2 Robe Jade- les lubies de louise-3 Robe Jade- les lubies de louise-4

Pour la confection de cette robe avant de couper dans mon tissu j’ai fais une toile. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne connaissais pas la marque et je ne savais pas comment ça allait tomber sur moi. Et également parce que je ne voulais pas prendre le risque de ruiner le joli tissu ou la coupe en taillant une taille qui n’allait pas. D’après le tableau de mesures je me situais entre 3 tailles. J’ai donc décidé de couper un 36 pour le haut et qui s’élargit en 38 sous la poitrine.

Je ne regrette pas d’avoir fait cette toile car j’ai du enlever 2 cm au niveau des épaules devant et dos et 4 cm répartis entre la poitrine et la jupe. Cela fait tout de même 6 cm en moins sur le corsage mais c’est simplement du à ma petite taille. Je mesure 1m54… donc ceci explique cela ! Comme j’ai descendu les épaules, j’ai pris soin de redescendre le décolleté dos pour que l’effet recherché par Julien le modéliste reste bien présent. Par contre, je n’ai pas eu besoin de modifier le décolleté.

J’ai adoré coudre cette robe. Le livret d’explications est super bien fait. En plus d’être clair comme de l’eau de roche, il est très drôle avec ses illustrations rigolotes et ses petites phrases bien placées. Il y a du travail derrière tout ça mais on sent également la joie de vivre et la passion des créateurs. Je n’ai pas rencontré de soucis particulier lors de l’élaboration. La robe est niveau 3 mais elle est très facile à monter, surtout qu’il n’y a pas de zip à poser. Je recommande !

Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-4 Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-7 Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-9 Robe Jade- les lubies de louise-6 Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-14 Robe Jade- les lubies de louise-5

Je trouve cette robe trop mignonne finalement. J’ai mis quelques temps à l’apprécier car ce n’est pas le type de coupe que je porte habituellement. J’ai toujours des vêtements cintrés à la taille car c’est ce qui me va le mieux morphologiquement parlant. En regardant les photos, je me dis que cette coupe plus large me va tout aussi bien. Peut-être qu’à l’avenir je sortirai un peu de ma zone de confort en essayant des coupes différentes.

Robe Jade- les lubies de louise-7Robe Jade- les lubies de louise-8Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-16Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-19Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-22

Pour la petite histoire, je suis en vacances et j’ai le temps de faire ce que je ne fais jamais. Hier matin, j’ai eu la lubie de me refaire la coiffure de Belle dans Once Upon A Time. – Oui, comme ça. Chacun son délire !! – C’était marrant, je me suis bien amusée avec mon nouveau boucleur. Mais une fois la coiffure terminée, je trouvais que c’était vraiment too much pour sortir dehors. Je devais faire des courses et je n’osais pas sortir… Mon chéri a bien rigolé de moi et de mes petites idées farfelues… :D

Sur Instagram les filles m’ont bien rassurées en me disant que c’était joli et que ça faisait assez naturel. Alors je me suis dit « quitte à avoir l’air d’une princesse, autant faire les choses jusqu’au bout« . Nous sommes allés au magnifique parc Majolan de Blanquefort (j’en avais déjà parlé ici) pour faire la séance photos de la robe Jade. La grotte était ouverte et c’était magnifique. Je me suis émerveillée, je me suis prise pour une princesse de conte de fées et on a bien rigolé ! Mon chéri a pris des photos vraiment trop chouettes. Tellement que j’ai eu du mal à choisir. Il y en a encore beaucoup trop, désolée pour le pavé mais je les adore toutes ! ♥

Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-47 Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-12Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-40Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-41Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-42Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-43Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-44Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-45Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-46    Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-23Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-27Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-24Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-38Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-37 Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-36      Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-34Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-35Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-33  Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-28Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-29

Voilà pour ma série de photos féeriques, je reconnais que je suis un peu folle mais c’est tellement drôle. Franchement, si vous êtes de la région et que vous ne connaissez pas Majolan, aller visiter ce parc. C’est merveilleux comme endroit, je suis trop fan.

***

Merci beaucoup à Valentin mon amoureux pour ces jolies photos. Merci à Floriane pour m’avoir permis de tester ce joli kit. Merci à vous de m’avoir lue jusqu’au bout, j’avoue que je me suis lâchée aujourd’hui ! ;)

Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-52

***

Patron et tissu : Kit Robe Jade de Louis Antoinette
Parc : Majolan de Blanquefort

Pour rire un peu de nos manies de couturière, je vous invite à visiter ces pages : Je ne peux pas, j’ai couture !
A mourir de rire !

***

 

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Des bisous ♥

Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-54

Tags:

28 Comments

  1. Leelou 2 août 2015

    MERCI !! MERCI !! MERCI !! MERCI !! MERCI !! MERCI !! MERCI !! MERCI !! MERCI !! MERCI !! MERCI !! MERCI !! de la part d’une débutante….. j’apprécie beaucoup le partage de toutes tes impressions et le détail de tes z’expériences !! tu es cro chou-chou, continue surtout !! Leelou

    Répondre
  2. kreanouk 2 août 2015

    Ahah tu vois! Heureusement que tu t’es décidée à sortir! Ça fait des photos absolument magnifiques! Bravo , ta robe et ta coiffure sont vraiment jolies et ça rend hyper bien!!!

    Répondre
  3. pauline 2 août 2015

    coucou,

    Très jolies photos. J’aime beaucoup l’association coiffure maquillage. que portes-tu comme maquillage ?
    la coiffure est assez naturelle pour sortir je trouve et la robe c’est vrai que ce n’est pas la coupe que tu porte le plus souvent mais elle te va bien ^^
    bon dimanche.
    Pauline

    Répondre
  4. Yaya 2 août 2015

    Très belle robe et superbes photos! Ce tissu a l’air top en effet. Mais je suis comme toi, je préfère quand c’est cintré à la taille ;)

    Répondre
  5. vanouq 2 août 2015

    ces photos sont magiques et la robe magnifique ! elle te va super bien !!!
    bon dimanche

    Répondre
  6. vanouq 2 août 2015

    Merci pour le lien, très drôle !!!

    Répondre
  7. Alexandra 2 août 2015

    Magnifiques photos. Magnifique robe. La coupe est superbe et elle te va a merveille. Très intéressant ce kit. Je vais de ce pas aller voir tout ça. J ai découvert récemment le kit pour la création de sac. Je suis une couturière amatrice et je suis devenue addict. Bravo.

    Répondre
  8. celine 2 août 2015

    La robe te va très bien et la coiffure aussi !

    Répondre
  9. Mare-Ange 2 août 2015

    Merci de « t’être lachée » ! Quel plaisir pour nous de te lire à chaque fois !

    Répondre
  10. LBstars 2 août 2015

    Bravo à valentin pour les très jolies photos. Robe, coiffure et maquillage très réussi ! Il y en a qui ose bien sortir en jogging pas coiffé pas maquillé…perso je prèfère le contraire quitte à faire légèrement princesse…mais là franchement non juste une jolie femme ;)
    Bonne continuation.

    Répondre
  11. rosephi 3 août 2015

    Tout, vraiment tout est magnifique ! A commencer par toi, le cadre, la robe, les photos…. Bravo !!!

    Répondre
  12. Marité 3 août 2015

    Tres jolie cette robe et si bien portée ,
    et les si belles photos, prises avec les yeux de l amour !
    J adore ton blog, continue encore et encore ,
    Belle journée

    Répondre
  13. couturedebutant 3 août 2015

    Je trouve la coupe super jolie! et le tissu est génial ! je crois qu’en ce moment le bleu ciel me fait de l’effet ! Je fais comme toi maintenant, toujours ne toile tant que je ne connais pas la marque pour éviter les mauvaises surprises !

    Répondre
  14. Nadia 3 août 2015

    J’adore le modèle, je suis allée directement sue leur site pr acheter le patron
    Merci pour ce partage
    Ça fait quelques mois que je te suis et c toujors un plaisir de te lire

    Répondre
  15. Madile 3 août 2015

    Très jolies photos et bel endroit.
    Comme toujours tu portes à merveille ce que tu couds, et avec ce sourire tu nous fait rêver.

    Répondre
  16. Chaglaé 3 août 2015

    Cette robe est très jolie et te va très bien, bravo !

    Répondre
  17. lesbricolesdemicro 3 août 2015

    Je ne commente jamais et pourtant je te suis assidument (principalement sur Instagram d’ailleurs ^^) !
    J’adore tes coutures et tu me donnes envie de franchir le cap de la confection de robes, dernier rempart créatif que je n’ai pas encore franchi !

    Et quitte à commenter pour une fois sache que je trouve ton sourire très communicatif, que tu donnes la pêche rien qu’à te voir et te lire et que j’adore ton univers ^^
    Félicitation et à ton Homme pour ces magnifiques photos ! Qu’est ce qu’il es beau ce parc j’aimerai le voir en vrai un jour aussi !!

    Bref continu à coudre des merveilles comme ça et à les partager avec nous ! C’est vraiment superbe !

    Répondre
  18. Giselle43 4 août 2015

    je découvre votre blog en allant sur le forum des dentellières !!!! je découvre des merveilles et je vais faire le petit papillon pour commencer et me suis laissée tenter par 2 patron du lien. bravo pour ces magnifiques photo et c’est une jpoie de voir quelqu’un de jeune faire de la couture, bravo

    Répondre
  19. Angèle 4 août 2015

    Superbe, je ne connaissais pas ces patrons, la robe te vas à ravir et la couleur est magnifique, je suis d’accord avec toi!!

    Répondre
  20. Amelie 4 août 2015

    Très belle robe et l’idée du kit est géniale (je veux les bonbons :-p !!).
    Ce que j’aime sur les photos, c’est qu’on peut voir que tu ne te forces pas à prendre la pose pour que le tombé de la robe ne fasse pas un pli ; c’est ce que j’apprécie quand tu montres tes créations, c’est naturel :-) Et très bel endroit !

    Répondre
  21. Grenadine 5 août 2015

    Tu es trop marrante en plus d’être jolie, je suis fan des photos et tu me donnes envie d’acheter le patron ;) Le parc de Blanquefort est vraiment un chouette endroit, qu’Est-ce que j’ai pu m’y éclater avec mon frangin quand on était petits. Je suis contente de voir qu’ils ont rouvert les grottes, dommage que j’habite à 800km maintenant !

    Répondre
  22. sarahcoutureblog 5 août 2015

    t’es super mignonne comme ça! j’adore tout, la robe, sa coupe, sa couleur, les photos, whaou c’est féerique

    Répondre
  23. Clotilde 5 août 2015

    Tu es ravissante dans cette robe ! ça fait rêver ! Et le décor de Majolan s’y prête particulièrement bien !

    Répondre
  24. Cathia 7 août 2015

    Magnifique modèle et la couleur te va super bien !

    Répondre
  25. bordelaise-by-mimi.com 9 août 2015

    Très jolie robe. Cette idée de box est top. J’adore coudre, créer, monter les morceaux ensemble mais j’ai horreur de faire les patrons! là du coup c’est beaucoup plus simple! merci pour cette découverte :)

    Répondre
  26. Laeti bout d fil 11 août 2015

    Une bien jolie robe qui te va à ravir! Et ta coiffure de princesse est magnifique!

    Répondre
  27. AxelleC 16 août 2015

    Elle est très jolie, très « fraîche » dans cette couleur !

    Répondre
  28. Mam'zelle Liloo 1 septembre 2015

    Je viens de découvrir ton blog au hasard de mes recherches. Tes photos sont magnifiques, félicitations à ton amoureux. et j’aime beaucoup ce que tu fais. Et encore j’ai pas tout vu, je me suis arrêtée à ce post.
    En tout cas, la robe te va très bien.

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :