CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

concours

Pour vous remercier {Jeu concours}

Je revis un peu !
Ça y est, toutes nos obligations urgentes sont passées et pour la première fois depuis 7 mois j’ai devant moi un week-end où l’on a rien de prévu. Rien de rien ! Ça fait du bien de se retrouver devant l’ordinateur ou la machine à coudre sans être pressée par le temps. Je savoure !

***

Même si je n’ai pas été très active ces derniers mois, vous m’avez attendue avec patience et vous avez été fidèle au poste à chaque billet publié au compte goutte. Et même mieux, vous avez été chaque jour de plus en plus nombreux à vous abonner à ces pages ou sur les réseaux sociaux. Nous avons dépassé les 2000 sur Facebook et 1000 sur Instagram. Juste whoua et un énorme MERCI. J’ai du mal à réaliser, vous le savez. A l’origine c’était un petit blog ouvert ‘comme ça’ juste pour partager avec ma famille. Aujourd’hui, vous êtes des milliers à me lire chaque jour, tellement que ça me dépasse un peu. De voir ce qu’il est devenu c’est fou, c’est magique. C’est grâce à vous tout ça ! Même si c’est moi qui couds et qui écris, c’est vous qui me portez avec vos gentils mots, vos photos, vos likes, vos partages, tout ça, tout ça. Ça me pousse à me dépasser et ça c’est chouette !

Concours fat quarter tissus.net- les lubies de louise-9

J’avais envie de vous remercier pour tout ce que vous m’apportez. Je suis super contente car la boutique Tissus.net a accepté de m’envoyer des jolis lots. Je vous propose donc de gagner un petit assortiment de fat quarters que j’ai spécialement sélectionné pour vous. J’espère que vous aimez le rose, le bleu et les petits motifs ! Moi je les trouve trop mimi ces tissus, je les adore et je suis ravie de vous les offrir.

Si vous me lisez régulièrement et comme je raconte toujours ma vie, vous commencez à bien me connaitre… Mais moi, pour la plupart je ne sais rien de vous ou très peu. Pour participer au tirage au sort, je vous propose donc de vous présenter en commentaire de ce billet. Comme ça je pourrai en apprendre un peu plus sur vous qui me lisez mais qui êtes dans l’ombre. Dites-moi qui vous êtes, ce que vous faites, si vous cousez, tricotez, bricolez, si vous avez des boules de poils… Ce qui vous plait dans ces pages, si vous m’avez déjà rencontré… Dites-moi ce que vous voulez. Profitez-en ! :D

J’ai hâte de vous lire !

Jeu concours :

Concours fat quarter tissus.net- montage les lubies de louise

  • Il y a 3 lots de 4 fat quarters offerts par Tissus.net à gagner, un rose et deux bleus, pour une valeur de 10 euros par lot.
  • Pour participer, écrivez-moi un commentaire pour vous présenter.
  • Une seule participation par personne
  • Vous pouvez partager sur les réseaux sociaux si vous voulez
  • Concours ouvert du 12 juin au 19 juin minuit
  • Tirage au sort le week-end suivant

Concours fat quarter tissus.net- les lubies de louise-bonne chance

Merci à Tissus.net et merci Claire pour ta gentillesse, ta patience et ta disponibilité. ♥

Tags:

225 Comments

  1. Cécile Bz 12 juin 2015

    Ils sont chouettes ces tissus et bonne idée pour les commentaires! Je m’appelle Cécile, j’ai 28 ans, un fils de 10 mois et un chat. Je suis sage-femme et je tricote/crochète/couds dès que je peux. Je te suis depuis quelques mois, j’admire ce que tu fais, je n’en suis pas encore là! …

    Répondre
  2. Bazard Jennifer 12 juin 2015

    Coucou Louise ! On ne se connait pas mais comme je suis avec assiduité tous tes posts, j’ai l’impression qu’on se connait un peu quand même, enfin surtout moi ! Je m’appelle donc Jennifer, 29 ans, je vis à Montvendre, joli village de la Drôme avec mon compagnon et je suis maman d’un… coquin de chaton nommé Gus !! J’ai eu ma première MAC à coudre à Noël et depuis je suis devenue accroc ! J’adore les loisirs créatifs, scrapbooking, pâte Fimo, art floral, j’ai une maman patcheuse et une grande sœur brodeuse et moi-même, depuis peu, je confectionne quelques vêtements. Grâce à tes tutos géniaux, j’ai pu faire mes premiers pas en cousant de petites trousses, sacs à tarte, sac cabas, et grâce à tes billets, j’ai eu envie de coudre le short châtaigne de Deer and Doe et j’en suis à ma deuxième version !! Merci pour tout, ta bonne humeur, ta gentillesse, ton univers girly et doux, le partage de tes talents et surtout bravo pour ta créativité ! Très sympa ce petit concours, je tente donc ma chance mais surtout je trouve que c’est une excellente idée de faire connaissance avec tes fans :) A très bientôt j’espère !
    Si le cœur t’en dis, tu auras un aperçu de ce que je fais en pâte Fimo sur ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Jenni-cr%C3%A9ation/544193985594474?fref=ts

    Répondre
    1. Brigitte Benavides 19 juin 2015

      bonjour louise je suis brigitte du 12.je suis brigitte benavides 12 .je suis toujours fan de vos tutos .et votre dernier crea le porte bouteille .le grand sac tricotage votre chemisier et tant d’autresje vousdit miles mercis pour avoir donner tuto vous etes une jeune et gentille personne je vous embrasse tres fort bon week-end et continuee vos chouettes creas bises amities de l’aveyron .facebook.

  3. Nath 12 juin 2015

    Pas toujours facile de parler de soi … mais je me lance ! Je m’appelle Nathalie 42 ans mariées 2 ados et une toute mimi cavalier king charles. Dans la vie j’exerce un métier qui est un véritable plaisir pour moi : assistante maternelle !!! Je couds depuis déjà quelques années j’ai appris toute seule en regardant les autres, en bidouillant, en me trompant (souvent) mais avec toujours cette satisfaction d’avoir réalisé moi même de toutes petites choses. Je couds beaucoup d’accessoires, rarement pour moi, souvent pour faire plaisir aux gens qui m’entourent et surtout pour les loulous que je garde !!!! Je m’essaie tout doucement au crochet. Voilà un tout petit bout de moi. Merci à toi pour ce joli blog, j’ai toujours énormément de plaisir à te lire. Belle journée

    Répondre
  4. vanouq 12 juin 2015

    Coucou, qu’elle est sympathique ton idée… Tout d’abord un grand merci à toi pour ce blog génial où j’adore venir faire un petit tour… Je suis une Mamy de 2 grands garçons (13 et 16 ans) et de 2 petites-filles de 10 ans alors je brode (machine car je suis un peu, beaucoup, flemme… lol) et je couds un peu de tout (vêtements et accessoires). Les journées ne sont jamais assez longues, moi non plus, pour arriver à tout faire mais c’est génial ! Je te souhaite un très, très bon week-end, profites-en bien ! gros bisous

    Répondre
  5. Lily 12 juin 2015

    Bonjour !
    Tout d’abord, merci pour tout et pour ce petit concours :)
    Alors, je m’appelle Lisa (mais on me surnomme Lily) , je vis dans le Sud de la France, un endroit que j’adore plus que tout. Je suis d’origine italienne.
    J’aime le chocolat. J’ai un rat domestique, il s’appelle Aramis (oui, comme le mousquetaire) et je l’adooooooore je lui apprends des tours.
    J’ai commencé la couture il y a peu de temps, depuis je n’arrête pas. Je suis une nouvelle arrivante sur votre blog mais je l’adore.
    J’ai aussi un petit blog sorti de l’oeuf il n’y a pas longtemps, littlepamplemousse32.wordpress.com

    Voila voila et merci !!

    Répondre
  6. duneaiguillealautre 12 juin 2015

    Hello Louise !!
    Je m’appelle Anne Lise, j’ai 31 ans et je suis depuis peu la maman d’une petite fille de 2 mois ! A la maison nous avons deux boules de poils, 2 chats qui commencent sérieusement à intéresser notre petite bonne femme qui doit bien se demander ce que sont ces boules de poils qui bougent !!!
    J’ai commencé la couture il y a maintenant 5 ans par des sacs, des accessoires. Je commence petit à petit les vêtements et tes réalisations me font rêver !! Nous sommes installs en région bordelaise depuis 4 ans et je suis une fidèle cliente de ton magasin ou nous nous sommes déjà rencontré d’ailleurs !! Je fais aussi un peu de tricot et pleins d’autres petits bricolages !
    Si tu veux en savoir encore un peu plus, viens me rendre visite :
    https://duneaiguillealautre.wordpress.com/

    Répondre
  7. Gros Juliette 12 juin 2015

    Bonjour Louise! Je m’appelle Juliette j’ai 25 ans, je suis infirmière dans un bloc opératoire et je suis fan de tes créations! J’ai commencé la couture il y a maintenant 1 an et demi avec ton tutoriel des petites trousses puis des sacs à tarte qui ont fait fureur a mon travail! Et j’ai eu bcp de commande pour noël dernier :)
    J’adore ton blog, et j’y passe régulièrement pour voir tes dernières créations! Je suis admirative devant les vêtements que tu réalises qui te vont à ravir!
    Je participe à ton concours pour gagner un lot de tissu bleu qui est adorable!
    Je te souhaite de passe une belle journée
    A bientôt
    Juliette

    Répondre
  8. Anne 12 juin 2015

    Bonjour je m’appelle Anne j’ai 30 ans et je suis l’heureuse maman d’un petit monstre de 16 mois. Je couds depuis 2 ans et j’ai découvert ton univers à mes débuts. J’adore ton monde aux couleurs douces et romantiques. Merci pour tes partages et ta générosité. Bonne journée

    Répondre
  9. zaboudeficelle 12 juin 2015

    Coucou, idée très chouette ce petit jeu, je me presente, je m appelle henri, je voudrais bien réussir ma vie : être aimé.!!! Réelle « fan »de ton blog depuis peu, tout y est magnifique…..continue comme cela, nous on aime!

    Répondre
  10. wendling 12 juin 2015

    Bjr. je m’appelle elodie j’ai 26 ans et je suis actuellement au chômage. J’en profite pour m’occuper de mes animaux (une chienne et une chatte) et pour mes loisirs (photo, lecture…). J’ai eu ma première machine a coudre a noël. Et apres la réalisation d’un drap housse (pour le matelas de la chienne), j’ai découvert ton blog qui m’a donné l’envie de coudre et de ne plus s’arrêter. Je me suis fait un sac à tarte. Fière de mon travail j’en ai refait 2 pour ma mère et ma belle mère. J’ai testé les trousses. Je te suis sur Facebook et j’ai hâte de voir tes nouveaux tutos. Ils sont très bien fait et expliqués. Je prépare l’oral d’un concours pour le moment (la semaine prochaine aie) donc j’ai mis de côté la couture. Mais il me tarde de reprendre car j’ai plein d’idées. Sinon à part la couture j’aime bien tricoter et surtout broder au point de croix. Je tente ma chance au concours et j’espère à très vite dans de nouveaux post.

    Répondre
  11. Stéphanie Vinel 12 juin 2015

    Hello Louise, Stéphanie 34 ans maman d’un Gabriel de 2ans et mariée à un photographe. Nous avons déjà échangé quelques tchats sur Facebook. Je couds quand j’ai un peu de temps et en ce moment, je n’ai plus trop le temps. Il faudrait que je m’attaque à de plus petits projets comme des paniers de rangement et des trousses que des vêtements pour moi. Merci pour ce concours. J’ai une collègue qui va devenir assistante maternelle alors si je les gagne, je ferais des paniers pour les couches des touts petits.

    Répondre
  12. simmonetti 12 juin 2015

    merci à vous je vous lis depuis très longtemps si je gagne j’aimerai un de couleur bleu très bonne journée

    Répondre
  13. Fournier 12 juin 2015

    Bonjour je m’appelle Marie Christine je fais de la couture depuis 2007 mais ai faite une pose de 3 ans à cause de mon travail dans la sécurité!
    J’ai trois chiens à la maison! Et je coud bon des choses basiques de vous j’ai fait la fleur et j compte faire le papillon en origami et je tricote un peu c’est le début donc je sais pas encore quoi faire !
    Voilà et sinon j’adore la mode depuis toujours j’ai ate de pouvoir réaliser un vêtement! Et continue ton blog et le partage avec nous

    Répondre
    1. Helene Laurent 16 juin 2015

      j ai 62 ans des petits enfants et meme deux arrière j avais arrêter tous travaux feminins suite à divers aléas de la vie et voilà ja me suis remise à re tout essayer quel bonheur les enfants sont heureux de recevoir une création de mamie Hélène et je me dis un jour ils vont retrouver une piece de couture ou de tricot ils vont dire c est ma mamie qui a fait ca pour moi je suis sure que d autres partage mon avis merci pour le concours

  14. Coraline 12 juin 2015

    D’abord merci pour se concours!
    Je m’appelle coraline j’ai 29 ans (enfin presque 30 mais je vais rester a 29 je crois ;-) )
    J’ai 3 filles des jumelles de 6 ans et ma mini de 3 ans. Je tricote ,crocheter et brode depuis que j’ai 10 ans environ. J’ai appris avec ma maman et ma grand mere.
    Depuis 1 an je me suis mise a la couture car mon cheri m’a offert une brother :-)
    Je coud surtout pour mes filles qui sont ravies et me reclament sans arrets de nouveaux vêtements. Je suis loin d’être a ton niveau mais je pense que je le debrouille quand même pas trop mal.
    Voila un peu ce qui m’occupe.
    Continue et ne change rien ton blog est top et j’ai toujours grand plaisir a te lire.
    Bonne journée a toi

    Répondre
  15. Elisa 12 juin 2015

    Coucou Louise !

    Je m’appelle Elisa, j’ai 29 ans (depuis peu !), j’habite dans la Manche en Basse-Normandie avec mon chéri, mon chien et mon chat. Je suis devenue tata cette année, ce qui m’a poussé à me mettre à la couture avec une amie. J’ai découvert ton blog en recherchant des tutos pour débuter, et mon premier projet à été une trousse puis j’ai réalisé plein de petites choses pour ma nièce et les bébés nés autour de moi (bavoir, cape de bain, tour de lit, doudou, gigoteuse…). J’ai très envie de me faire des vêtements mais je ne m’en sens pas encore capable. Je suis une passionnée de loisirs créatifs en particulier le scrapbooking depuis 5 ans, de bricolage, de cuisine, de photos, et de voyage. Bonne continuation pour ton blog ! je te souhaite encore plein de beaux projets ! J’adore ce que tu fais c’est toujours très jolie !

    Répondre
  16. PREL 12 juin 2015

    Hello Louise! Je m’appelle Claudia, j’ai 31 ans et j’ai deux adorables garçons. Je suis juriste dans un cabinet d’avocats. Je couds depuis maintenant 6 mois et j’ai commencé grâce à tes tutoriels que je trouve super! (si tu veux nous en faire d’autres, je suis preneuse!! ^^) Malheureusement, le temps me manque pour coudre aussi souvent que j’aimerais, mais j’avance à petits pas. ;-) Merci pour ta fraîcheur et tes bonnes idées!

    Répondre
  17. Cécile H. 12 juin 2015

    Bonjour Louise, finalement c’est plutôt logique que l’on se présente alors que tu nous dis pas mal de choses de toi. Je m’appelle Cécile, j’ai 30 ans et je vis en Normandie. Pas d’enfants à la maison si ce n’est notre chaton (bientôt 1 an!) rouquin câlin prénommé Jazz. Je suis psychologue auprès d’enfants et j’aimerai bien qu’il existe un « congé couture » pour avoir le temps d’assouvir cette nouvelle passion. J’ai reçu ma première MAC à Noël et c’est avec tes tutos que j’ai commencé à coudre (le sac à tarte, pochettes zippées). Je me lance maintenant dans des fringues, tout doux parce qu’il faut que j’augmente un peu les patrons et que c’est du boulot quand on tâtonne. En tous cas, merci pour ta générosité!

    Répondre
  18. Vaiana 12 juin 2015

    Bonjour Louise et merci pour ce concours.
    Je m’appelle Vaiana. J’ai 38 ans. Je tricote, je crochète et je couds à la main car pas de machine. D’ailleurs, j’avais cousu entièrement à la main votre sac cabas que j’avais agrémenté de perles.
    J’aime beaucoup ce que vous faites et je vous souhaite bonne continuation

    Répondre
  19. Charlotte 12 juin 2015

    Bonjour Louise! Tout comme les autres personnes qui te suivent j’ai l’impression de te connaitre, j’aime ta personnalité et la façon dont tu mène à bien tes projets, c’est toujours joli et bien fini ce que tu fais! Je suis contente d’apprendre que tu te poses enfin ce week end, savoures bien! Je m’appelle Charlotte, 28 ans, maman d’une petite Théa de 8mois, et j’ai aussi une minette Lou, je vis a Bedoin au pied du Mont Ventoux, et j’ai découvert la couture pendant ma grossesse, j’apprends peu à peu seule. Et ton blog a été le premier que j’ai découvert quand j’ai commencé à coudre. D’ailleurs je t’ai cité dans la rubrique couture de mon blog pour ta petite trousse ;o) Merci pour tes autos! Je couds des accessoires, des vêtements, pour moi, pour Théa mais aussi pour ceux que j’aime. J’aime bien alterner la couture et le tricot. Quand au crochet, je ne me suis pas encore penchée dessus mais qu’est ce que j’aimerai! C’est magnifique tout ce qu’on peut faire! Je suis passionnée par tout cet univers, et il ne se passe pas un jour sans que je regarde un blog couture/tricot ou que je sois derrière ma machine/mes aiguilles. Ton idée de concours me plait beaucoup, je tente ma chance et te souhaite surtout une très bonne continuation!

    Répondre
  20. billau 12 juin 2015

    Bonjour Louise moi c’est Justine 26ans. J’ai commencer la couture il y a 1an et je suis actuellement en train de réaliser mon 1er vêtement sur patron. J’admire toute les créations que tu confectionne elles sont magnifique j’espère un jour pouvoir les réaliser à mon tour et également j’espère gagner le concour. Bonne journée

    Répondre
  21. Libellune 12 juin 2015

    Coucou, très sympa ce petit concours !!! Je suis ton blog depuis quelques temps déjà, mais je commente rarement… J’ai adoré ta belladonne de Noël avec le jacquart noir ! Sinon ben je m’appelle Mélanie, j’ai 32 ans, maman d’un grand garçon de 14 ans, mon copain a une fille de 3 ans. J’habite dans le lot près de Cahors. J’ai un chien et j’avais un chat mais qui a disparu depuis 6 mois… Snif.. J’ai commencé la couture l’an dernier pour l’arrivée de ma filleule, je couds principalement des accessoires mais j’aimerais faire plus de vêtements… Merci pour ce petit concours !!

    Répondre
  22. La Julie Rose 12 juin 2015

    Bonjour Louise,
    d’abord merci pour ce concours! Je suis Julie ou La Julie Rose. Je bricole un peu, je touche à plein de petits choses, je couds un peu.. Je suis une jeune maman et j’habite en Bretagne.
    J’ai adoré la Kallounette que tu avais fait pour ta nièce, j’ai alors commandé le patron et en ai fait deux pour mon petit bout de chou.
    bonne jourée

    Répondre
  23. Pieri 12 juin 2015

    Bonjour.
    Je m’appelle Stéphanie je suis maman d’une choupette de 11 ans et assistante maternelle. A la base je n’ai aucun talent créatif mais ma fille l’étant j’ai du m’y mettre et en fait j’adore. Couture. Création en tout genre. Peinture collage bracelet … Ce weekend c’est initiation au quilling je suis impatiente.

    Répondre
  24. Michelle83 12 juin 2015

    Bonjour Louise!
    Michelle, 32 ans, infirmière, maman de 2 monstricules de 6 et 9 ans, je couds depuis novembre 2014, après que mon petit dernier m’ait harcelée pendant des mois pour que j’apprenne! J’apprends seule avec des tutos comme les tiens, des livres, et des copines en or. J’ai commencé par des sacs, des trousses, j’ai investi et je fais des vêtements, je m’amuse, je réalise des choses dont je ne me serais pas crue capable, mon mari dit que tout est une question d’aiguilles chez moi! Je suis une passionnée, j’aime mon travail, la couture est devenue essentielle à mon quotidien et maintenant c’est à mon petit gars tenace (malgré toutes les difficultés qu’il surmonte chaque jour) que j’apprends à coudre! La relève est en marche!
    Nous habitons en Haute Normandie et nous avons une petite chatonne Chartreux qui s’appelle Jasmine!
    Merci pour tout Louise :)

    Répondre
  25. Marion L 12 juin 2015

    Salut Louise !
    Je me lance dans la présentation : Marion, 30 ans, 2 garçons (3 et 5 ans), assistante en Syndic de copropriété et un mari (très compréhensif) niveau couture ;-) ! J ai découvert la broderie avec ma grand mère vers l’age de 7 ans, c’était magique ces moments passés avec elle…J’ai lâché ca à l’adolescence mais me voilà de retour avec une machine à coudre depuis quelques mois. Un métier prise de tête, des enfants turbulents, un besoin de décompressé ….alors je couds de petites choses mais ces quelques heures juste pour moi me vident la tête.
    Je suis tombée sur ton blog par hasard, en flânant sur pinterest (où j ai d ailleurs trouvé tes tutos pour le sac à tarte et la petite trousse) et je me suis perdue (pas littéralement) sur ton blog. J’ai décidé de suivre tes aventures et suis très admirative de tout ce que tu fais. Peut etre qu’un jour je ferais des ouvrages aussi beaux que les tiens.

    Voilà, je pense avoir été très bavarde (qualité ou défaut ?) sur cette présentation et te remercie encore de partager tout ça avec nous.

    J’ose : BISOUS
    Marion

    Répondre
  26. bruna creation 12 juin 2015

    Bonjour. Je suis une maman de 43 ans de 5 enfants et grand mère de 5 petites filles ..je me suis hasardé il y a 2 ans dans un magasin de tissu et j ai fait ta connaissance.ta gentillesse et ta passion que tu m’a transmise aujourd’hui me permet de realiser et mes propres créations. ..devenant addict de ton blog et de tes tutoriels….je me laisse à oser mes délires grâce à toi…et surtout à aimer le liberty …ma petite collection de livres dédicacer augmentent …je suis déjà très fière de te connaître personnellement je me rend compte de la chance que j ai….je crois en toi car tu es mon guide…..bisous ma princesse

    Répondre
  27. Jeanne Djoumpey 12 juin 2015

    Hello Louise!
    Sympa ton idée, tu vas en avoir de la lecture!!!
    Je suis Jeanne-Françoise, j’ai 53 ans et je vis à Auch, dans le Gers, j’ai grandi à Bordeaux, dans le quartier de Caudéran (le côté populaire pour ceux qui connaissent).
    J’ai trois enfants de 25, 22 et 15 ans, et plein de neveux et nièces,… et ça y est ! des bébés sont nés dans la famille… vite vite, des bloomers, des nioukniouk…
    Pour ma pratique je suis du genre touche-à-tout, rien ne m’effraie, jardinage brico déco couture tricot reliure aquarelle acrilyque écriture…Mais je reviens toujours à la couture, je couds depuis des années et maintenant je songe à m’installer un atelier vraiment confortable.
    Que te dire? je suis à la maison, j’ai un mari myopathe et je partage mon temps entre lui, le travail, l’ado qui est avec nous, le jardin, chien-chat, et mes bidouilles qui m’aèrent la tête!!!
    Voilà pour moi
    Dernière chose, je ne couds jamais pour moi et ce que je fais je le donne au fur et à mesure.
    J’aime bien ton blog qui respire la gentillesse, la simplicité et la sincérité! Merci pour ça .
    Jeanne-Françoise

    Répondre
    1. Lily 13 juin 2015

      Ooooh une compatriote du Gers !!!!!!!!! :)

  28. Céline 12 juin 2015

    Bonjour Louise,
    D’abord, merci à toi car c’est à l’aide de ton blog et de tes supers tutos que j’ai fais mes premiers pas de « couturière »! D’abord avec le sac à tarte puis les petites trousses (trousses classique, berlingot, pochon…), la housse de cousin, le papillon origami…

    Qui je suis?
    Et bien, je m’appelle Céline, j’ai 35 ans (pas encore mais c’est pour bientôt :( ), j’habite en Ardèche, j’ai trois merveilleux enfants : Naël et Jeanne mes jujus de 9 ans et Capucine ma minus de 13 mois! Mon chéri d’Amour s’appelle Nicolas.
    Je suis infirmière en unité de soins palliatifs et depuis ma reprise du congé maternité je suis en nuit ce qui me dégage beaucoup plus de temps pour les enfants….
    En famille, nous sommes de fervents adeptes de randonnée ,de jeux de société, de jardinage et activités manuelles en tout genres.
    Nous avons deux chats : Fleur et Little.
    Voilà voilà, c’est assez concis mais il vaut mieux que je m’arrête là sinon je vais t’ecire des pages et des pages : je suis très bavarde!!
    Merci.
    Céline.

    Répondre
  29. mariebbc 12 juin 2015

    Bonjour Louise!
    Chouette ce concours!

    Pour ma part, je m’appelle Marie, j’ai 35 ans depuis 2 jours et je suis l’heureuse maman d’un petit bonhomme de 5 ans.
    J’ai commencé à coudre en janvier de cette année, grâce à tes tutos!
    Depuis : une nouvelle machine (brother FS40 : je recommande!!), du matériel tout neuf, un espace couture qui s’agrandit, la création d’un blog où tu es citée régulièrement (http://couturierenherbe.canalblog.com/) et une inscription pour des cours de couture l’année prochaine!!

    Merci de prendre le temps de nous faire partager tes avis sur les nouveautés couture et bien sûr pour tes tutos. J’ai enfin trouvé MON activité et je m’éclate!!

    Répondre
  30. SuperLouSew 12 juin 2015

    Bonjour Louise,
    ça fait un petit moment que je te suis sur Instagram et j’adore suivre ton univers.
    Je m’appelle Lou-Anne (@SuperLouSew), j’ai 18 ans et je vais finir de passer mon bac professionel métiers de la mode et du vêtement mercredi le 17. J’adore ce que je fais, la couture est devenu ma passion, ma raison de vivre, jamais de la vie je n’arreterai de coudre. Je rêve de devenir modéliste et de lancer ma propre marque de patrons de couture pour hommes, enfants, femmes et de sous-vêtements pour tous. Mais j’ai du travail avant ça..
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    Répondre
  31. Olivia 12 juin 2015

    Bonjour Louise, d’abord merci pour ce concours et c’est vrai que je te suis dans l’ombre alors normal et sympathique de communiquer dans l’autre sens :
    Je m’appelle Olivia, j’ai 58 ans et j’habite Cannes. L’envie de coudre, crocheter et tricoter m’est revenue depuis que j’ai découvert ce monde des blogs etc. et déjà un très grand merci pour ces partages car, en plus de voir ‘les jolies choses’ on y lit aussi de beaux moments de vie (clin d’oeil aux travaux que tu as bien voulu partager avec nous, c’est cela aussi les ‘jolies choses’). Enfin tout ce partage peut aussi aider certaines comme moi à dépasser le quotidien pour revenir à des essentiels personnels, notre épanouissement en dépend (je le pense fortement). Donc je commence à me servir de patrons pour réaliser jusqu’au bout et au mieux tuniques ou t-shirts , au crochet je fais des bracelets en apprenant différents points, et en tricot bientôt je verrai la fin d’un gilet/doudou de mon invention, un régal aussi d’apprendre différents points. Voilà encore un grand merci et bravo pour toutes tes réalisations et ton grand sourire en bonus.

    Répondre
  32. Géraldine 12 juin 2015

    Bonjour Louise,
    Merci pour le concours bien sûr mais aussi et surtout pour ton blog que j’aime lire et parcourir.
    Je l’ai découvert il y a deux ans maintenant en cherchant un tutoriel de trousse pour le cadeau de fin d’année de la maîtresse de CP de ma fille. Je t’avais d’ailleurs envoyé la photo (trousse verte brodée et customisée par ma fille, doublée en liberty).

    Je m’appelle Géraldine et j’ai 37 depuis deux jours! Plus de boule de pool à la maison car la perte de la dernière à été trop dur et pour l’instant nous avons fort à faire avec nos deux enfants de 4 et 8 ans. Je suis assistante maternelle et je garde en ce moment 3 bébés nés en 2014: beaucoup de câlins, d’exploits quotidiens à admirer et d’organisation pour que tout le monde mange quand il a faim!
    Je couds depuis toujours!! Trois femmes se sont occupées de moi: ma Maman qui couds, et en alternance durant les vacances ma Mamie (du côté de mon Papa) couturière de métier et ma Marraine (soeur de ma Maman) couturière, tricoteuse et brodeuse de métier. Bref des deux côtés de la famille, la machine à coudre à toujours fait partie de mon paysage!
    J’ai quelque temps laissé tombé par manque de temps. Puis il y a 8 ans j’ai récupéré la machine de ma grand mère qui ne cousait plus et puis je m’en suis fait offrir une nouvelle à Noël quand elle est tombée en panne quelques semaines après.
    Depuis 6 mois, suite à un de tes articles sur les surjeteuses j’ai récupéré celle de ma Marraine. Depuis je m’en sers le plus possible!!

    J’ai encore été très pipelette…

    Répondre
  33. isa 12 juin 2015

    coucou, moi c’est isabelle je suis à la retraite depuis presque trois ans et depuis je couds, je tricote enfin je bricole avec du fil et des tissus et surtout je me promène sur la toile où je fais plein de découvertes sympas comme ton blog par exemple
    le problème c’est que j’ai trop d’idées et pas assez de temps pour les réaliser
    merci pour ce concours et pour tes tutos

    Répondre
  34. Flo 12 juin 2015

    Bonjour Louise
    Merci pour pour ce joli concours !
    Je suis FLO des Gourmandises de FLO. http://123flobricole.canalblog.com/
    Au départ, j’ai fait beaucoup de pâte polymère, bijoux etc… http://www.les-gourmandises-de-flo.com/
    Je suis revenue intensément à la broderie depuis quelques mois, et je me suis mise à la couture depuis pas très longtemps. Ma première réalisation a été un petit pochon pour mettre mes affaires de broderie, et un sac réalisé grâce à un de vos tutos.
    J’ai encore beaucoup de progrès à faire ;) Mais il me faudrait surtout des journées de 327h et des années de 2548 jours pour pouvoir faire tout ce dont j’ai envie :D
    Bonne journée !

    Répondre
  35. Maggie alias Lily Day 12 juin 2015

    Bonjour Louise :) je t’ai découvert en cherchant des idées sur le net et j’adore; la liste des choses à faire s’allonge… Donc moi c’est Maggie alias Lily, débutante en couture, maman de deux filles de 4ans 1/2 et 16mois. Deux pots de colle! Bientôt mon vrai espace couture mais pas plus de temps ;) en tout cas je participe, J’adore les concours!!

    Répondre
  36. marmotta 12 juin 2015

    Merci Louise pour ce concours, j’ai plein de tissus chez moi, si je suis tirée au sort je laisserai mon lot mais c’est avec plaisir que je me présente !
    Pascale, 54 ans, mariée je vis depuis 1998 dans le nord de l’Italie, pays d’origine de mon mari suite à une mutation professionnelle. Nous avons 2 grands enfants de 25 et 22 ans. Ils sont tous les 2 à Milan, ma fille travaille dans les affaires et mon fils est encore étudiant (audio-visuel). Il y a aussi Praline une adorable mimine Praline.
    Je couds depuis 35 ans ! Chimiste de formation j’ai travaillé 10 ans dans l’industrie, puis maman à temps complet et depuis 15 ans la couture est devenue un presque travail.
    En dehors de la couture mon autre grande passion est la montagne et dès que je peux je m’y évade pour skier ou randonner.
    J’apprécie beaucoup ton blog tout en simplicité, générosité et sincérité !
    Ma famille habite dans la région bordelaise et je ne désespère pas de venir sur ton lieu de travail pour te dire bonjour lors d’un prochain séjour là-bas !

    Répondre
  37. cigalecouture 12 juin 2015

    Bonjour moi c’est Chrystel 44 ans alias cigalecreations je tricote depuis près de 20 ans ( tricoteuse machine pour phildar il y a quelques années) je couds depuis 2005 mais j’ai fait aussi pas mal de point de croix maman de 5 enfants . Je suis auxilliaire de vie je vis dans l’arrière pays varois un village tranquille et paisible avec 4 chats 2 gros chiens des poules et lapins !je suis une fan de deer and Doe comme des années 50 !
    Je couds des que je peux des que j’ai du temps pour moi! J’ai donné ma passion du tricot et de la couture à ma fille aînée ce qui me ravie!!!
    Voilà je suis une adepte du fait maison culinaire, vestimentaire, crème de beauté … En gros une bio écolo

    Répondre
  38. Charlotte 12 juin 2015

    Hello
    Charlotte, 47 ans, à Paris et admirative de votre talent….je couds depuis pas mal de temps mais avec une taille qui connait des hauts et des bas je trouve cela difficile de coudre pour moi….même si je le fais de temps à autre….je couds beaucoup pour mes enfants et pour des amis…..j’aime aussi coudre des accessoire…merci pour vos tuto

    Répondre
  39. Princess Clarinet 12 juin 2015

    Merci Louise pour ce joli concours. Alors je m’présente je m’appelle Henry, euh non c’est pas ça ;-) Je m’appelle Charlotte, 27 ans, mariée et maman d’une petite fille d’un an et demi, la plus belle du monde. Cela fait plusieurs années que je couds. J’ai commencé car je ne trouvais pas de sac comme je voulais alors j’ai voulu en faire un. Et puis quand tu mets la main dans la couture tu te rends compte des milles possibilités qui s’offre à toi (tissus, modèles… que du bonheur). Après avoir commencé par beaucoup d’accessoires (passion pochettes), il y a quelque temps je me suis mise aux vêtements et quelle fierté de porter ce que l’on couds. Maintenant la couture est vraiment un échappatoire, pour mon temps « libre » qui se fait rare.
    J’aime beaucoup venir te lire ici car tes billets sont toujours bien construits, tes réalisations réussies, ton univers frais et doucement coloré, et les astuces que tu partages simplement, bref ton blog est un coup de cœur.

    Répondre
  40. Nadège - Filencage 12 juin 2015

    Je suis ravie d’apprendre que tu puisses enfin te poser. Cela va faire du bien mais malgré tout tu te rajoutes du travail avec l’organisation du concours.
    je ne te suis pas depuis longtemps mais tes cousettes sont toujours de bons exemples.
    Donc je m’appelle Nadège, j’ai 43 ans, pas d’enfant non par choix mais parce que si je voulais exister ma mère a dû prendre des médicaments (distilben) pour me garder au chaud dans son ventre mais la contre-partie (elle ne savait pas bien sur) et bien fut que j’ai une malformation. Enfin passons, donc je me suis consolée ainsi que mon mari avec une toutoune nommée Diane qui est un labrador. Elle vient avec moi au travail (travail de bureau dans une boite de bâtiment) et ça c’est que du bonheur.
    Je couds un peu de tout, vêtements, objets, patchwork et je brode. Je commence le coloriage depuis peu et j’aimerai savoir dessiner mais de vrais dessins un truc dont je serai fière. Bon l’espoir fait vivre et c’est bien agréable.
    Notre rêve avec mon mari, partir de la région parisienne pour une contrée plus verdoyante et moins peuplée. C’est pour bientôt, on y travaille ;-)
    A très bientôt. et en tous les cas, je continue à te suivre sur ton blog.

    Répondre
    1. Jeanne Djoumpey 12 juin 2015

      Nadège, viens dans le Gers, la vie y est douce! Je t’invite!!!

      1. Lily 13 juin 2015

        Je suis d’accord ! Le Gers est merveilleux !!

        1. Nadège - Filencage 16 juin 2015

          On va y réfléchir alors, Merci. ;-)

  41. Petite fée 12 juin 2015

    Et bien tu vas en avoir des commentaires! Non pas que les couturières en herbe que nous sommes soient attirées par ton lot (ça c’est évident!!) mais parce qu’on aime bien parlé aussi ;-)
    Pour ma part, je suis Céline, alias « L’atelier de petite fée » sur facebook. Je me suis mise à la couture il y a un an et demi et lorsque j’ai commencé j’ai découvert ton blog. J’ai tout de suite adhéré à ton écriture. En revanche, tu vas beaucoup plus vite que moi en ce qui concerne la couture. Je n’en suis qu’aux accessoires alors que tu as passé la seconde avec les vêtements, mais un jour je me lancerai!!!
    Je suis actuellement à la maison et m’occupe de mes 2 enfants mais je reprends le travail en février prochain.
    Je suis en région parisienne mais mon coeur est dans le finistère et je passe toutes mes vacances d’été à Biscarrosse, pas très loin d’où tu travailles, donc peut être qu’un jour je passerai te faire un coucou!!!

    Continue ton blog, nous sommes ravies de te lire… et merci pour cette gentille attention!

    Répondre
  42. Aurelia 12 juin 2015

    Bonjour merci pour ce joli concours, je m’appele aurélia j’ai 28 ans une petite de bientôt 1an ( le 21 juin) et enceinte d’un petit boy a venir pour août. J’ai commencer la couture récemment pour pouvoir leur faire de jolis realisations. Je tente même si généralement je n’ai pas de chance avec les,concours lol . bonne journée :-)

    Répondre
  43. Claire 12 juin 2015

    Bonjour, je laisse un petit com également pour tenter ma chance et me présenter, je m’appelle Claire, je vis sur Metz en Moselle avec mon chéri, sa fille et ma chienne.
    J’ai commencé la couture début d’année et c’est vite devenu une petite drogue.
    Je me suis cassée le pouce en mars donc pendant deux mois, j’ai pas pu coudre, j’étais bien malheureuse.
    J’ai fait ma première pochette grâce à ton tuto que j’ai adoré, il était très bien détaillé (pour une débutante comme mois, j’ai réussi les doigts dans le nez).
    Merci en tout cas pour ton blog et pour ce petit concours.
    Claire

    Répondre
  44. Morgane 12 juin 2015

    Bonjour Louise,
    merci pour ton petit concours. J’ai 32 ans et 2 garçons de 4 et 2 ans. J’ai commencé la couture pendant ma première grossesse. Je couds essentiellement pour eux. Ton tuto de la jupe cercle m’a permis de coudre pour moi et de poser ma première fe. Bon week-end, profite bien
    morgane

    Répondre
  45. Pauline 12 juin 2015

    C’est super sympa de faire ça! Alors voilà je m’appelle pauline j’ai 20 ans et j’habite en Eure et Loir. Je couds depuis 6 mois. Pour l’instant je fais que des petit projets comme des housse de coussin ou une trousse de toilette mais j’ai un projet un peu plus ambitieux celui d’une veste. Je te suis depuis que j’ai commencé à coudre. Ton blog est une véritable source d’imagination mais surtout de motivation ! Merci à toi!

    Répondre
  46. mamanh24 12 juin 2015

    Bonjour !
    Et bien moi je suis une maman de deux petites filles de 26 et 9 mois, en congé parental pour profiter à fond d’elles. J’ai commencé à me mettre à la couture pendant ma 2e grossesse, j’avais envie de fabriquer de jolies choses pour mes filles et même si je fais encore beaucoup d’erreurs et que je suis encore maladroite, j’ai déjà pu leur offrir des robes, gigoteuses, couvertures, doudous et jouets. Je suis toujours à la recherche de jolis tissus pour m’inspirer, alors je tente ma chance pour ce concours !
    Merci de l’organiser, c’est gentil de ta part !
    Bonne journée !

    Répondre
  47. CASTEL Audrey 12 juin 2015

    Bonjour!

    Je tente ma chance à ma tour. Je m’appelle Audrey, j’ai 33 ans, maman de deux petits diables de 7 et 9 ans. Je me suis lancée dans la couture depuis 1 an, comme une suite logique de l’histoire familiale puisque je couds (ou plutôt je cousais jusqu’à hier où j’ai reçu ma nouvelle machine) avec la singer de ma mamie qui a 50 ans. Quand j’étais petite ma maman me faisait des robes de poupée et des déguisements magnifiques avec sa machine. Après un premier essai quand j’étais enceinte de mon 2ème fils (et une crise de larmes comme seules les femmes enceintes savent en avoir), j’avais remisé cette jolie machine dans un carton,comme un souvenir. Je l’ai ressortie l’an dernier lorsque j’ai voulu bricoler des petits accessoires à mon goût, et j’ai commencé à écumer internet à la recherche de tutos. C’est là que j’ai découvert ton blog et de fil en aiguille (c’est le cas de le dire), j’y suis revenue de plus en plus régulièrement.
    Je commence depuis peu à me frotter à la réalisation de vêtements et je mesure le chemin qu’il me reste à parcourir!
    Sinon, j’aime tout ce qui est créatif (mosaïque, dessin, origami, pâtisserie…) et mettre de la couleur partout. Alors je dis oui au rose et au bleu!
    Continue à nous faire baver devant tes créations et merci pour ce que tu nous apprends!

    Audrey

    Répondre
  48. Philonille 12 juin 2015

    je te suis (seulement !) depuis peu … j’aime bcp tes billets !
    je m’appelle Philonille (Nathalie pour les intimes mais je déteste mon prénom !) j’ai 43 printemps 4 enfants (un grand gars de 22 ans et trois demoiselles de 11 à 7 ans dont une qui est autiste !)j’aime coudre broder tricoter et bricoler et faire des diy !
    c’est mon troisième blog ! j’ai commencée à bloguer en 2008 (mon échappatoire face au handicap de ma fille aînée dont je m’occupe !)
    les tissus sont trop beaux ! j’adore !
    doux week-end
    Philonille

    Répondre
  49. Sego et ses ciseaux 12 juin 2015

    Merci pour ce joli concours et aussi pour ton blog que je suis régulièrement et qui me donne toujours envie de coudre.
    De mon côté je m’appelle Ségolène, je vis en Bretagne au bord de la mer je suis modiste et je couds dès que je peux pour mes deux petites filles.
    Merci pour le concours et continue à coudre et à nous faire partager ton univers.

    Répondre
  50. Aurélie 12 juin 2015

    Coucou Louise. C’est Lily, 25 ans, résidente à la Villa Olympe… :)
    J’ai un chéri (bientôt mon petit mari), un petit chat taquin et de super voisins !
    Je suis ton blog aussi régulièrement. Tes précieux conseils m’ont permis d’être plus sûre de moi en couture, de me lancer dans d’autres projets (notamment des robes et des jupes). Ta patience et ta joie de vivre m’ont permis de faire de réels progrès.
    Merci pour tout :)

    Répondre
  51. DEWOST 12 juin 2015

    Bonjour Louise,

    On ne se connait pas. Mais je suis depuis quelques mois votre blog que j’aime beaucoup. Il respire le bonheur, et ça fait du bien quotidien. Je m’appelle françoise, 52 ans, j’ai deux enfants de 27 et 22 ans et un petit fils de 20 mois. Je couds depuis environ 3 ans. Au début j’ai commencé par des sacs, pochette, et tout doucement je me suis mise à coudre des vêtements pour moi. Je suis joueuse alors ce concours tombe à pic. Merci pour tous les bons moments passés en vous lisant.

    Françoise

    Répondre
  52. BARRE Marie-Jeanne 12 juin 2015

    Bonjour Louise
    Je m’appelle Marie-Jeanne ,j’habite en Vendée à 10 km du Puy Du Fou
    A 62 ans ,je suis la « Mamou  » de 6 petits enfants de 4 à 15 ans
    Je couds je brode et je tricote , mais pas à ton niveau
    Ma 1ere trousse c’était avec ton tuto
    alors je guette tes articles sur ton blog
    Je t’embrasse
    Marie-Jeanne

    Répondre
  53. Magalie 12 juin 2015

    Bonjour ! C’est super ce petit jeu concours ! Je m’appelle Magalie, j’habite dans le sud, j’ai un petit garçon de 2 ans et ma boule de poil est un petit carlin ! Je me suis mise à la couture il y a 1 an grâce à une amie qui m’a fait connaître ton blog et la trousse est mon premier ouvrage ! Depuis je me suis lancé dans les vêtements aussi et depuis peu dans le tricot ! Merci pour ton jolie blog qui est un vrai moment de plaisir pour moi de te lire ! Bisous !

    Répondre
  54. Anne-Cé 12 juin 2015

    Chouette tu vas pouvoir te reposer et c’est bien mérité…
    Ces lots sont superbes mais je trouve l’idée de se présenter très sympa!!
    Moi je m’appelle Anne-Cécile et j’ai un blog (www.lesbricolesdannece.fr) une page FB et IG (taper « Les Bricolesd’Anne-Cé » sinon les liens sont en haut à droite de la page d’accueil de mon blog! ) où je présente toutes mes petites et grandes Bricoles. Je fais de la couture, accessoires, vêtements, pour femme et enfants surtout pour moi et pour offrir. Je fais aussi de la peinture, des tableaux home deco principalement et j’ai aussi fait toute la deco pour mon mariage (faire part, urne, arbre à empreintes, broches…) !
    N’hésite pas à aller faire un petit tour et a laisser un avis d’ « experte » sur mes bricoles couture notamment!
    A bientôt avec tes nouvelles coutures qui nous donnent toujours envie!

    Répondre
  55. Amélie 12 juin 2015

    Bonjour,
    J’ai découvert votre blog il y très peu de temps.
    J’aime broder, plus particulièrement du point compté et me suis mise à la couture pour faire autre chose de mes broderies que des tableaux (les murs étaient trop chargés…) mais n’ai pas vos talents.
    J’ai passé la quarantaine et ça fait maintenant plus de 20 ans que cette activité m’accompagne. Mes trois enfants se lassent et non plus l’âge d’arborer de jolies bavoirs brodés alors j’offre en cadeau de naissance maintenant.
    Merci pour votre style qui chauffe le coeur et bien sûr pour votre petit jeu.
    Bizzz

    Répondre
  56. Jeanne NGUYEN 12 juin 2015

    Coucou Louise !

    Je ne vous suis que depuis qlq mois car j’avais très envie de coudre un sac à tarte et je suis tombée sur votre super tuto !
    J’ai également dévoré votre reportage de votre voyage de noce en NZ, les photos sont superbes :)

    Je suis débutante en couture mais ma maman m’a offert une machine à coudre il y a 2 ans (pour faire des ourlets principalement).

    Maintenant j’ai pris plus de confiance en moi grâce à vous, j’ai commencé par le sac à tarte, puis la trousse …
    J’essaie de faire des accessoires pour bébé, mon but ultime c’est de réaliser une gigoteuse super mignonne :)

    Votre site est très bien fait, vous avez du talent et vous savez le partager avec vos tutos. Cela donne envie de s’y mettre :)

    Merci pour tout !

    Répondre
  57. Martine 12 juin 2015

    Chalut Louise
    ,
    quelle bonne idée ce concours, félicitations pour ta générosité ainsi que ce blog et tes tutos, merci !!!

    je m’appelle Martine j’ai « presque » 57 ans mais jeune d’esprit, maman de 5 enfants, mamy de3 petits enfants, dont 2 qui sont au Canada et dont je ne profite pas assez à mon goût.

    Je suis assistante maternelle depuis 15ans avec 3 loulous en garde, une tortue d’Hermann depuis 35 ans nommé Caroline, je sais manque d’originalité LOL, une boule sans poils depuis 3 ans, un Sphinx nommé Hanako-Kimi c’est une fille, prénom Japonais qui signifie « enfant de fleur, sans égale « .

    Une partie de la famille aime la culture Japonaise, j’ai eu la joie d’y aller en 2011 après le drame de Fukushima, je pense y retourner bientôt….

    Je fais de la couture, difficilement, car je n’ai jamais appris, mais je suis tenace et je défais et refais autant de fois qu’il le faut, et chaque fois que j’ai terminé un travail je suis très fière de moi et tout le monde le sait MDR!!! c’est essentiellement des accessoires, (sacs), car j’ai beaucoup de difficultés avec les vêtements.

    Voili, voilou un tout petit peu de moi, sinon ça risque d’être trop long.
    Longue vie à ton blog et encore merci !!!!
    Martine

    Répondre
  58. Mel s'en mêle ... 12 juin 2015

    Honte à moi ! pourquoi honte ? Mais parce que cela fait déjà un moment que je te suis et que je profite de ce concours pour enfin venir te saluer … Mais comme l’occasion fait le larron, que ta sélection de tissu est trop jolie, ben me voilà.

    Je m’appelle Mélissa alias Mel s’en Mêle sur Facebook et site. J’ai 33 ans, en couple, heureuse propriétaire d’une chienne de 8 ans qui ronfle et pète tout son saoul, et le meilleur pour la fin, maman d’une petite Poulette de 20 mois … C’est par elle que je me suis intéressée à la couture et c’est par toi que j’ai vraiment commencé à faire quelques choses de correct !

    Je ne travaille actuellement pas, et nous allons bientôt déménager sur la région Auvergnate. Ma terre natale !!!

    J’en profite également pour te remercier pour tes tutos toujours très clair. C’est par celui du sac à tarte que j’ai fait ta connaissance ! Tu peux d’ailleurs le voir sur mon blog.

    Encore merci pour la motivation que tu nous apportes et bien sur pour ce petit concours !

    Répondre
  59. Fée sans Baguette 12 juin 2015

    Hello Louise!
    Je m’appelle Stéphanie, j’ai 41 ans et suis maman de 2 filles de 8 et 4 ans.
    J’habite à Osny dans le Val d’Oise mais je suis lorraine de coeur !
    La couture occupe une grande partie de ma vie depuis 2 ans maintenant.
    J’ai commencé à coudre pour mes donzelles puis pour moi et même pour mon mari.
    J’ai ravi ma petite soeur à Noël en lui réalisant un sac à tricot grâce à ton tuto et les maitresses d’école avec celui de la trousse berlingot :-)
    Nous avons même eu la chance de tester les mêmes patrons pour Marisa.
    Surtout garde ta fraicheur, cuicui les petits oiseaux comme tu disais l’autre jour sur IG, c’est toujours un plaisir de te suivre!
    J’ai rarement de la chance pour les concours alors je croise les doigts

    Stéphanie

    Répondre
  60. Fleur EBEN. 12 juin 2015

    Un bonjour d’Alsace ! Je m’appelle Fleur, j’ai 36 ans, 5 loulous, 2 huskys et un chat angora.
    Je couds depuis décembre, c’est devenu une véritable addiction ! J’adore vos tutos, avec eux pas de risque de se planter, ils sont super bien fait même pour une débutante comme moi qui n’a jamais touché une machine avant !
    Encore merci pour ces partages.
    Au plaisir de vous relire bientôt, un gros schmoutz (bisou) comme on dit par ici

    Répondre
  61. sabrina 12 juin 2015

    Coucou Louise,
    j’ai découvert ton blog par hasard en cherchant des idées pour la couture.
    j’aime beaucoup son coté authentique sans te connaitre on a l’impression de te connaitre lol.
    je suis Sabrina jai 27ans je vis en Aquitaine,j’ai découvert la couture en avril dernier et j’ai envie d’en faire mon metier prochainement si je trouve un centre de formation! j’ai une machine a coudre depuis quelques semaines.J’ai pas encore confiance en moi pour faire des vêtements seule sans un prof donc je tente petit a petit a faire des accessoires…merci pour ton blog et ton concours.

    Répondre
  62. C.Y.C.Y 12 juin 2015

    Hey hey hey !
    Moi c’est Cyrielle, 18 ans et bricoleuse à mes heures perdues ! J’ai reçu (avec une immense joie) une machine à coudre au Noël dernier ce qui me permet de réaliser tes petits tuto avec beaucoup plus de facilités qu’à la main :)
    J’ai d’ailleurs hâte que tu nous en proposes des nouveaux !!!
    Pas d’enfants (je me laisse un peu plus de temps pour ça hein ;) ) mais deux petites soeurs !
    J’adore coudre et offrir mes créations aux gens. Je préfère encore plus leur réaction quand tu leur confirme que oui oui c’est bien fait main :)
    Bonne continuationnnnnnnnnnn !!!
    Des bisous
    Cyrielle

    Répondre
  63. ROUSSEL 12 juin 2015

    Bonjour, je tente ma chance, Je m’appelle Vanessa je vis en Loire-Atlantique avec mon mari, mes 3 enfants, un chien, un chat et un poisson. nous sommes une famille de loisirs créatifs: Fimo, couture débutante, tricots, origami….
    Vous savez vous mettre à la portée des débutants et ça c’est génial.
    Merci pour ce concours et bonne chance à toutes et tous.

    Répondre
  64. Yunefoung 12 juin 2015

    Bonjour Louise,
    Je t’ai découverte en cherchant des tuto pour débutantes et c’est celui de la trousse qui m’a le plus aidé / inspiré / qui reste ma référence dès que je dois faire une trousse!!
    Je couds depuis presque 2 ans, à un rythme fluctuant au gré du temps que me laissent mes deux garçons de 6 et 3 ans!
    J’ai cousu deux robes et pense me lancer dans la Belladone bientôt…
    Bravo pour tout ce que tu fais et la générosité avec laquelle tu écris!

    Répondre
  65. Sandrine 12 juin 2015

    Coucou Louise !
    Effectivement on connaît toutes (et tous) un peu de toi et j’adore l’idée que tu aies envie de connaître un petit bout de nous !
    Je m’appelle Sandrine j’ai 28 ans et une petite Lillie de 2 ans…
    J’ai commencé la couture il y a quelques mois et c’est devenu une drogue !!
    J’adore le fait de partir d’un bout de tissu et d’arriver à un super vêtement ou accessoire (super pas toujours mais même si c’est pas parfait, je suis trop fière de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait » !!)
    Tes tutos m’ont beaucoup aidé, ils sont vraiment très bien faits ! Quand je vois les vêtements que tu te fais ca me donne vraiment envie de progresser pour un jour y arriver !
    Continue de nous faire rêver !

    Des bisous

    Sandrine

    Répondre
  66. lechere sylviane 12 juin 2015

    bonjour merci pour ce concours ; je suis une mamy de 63 ans j ai 4 pts enfants et un 5eme pour la fin de l annee; je suis trop contente je commence deja a penser a ce que je vais lui coudre ;;je pense commencer par un sac a langer; je suis retraitee apres une carriere d assistante maternelle j habite dans la loire ; bonne journee

    Répondre
  67. Eline 12 juin 2015

    Bonjour Louise,
    Je m’appelle Eline, j’ai 34 ans et je viens d’Aix-les-Bains en Savoie (non, je ne chausse pas mes skis pour aller au boulot!!!). Je suis assistante de direction dans la fonction publique (Aïe, j’entends déjà les critiques). J’ai une fille de 7 ans et un garçon 18 mois. J’ai un beauceron et une minette qui ne s’entendent pas !!! J’ai connu ton blog, il y a un an à peu près…au gré de mes ballades couturistiques sur la toile. Je couds depuis 5 ans. Je n’ose encore pas trop me lancer dans les vêtements… En ce moment, j’ai rangé ma machine car je ne dois pas quitter mon ptit mec des yeux !!! Et ça me démange, si tu savais…
    Merci de nous faire partager tes passions. Je suis très admirative de tes créas. mais où trouves-tu donc le temps ???
    Merci également pour ce concours.
    Bon courage pour la lecture…
    A bientôt pour de nouvelles aventures…

    Répondre
  68. rosephi 12 juin 2015

    Je m’appelle Sandra. Je suis ingénieur en gestion familiale ( autrement dit  » mère au foyer  » ! ). Je suis mariée et nous avons 4 enfants ( 1 garçon et 3 filles ). J’ai appris la couture aux côtés de ma grand-mère et puis aussi sur les genoux de ma nourrice. Mais, je ne me suis pas arrêtée à la couture. J’ai horreur qu’un loisir créatif me résiste, donc je touche à tout !
    Je me suis inscrite à ton blog, il y a un certain temps déjà, pour tes tutos, mais aussi pour ton sourire qui nous donne le sourire !
    A très bientôt.

    Répondre
    1. Jeanne Djoumpey 13 juin 2015

      Excellent le « ingénieur en gestion familiale »! je l’emploierai au féminin « ingénieuse », c’est encore plus réaliste!

    2. Chrisou 14 juin 2015

      Ah! oui , ça c’est une très belle dénomination !! L’idée est excellente ! Bravo !

  69. dounette 12 juin 2015

    Heureuse que tu ais un peu plus de, temps libre !!! Temps chargé pour moi aussi !!!
    Je joue avec plaisir pour le concours !

    Quelques petites choses sur moi :
    – je fête les 3 ans de mon blog, avec plein de jolies choses à gagner aussi tout au long du mois de juin.
    – je suis bordelaise et du coup serais très heureuse qu’on se rencontre un jour !
    – je fais de la couture mais aussi toutes sortes de bricolages, peinture, bidouillage, collage ! Un truc que je ne sais faire : tricoter !

    Merci en tout cas pour tout !

    Répondre
  70. Marielle 12 juin 2015

    Bonjour !

    Pour ne pas faire dans l’originalité, je vais, moi aussi me présenter !
    Je m’appelle Marielle, j’ai 23 ans, j’habite Paris. Jusque là, rien de très original. Dans la vie j’ai un travail d’ingénieur dans le bâtiment et je couds !
    J’aime le tissus crêpe (car inutile de le repasser).
    J’aime coudre des lainages car ça ne glisse pas !
    J’aime dégoter de nouveaux tissus, mais je n’aime pas voir mon stock grandir, car je ne sais plus où le ranger…
    J’aime le liberty.
    J’aime coudre des noeuds papillons pour mon fiancé.
    Je n’aime pas (trop) bâtir, mais c’est pourtant indispensable…
    J’aime porter des nouveaux vêtements cousus main, et recevoir des compliments.

    J’aime les concours de couture !
    Et j’aime gagner (j’aime aussi perdre !).

    Bonne couture :)

    Répondre
  71. Emilie 12 juin 2015

    Au vue de la liste déjà bien longue, je pense très certainement que tu vas bien être occupée ce We!
    Je suis tes aventures depuis maintenant 1 an, je m’appelle Emilie, une maman expatriée au Brésil! N’ayant pas la possibilité de travailler ici, je me suis demandée quoi faire, aimant déjà beaucoup les loisirs créatifs, je me suis dit pourquoi pas la couture? Achat de ma première Mac et c’était parti, il y a de ça 2 ans maintenant!
    Ici au Brésil, les femmes sont fanas des loisirs créatifs en tout genre, j’ai donc beaucoup de chance de trouver des quartiers entiers de tissus et merceries, bref de quoi assouvir mes envies  » Couturesques »! Même si je suis toujours heureuse de retrouver mes boutiques dans le 18 eme lors de mes vacances en Paris!
    J’ai commencé par des accessoires, et puis le temps a fait son œuvre, et je me suis sentie d’attaque pour des patrons enfants, femmes et hommes!
    A présent, je me sens un peu démunie car j’ai du vendre ma Mac car retour en France pour juillet, alors je patiente…
    Pourquoi ton blog? Je suis tombée par hasard dessus, « blog Couture » sur Google, et là je suis entrée dans ton univers, ta simplicité alliée à un petit côté « rétro » m’ont tout de suite plus… Tes coutures sont toujours faites avec justesse et précision, tes tissus sont toujours superbes… Bravo et merci de nous faire partager tout cela!
    Je te souhaite un bon week-end reposant!
    A bientôt
    Milimelo

    Psss: merci pour ce concours!

    Répondre
  72. Julie 12 juin 2015

    Bonjour Louise, je m’appelle Julie et je prends 30 ans dans quelques jours ! J’habite à Rouen Et je me suis offerte ma première Mac en décembre dernier afin de patienter avant l’arrivée de mes jumeaux! J’ai découvert ton blog au fil de mes navigation sur le Web et depuis je te suis très régulièrement. Grâce à tes Tutos très clairs,j’ai réalisé comme première couture ton sac à tricot, et depuis je me suis lancée dans tout plein d’accessoires pour les bébés! À bientôt à travers ton blog et continue ainsi, c est top !

    Répondre
  73. nathalie 12 juin 2015

    Bonjour Louise,
    Je m’appelle Nathalie, j’ai 42 ans. C’est grâce à toi et tes super tuto , et à ce qui est devenu mon magasin de tissu préféré « lyli pois chine » https://www.facebook.com/LYLIPOISchine?ref=profile que je me suis mise à coudre il y a bientôt 1 an. Bien aidée depuis par le père noël qui m’a offert une super MAC. A la base je suis plus brodeuse ( depuis 18 ans) je tricote un peu aussi et je viens d’apprendre le crochet. ça c’est pour le créatif, a coté, je bricole dans la maison, je jardine et je cuisine, j’aime dire que je ne suis experte en rien mais que je touche à tout.
    j’espère pouvoir longtemps encore continuer de suivre tes aventures. Merci pour les tutos, pour les messages pour les conseils et pour ce nouveau jeu. BISES

    Répondre
  74. caroline 12 juin 2015

    Bonjour, je m’appelle caroline 31 ans, 3 enfants, je couds essentiellement pour eux et très très peu pour moi! Je vous ai déjà rencontré à Mondial tissus. J’ai déjà testé quelqu’uns de vos tuto (porte carte, trousse, porte tarte …) et c’est d’ailleurs comme ça que je suis tombée sur votre blog! Merci beaucoup pour ce partage, ça me donne envie de coudre pour moi … un jour peut être!

    Répondre
  75. Choupie 12 juin 2015

    Salut, je m’appelle Anne-Sophie, j’ai découvert ton blog via celui d’Emilie le Papillon.
    J’ai 35 ans, deux enfants, un mari depuis 17 ans, un travail agréable mais qui ne me passionne pas, des envies de reconversion. J’aime lire, jardiner, voir les oiseaux dans mon jardin, les grandes balades, les vacances, la mer, le vent, passer du temps avec mes amis, ma famille, lire des histoires à mes enfants, faire du coloriage et des bricolages avec eux, manger dehors au soleil quand il fait froid, nager, prendre une douche froide après ma séance de natation, les pièces de théâtre de boulevard, marcher main dans la main avec mon grand qui me raconte des trucs sur sa passion du moment, dîner en tête tête avec une copine, avoir de longues discussions par texto et plein d’autres choses évidemment.
    J’adorais faire de la course à pied et cuisiner mais je ne m’aime plus.
    J’aimerais travailler à temps partiel, apprendre une langue, changer de métier, visiter les Pays Bas, Barcelone et l’Andalousie, retourner à Salzburg, avoir un troisième enfant, porter plus de robes et gagner un lot rose à ton concours.
    Je n’aime pas le fromage et le vin,regarder la télé, je n’aime pas jouer à la poupée ou à la maitresse avec ma fille, je n’aime pas quand mes enfants me rendent dingue, je n’aime pas mon chef et prendre le métro bondé. J’ai une peur irrationnelle et démesurée et des souris.
    J’ai piqué la machine à couture de ma mère, il y a 1 an, j’ai fait des accessoires, des pochettes, des housses de coussin ratées mais dont je me sers quand même, des tote bag et mon projet est de me lancer dans une mini perle, et même trois pour ma fille et mes deux nièces. J’ai déjà acheté un beau tissu fleuri pour ça, il me reste plus qu’à me lancer.
    J’aime lire ton blog en faisant une pause café et te suivre sur Instagram, ça me fait toujours du bien, je te trouve que tu as une énergie positive communicative, j’aime ton univers girly et chic ! .
    Je ne t’ai jamais rencontrée, mais je vais régulièrement passer quelques jours à Pessac et un jour j’irai dans ton Mondial Tissus !
    Merci à toi de partager tes aventures !

    Répondre
  76. catherine 12 juin 2015

    bonjour,

    Catherine, 46 ans, 2 fils de 12 et 17 ans.
    J’ai beaucoup de projets dans la tête en création loisir, mais pas beaucoup le temps de m’y mettre.
    Alors, je couds un peu en apprenant sur le net et les blogs (merci pour tous ces tutos partagés généreusement); je rénove ma maison; je bricole un peu en m’inspirant là aussi des idées partagées sur le net; je jardine beaucoup car cela me vide la tête et je cours après le temps…
    J’habite en Bretagne, en campagne où je n’ai pas d’animal familier mais beaucoup de sauvages qui m’entourent notamment des oiseaux.
    Merci donc pour ce jeu, tous les partages et la spontanéité qui ressort de ce blog

    Répondre
  77. mathilde 12 juin 2015

    Bonjour

    je m’appelle Mathilde, j’ai 10 ans et je commence à coudre à la machine avec la machine que m’a offerte ma grand mère
    j’ai déja fait des trousses et des sacs
    Bien sur ma mère m’aide un peu, alors pour continuer mes créations j’aimerai gagner ce concours…
    A bientôt
    mathide

    Répondre
  78. CRICRI23 12 juin 2015

    Quelle belle idée que ce concours! Voilà, je m’appelle Christine, je suis Belge, je suis assistante maternelle. J’adore le scrapbooking, la broderie,la cuisine, le crochet, et depuis peu, je me suis mise à la couture et… grâce à toi j’ai su réaliser la petite pochette à tirette (fière de moi!). Quel plaisir de te lire, merci pour tes tuttos (si bien expliqués), tes conseils. Quelle fraîcheur sur ton blog, tu es si pétillante, je suis convaincue que dans ton élan tu en entraînes plus d’une, pour notre plus grand bonheur! Bises et excellent w.e. créatif!

    Répondre
    1. PAULETTE TROTIN 12 juin 2015

      Bonjour Louise, je profite de ce petit jeu, auquel je ne désire pas participer ayant des tonnes de tissus d’avance (j’ai un mondial tissu à côté de chez moi…) pour vous dire combien j’apprécie chaque message émanant de votre blog. Ils sont tous emprunts de fraicheur, de gentillesse et de simplicité qui sont , j’en suis persuadée, le reflet de votre personnalité. Vous respirez le bonheur et cela nous fait le plus grand bien.
      J’ai plaisir à réaliser vos créations qui sont toujours très plaisantes.
      Continuez car vous embellissez notre quotidien.Gros bisous
      Paulette 62 ans, passionnée depuis toujours de couture malgré un métier qui n’a rien à voir avec le créatif.

  79. Caro Ys 12 juin 2015

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ton blog et sur ta page Facebook. J’ai découvert tes créations via le magazine Créative. Je viens de terminer un papillon en tissu en origami et grâce à toi j’ai réussi à réaliser un truc vraiment chouette et facilement ! Alors un grand merci !
    Cela fait quelques mois que je me suis mise au crochet, à la couture, que je réalise des bijoux (faciles, pas trop compliqués), et auparavant je faisais du point de croix. Bref, le « fait main » m’attire beaucoup et c’est mon passe-temps favori, avec la lecture. J’ai un blog, où je parle de ce que je fais : http://tysseuse.blogspot.fr
    Ton blog est donc une super découverte que je compte bien suivre de près. Tu as des doigts de fées et les fées sont parfois des marraines qui transforment les autres en fées. Alors, je me mets sous ton aile, si tu veux bien, et j’apprends à m’envoler ^_^

    Merci en tout cas pour ce concours bien sympathique et à bientôt ici et là…

    Répondre
  80. Marie 12 juin 2015

    Je n’aime pas trop parler de moi mais bon
    Marie 54 ans voilà ;-)

    Répondre
  81. Claudie 12 juin 2015

    Merci pour ce concours! Je m’appelle Claudie, j’ai 24 ans et je suis ton blog depuis 1 an environ, au moment où j’ai repris la couture en m’aidant de ton tuto de la petite trousse. Je couds à un rythme bien moins intensif que toi^^ principalement des accessoires.
    En tout cas je te souhaite pleins de belles choses dans tes projets!

    Répondre
  82. Mimleno 12 juin 2015

    Salut Louise !
    Moi c’est Myriam ! J’ai 33ans, je vis sur Toulouse et travaille en bibliothèque (au milieu des livres anciens, rhôôô c’te chance ^^).

    Dès toute petite, j’ai aimé les activités manuelles et la couture.
    Je suppliais ma mère de me faire des habits de poupée [tu sais, les patrons Mode&Travaux… que j’ai toujours d’ailleurs !!!] et rêvais d’en faire un jour moi-même… J’ai commencé par détacher la tête de ma pauvre barbie afin de lui confectionner une robe, enfin une chute de tissu avec un trou au milieu… Du moulage, je vous dis ! Mais allez, je reconnais que ce n’était pas très académique comme méthode ;-)

    Finalement j’ai appris à coudre avec ma mère vers l’âge de 20ans ; j’ai réalisé une belle robe de soirée avec baleines, fermetures invisibles, doublure et tout et tout. Bref, l’épreuve du feu 3jours avant le mariage auquel j’assistais.
    J’ai tout de suite été piquée (!) par le virus !
    Désormais je continue à coudre en pointillé, quand ma vie perso le permet. Je prends aussi des cours depuis peu afin de maîtriser à fond toutes les bases.
    Et comme ma p’tite maman n’est plus de ce monde, à chaque fois que je couds, j’ai la sensation de toujours le faire avec elle. #c’étaitlatoucheémotion

    Sinon j’espère pouvoir un jour me reconvertir professionnellement dans la couture…
    Là j’ai plein de projets sous le coude pour des naissances chez les copines, pour des collègues, pour ma famille, pour moi. J’ai aussi des patrons à la pelle et surtout des boîtes pleines de tissus (ce qui ne m’empêche pas de continuer à en acheter régulièrement, hum hum).
    Je compte acheter une rolls de surjeteuse bientôt. La brodeuse sera pour bien plus tard car je sais exactement ce dont j’ai besoin et cela a son prix.

    Sinon je passe souvent en sous-marin sur ton blog ; j’apprécie ton univers girly-rétro-mais-pas-trop ;-)
    Je te remercie pour les conseils que tu y donnes ; ceux sur les machines et surjeteuses m’avaient d’ailleurs aidé à déterminer ce que je voulais.
    Je me régale en regardant tes photos très soignées et pleines de vie !
    Tiens, ça me donne envie de réalimenter le blog (fermé) que j’avais commencé pour montrer mes créas aux copines.

    Je vais de nouveau passer une journée sur Bordeaux prochainement (oraux de concours) et espère pouvoir venir à MT cette fois. Je serais ravie de te faire un coucou IRL !

    Des bises !!!

    Répondre
  83. Pauline 12 juin 2015

    Et bien tu vas en connaître du monde, du coup! :)
    Moi c’est Pauline, 25 ans, j’ai rejoint mon cher et tendre à Tours, mais comme je tiens à mon travail sur Paris je fais les AR tous les jours en TGV… et pour passer ces nombreuses heures je tricote (en ce moment des petits chaussons pour bébé). Côté couture, je m’y suis mise il y a moins d’un an. Et je suis plutôt fière de moi, parce que je suis entrain de finaliser ma toute première robe… que je porterai pour le mariage de ma belle-mère en juillet! Merci pour ce concours!
    Bonne journée et bon weekend!

    Répondre
  84. caticoud 12 juin 2015

    Coucou ,
    J’habite dans le sud ouest , j’aime coudre , crocheter , tester de nouvelles techniques et faire vivre mon blog :)). D’ailleurs j’y propose aussi un jeu concours en ce meoment .
    J’aimerais bien gagner ces fat quaters pour réaliser des habits de Blythes… Merci !

    Répondre
  85. pauline 12 juin 2015

    Bonjour Louise, j’ai 25 ans dans quelques jours.

    J’ai commencer a coudre après noël suite au cadeau du père noël : une belle machine a coudre.
    En période de chômage je me suis dit qu’il fallait que je trouve une activité pour m’occupé et j’ai penser a la couture. C’est en cherchant des information sur la couture que je suis tombé sur ton blog que j’adore suivre ^^

    Sinon j’ai un petit chat qui adore quand je sors la machine (tout ces fils partout c’est excitant, et les tissus c’est le top pour faire la sieste lol).

    Tu va avoir de la lecture avec tout ces commentaires ^^

    A bientôt. Pauline

    Répondre
  86. frifricreations 12 juin 2015

    bonsoir ,j’aimerais bien le gagner ce lot ,je ne connais pas tissus.net ,cela me permettrais de me faire une idée ,je vais le relayer sur mon facebok, bon week-end,bisous
    frifricreations.

    Répondre
  87. Aline 12 juin 2015

    Bonjour

    Je suis une voisine ! on se connait je vous ai rencontré à MT .
    ( J’y vais régulièrement mais souvent je n’ose pas vous déranger )
    Je suis créatrice d’objets textiles , cartonnage,broderie.
    Gràce a vos encouragements je me suis lancée dans la couture de vêtements
    et j’adore !!!!
    Je suis gaga de tissus, dentelles ,rubans et passe des heures chez Mt.
    Merci de votre dynamisme trés bonne soirée.
    Bises .
    Aline

    Répondre
  88. Poiron 12 juin 2015

    Bonjour Louise âpre sur loupé FB, re viens me présenter ici^^ j’ai 23 je suis de la Drôme et j’ai commencé à coudre grâce à vous l’an dernier.. J’ai commencé par le porte tarte, puis j’ai continué par le sac de tricot. J’ai effectué plein de choses depuis. La couture est pour moi un grand moment de detente et de création. J’ai aussi effectué quelque création tricot cet hiver.
    Merci pour ce que vous faite pour nous. Votre bloc est génial et c’est. Super pour débuter en couture.
    Merci.

    Répondre
  89. Amélie 12 juin 2015

    Bonjour Louise !
    Je suis Amélie, 32 ans, maman d’une fille de 5 ans, d’un garçon de 2 ans, et de deux chats^^ Je suis le blog depuis quelques mois, et la page FB depuis peu. J’ai découvet grace à toi des petits tutos sympas, et surtout je bave devant tes réalisations (robes!) et du coup ça me fait craquer pour certains patrons (Réglisse).
    Je couds depuis toujours, main, machine, surjeteuse depuis 1 mois. je tricote aussi, mais l’hiver.
    Je me régale en réalisations pour la maison, les enfants, et cadeaux!
    Bonne continuation!

    Répondre
  90. Aurélie 12 juin 2015

    Bonsoir,

    Merci Louise pour ce petit concours!
    Jolie choix de tissu ;)
    Je me présente, Aurélie 27 ans de Montpellier, pas de chat, ni d’enfant pour le moment mais un chéri qui fait l’ensemble ^^
    Je coude et tricote cela me détend et m’évade comme ton blog d’ailleurs.

    Merci à Bientôt j’espère <3

    Répondre
  91. MariLyneCouture 12 juin 2015

    Salut! Moi c’est MariLyne! Tout d’abord merci pour ce concours! Ces tissus ont l’air sympa et j’adore l’idée de se présenter! Je te suis sur tweeter et j’ai d’ailleurs retweeter ton tweet sur ce concours.

    J’aime beaucoup ce que tu fais. Je fais aussi de la couture et je présente toutes mes créations sur mon blog. J’ai récemment commencé le crochet mais je n’ai pas encore fais d’article.

    Sinon à part la couture, je suis chimiste par mes études mais je travaille actuellement dans la sérigraphie sur verre.

    Voilà! Si tu veux en savoir un peu plus sur mes cousettes, n’hésite pas à venir sur mon blog.
    Bonne continuation dans tes créations et à Bientôt.

    Répondre
  92. clothilde 12 juin 2015

    Bonjour Louise! J’espère que tout vas bien et que tous le monde est bien installés dans votre nouvelle maison. Je m’appelle Clothilde, j’ai 26 ans et je suis passionnée par tout ce qui permet de créer quelque chose avec mes petites mains. Je me suis intéressée à la couture il y a 2 ans alors je me suis fait offrir ma première MAC et depuis j’essai de me faire une garde robe 100% fait main. J’ai découvert ton blog en surfant sur internet et je te suit toutes les semaines dans tes aventures et je te remercie pour toute ces idées coutures que tu nous donnes. Je suis actuellement sans emploi ce qui me donne beaucoup de tant pour coudre/faire des bijoux/faire des meubles en palettes/cuisiner….
    Je vis dans une petite ville dans la région Lyonnaise avec mon chéri, mon chien Hako, et mes trois chats!!
    Je te souhaite plein de bonheur pour la suite. Je continue à te suivre sur le net.

    Répondre
  93. Virginie Demazeux 12 juin 2015

    Salut !

    Je fais partie de tes abonnées récentes ! J’ai commencé la couture il y a peu, merci à mon tout petit bébé ! Et surtout aux quelques semaines de congé mater prénatal :)
    J’ai commencé par le crochet cet hiver et puis une fois en congé et avec une machine à coudre en cadeau d’anniv, j’ai réalisé quelques uns de tes super tutos (pochettes et autres trousses !).

    Merci pour tout ce que tu partages, j’ai appris des tas de choses grace à toi dès mes tous premiers jours de débutantes.

    Bon courage pour la suite
    Plein de bises

    Virginie

    Répondre
  94. sophia 12 juin 2015

    Bonjour Louise,
    Je me suis tellement prise au jeu de la description, que j’en ai été curieuse de savoir qui te suivait? J’ai donc lu pas mal de commentaires sur cette page ce soir :)

    Sinon, moi c’est Sophia, j’ai 26 ans (bientôt), je vis à Lille,je travaille en école maternelle, et coud depuis un petit plus d’un an maintenant, (même si c’est de plus en plus irréguliers malheureusement,) mes périodes sont surtout noël, (pour faire de jolis cadeaux), et pour les nouveaux nés dans la famille :)

    J’aime l’art en général, tout ce qui touche aux loisirs créatifs (carterie, bijoux, customisation, recyclage d’objets…),

    Ma première couture était grâce à ton tuto de la pochette, tellement bien expliqué pour une débutante comme moi …Merci encore!!

    Bon weekend, et bonne chance à tout le monde!

    Répondre
    1. Laura 13 juin 2015

      Coucou Sophia, comme toi j’ai lu plusieurs commentaires et je suis tombée sur le tien (tu pourras voir le mien un peu plus bas (Laura, 26ans, en reconversion…) :D ). J’ai vu que tu habitais à Lille, moi aussi. J’ai emménagé il y a quelques mois mais du fait de mes études, j’ai un peu de mal à rencontrer des gens, disons, créatifs^^ je me disais qu’on pouvait peut-être se rencontrer? Si ça t’intéresse, je t’enverrai mon mail ;)

  95. alexandra 12 juin 2015

    Bonsoir Louise, et super bonne idée c’te concours. Je me suis abonnée à ton blog il y a un ptit temps déjà et j’adore !! Ne change surtout pas, tes articles sont géniaux. je me présente : Alexandra, alias mamounette par les QOM ( mes 3 enfants : Quentin 17 ans, Océane 15 ans, et Mélody 12 ans ) . j’ai 42 ans. je suis une maman super active : je travaille à 80% et quand je ne travaille pas je bricole, jardine, cuisine, fait du point de croix, du collage de serviette, du décopatch et des cartes ( je crois que j’ai fait le tour ) . Ah oui, et j’alimente quasi journalièrement mon blog qui s’est créé il y a bientôt 3 ans. c’est ma bouffée d’air. Alors, je suis loin du nombre surprenant de tes abonnés mais j’espère bientôt t’y voir faire un tour :)
    Je joue pour tout ce que tu proposes … car tout m’intéresse finalement ( je me suis mise récemment à la couture, pas facile mais j’aimerais vraiment m’améliorer car j’ai pleins d’idées )
    Encore merci à toi, et longue vie à ton blog !!!!

    Alexe

    Répondre
  96. françoise 12 juin 2015

    Bonsoir Louise , je suis Françoise , je pourrai être votre maman et j’aurai plaisir de vous avoir comme fille .J’adore votre simplicité , votre humour et votre sens du partage et de la transmission d’un savoir-faire .Je couds, tricote , crochète depuis …toujours , j’ai commencé par faire les habits de mes poupées , J’ai appris toute seule en regardant ma maman …J’ai toujours adoré les tissus , la laine, les choses bien faites , le style liberty ., les gens qui créent de leurs 10 doigts .
    Une anecdote : vers l’âge de 20 ans j’ai voulu me faire une robe , je l’ai coupée je pensais que ma maman accepterait de la coudre à sa machine ( je n’avais pas le droit de m’en servir ..)mais non , je l’ai toute cousue à la main .Devant ma ténacité ma maman ma offert une MAC , presque 35 ans après elle sert toujours .!!j’ai fait les vêtements de mes 2 filles , les chemises de mon homme , les rideaux ….
    Mes problèmes de vue m’empêche de faire de la broderie mais je me suis lancée dans les petites X ( mais cela reste modeste !!).
    Merci Louise pour tout.Bonne continuation .
    Bises du 26.( nous avons un MT….eh oui …

    Répondre
  97. risetteetrisotto 12 juin 2015

    Bonjour,
    Isabelle (du Haillan) du blog https://risetteetrisotto.wordpress.com/ qui est plus tourné vers la cuisine que la couture ;-)
    On s’est déjà parlé en MP. Je t’ai connue grâce au magazine Créative.
    J’ai essayé le crochet et le tricot mais je n’ai pas persévéré, bien que j’épingle beaucoup sur Pinterest ;-). Je prends des cours de couture chez Cultura actuellement et ça me plait.
    @ très vite
    Isabelle

    Répondre
  98. Marine Jacquot 12 juin 2015

    Bonjour Louise !

    Je te suis depuis peu puisque j’ai débuté la couture il y a six mois seulement en réalisant une assise de chaise haute pour le petit garçon d’une amie. Puis je suis tombée sur ton blog et tes tutos: celui de la petite pochette zippée est mon préféré :)

    Et voir toutes tes cousettes m’a donné envie de me lancer dans des projets un peu plus ambitieux comme réaliser une robe pour assister à un mariage dans deux mois (avec un kit d’aiguilles, de fils et tous les doigts croisés pour ne pas me retrouver en petite culotte dès la sortie de l’église :S )

    J’adore aussi les photos de votre chez vous. Cette salle de bain est si belle !
    Continue de nous donner envie de coudre et de bricoler !

    À bientôt !
    Marine.

    Répondre
  99. Alice 12 juin 2015

    Bonjour Louise, je m’appelle Alice, je suis maman de 4 enfants et je suis assistante maternelle. Je vis à Poitiers et je suis accro aussi à la couture et un peu au tricot.
    J’ai 3 chats et une chienne Jack Russel.
    J’aime bien ton blog , c’est ma détente pendant la sieste de mes petits.
    Bon week-end.

    Répondre
  100. celine 12 juin 2015

    Bon Ben moi c’est Celine, j’ai 35 ans, j’ai découvert ton blog quand je cherchais comment choisir une machine a coudre (tu as fais un très bon billet la dessus). Jamais très envie de me mettre a la couture. Je suis un peu touche a tout, j’ai fait de la broderie, je fais des meubles en carton, je rénove ma maison … Je travaille dans l’aménagement interieur d’avion VIP. J’ai deux enfants, un mari et un poisson rouge :-). J’ai encore beaucoup de progrès a faire en couture et j’adore les pièces que tu nous présente. Continue, j’adore ton sens de la plume et visiblement je ne suis pas la seule a apprécier ! Bravo !

    Répondre
  101. Pascale 12 juin 2015

    Hello Louise
    C’est très gentil et une super bonne idée de se présenter !
    Je suis Pascale 49 ans je vis à Ludon Médoc (jusqu’à la fin du mois …. après direction Toulouse). Je suis une passionnée de broderie, cartonnage, couture, tricot, crochet …. J’aime beaucoup la fraîcheur de ton blog. J’espère encore le lire très longtemps.
    Bonne continuation.
    Et comme je suis joueuse, je participe à ce joli concours
    Belle soirée
    Pascale

    Répondre
  102. Karissa 12 juin 2015

    Salut Louise! Merci beaucoup pour ce concours, j’aime beaucoup ca même si je gagne pas ;). Alors je m’appelle karima, j’ai deux garçons, un mari et un pis son rouge. Je couds, crochete, tricote, lis et jardine surtout en ce moment. Ma machine à coudre est tombé en panne du coup j’ai un peu le blues de la couture en ce moment. J’ai appris bcp de choses avec toi et je suis sûre que je vais en apprendre encore!

    Répondre
  103. mimine59000Isa34 13 juin 2015

    Sympa ce petit jeu…..je suis Isabelle, j’habite dans le grand Sud avec mon namoureux et nos 3 chats noirs. Je brode depuis 25 ans, j’aime particulièrement broder en miniature, c’est long mais d’une finesse que j’adore. Je fais aussi du cartonnage et de la couture, et si je pouvais j’apprendrais à crocheter mais le temps me manque comme à toutes. J’adore suivre ton blog car il est pour moi intéressant pour tous les conseils, les superbes photos, j’aime ta créativité. Merci de nous permettre de gagner ces jolis tissus, j’en ferai bon usage si jamais……..Bonne chance à toutes.

    Répondre
  104. Sophie 13 juin 2015

    Sophie, presque 30 ans, Montréalaise. Deux énormes chats, un chéri rouquin et pas encore de bébé! Je couds seulement, presque exclusivement des robes et des chemises :)

    Répondre
  105. blandine 13 juin 2015

    Bonjour Louise,
    Oui j’aimerai bien un joli lot de tissu mais je ne gagne jamais alors j’aurai pu passer mon tour mais je me suis dit : je la lis depuis des lustres, je ne commente quasi pas et pourtant je suis addict à ses billets alors je vais le faire par simple courtoisie.
    Je pourrais faire un roman mais en quelques mots : je viens de fêter mes 44 ans, je suis maman de 2 enfants (15 et 18) et l’heureuse gestionnaire d’une tribu animalière ;-)
    A la base je suis une « perleuse » et accro aux activités manuelles : cartonnage, scrap, bricolage…..Je tricote aussi mais il me manquait la couture ! Alors il y a environ 3 ans, j’ai commencé à farfouiller sur le net et je suis tombée sur votre blog ! Tuto oblige ! Et puis au fur et à mesure de ma lecture, je me suis « accrochée » à ce petit bout de femme burlesque, manquant d’assurance mais si attractive !!!! Eh, oui Louise ! Je lis chacun de vos billets non pas pour la couture mais pour avoir de vos nouvelles ….parce que j’aime cette simplicité, cette fraîcheur ……Au fait, bon week-end sans obligation particulière ;-)

    Répondre
  106. Ophélie 13 juin 2015

    Bonjour ! Tout d’abord contente de retrouver tes posts :)

    Je m’appelle Ophélie, j’ai 30 ans. Je m’intéresse à la couture depuis un peu plus d’un an mais je n’ai pas encore osé me lancer, par manque de temps avant tout. J’ai quand même cousu une trousse en suivant tes bons conseils ! J’espère m’y mettre vraiment cet été, grâce aux livres pour les débutantes que tu as conseillé.

    Merci !

    Répondre
  107. éliane93 13 juin 2015

    bonjour Louise,
    quelle idée originale ! je suis de celle qui passe en silence sur votre petit blog,
    je m’appelle Eliane , j’ai 55 ans et je suis mamie de 3 merveilleux petits garçons(jujus de 10 ans et un petit bout de 5 ans) , je fais de la couture, du point de croix du tricot (aiguilles et crochet) et de la tapisserie ;
    j’ai 4 chiens ( 2 boxers et 2 chihuahuas) , des colombes diamants, et un iguane, j’adore les animaux,
    voilà je crois que j’ai fait le tour,
    je vous remercie pour votre petit jeu et vous souhaite une excellente journée ensoleillée,
    bises
    éliane

    Répondre
  108. Maude 13 juin 2015

    Bonjour, je m’appelle Maude et j’ai 26 ans. Je me suis mise à la couture il y a environ 1 an mais je n’ose pas me lancer dans de grands projets. Pour le moment je reste sur du basique comme les ourlets de pantalons !!!! Les seules choses que j’ai créées sont des pochettes en suivant votre tutoriel, je n’ai pas beaucoup de temps et j’ai peur de me lancer dans des projets qui me semblent compliqués !!
    Je tricote un petit peu aussi, surtout du basique et du facile ( snoods, chaussons pour bébés…) mais j’ai découvert les postcasts de la fille d’hiver sur votre blog et je crois que je vais essayer de réaliser des chaussettes !!!
    Mais ma première activité manuelle reste la création de bijoux, je crée des boucles d’oreilles et des bracelets surtout pour offrir à mon entourage !!! Mais depuis un peu moins d’un an j’ai crée ma boutique sur alittlemarket ( http://www.alittlemarket.com/boutique/maude_creations-1452647.html ) Ceci reste une activité de détente et l’envie d’avoir des bijoux fantaisies que l’on ne trouva pas partout !!
    voilà un petit peu mon parcours d’activités manuelles.
    Je vous remercie pour votre concours mais aussi pour tous les tutoriels qui m’ont permis de me lancer dans la couture.

    Bon week-end et à bientôt

    Répondre
  109. Amélie 13 juin 2015

    Bonjour Louise,

    Je m’appelle Amélie, j’ai 22 ans. Je vis dans les Pyrénées et j’ai commencé la couture il y a moins d’un an. J’ai commencé par quelques accessoires et je suis passée aux vêtements (une robe terminée et une jupe en cours).

    J’ai découvert ton blog un peu par hasard il y a environ un an et depuis je guette chaque post avec impatience ! J’ai tout de suite accroché avec ta manière d’écrire, ta simplicité et surtout tes belles créations. Je tente aujourd’hui ma chance à ce concours que je te remercie d’organiser. Même si je n’ai jamais de chance au jeu et que je ne commente jamais tes articles, je me suis dit que c’était l’occasion de te faire part de mon admiration pour toi.

    Belle journée à toi

    Amélie

    Répondre
  110. maya 13 juin 2015

    Coucou! Contente que les choses se posent enfin pour toi et quel plaisir d être enfin chez soi!
    Moi c est Marie-Anne allias Maya. J ai 29 ans je suis pacsee et on a une puce qui va bientôt avoir 2ans (déjà! ) je suis infirmière et à mes heures perdues (qui sont + rares depuis que ma puce est née. ..) je peinds je colle et depuis peu je tricote! ! C est un de tes articles qui m a décidée à me lancer!
    Voilà c est sympa de se présenter un peu car même si on se côtoie sur le groupe on se connaît peu. ..

    Répondre
  111. Laura 13 juin 2015

    Bonjour! Je m’appelle Laura, j’ai 26 ans et en pleine reconversion professionnelle, de médecin à…cuisto^^ Je ne suis la maman de personne (mais je compte bien avoir une ribambelle de petites mains créatives par la suite!). J’ai connu ton blog en cherchant des tutos de couture, mais j’avoue que je le suis plus par plaisir de te voir heureuse que pour la couture en elle-même. Ca fait tellement plaisir de voir quelqu’un d’aussi épanouie que toi, c’est rare! Je n’ai pas beaucoup de créations couture à mon actif et à vrai dire, je finis par dévier des patrons initiaux pour faire « à ma sauce »! Je touche un peu à tout, le tricot, le crochet, et surtout les arts plastiques (papier maché, pâte à sel, papier crépon, collages, dessin…).J’avoue que je n’ai pas beaucoup le temps de m’ateler à tout ça, surtout en étant en reconversion complète, mais j’apprécie toujours de lire tes billets ;)
    Je te souhaite encore beaucoup de bonheur :)

    Répondre
  112. christelc84 13 juin 2015

    Bonjour. Je m’appelle Christel,j’ai 21 ans et je vis en Guyane française. Je fait du crochet depuis l’âge de 11 ans,mais c’est à partir de novembre 2014que je me suis lancée dans la couture,toute seule (Instagram :Amateurdetout) et par la même occasion j’apprends à tricoter seule. Ton blog je l’ai découvert il n’y a pas très longtemps,mais je l’apprécie parce qu’il est coloré et très attrayant,j aime tes réalisation qui me donne beaucoup d’idée.

    Répondre
    1. christelc84 13 juin 2015

      J’oubliais je suis maman de trois filles

  113. Edith 13 juin 2015

    Coucou Louise,
    Tu commences à me connaître depuis le temps qu’on échange sur les réseaux sociaux !
    Mais en voici un peu plus !
    Je suis Edith, j’ai trois enfants de 26, 24 et 22 ans dont 2 sont encore étudiants !
    J’ai une passion débordante pour tous les travaux manuels et particulièrement la couture !
    Je couds extrêmement toute ma garde-robe est presque faite maison !
    J’adore aller me promener dans les magasins de tissus, toucher les matières regarder les couleurs !!!
    Bref le monde de la couture m’enchante et j’envisage de me lancer un peu plus là dedans quand mes enfants auront finis leurs études j’arrêterai l’enseignement !
    Ah je ne t’ai pas dis, je suis prof de maths – physique – chimie (tout ce que tu aimes !!! )
    L’ai des animaux, habitant la campagne profonde j’ai : un chien Appy (un westie) un chat, Vickie, un lapin nain Panpan que j’appelle Lapin Crétin et des pours de races dont des nègres soies qui ont des poils et non pas des plumes !!!
    Voilà tu en sais un peu plus et j’apprécie ton humeur joyeuse et à chaque lecture tu me remplies de joie !
    Je t’embrasse
    Bises

    Répondre
  114. Maylis 13 juin 2015

    Bonjour Louise,

    Je m’appelle Maylis, 36 ans, comptable, pas d’enfants, mais un chat «Scratch» qui est adorable.
    Je couds depuis l’âge de 14 ans, car je réalisais moi-même mes costumes de patinage artistique pour les galas de fin d’année. Je m’y suis remise en octobre dernier après une longue pause de 8 ans (reprise des études, déménagements, travaux dans ma maison, etc…).
    J’ai connu ton blog en découvrant tes créations depuis Burda Addict, et nous nous sommes déjà rencontrées à Mondial Tissus (je cherchais de l’entoilage et nous avons parlé des travaux de ta maison).
    Nous sommes presque voisines, car j’habite au rond point «de la barque» ;-) et si un jour le cœur t’en dis et que tu as le temps, nous pourrions nous rencontrer autour d’un café et de nos MAC pour partager notre passion.
    J’admire beaucoup tes ouvrages qui sont agréables à regarder et dont les finitions sont propres (et ça, ce n’est pas donné à tout le monde..). Un grand bravo pour votre maison! Elle est magnifique et au vu des photos, elle a l’air de respirer la sérénité, l’harmonie et la douceur.

    A bientôt :-)

    Répondre
  115. Madile 13 juin 2015

    Bonjour Louise,

    Merci pour votre blog et toutes vos bonnes idées, messages et  » couturages  »
    J’aime ton air jovial même si tu as trimé ds ta belle maison.
    Maman de 3 filles et de 7 petits enfants, je couds depuis mes 20 ans, pris des cours à la CAF, je voyais maman nous faire nos vêtements.
    J’aime tout ce qui est manuel : encadrement de tableaux, broderies mains ou machines, tricots…..patchwork…..
    Commencé par des robes à smocks pour mes nanas, jupes et robes ……et pour moi aussi……
    Des cortèges pour mes sœurs et autres , cadeaux de naissances……
    J’aime la marche, le tennis…..les bains de mer, tiens le dernier était hier!!!!!! fraissssss.

    Bonne journée

    Répondre
  116. Céline 13 juin 2015

    Bonjour Louise,
    Moi c’est Céline! J’ai 33 ans, je suis maman de 2 loulous : une fille de 8 ans Alicia et un petit loup de 2 ans Nathan.
    Je couds depuis quelques années mais avec des pauses forcées car pas toujours de temps disponible!!! Cela va mieux depuis que j’ai pris mon congé parental!!!
    Au programme des coussins, des doudous et des sacs en couture. Je fais également de la création de bijoux avec d’une part ce que j’ai sous la main, et d’autre part de la fimo.
    J’habite à Blois dans le 41, le pays des châteaux de la Loire, un petit coin sympa à visiter!! Si un jour tu passe par chez moi n’hésite pas, je te donnerais des bons plans!!!
    Actuellement mon plus gros projet est de mettre une touche finale à mon atelier!! Car oui depuis mon déménagement j’ai enfin une pièce rien que pour moi!!!!
    Sinon j’ai hâte de relire tes nouveaux billets à venir!!
    Et sinon MERCI pour ce chouette concours!! MERCI de toujours nous gâter!!!
    Un lot bleu me plairait bien, mais le rose aussi!!! lol!!!
    Bon week-end!!!

    Répondre
  117. Aurelie 13 juin 2015

    Bonjour Louise! Quelle fabuleuse idée! ! Nous avons déjà échange quelques mots il y a peu puisque je me suis lancée le challenge d apprendre à coudre il y a 3 mois…c est moi Aurelie…j ai 34 ans et je vis dans le sud …et j ai en commun avec toi 3 ans de mariage depuis le 5 mai dernier.. .et j ai déjà fabriqué qques trousses grâce à tes tutos…qui ont fait le bonheur de mon garçon de 7 ans et de ma fille de 5 ans!..Mes journées ne sont pas assez longues…ou bien trop de projets se bousculent dans ma tête. ..mais la couture pourrait bien devenir une véritable addiction! Je ne te cache pas que je consulte ton blog au moins 1 fois par jour pour voir si tu n as pas posté de nouvelles choses…et bingo…Aujourd hui ce petit jeu concours!!!…Alors merci pour tout ce que tu nous fais partager….de fil en aiguille nous créons de jolies choses et c est un véritable plaisir! ! A bientôt

    Répondre
  118. Florence 13 juin 2015

    Coucou Louise
    Moi je suis la débutante absolue mais avide d’apprendre et ton blog est une mine d’information.Je m’appelle florence,j’ai 43 ans ce lundi 15/06(et j’aimerai bien un chouette cadeau…!) ,je suis maman de 2 filles de 9 et 13 ans.J’ai hérité de la vieille mac de ma belle-mère,une husqvarna de 25 ans d’age mais qui ma foi se débrouille encore bien.Je me teste pour voir si j’investis dans plus moderne.J’habite à La Réunion et j’adorerai réussir à confectionner toutes les robes que tu nous présentes.J’aime beaucoup ton blog que je trouve pétillant et te souhaite un bon karma dans votre nouveau petit nid.
    C’est génial d’etre manuel comme toi,tu dois fourmiller d’idées pour la déco!
    Bises et à bientot

    Répondre
  119. laura 13 juin 2015

    Bonjour Louise!
    Je m’appelle Laura j’ai 23 ans, j’habite en Normandie, vit avec un chéri,un chat, un lapin et des poissons. Je suis infirmière.
    J’ai pour ma part commencer par le tricot l’hiver dernier car je ne trouvai aucun bonnet qui me plaisais. Je me suis ensuite tourner vers la couture pour fabriquer de quoi ranger tout mon matériel de tricot. C’est comme sa que je suis tombée sur ton blog et j’ai adoré. Les tutos et conseilles sont super quand on débute et ta joie de vivre et ta bonne humeur sont communicative.

    Donc merci pour tous tes conseils, ta créativité.

    Répondre
  120. littleily 13 juin 2015

    Coucou Louise ! Alors me présenter… je ne sais jamais trop que dire alors que je vais te raconter ce que j’entends autour de moi ! :) Bon de base j’ai 26 ans, enfin j’en aurai 27 ce jeudi ! :) Je quitter enfin la maison de mes parents, donc c’est un peu le stress en ce moment ! Je suis une infirmière bisounours comme le disent mes collègues, je chante et je danse dans les chambres de mes patients (ça les fait plutôt bien rire alors je suis ravie). Je travaille dans un service de soins intensifs en néphrologie (tout ce qui touche les reins), et franchement je m’éclate. La spécialité est rénale mais on voit de tout! Je suis spécialisée dans les techniques d’épuration extra-rénale. Je rêve de travailler un jour en pédiatrie, en réanimation notamment, mais j’avoue que ça me fait un peu peur ! J’ai un petit frère de 12 ans de moins que moi, Ô joie, en pleine adolescence ! Mais j’ai aussi 2 filleules, dont une qui m’a dit « je veux être infirmière pour travailler avec marraine » & « quand marraine aura un bébé, je veux aussi être sa marraine » ! Mais comme je les aime ! <3
    J'ai commencé à coudre avec tes tutos (ça tu le sais déjà), du coup j'aime bien les partager aux débutantes qui me demandent comment j'ai commencé ! :) J'adore coudre mais n'ai malheureusement pas toujours autant de temps que je le souhaiterais! J'ai pris des cours de tricot quand je me suis faite larguer, ça détend bien ! Sinon en dehors de ça, je suis plutôt manuelle: je fais un peu de tout, scrap, peinture, tableau photos, cuisine :)
    A bientôt Louise , grosses bises !

    Répondre
  121. loutta 13 juin 2015

    Bonjour Louise,
    je m’appelle… Louise et je regarde ton blog depuis près d’un an. J’ai 13 ans un chien: Fragma et un chat:Chaussette. Je suis fan de couture et c’est grâce à ce blog que j’ai appris à coudre. Merci beaucoup pour tout ce que tu fais.

    Répondre
  122. lilybulles 14 juin 2015

    Hello Louise,

    Tout d’abord merci pour ton blog, écrit avec humour et avec ses supers tutos ! Je m’appelle Lily et j’ai commencé la couture à la fin de l’année 2014, mon premier projet a été… ta trousse à maquillage! Et ça s’est bien passé. D’ailleurs j’en ai cousu 7 pour les cadeaux de Noël que j’étais toute fière d’offrir, moi qui ai toujours cru que je ne pouvais rien faire de mes mains.

    Depuis, j’ai attrapé le virus et je couds dès que j’ai un peu de temps devant moi. J’ai deux petits lutins et petit à petit j’arrive à coudre pour eux et c’est une sacrée fierté ! Prochaine étape couture pour mon amoureux. J’ai un métier assez prenant et stressant alors la couture est devenue un vrai moment de détente et de déconnexion. Et récemment, j’ai sauté le pas et ouvert mon blog lilybulles.com

    En tous cas, merci, merci pour ton blog et tes tutos vraiment parfaits pour une débutante. Des pas à pas aussi détaillés avec des photos, c’est juste un super cadeau ! On devine ta générosité en se promenant sur ton blog.

    Profite bien de ta nouvelle maison et de tes week-ends enfin retrouvés !

    Répondre
  123. Eleonore Joethéo 14 juin 2015

    Bonjour Louise,
    Merci pour ce concours et bravo pour ton blog. Je m’appelle Eléonore, je suis medecin, et je suis la maman d’une fille de 6 ans et d’un garçon de 2 ans, je connais ton blog depuis environ un an, quand j’ai débuté la couture. Je n’ai pas souvent le temps de coudre mais c’est un vrai plaisir pour moi de parcourir les blogs à la recherche d’idées, de tutos et de rêves! Ma grand mère couturière qui nous a quitté il y presque 15 ans doit être fière de ce que j’arrive à faire en apprenant sur les blogs!
    Merci et continue comme ça!
    Eléonore

    Répondre
  124. Chrisou 14 juin 2015

    Coucou Louise, je suis très contente que tu puisses enfin te reposer et reprendre le cours tranquille de ta vie … et aussi continuer à alimenter ton si sympathique blog . J’adore te suivre, et j’apprécie ta gentillesse, ta fraîcheur et bien sûr toutes tes réalisations !!!
    Je suis Christine, une jeune mamy de 61 ans , 3 grands enfants , 3 adorables petits-enfants , 2 chats, 1 chien et … des poules qui me font de trèèèès bons oeufs !J’habite dans le très joli département de la Drôme dans un village proche de Valence. Je couds depuis mes 14-15 ans , avec quelques interruptions plus ou moins longues , mais la passion est toujours là , et je peins sur porcelaine mon autre grande passion .Voilà, tu sais tout.
    Merci pour ce concours , à bientôt,
    Chrisou

    Répondre
  125. Lili 14 juin 2015

    Bonjour,

    Je suis abonnée depuis peu à ta NL de blog grâce à Pinterest et je suis ravie de te suivre.
    Je m’appelle Angélique G (23ans), et j’adorre tout ce qui est manuel depuis toujours, j’ai longtemps explorer le monde des perles, canevas, feutrine, laine cardée, peinture… sans, cuisine, et dernièrement le nail art (http://nj45.cowblog.fr) … sans jamais oser me lancer dans la couture et depuis environ 1 mois je me suis lancée, j’ai acheté machine à coudre et tissu et ai fait 1 porte télécommande et une pochette en patchwork petit chaperon rouge hexagone. Ayant peu de temps par mon travail j’avance tout doucement mais sans perdre ma motivation pour cette nouvelle passion. Je n’ai pas eu le plaisir de te recontrer, mais qui sait un jour peut-être. J’ai en effet une petite boule de poil à la maison au doux nom de prunelle et au caractère bien trempée, de 18 ans qui commence à faire des caprices ;D
    Si tu as des questions n’hésite pas et merci pour ton concours. Au plaisir de te lire.
    Angélique (alias Lili)

    Répondre
  126. Odile Bichet 14 juin 2015

    coucou Louise,

    encore une belle et généreuse idée !

    Je m’appelle Odile, et grand mère de 4 garçons qui me font le plaisir d’apprécier les petites créations que je fais à leur demande.
    je vis en bourgogne
    et suis « en cours préparation de mon dossier de retraite » c’est galère, alors un peu de douceur dans votre blog ça fait du bien
    J’ai appris à coudre,broder,crocheter avec ma mère… il y a longtemps
    Avec vous je découvre des modèles d’accessoires modernes, c’est génial !
    Un grand merci

    Répondre
  127. Amelie 14 juin 2015

    Bonjour Louise,

    Moi c’est Amélie, presque 26 ans, toulousaine d’adoption et normande d’origine. Je suis cadre dans le marketing et je n’ai que peu de temps pour les loisirs créatifs : j’ai commencé une robe en novembre dernier que j’ai continué pendant les ponts du mois de mai (et pas terminé…). J’aime beaucoup ton blog que je suis depuis près d’un an : tu m’inspire beaucoup et j’ai découvert plein de créatrices de patrons grâce à toi :-)

    Bonne fin de week-end,

    Amélie

    Répondre
  128. Cam_Fmy 14 juin 2015

    Je m’appelle Camille j’ai 19 ans, j’habite pres de Rouen. Je suis actuellement en fin d’annee de terminale bac pro metier de la mode et du vetement et je m’inspire quelques fois de tes creations pour cree. Si j’ai mon bac je suis prise en Diplome Technicien des Metiers du Spectacle option Habillage a Cherbourg. Je suis une fan de couture effectivement mais je pratique egalement le karate depuis 9 ans qui est une de mes passion aussi je suis ceinture noir et championne de france 2013. J’adore aussi le jardinage, la cuisine, la mecanique et la peche, je suis un peu une touche a tous. Comle tu le comprendra plus tard je voudrais devenir costumiere pour faire rever les gens avec de magnifisye costume. Je ne sais que dire de plus sur moi alors je te souhaite une bonne journee et plein de creativite.

    Répondre
  129. Coxinelle19 14 juin 2015

    Bonjour Louise, je suis Marie-Noelle. J’ai 29 ans ou alors 39 … J’ai deux enfants. Je couds depuis longtemps. Pour le moment, c’est plutôt pour mon fils. J’essaye de ne rien acheter de tout fait. Ton blog m’a inspirée pour le mien ! Ce que je préfère c’est le jersey. L’adore aussi personnaliser avec des flex et des flock que je coupe avec ma Cameo. Ma tête ne s’arrête jamais … hihihi.
    Merci pour l’inspirations, à bientôt

    Répondre
  130. Vikie 14 juin 2015

    Bonjour Louise,
    Déjà un bien beau concours qui te permettra peut être de mieux nous cerner les unes et les autres. Je suis toujours à l’affut de nouveautés à coudre ou à réaliser de mes mains, depuis toujours il me faut occuper mes mains sous peine d’ennui très prononcé. Je couds depuis deux ans mais je crochète aussi et au détour d’un échange avec une blogueuse je me suis remis au tricot.
    J’ai une boule de poil mais pas que ^^ un aquarium bien remplis de petits être qui cohabitent plus ou moins bien suivant le moment de la journée ^^
    Mais surtout et avant tout j’adore confectionner des choses pour les amis et voir leur joie de reçevoir.
    Merci pour ce concours et au plaisir de te rencontrer un jour si jamais je reviens dans le secteur de Bordeaux

    Répondre
  131. Fresneau Marion 14 juin 2015

    Bonsoir Louise,
    Je m’appelle Marion et j’ai 28 ans. Je vis à Paris avec mon mari et notre tigre de 5 ans ;-)
    Je couds depuis 4 mois et pour ce faire j’ai récupéré la MAC de ma grand-mère qui préfère coudre à la main. Je te suis depuis que j’ai commencé à coudre et tu es tête de mes onglets favoris. J’aime beaucoup le style des vêtements que tu couds. J’ai d’abord commencé par coudre des accessoires et maintenant que j’ai un peu plus d’assurance, je suis passée aux vêtements.
    J’ai acheté mon premier livre de couture grâce à tes conseils (« J’apprends à coudre des hauts ») et j’en suis d’ailleurs très contente. Alors merci !
    Bonne fin de WE.
    Marion

    Répondre
  132. Charrier Nadia 14 juin 2015

    Coucou Louise j’espère que tu aimes lire autant que tu aimes écrire!
    Je ne connais ton blog que depuis 1 mois environ et il m’a tellement apporté tu n’imagines même pas.
    Mes aïeules ont toujours cousu, tricoté, enfilé des perles (au premier sens du terme!!) donc j’ai bercé dans cette ambiance dès mon plus jeune âge. J’ai commencé par le tricot j’aimais bien ça. Et puis j’ai voulu essayer la couture, j’ai fais quelques « oeuvrettes » à la main. Je ne savais pas vraiment y faire et je me suis dit que ce n’était pas pour moi… (il fallait voir ce que ca donnait aucune ligne n’était droite!!)
    Ce n’est que bien plus tard, du haut de mes 28 ans, quand j’ai dû acheter moultes habits pour mon futur héritier qui devait arriver le mois d’après, que je me suis aperçue du prix de certaines choses qui avaient pourtant l’air très basiques. Ma mère m’a dit « n’achète pas je viens te le faire ». Elle est donc venue avec sa machine a coudre me faire couvertures et sorties de bain. Je l’ai regardée avec attention et c’est à ce moment là que je me suis dit « ça me plairait bien finalement ». Mais n’ayant aucune fibre créatrice c’en est resté là.
    C’était sans compter sur mon chéri qui, après l’accouchement, a été m’acheter une machine a coudre (celle de carrefour) parce qu’il savait que je pourrai m’épanouir avec et créér plein de jolies choses (il avait sacrément confiance en moi!!).
    Je suis donc restée une journée entière avec la machine a regarder comment ca fonctionnait, comment relier 2 tissus, comment faire une boutonnière, comment coudre une fermeture éclair, un biais… après cette journée j’étais parée! La première chose que j’ai faite et adorée a été d’aller chez Mondial Tissus (c’est pas des blagues on a que ca ici a Bayonne!) acheter du tissu éponge, du fil et du biais. Je suis rentrée chez moi, j’ai fait une dizaine de bavoirs et une sortie de bain. J’étais trop fière de moi, quelle réussite :-) S’en est suivi un peignoir de bain réversible, une gigoteuse et une couverture style « Babynomade ».
    Prenant mes aises avec la machine, j’ai décidé de coudre des vêtements pour moi. J’ai acheté des magazines, et j’ai finalement craqué sur une veste d’un magazine Burda facile. Je l’ai terminée en une après midi mais ça n’allait pas : elle ne m’allait pas. J’ai ensuite essayé de faire une jupe mais j’ai très vite laissé tomber. Décalquer le patron, couper, épingler le tissu, recouper, tout ça c’est long! Alors que les bavoirs et sorties de bain c’est a la bisto de nas comme on dit chez moi! En plus je reprenais le boulot la semaine d’après et je me sentais un peu coupable de laisser sans arrêt mon chéri avec son fils pendant que je faisait un peu de couture.
    Alors j’ai un peu arrêté la régularité de mes cousettes. Je ne faisais plus que de temps en temps mais surtout des choses sans patron, un range pyjama, des petites poules, des sacs faits avec des vieux pantalons…
    Et c’est maintenant que tu interviens Louise, toi et ton blog. Car un jour j’ai essayé de me faire une robe type portefeuille de Burda. J’ai repris confiance et catastrophe. J’ai tout coupé mais je n’ai pas vraiment regardé les explications avant, elles étaient tellement compliquées que je n’ai rien compris… et en cherchant sur internet un jour, je suis tombée sur ton blog, sur l’article qui disait que tu avait eu un peu la même expérience avec une robe. J’ai donc continué à lire et à lire tes autres articles. Tu fais des choses magnifiques. Cela te va vraiment bien et tu as beaucoup de goût dans le choix de tes patrons et tissus. C’est grâce à toi que j’ai appris l’existence de sites qui vendaient des patrons simples à réaliser et très jolis!! Rien à voir avec Burda magazine et tout à décalquer. Ça m’a redonné le goût d’essayer de me faire des habits, car comme toi au début, je pense que je manquais de confiance en moi (j’ose pas) et qu’il me manquais juste un petit coup de pouce que tu m’apportes tous les jours avec tes articles. Ton blog est comme une drogue. Dès que je suis en manque de couture et que je ne peux pas en faire (car la sieste de bébé) hop hop hop je lis ton blog et ca va mieux!
    Je n’ai qu’un regret, c’est de ne pas t’avoir connue plus tôt, car on ne peut plus acheter le magazine Burda de Mai 2013… La petite robe avec les smock est tout simplement sublime et te va mais parfaitement bien!! Comme a peu près toutes les choses que tu as mises sur ce blog!!
    Je t’embrasse et te souhaite plein de bonnes choses dans ce que tu entreprends.
    Nadia de Ondres (40)

    Répondre
  133. christelle Lebossé 15 juin 2015

    Bonjour Louise.
    Tout d’abord, merci pour ce concours.
    Je me présente, je m’appelle christelle, j’ai 31 ans. Je vis dans le sud de l’Essonne. J’ai deux filles de 3 et 7 ans et un petit chat de 9 ans. Pour mes 30 ans, j’ai reçu une machine à coudre. J’ai mis près d’un an à commencer à l’utiliser, faute d’explications. J’ai suivi un atelier couture à mon travail et bingo j’ai enfin piger! J’ai suivi ton tuto sur la trousse à maquillage et ai fait une trousse « minnie » et une trousse « la reine des neiges ». Je viens de finir une jupette. Ce n’est pas encore impecable mais je m’améliore à chaque fois. J’ai vraiment envie de tester tout des tutos. Ils sont très bien réalisés et très beaux. Sinon je tricote un peu. J’essaie de tricoter pour chacune de mes filles une couverture et espère leur offrir avant leur 18 ans. ;-) merci pour ton blog. C’estun vrai rayon de soleil. Il est vraiment passionnant. Au plaisir de te lire dans tes prochains post.
    Christelle

    Répondre
  134. So' 15 juin 2015

    Coucou Louise,
    je m’appelle Soline ( mais tout le monde m’appelle So’), j’ai 18 ans et quatre chiens. Depuis toute petite j’aime les loisirs créatifs ! Je brodé et tricote et depuis près d’un an je coud ! Ce n’est pas toujours une réussite mais j’aime ça, créer de petits objets. Voilà c’est tous pour moi et merci pour ce blog et ses jolis tutos <3 !

    Répondre
  135. amandine 15 juin 2015

    Bonjour Louise,
    Pour une fois, sortons de l’ombre… Je m’appelle Amandine. J’ai 30 ans et je vis depuis peu en région parisienne. Depuis toute petite, j’ai toujours aimé les travaux d’aiguilles. Ma grand mère m’a appris à faire du canevas, à broder, à tricoter et à crocheter. Cependant, je n’avais jamais appris à coudre quoi que ce soit. Et puis, je suis tombée enceinte. Au 3ème mois de grossesse, on m’a dit que mon bébé n’arriverait pas à terme car je menais un rythme de vie trop rapide, trop de transport aussi… J’ai été arrêté, j’ai du resté à la maison avec obligation d’en faire le moins possible. Il me fallait trouver quelque chose à faire, ne connaissant personne ici, pour rompre la solitude. Il y avait un cours de couture dans mon village. Alors je me suis inscrite. J’ai tout de suite adoré. Ça me permet de faire de nouvelle chose, d’intégrer aussi de la broderie ou même du crochet dans mes projets couture. Je suis tombée rapidement sur ton blog. Autre nouveauté pour moi qui n’avait jamais suivi de blog. J’ai découvert tes tutos, je les ai imprimé et cousu avec plaisir. Quel plaisir aussi de recevoir un mail avec un nouveau billet. Au début je ne faisais que des accessoires, jamais de vêtements. Pourtant je voyais que tu faisais de si jolies choses et ça m’a fait envie. Quand mon bébé est né (presque à terme finalement), j’ai eu envie de lui faire de belles robes. Et maintenant que je la vois porter ses robes je me dis pourquoi pas moi ? Mais je n’ai pas encore trouvé le temps (et oui moi aussi j’ai déménagé)ni le courage de sauter le pas.
    A très bientôt Louise,
    C’est toujours un régal de te lire.
    Amandine

    Répondre
  136. Buisson Claire 15 juin 2015

    Hello Louise ! Moi c’est Claire. J’ai 37 ans et je suis une sage-femme en arret maladie depuis presque un an … J’ai 3 filles ( 14-10 et 7 ans ) un mari, 2 chats et une cochonne d’inde !!!
    J’ai commencé à coudre il y a 6 mois environ et je suis deja accro !!! Ma MAC va bientot avoir une copine surjeuteuse !! C’est une occupation saine et comme je suis fashion victime avec 3 filles, j’ai de quoi faire !!!
    Je suis ton blog depuis qq semaines et j’aime les couleurs, les modeles que tu couds et surtout le fait que tu oses plein de choses !!!
    Merci de nous offrir tout ça !
    Claire.

    Répondre
  137. Lachat Jessica 15 juin 2015

    Moi c’est Jessica! Maman de 3 petits diables de 2 et 1 an (une fille et les garçons jumeaux). Je couds depuis quelques mois et j’adore ça! J’ai déjà tricoté, crocheté, j’aime aussi beaucoup le scrapbooking et en fait, pratiquement tous les loisirs créatifs! Mais je ne peux que coudre pour le moment et ça me va! Je te suis depuis peu mais j’aime beaucoup ce que tu fais alors, bravo et surtout ne t’arrêtes pas!

    Répondre
  138. leochris1412 15 juin 2015

    Coucou, je perds la tête. Je pensais avoir déjà participé mais je ne vois pas mon commentaire. Oups.

    Je recommence donc, mais si il fait doublon, n’hésite pas à le supprimer, je ne cherche pas à tricher.

    Bref, je m’appelle Isabelle comme tu pourrais t’en douter. Je viens d’avoir 35 ans. J’ai toujours adoré les activités manuelles. Etant plus jeune, j’ai fait bcp de cannevas et de broderie, puis les études prenant, j’avais un peu mis cela de côté.
    Puis la vie active, la vie de couple, une vie à 100 à l’heure m’a donné l’envie de dire stop. Marre du métro, boulot, dodo, je voulais avoir une activité qui me détende, rien que pour moi. J’ai d’abord commencé le tricot en 2007, puis la couture en 2010 pour confectionner mes rideaux constatant le prix exorbitant dans de grandes enseignes.
    Bref, je n’ai pas bcp de temps, j’essaie de tricoter un peu tous les jours en soirée et le WE faire de la couture.
    En ce moment je tricote un petit Lilkimono pour SOSpréma qui est bientôt finit. En couture je tente une jupe mini perle pour la petite d’une amie qui vient d’avoir 4 ans. Je voudrais aussi faire une jupe cercle pour une autre petite de 4 ans qui m’a demandé une jupe qui tourne. Je vais sans doute m’inspirer de ton tuto.
    Je suis bien occupée.
    J’adore flâner sur des blog comme le tien même si cela m’allonge mes to do list.

    J’espère que vous êtes bien dans votre nouvelle maison et que vous allez pouvoir en profiter.
    Merci pour ce concours. Je ne sais pas ce qu’est le quarter comme tissu mais je trouverai bien une utilisation à lui donner.

    Répondre
  139. Ariane 15 juin 2015

    Bonjour, Je m’appelle Ariane, j’aime beaucoup ton blog car il dégage simplicité et douceur. Je te suis depuis plus d’un an, lorsque j’ai commencé mon congé maternité. Et oui, je ne suis pas très originale, mais j’ai eu des envie de couture pendant ma grossesse!
    Mes débuts furent difficiles, j’ai récupéré une vieille machine qui s’associait assez mal avec une couturière très maladroite. Cependant, grâce à ton blog, j’ai commencé des petites créations toutes simples, claires et très jolies!
    Alors, je ne suis jamais très loin de la catastrophe,j’hurle pas mal devant ma machine, mais j’arrive quand même à terminer une robe mettable et à me sentir fière.
    Merci pour tes précieux conseils et ta gentillesse,
    Ariane

    Répondre
  140. Kathlyne 15 juin 2015

    Coucou Louise,
    Eh ben tu en as de la lecture ! (et du courage :p)
    Je m’appelle Catherine, j’ai 37 ans et maman d’une puce de 2 ans et de 2 chats. J’ai eu la passion de la couture il y a 4 ans ou j’ai eu la chance d’avoir quelques heures de cours. J’ai bien essayé toute seule d’apprendre mais je suis tellement minutieuse et perfectionniste que dès que je voyais une imperfection j’abandonnais..
    Depuis, pas une journée ne se passe sans avoir mes aiguilles ou du tissu en mains :)
    J’adore ton blog et la personne qui le gère ;) tu es vraiment un rayon de soleil, toujours de bonne humeur, toujours le sourire, toujours passionnée et c’est contagieux ! Coté couture, c’est exactement pareil j’aime tes réalisations, le choix des tissus etc
    Bref ton blog est une vraie cure de vitamines :p
    Si jamais cela t’intéresse j’ai ouvert une page Facebook avec mes petites créa mais, en général, c’est surtout pour enfants : https://www.facebook.com/pages/Kathlyne-couture/1595839484016101?ref=hl
    A bientôt, et merci pour le concours !! C’est super gentil !
    Bises
    Cath

    Répondre
  141. Elodie 15 juin 2015

    Coucou Louise!
    Je m’appelle Elodie, j’ai 28 ans, 2 enfants, un garçon de presque 3 ans et une fille de 7 mois et 2 belles-filles de 9 et 11 ans. J’habite en Belgique et j’ai 3 boules de poils et un poisson. J’ai aussi un mari adorable qui m’aide à tenir tout ça en ordre!
    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois car j’ai reçu une machine à coudre Bernina pour ma fête des mères! Il me fallait des tutos faciles et clairs pour débuter et j’ai vraiment trouvé mon bonheur sur ton blog :-)
    En plus, pour te dire, ma mère est couturière, je comptais prendre quelques cours avec elle mais je n’ai pas eu la patience d’attendre et j’ai commencé seule, avec tes explications, et quand je lui ai montré ma première petite trousse, elle m’a dit que c’était du travail de pro! Du coup j’étais très fière et ultra convaincue de tes posts!!
    Depuis j’adore faire des petites jupes et robes pour mes filles, c’est tellement gai
    de les voir porter ce que je fais!
    Les modèles de robes que tu proposes me tentent fort bien, mais chaque chose en son temps, je compte me perfectionner encore un peu plus avant de démarrer des vêtements pour moi! Je suis encore bien loin de ton niveau!
    J’aime aussi beaucoup ton blog en général! D’habitude je ne suis pas les blogs, je recherche juste de l’inspiration, mais là je me suis laissée prendre au jeu de ta vie, et tu m’as l’air de quelqu’un d’ultra joviale, positive et amusante. J’aimerais être moi-même un peu plus légère, un peu à ta manière!
    Tout ce bla-bla juste pour te dire que je suis fan, que tu m’inspires (et à voir le nombre de comments il n’y a pas que moi!) et que je continuerai encore longtemps à te suivre!

    Ca fait plaisir ce petit concours! Et c’est très chouette l’idée des présentations!

    Bonne continuation à toi!

    A très bientôt!

    Elodie!

    Répondre
  142. AngelBulle 15 juin 2015

    Tu vas avoir de la lecture avec tous ces commentaires à lire !!!! Ton idée est géniale !
    Je m’appelle Angélique, j’ai presque 2 ados (15 et 11 ans) et un vieux chien (16 ans), on appréhende un peu car on se doute qu’il est proche de la fin…
    Je couds depuis presque 10 ans mais j’ai mes période de glandouille !! C’est pour ça que j’ai choisi mon pseudo « AngelBulle » !! J ‘ai déjà utilisé ton tuto du sac à tarte que j’ai refait pour la fête des mères !
    Merci à toi de nous faire partager tout ça et profite bien de ton chez toi !!!

    Répondre
  143. wen 15 juin 2015

    Je suis Wen et je vis à Paris, 3 enfants, 1 mari et 2 poissons et comme passion la couture. J’ai découvert ton blog avec le tuto de papillons en origami :)
    je participe avec plaisir à ce petit jeu concours car accro à la couture veut dire accro aux tissus :) http://mademoisellewen.blogspot.fr/

    Répondre
  144. Stéphanie Couderc 15 juin 2015

    Bonjour,
    Je m’appelle Stéphanie, j’ai 26 ans et je suis passionnée de tricot et de couture, j’ai commencé avec le tricot, tt seule avec l’aide d’internet, sa fait 2 ans et demi ,et depuis je ne passe pas une seule soirée sans tricoter! une vrai accro! il y 1 an et demi mon chéri m’a offert une machine à coudre, et j’ai un blog depuis qql mois.
    Mon prochain projet est de me mettre au crochet.
    Je t’ai rencontré à mondial tissu il y a qql semaines.
    J’adore ton blog, tes créations m’inspires.
    Il y a qql jrs je me suis rendu compte que j’ai fait ma première création en couture en suivant un de tes tuto, un sac bleu.
    http://defiletdharmonie.canalblog.com/
    Bonne lecture!!!

    Répondre
  145. madeinedelfashion 15 juin 2015

    Coucou Louise! sympa cette façon de participer un concours (j’adore les motifs et le bleu alors c’est parfait^^), de découvrir un petit bout de tes lectrices :D
    Alors moi c’est Fabienne, sur le net je me cache sous le nom de MadeInEdel avec mon blog couture mais qui s’étends petit à petit sur des univers supplémentaires (perles, loisirs créatifs), j’ai toujours aimé ça!
    Je vis dans le sud, je travaille dans le commerce, et je suis tombée dans la marmite de la couture magique petite quand je regardais ma mère coudre.
    J’ai consacré mes études à ce domaine pendant 7ans, et maintenant je pratique cette passion avec toujours autant de plaisir :D <3
    Je n'ai pas d'animaux mais j'adore les chiens et je compte bien en avoir un à moi un jour !
    J'ai déjà eu le plaisir d'échanger avec toi par mp facebook, tu prends le temps d'échanger avec tes lecteurs et ça c'est top!
    ton blog transpire la gentillesse, la joie et la passion, c'est toujours un plaisir de te lire!
    si tu as un jour l'occasion de passer sur Toulouse je serais ravie de te rencontrer!
    N'hésites pas à venir voir mon petit univers si le coeur t'en dis!
    Au plaisir de te lire sur la blosphère :D
    Fabienne

    Répondre
  146. misslyne 15 juin 2015

    Coucou Louise, depuis quelques mois déjà je visite ton blog très régulièrement, j’adore ton univers et tes réalisations! J’adore tous les travaux manuels, que ce soit tricot, broderie, cartonnage, carterie et j’en passe des tonnes et puis la couture est revenue dans ma vie après une longue pause grâce à ma fille qui voulait apprendre à coudre et depuis je n’arrête plus; pochettes, sacs, pochons et panières! je crois que je vais également reprendre la confestion, faut juste que je trouve de bons patrons!!!! auparavant je ne travaillais que les patrons BURDA!!! J’adore les tissus à pois, carreaux et rayures et les tons actuelks me plaisent beaucoup! !!! Tout plein de bisous petite Louise

    Répondre
  147. Malika Heron-donné 16 juin 2015

    bonsoir
    tout d abord merci pour ce cadeau :)
    je m’appelle malika et j ai 30ans,3 loulous de 7/5/3a.
    je coud pour eux,moi et mon mari des vetements et j adore aussi faire des sacs et porte monnaie ou porte feuille.
    j adore les tissus,je collectionne les livres avec des patrons ;)
    bonne nuit.

    Répondre
  148. Aurélia L R 16 juin 2015

    Bonjour,
    Je m’appelle Aurélia, j’ai 33 ans, je suis maman de deux petits garçons. Je suis actuellement en congé parentale d’éducation. J’habite près de Nantes.
    Je fais de la couture depuis 2010. Rien d’extraordinaire, mais je prend beaucoup de plaisir a faire des petites choses pour les loulous,pour offrir et un peu pour moi ( bavoir, serviette de table élastiquée, trousse, sac…)
    Je fais aussi quand le temps me le permet des bijoux.
    J’ai découvert avec grand plaisir ton blog il y a un an quand je cherchait des tutos pour trousse, sac… je viens y faire un tour de temps en temps.
    Merci pour ce jeu

    Répondre
  149. Bonjour !
    Élise, tout juste 24 ans, bisontine d’adoption.
    J’ai un gros matou tout blanc et très gourmand ! Pas d’enfant mais quand même un chéri genialissime qui me soutient dans toutes mes folies créatives!
    J’ai commencé le crochet enfant avec mon arrière grand-mère. (Grosse activité sentimentale donc) et puis progressivement je me suis mise au tricot. Un jour j’ai voulu commencé à coudre. Super papa et super maman ont encore frappé et m’ont offert une machine. Et super Louise est arrivée! Un merci à vous/toi Louise car c’est grâce à tes/vos tutos que je me suis lancé dans le fol univers de la couture! (J’ai un peu du mal avec les frontières du cyberespace ^^). Du coup je suis tous tes posts depuis un an, et je me régale de vous/te lire !
    Bref, pour finir j’adore les motifs et surtout les poids alors je trouve ces tissus ultra chouettes !!
    Bonne journée !!

    Répondre
  150. CYQLAF 16 juin 2015

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Je vous suis en sous-marin, je commente peu mais j’aime beaucoup ce que vous faites !
    Je couds pour mes filles par plaisir, je couds pour moi par obligation, j’adore tricoter, crocheter et Halloween, je suis un peu hors norme et déjantée. En ce moment, je fais des robes d’été Reine des Neiges à la chaîne /* attention, portables à l’école !!! */ et des Bei Jia Bai pour deux adorables cousins /* une rose, une bleue */ nés il y a peu.
    Encore merci pour le concours et je croise les doigts alors !
    /* La robe de la RDN, quelle tuerie !!! */

    Répondre
  151. Emmanuelle 16 juin 2015

    Bonjour Louise,
    Merci pour ce jolie concours, pour les présentation, je m’appel Emmanuelle et je vis dans le sud. Je te suis depuis quelques mois et je m’inspire de tes tutos pour progresser dans la couture.
    Je ne suis pas encore hyper douée mais je crois progresser un peu (enfin je l’espère).
    Mon plus gros problème étant celui des cols (sérieusement c’est compliqué les cols)
    En espérant y arriver un jour!

    Merci encore

    Répondre
  152. Mélinda 16 juin 2015

    Bonjour Louise !

    D’abord merci à toi !!! Après avoir regardé et encore regardé tes réalisations et tes tutos, je me suis enfin lancée et j’ai demandé une machine à coudre pour mes 29 ans.
    Cela fait maintenant 2 mois que j’ai ma nouvelle meilleure amie et que j’apprends à coudre grâce à tes conseils notamment. Ma toute première réalisation a d’ailleurs été l’indispensable trousse à maquillage que je montre fièrement à tout le monde. J’adore suivre ton blog que je trouve très bien fait et qui me donne plein d’idées.
    Un seul bémol, tout parait trop simple avec toi ;-) Alors que quand je me retrouve face à ma machine, aïe aïe aïe cela se complique vraiment. Mais au moins cela me rend encore plus admirative du travail que tu arrives à faire.

    En tout cas, continues comme ça c’est génial.

    Bisous

    Répondre
  153. edelweiss21 16 juin 2015

    Quel joli concours pour un si joli blog! Lu.. jusqu’en Suisse, puisque c’est de là que je viens!
    52 ans, maman d’une petite princesse de « 6 ans dans 82 jours » , j’ai commencé à coudre pour elle… Et je continue, il y a tant de jolies choses à confectionner
    J’ai aussi des boules de poils (aaargh les tapis…), une canine de 13 ans, et une féline mysterieuse, qui a débarqué chez nous un soir d’hiver glacial… Et qui s’est incrustée au point de dormir sur mon lit après 1 an de tentatives d’approche :-). J’ai d’abord cru que c’était une toute jeune chatte enceinte , au vu de sa taille minuscule et son ventre énorme… Et après quelques mois au chaud avec une gamelle qui se rempli tous les jours, je constate que c’est plutôt une vieille chatte…
    Voilà en quelques mots un peu de ma vie
    Longue vie à ton blog!!!

    Répondre
  154. 85170christiane 16 juin 2015

    Bonjour Louise , quel joli prénom …..je me présente , j’ai un âge …certain , je m’appelle Christiane , suis Mamy et fais des tas de petites choses pour les enfants et un peu pour moi aussi , je trouve l’idée géniale et je participe , envie de gagner ? c’est certain , de beaux tissus….cela donne toujours envie
    Belle journée et merci de proposer ce jeu

    Répondre
  155. Monique Gros 16 juin 2015

    bonjour, votre démarche est très généreuse!! merci Louise.
    Je m’appelle Monique, j’ai 62 ans et je cous, brode, tricote, peins et bricole depuis mon adolescence en voyant ma mère coudre, d’abord pour mes poupées, puis pour moi même et mes filles et maintenant pour mon petit fils et je me régale!!
    en couture:Je crée mes propres patrons à partir de vêtements que j’ai déjà en reportant sur du papier de soie.
    En broderie je fait surtout du point de croix en points comptés.
    En tricot: des pulls, gilets, manteaux pour mon petit fils( 2.5 ans)
    En peinture: des tableaux pour chambre d’enfant et de déco, et quelques portraits.
    En bricolage: toutes petites réparations pour la maison, peinture, customisation de meuble…
    vous pouvez voir quelques unes de mes créations sur https://www.facebook.com/pages/Mamimo-Cr%C3%A9ation/265164420273658.
    Les tissus bleus sont parfaits pour des chemises garçons enfant!!
    j’espère vous lire dans les commentaires. A bientôt
    Monique

    Répondre
  156. SCHEFFELS 16 juin 2015

    Bonjour,
    Soizic en congé mat’ pour bébé 2 qui doit arriver début août je me  » perfectionne » à la couture. Qd je vois ce que vous faites je suis bien loin. Mon projet du moment un matelas à langer et une chaise nomade.
    Merci pour ce concours
    Bonne journée

    Répondre
  157. Zia 16 juin 2015

    Bonjour Louise,
    j ai commencé la couture il y a quelques semaines avec le sac cabas…je vous ai d’ailleurs envoyé la photo..et j’en ai été ravie.. je suis plutôt confection de bijoux, fimo et fil de métal ou autres divers et j’ai découvert les lubies de Louise, j’ai adoré…
    Merci pour ton blog très sympa et merci pour ce petit concours
    Zia

    Répondre
  158. carpentier 16 juin 2015

    Comme j’ai aussi tres envie de tenter ma chance t’écris une petite bafouille pour me présenter. Je m’appelle Barbara et je vis entre lac et montagnes en hautes-Savoie. Je suis la maman de 2 grands garçons 22 et 19 ans et je consacre ma vie aux soins de mon fils qui est né avec une maladie orpheline et pour laquelle il a subit 22 interventions. Depuis décembre dernier ( oui c’est tout frais) je me suis mise a la couture et tres vite a la broderie machine. C’est le seul moyen pour moi de me vider la tête des souffrances de mon fils….. Je travaille la nuit ce qui me laisse ma journée de « libre » ( si je peux dire car il y a tjrs a faire dans une maison) . J’ai 3 boules de poils et un chat. J’adore la deco et toutes sortes d’activités manuelles. Voilà tu en sais un peu plus… Pardon je suis pipelette ;). Merci de nous proposer ce concours. A bientôt pour de belles créations.

    Répondre
  159. maryline 16 juin 2015

    bonjour, je m’appelle Maryline, je suis maman de 4 garçons, un petit de 5 ans et 3 ados de 12, 14 et 16 ans et je couds depuis quelques mois sérieusement, mais avant en suivant ma mamie couturière; je brode depuis la naissance de mon 3ème enfant, mais en fait je baigne dans les loisirs créatifs depuis l’âge de 10 ans avec ma maman qui cousait, tricotait et brodait; j’ai commencé la couture avec le livre de Mavada, j’ai fait plusieurs sacs et trousses pour offrir, j’ai fait des doudous grâce aux livres de laetitia Gheno….et j’aime découvrir de nouvelles techniques, tester essayer, recommencer; c’est un plaisir sans cesse renouveler; et moi je suis ravie de vous avoir trouvé car à plusieurs, on est plus forts et on a tant à apprendre les uns des autres; bonne soirée et merci pour ce concours

    Répondre
  160. senae 16 juin 2015

    Coucou Louise, moi c’est Aurélie… je suis Ardennaise et vit depuis 5 ans en Gironde… j’ai 34 ans, je suis mariée et j’ai 4 enfants (3 garçons de 10 ans, 7 ans et 20 mois, et une fille de 4 ans)… je tricote et crochete depuis 25 ans environ, et je couds depuis 2 ans… je suis actuellement en congé parental, et à partir de 20h30, quand tous les enfants sont couchés… je crée… j’aime beaucoup ta sélection de tissus… je viens justement de faire une petite robe à ma fille rose et blanche, avec le tissu chevron de tissus.net… Merci pour ce petit concours !

    Répondre
  161. DUPUY Pascaline 16 juin 2015

    Bonjour,
    « hou là là y en a du monde qui va chez tata paulette ! » il parait que c’est une phrase que j’ai dite toute petite alors qu’on allait voir une de mes tantes à Paris et bien là je pourrais dire « hou là là y en a du monde qui répond à Louise ! »
    Plus d’animaux en ce moment à la maison mais il y en a eu plusieurs au fil des années 1 chien et plusieurs chats).
    Pour ma part je ne suis pas très blog car pas née avec une souris dans la main, vu qu’il n’y avait pas tant que ça de PC quand j’étais plus jeune mais je m’y mets pour lire ce qu’écrivent les bricoleuse et discuter un peu sur des idées de petite couture et / ou de tricot, et je suis émerveillée de voir tout ce qu’on peut partager par « internénette ».
    Je me suis remise récemment à la couture et c’est à cette occasion en cherchant des idées que j’ai pu me rendre compte de tous les échanges qu’il pouvait y avoir sur la toile autour « des toiles », et je suis super contente de voir tout ce qu’on peut « faire ensemble » même si on est pas tout près les unes des autres. Bonne continuation et bons échanges.
    Pascaline

    Répondre
  162. crochet rose marie 16 juin 2015

    bonjour Louise
    merci pour ce concours, apres avoir broder pendant plus de 10 ans, je suis passée a la couture. beaucoup de sacs et accessoires et je compte des que je pourrais essayer des vêtements. Je m’ appelle Rose marie, 52 ans , auxiliaire de puericulture, je viens de me faire operer de l’epaule donc en ce moment repos. J’adore ton blog et les couleurs de tes tissus.bises

    Répondre
  163. Tchouny 16 juin 2015

    Bonjour,
    Moi c’est Mylène. J’ai appris la couture dans ma jeunesse avec ma maman et j’ai repris il y a quelques années déjà. J’ai 32 ans (déjà) et je suis l’heureuse maman d’un petit bout de 5 mois (donc même si je suis pas trop pour les stéréotypes je joue pour l’un des lots bleu).

    J’étais créatrice de jeux en tissu mais j’ai mis mon activité en pause pour m’occuper de mon garçon et recommencer sur de meilleurs bases dans quelques temps. Pour l’instant je prends plaisir à coudre pour ma famille et mes amis. Je débute la confection d’habits donc j’ai encore beaucoup à apprendre sur la couture.

    Répondre
  164. stef42000 16 juin 2015

    Coucou, jeune maman d’un petit garçon de 2 mois, je viens de visiter votre blog et je le trouve très intéressant, un vrai bonheur que de voir tes réalisations !

    Répondre
  165. anziani mary-Helene 16 juin 2015

    Bonjour ! Je suis maman d’un petit bonhomme de 2 ans, j’adore coudre…. pour lui, pour moi et pour offrir !!

    Répondre
  166. Laetitia 16 juin 2015

    Je suis L’apéritif, je couds depuis 5ans principalement pour mes deux amours mais aussi pour la maison, la famille, les amis… Bref je couds pour offrir et ça fait tellement de bien !

    Répondre
  167. vanille09 16 juin 2015

    bonjour,
    pas facile de se présenter mais je m’appelle Nathalie,j’ai 44 ans,trois grands enfants et jusqu’à il y a peu je brodais et crochetais beaucoup,j’ai eu envie de me mettre a la couture et je débute seulement,j’ai fait pour le moment quelques chats de porte et la je vais attaquer des trousses avec de jolis tutos trouvé sur le net,j’ai aussi acheté quelques livres car pour moi les termes de couture sont encore un peu rébarbatifs mais ça va venir en y allant doucement………
    j’adore aller voir les tissus,les toucher et faire un choix,j’aime tout ou presque tout les tissus ,donc difficile de dire ce que je préfère même si j’ai découvert il y a peu les tilda qui me font fondre……..les tissus a pois sont aussi très beaux ainsi que certains tissus fleuris,j’aimerai beaucoup trouver du coton enduit pour tester mais dans la petite ville ou j’habite il y a peu de vendeurs de tissus ou même de mercerie,le net est donc pour moi primordial même si il m’arrive de craquer pour un tissu et d’être déçue a l’arrivé de celui ci car je ne connais encore pas toutes les matières a part le coton et le tissu enduit et qu’il m’arrive de commander sur un coup de coeur et d’avoir du tissu que je ne sais pas coudre pour l’instant.
    en tous les cas merci beaucoup pour ce blog et pour ce jeu
    je te souhaite une bonne soirée

    Répondre
  168. dimeglio 16 juin 2015

    Je M’appelle laetitia j’ai 30 ans et je débute en couture je coup tt à la main pour l instant je fait des doudou et quelques vêtements pour mes deux enfants pour mon plus grand plaisir vos tissus sont jolis à regarder

    Répondre
  169. marie 16 juin 2015

    Bonjour, je suis heureuse de pouvoir découvrir votre blog , je m’appelle Séverine marie et j’ai 43 ans je suis aide soignante je vis dans la manche plus précisément a Granville . j’adore la créativité ,dans mes loisirs je relook des meubles , j’adore la déco c’est une passion et tout les astuces et les sites de déco et de bricolages m’intéresse énormément. Bonne soirée a vous et a bientôt.

    Répondre
  170. Tifi 16 juin 2015

    Bonjour Louise !
    On me surnomme Tifi ! J’ai la trentaine, mon métier c’est m’occuper des enfants des autres, mes passions sont m’occuper de mon fils, de ma maison et la couture depuis toute petite !
    J’adore ton blog et pas seulement les tutos coutures !
    Dommage que nous n’habitions pas la même région, j’aurais bien aimé te rencontrer !
    Continue de nous faire rêver !!!
    A bientôt
    Tifi

    Répondre
  171. Nathoulie 16 juin 2015

    Bonjour,
    Je m’appelle Nathalie, j’ai 26 ans, auxiliaire de puériculture en maternité à Montpellier et j’ai une petite boule de poil toute noire qui s’ appelle Yuki et mon chéri évidemment^^.
    Merci pour ce petit concours, pour ma part je ne couds pas depuis longtemps, j’ai commencé en Septembre 2014. La mère de mon copain coud pas mal, des petits accessoires, des vêtements, des sacs…etc..et de la voir faire tout ça, ben ça m’a donné envie de me lancer, me voilà donc acheter ma 1ère machine en coudre. Je me suis lancé sur des choses pas forcément faciles car petites mais qui n’avait pas besoin obligatoirement de finitions parfaites, me voilà donc ds les vêtements de poupée pour mes nièces, puis viennent ensuite les bottes de Noël à accrocher sur le sapin (oui oui 24 bottes modèles réduits lol). Puis maintenant je suis davantage dans les accessoires avec vos tutos du sac à tarte, de la petite trousse mais aussi de vêtements enfant et pour moi, trousse de toilette pour le chéri, taie d’oreiller. Mes prochains projets (ils sont nombreux…) sont une guirlande de fanions pour une naissance, un organiseur (style range courrier), une robe dont j’ai acheté le patron puis d’autre qui suivront j’en suis sûre.

    Bon ben maintenant, j’espère être sélectionnée pour ces jolis tissus :)

    Répondre
  172. Marylène 16 juin 2015

    Bonsoir,

    Moi c’est Marylène et j’ai 39 ans.
    La couture, la broderie, la tapisserie, le canevas, le tricot, le crochet… c’est ma grand-mère qui m’en appris les bases comme sa grand-mère avant elle. À son décès, j’ai arrêté les travaux d’aiguille. Je n’ai repris que récemment la broderie et la tapisserie grâce à une amie brodeuse qui me titillait avec ses créations.
    En reconversion professionnelle, c’est en septembre dernier que je touchais une machine à coudre pour la première fois de ma vie en débutant une formation d’opératrice en confection. N’y connaissant pas grand-chose en couture, je cherchais des tutoriels sur le web et c’est ainsi que je suis tombée sur ton blog.
    Là je viens de quitter mon Poitou-Charentes natal pour la région Centre afin de préparer un CAP métiers de la mode (option vêtement flou) en 10 mois.
    Pour l’instant, je n’ai pas encore beaucoup de réalisations à mon actif.
    J’aime bien découvrir de nouvelles matières à travailler. Dernièrement j’ai testé la fausse fourrure (la vraie c’était impensable, je suis contre son utilisation car j’aime trop les animaux) et… j’ai détesté !

    Bonne continuation pour ton blog et bonne chance à toutes pour le concours !

    Répondre
  173. Scombart 16 juin 2015

    Bonjour,
    Je m’appelle Céline j’ai 31 et je suis cousette amateur depuis 2 ans. J’ai 2 petites filles que je couvre de costumes de princesse, de fée, de pirate, d’infirmière, bref je m’éclate à combler les demandes les plus farfelues en terme de costume. J’ai un chien  » Poppi  » qui subit les bouts de fils et de tissus partout quand Mac est de sortie. Je passe mon temps entre tout ce petit monde, un boulot prenant et passionnant et une passion dévorante pour la couture. Passion qui m’a amené sur ton blog. Hâte de voir les prochaines publications. Bonne soirée !

    Répondre
  174. LAETITIA.J 16 juin 2015

    Bonsoir,

    Je m’appelle Laetitia j’ai 33 ans, voici mes passions: j’aime la couture je possède une machine à coudre, une surjeteuse.
    Je fais des ourlets de jeans ou de doubles rideaux pour mes amies car c’est un plaisir de leurs rendre service.
    Et je suis débutante en tricot je sais faire le point de mousse c’est déjà pas mal :).
    Mais j’aime aussi le tissu, la broderie (le point de croix), les livres sur la couture, tricots, broderies ce qui me permet d’en apprendre d’avantage et de faire de jolies créations. :)

    Je vous remercie pour ce concours.

    Répondre
  175. Legat 16 juin 2015

    Bonsoir Louise ….. Et aussi à tout le monde ^^
    Je m’appelle Hélène et et je découvre que je ne suis pas la seule à avoir reçu ce chouette cadeau qu’est une MAC pour Noël :) depuis je tente je tente quelques cousettes des que possible. En suivant tes tutoriels j’ai progressé : grand merci pour ces explication:) le reste du temps j’apprivoise autant le découvrir vite que la canette et compte bien persévérer …. Joyeux tout pour la suite de tes aventures « bisous bécots » Ln

    Répondre
  176. Etoiles et Mures 17 juin 2015

    Coucou, très bonne idée ce jeu et les tissus à gagner sont jolis!!! J’ai déjà des petites idées pour les utiliser… j’espère que je vais être tirée au sort je croise les doigts!!! en tout cas félicitations pour toutes tes réa!
    Je fais de la couture pour grandes et petites, doudous et sacs selon l’inspiration qui me vient et mes envies au moment depuis maintenant 10 ans mais je n’ai créé mon blog il y a seulement qlq mois et cette aventure est géniale (meme si je ne suis pas à ton niveau)
    J’ai 3 filles de 12, 3 et 3 ans (oui des jumelles…), un poisson rouge et bientot un chien !

    Répondre
  177. mmepoppies 17 juin 2015

    Bonjour, je découvre ton blog et tombe sur un concours et donc je participe.
    Je retourne faire un tour sur ton blog pour mieux découvrir ton univers.
    :)

    Répondre
  178. Angie 17 juin 2015

    Bonjour Louise.
    Tu vas avoir de la lecture ! Mais je suis sûre que ça te fais chaud au coeur.

    Je suis ton blog depuis quelques temps maintenant, mais je n’ai jamais osé laisser des commentaires (c’est pas bien !).
    Je m’appelle Angie, j’ai 29 ans et je couds depuis l’âge de 16 ans.
    Au début je ne faisais que des accessoires puis maintenant je fais des vêtements pour moi et des peluches pour mon neveu et ma nièce.
    J’ai un chaton sphynx qui est un amour de calinou-glue.

    j’ai réalisé une trousse grâce à ton tuto et mon prochain défi sera une robe pour moi (soit Alice Pattern, soit Make My Lemonade, j’hésite !)

    J’ai adoré suivre tes travaux, on attend la livraison de notre futur appartement avec mon homme et je suis impatiente.

    bonne continuation et à un prochain post plein de bonheur et de sourire.

    Angie

    Répondre
  179. Defilenlivres 17 juin 2015

    Bonjour Louise,

    Alors voici quelques lignes pour me présenter. Je suis maman d’un petit bonhomme de 4 ans et d’une demoiselle de 14 mois.
    Le virus de la couture m’a piqué il y a un an maintenant et ton blog a été le premier que j’ai consulté sur le net, puis le premier auquel je me suis abonnée. Pour mes premières cousettes je me suis servie de tes tutos, ils sont tellement bien fait. D’ailleurs je vais de ce pas en réutiliser un! Beaucoup de premières avec toi!
    Après les accessoires je me suis lancée dans les vêtements depuis peu, pour mes enfants et pour moi. Je viens de coudre les derniers points de ma robe Opale de Grain de Couture.
    Vos travaux terminés nous allons retrouver tes post réguliers avec de jolies tenues, de belles idées et astuces!! Pour notre plus grand plaisir!!
    J’ai 1000 idées de couture qui fourmillent dans mon esprit alors je pense que l’avenir me réserve de beaux projets et de beaux sourires satisfaits de la part de mes enfants. Oui mon grand de 4 ans adore que sa maman lui fasse des cousettes, pourvu que cela dure…
    Tu peux faire un tour sur mon blog si tu le souhaites. Tu fais parti de mes liens « Je m’y promène » et chaque fois que j’utilise un te des tutos je mets les liens vers tes articles.
    defilenlivres.canalblog.com
    Voilà pour les présentations. Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance!
    A bientôt pour de nouvelles cousettes.

    Adèle

    Répondre
  180. minette76 17 juin 2015

    ces tissus seraient super pour mes patchworks !!! alors moi c’est karina,j’ai 2 filles,je suis aide à domicile,j’ai 2 chiens et des furets.Je suis toujours heureuse de te lire même si je ne mets pas beaucoup de commentaires :( ,j’adore la couture mais je n’ai pas toujours le temps de coudre.Voilà gros bisous et bonne continuation dans ta nouvelle maison.

    Répondre
  181. Justine 17 juin 2015

    Bonjour Louise!
    Pour ma part je suis une novice dans la couture. Jusqu’à présent je faisais de la sculpture et des peintures sur toile, verre… Puis je me suis dit: « Pourquoi ne pas me lancer dans la couture?! ». J’ai donc fait des recherches de modèles, tutos sur internet et je suis tombée sur votre blog. Quel plaisir de vous lire! Un grand merci à vous de partager votre savoir faire et votre expérience! Vos tutos sont vraiment clairs et bien expliqués. Ma première confection: le sac cabas pour l’anniversaire de ma sœur! Sac réalisé grâce à votre tuto! Il est en finition, je vous enverrai une photo une fois fini. j’ai maintenant plein d’autres idées de couture dans la tête à réaliser! :)
    Sinon, pour me présenter, je m’appelle Justine, j’ai 26 ans et je suis juriste. Je viens de Normandie. J’adore sculpter, peindre et… coudre!!
    Encore un grand merci!
    Justine

    Répondre
  182. Meunier 17 juin 2015

    Bonsoir moi c est carine 35 ans maman de 3 marmots, depuis qques temps je m intéresse a la couture et cette semaine j ai fait ma 1ère robe pour ma fille qui était très fière et moi aussi ;-)
    Merci a vous et tissus.net pour ce concours

    Répondre
  183. Aurore MEUNIER 18 juin 2015

    Bonsoir, moi c’est Aurore maman de 4 merveilleux enfants de 12,10,6 et 3 ans qui débute un peu en couture et qui serait ravie de gagner d’un lot pour confectionner de jolies choses a mes amours. Alors merci pour ce merveilleux concours!

    Répondre
  184. Hélène 18 juin 2015

    Bonsoir Louise,
    Moi c’est Hélène, étudiante, j’ai commencé la couture il y a environ 1 an, avec une vieille machine à coudre, qui a rendu l’âme depuis ! Heureusement que le Père Noël est passé par la… :) je couds principalement des accessoires (sacs et pochettes) et je m’essaie aux vêtements mais c’est pas si simple ! Bravo pour toutes ces belles choses que vous cousez, je prends plaisir à vous lire !

    Répondre
  185. Mare-Ange 19 juin 2015

    Bonjour Louise,

    Merci pour toutes tes belles initiatives, déjà à commencer par ton blog que j’ai découvert par hasard et que j’adore, et aussi pour ces jolis tissus qui me mettent plein d’idées en tête ! Je suis Marie-Ange, je vis en proche banlieue parisienne et j’ai découvert les joies de la couture par hasard. Ma belle sœur m’a conviée à un cours, puis un cours est devenu une cession de plusieurs où j’ai appris à faire pas mal de choses, notamment à prendre goût à cette activité. Pourtant, je n’étais pas prédestinée à aimer ça, mes proches m’auraient facilement décrite comme quelqu’un de gauche et malhabile et très peu patiente, mais face à ma machine je suis apaisée et conquise par mes créations. Dernièrement, j’ai fait des petits hauts pour toute l’équipe de jeunes gymnastes (elles ont entre 7 et 9 ans) que je coache. Quelles seront belles dans leur tenue de clown ! Gala ce week-end ! Ah oui, du coup, à mes heures perdues je suis entraîneur de gym, mais mon titre principal est Miss M., professeur d’anglais dans un collège ! Et voilà, tu sais tout ou presque.

    Encore merci pour partager ta passion avec nous, et merci pour le porte bouteille, hâte de le confectionner !

    Répondre
  186. Isa. A-N 19 juin 2015

    Bonjour,
    Quelle HEUREUSE INITIATIVE ……….
    FELICITATIONS pour ces « JOLIS CHIFFRES » ……….
    J’Aime a dire que je « bidouille » en broderie – au crochet – au tricot et en couture 1 peu aussi – cela « suspend » LE Temps et me ravie toujours (meme si tous les encours ne sont pas tous finalisés – LE Plaisir est la).
    Merci pour TOUS CES PARTAGES.
    Douce Journée
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

    Répondre
  187. DUPUIS 19 juin 2015

    Bonjour Louise,
    Je vais être parmis les dernières à te laisser un commentaire. Je me présente, je m’appelle Aline, j’ai 43 ans et je vis dans la belle région de Touraine. J’ai deux filles de 12 et 9 ans pour lesquelles je couds des jupes, des petits hauts et des accessoires utiles tels que lunch box pour emporter le goûter, sacs de sports, étuis à mouchoirs….. et un mari qui désespère lorsque je lui dis que je vais faire un tour chez Mondial Tissus « juste pour regarder »…..(évidemment j’en sors avec des tissus divers et variés). J’ai également un gros pépère plein de poils, un magnifique berger allemand poils longs. Je n’ai jamais pris de cours de couture, si ce n’est en cours de techno au collège pour quelques bases. J’apprends toute seule, grace non seulement à tes tutos et tes précieux conseils mais aussi grâce à la blogosphère et à ma maman qui sait coudre à la perfection. J’ai mis sur ma to do list ton dernier tuto fraichement arrivé ce jour. Il va m’être utile car arriver chez des amis une bouteille à la main, c’est pas top alors que dans un joli sac prévu à cet effet, c’est carrément plus fun !!
    Merci pour tous tes posts et tes nombreux tutos, je ne me lasse pas de te lire.
    Je te souhaite une agréable journée ensoleillée.

    Répondre
  188. Claire 19 juin 2015

    Bonjour Louise

    Moi c’est Claire, 26 ans. Je suis infirmière sur Toulouse. J’ai connu la couture il y a bien longtemps par le biais de ma mère qui était couturière mais à cette époque pas question de toucher aux aiguilles et autres accessoires de couture. J’étais simplement observatrice. Maman faisait tout (ourlets, costumes de danse, reprise de vêtements…) J’ai commencé quand je me suis installée avec mon conjoint il y a 3 ans et mon intérêt pour la couture s’est développé à ce moment là. Je me suis créé des petites choses pratiques (trousse à bijoux de voyage, bouillotte…) et créé pour mon entourage. Je faisais tout à la main mais maintenant c’est fini, depuis noël dernier j’ai une machine à coudre qui me permets de faire plus de choses et un travail plus appliqué et je m’éclate ;). Merci encore Louise pour tes nombreux tutos et tes encouragements ainsi que ton partage pour cette folle passion qu’est la couture .

    Répondre
  189. Myriam 19 juin 2015

    Bonjour Louise,
    Je m’appelle Myriam j’ai 38 ans et je m’intéresse à la couture depuis peu (2 ans)
    J’ai commencé des cours dans un centre social et grâce à internet j’en apprend tous les jours Comme hier où j’ai découvert le triple point !!!!!!!!!!
    J’ai investi dans une machine d’occasion l’année dernier et depuis je me lance avec plus au moins de succès dans mes réalisations (avec beaucoup de moins!!) mais je me décourage pas
    J’ai réalisé ton tuto de sac en feutrine bleu Ma grande fierté et j’aime dire « C’est MOI qui l’ai fait » et la fleur en tissu
    Mon prochain challenge une jupe

    Merci pour ton partage

    Belle journée !!!!!

    Répondre
  190. PATEL Emilie 19 juin 2015

    Haaa un joli concours, et je suis rentrée à temps de mes vacances pour y participer! :) pour ma part c’est Emilie, comme je te l’ai déjà dis il y a un an a peut prés c’est grace à toi que j’ai commencé à la couture! ma première oeuvre: ton sac cabas !! :) et depuis j’en ai fais du chemin (et j’en ai encore à faire)! :) En tout cas j’adore venir te rendre visite sur ton blog. Plus d’un an que je te suis, j’ai suivi tes travaux de prets :) d’ailleurs j’espère que vous êtes bien dans votre nouvelle maison et que ta salle de couture à bien avancé :) Pour ma part je continue à peaufiner la mienne! :)

    Ma dernière création en date: une robe Cambie pour un mariage avec la petite pochette assortie, création faite par moi, j’étais plutot contente de moi d’avoir reussi à faire quelques chose 100% crée par moi jusqu’au patron! :)

    En tout cas merci d’être toi et merci de nous émerveiller de tes créations. J’adore tout simplement ta robe reine des neiges!! :)

    Passes une très bonne journée! :)

    Emilie

    Répondre
  191. GaelleZen 19 juin 2015

    Bonjour, dernier jour pour commenter !
    Je tente donc ma chance comme des centaines d’autres !
    Avec ce blog, découvert il y a peu j’ai réalisé mes premières trousses à maquillage ! Je compte bien tester d’autres tutos ! Bonne chance à tous !

    Répondre
  192. anne 19 juin 2015

    Bonjour Louise et merci pour ce concours,

    Je connais ton blog depuis décembre 2014, date à laquelle je me suis mise à la couture sur un coup de tête et depuis, je n’arrête plus.
    En fouillant sur ton blog pour rechercher le lien du concours que j’avais vu sur ta page FB, je suis tombée sur tes jolies photos de mariage et sur la vidéo très sympa de ce joli jour. Et j’ai cru entendre que nous avions le même nom de jeune fille ! Quel hasard !!!

    J’adore ton blog, ton sourire et l’énergie qui transparaît à travers tes photos, ton écriture. J’ai déjà fait ta trousse à partir de ton tutoriel et ce matin, j’ai découvert le tuto du porte-bouteille qui me tente bien.
    En cette fin d’année scolaire, j’ai pas de petits cadeaux à faire à mes collègues (je suis instit) et je pense faire qqs porte bouteilles !

    Passe une belle après-midi et je croise les doigts pour le tirage au sort. On ne sait jamais ;))

    Répondre
  193. Ludivine 19 juin 2015

    Bonjour je suis Ludivine, j’ai 40 ans depuis peu, je suis l’heureuse maman d’un grand de 7 ans et d’une poupette de 5 mois ! A la maison, il y a deux chiens, croisés porte et fenêtre, une vieille chatoune et deux poules : les bons oeufs pour les gâteaux ! Mes trucs à moi c’est la cuisine (origine italienne), les conserves, le potager, les hebiers… Mais j’ai eu pour Noël une MAC que je regarde depuis comme une cocotte qui aurait trouvé un Laguiole… Bref, j’ai l’envie depuis des années, maintenant le matos et grâce à des blogs comme le vôtre, je me dis : y’a plus qu’à ! Alors merci, continuez à nous régaler ! Si je gagne le concours il faudra m’aiguiller (oh elle a osé !) avec un tuto ! Ludivine

    Répondre
  194. Floriane 19 juin 2015

    Coucou,
    Je m’appelle Flo. Je suis mariée et j’ai 2 filles (5 ans et bientôt 3 ans)
    J’ai découvert la couture par hasard pendant ma 2eme grossesse. Depuis j’explore le net à la recherche de jolis tutos. Je découvre de très beaux blogs comme le vôtre.
    Jusqu’à maintenant j’ai surtout fait des accessoires, essentiellement pour mes filles mais aussi pour mes neveux et nièces. J’ai envie de me lancer dans la confection de vêtements mais j’avoue que ça me fait un peu peur.
    Bonne couture. Continuez de nous faire partager toutes vos belles créations.

    Flo

    Répondre
  195. Julie 19 juin 2015

    Bonjour Louise,

    J’ai 34 ans, j’ai débuté la couture, il y a seulement 1 an. J’ai découvert ton blog grâce au tuto de la trousse (très chouette !) grâce à Charlotte du blog Fille d’Hiver qui en a parlé dans un de ses podcasts :-).

    Merci pour tes partages de tutos et bonne continuation ! :-)

    Répondre
  196. lucile mira 19 juin 2015

    Bonsoir Louise ☺

    Alors je suis lucile, j’ai 33 ans et je suis maman d ‘une grande fille de 11 ans et d’un ptit gars de 3 ans. Je me suis mise à la couture juste avant Noël dernier, et en partie grâce à toi (au grand désespoir de mon mari lol, je n’ai pas d atelier donc je couds dans le salon. …) je suis devenue accroc à ma machine. J’ai fait mes premières coutures en suivant tes tutos, pour réaliser les cadeaux de Noël, donc tout le monde a eu droit à sa pochette girly ou son sac à tarte !!

    Encore merci Louise de nous faire partager ta passion !

    Bises et bonnes cousettes

    Répondre
  197. Ninie 19 juin 2015

    Bonjour madame Louise, je m’appelle Amandine j’ai 31 ans et trois enfants. Deux princesses et un petit roi. Je suis aide médico psychologique et j’adore tous ce qui est manuelle je couds, bricole, tricote du moment que j’utilise mes deux mains je suis heureuse ^^ . En tout cas bravo pour toutes vos créations très fraîche et magnifique continuez à nous faire rêver bonne continuation et merci pour ce concours a bientôt

    Répondre
  198. Priss 19 juin 2015

    Coucou Louise ravie de pouvoir participer à ton jolie concours je m’appelle Prescillia bientot 30 ans marier depuis 1 ans en couple depuis 6 ans et on se connais depuis 15 ans je couds depuis 8 mois après la naissance de mon dernier Doryan qui a 10 mois et 3 semaines maintenant mais j’ai aussi lynette 4 ans et demi et Mattéo 10 ans et demi j’aime beaucoup tes tutos qui sont très facile pour la débutante que je suis. Je vous beaucoup pour mes 2 derniers et les 2 nièces et je commence a me faire des vêtements pour moi alors je participe avec plaisir à ce beau petit concours

    Répondre
  199. Biziere 19 juin 2015

    Coucou Louise, moi je te suis principalement sur fcb, mais je me sers de tes tutos ici !!!
    Je suis couseuse autodidacte depuis janvier et j’adore ça !!!
    Merci de ce concours, en espérant un envoie de ta part en Charente-Maritime merciiiiiiii :)

    Répondre
  200. Sidonie loch 19 juin 2015

    bonjour, Sidonie heureuse maman d’un petit bout de 3ans, j’adore confectionner plein de petit truc pour nous. Je me suis récemment mise à la couture, j’ai plein de projet en tête. Et ce soir je suis en train de m’amenager un petit coin atelier dans la pièce principale mon mari travaillant de nuit je ne peut pas le mettre dans notre chambre comme nous l’avions décider au départ.

    Bonne Couture a tous
    Sidonie

    Répondre
  201. charlene.a 19 juin 2015

    Bonjour !
    Moi c’est charlene, maman de 2 enfants, j’ai découvert la couture il y a un peu plus d’un an, ma maman m’a initié et ensuite j’ai continué mon petit bonhomme de chemin toute seule, en regardant sur internet des blogs comme le tien qui m’ont donné envie de faire pleins de choses !! Alors j’ai commencé par faire des doudous pour mes enfants, et quelques sacs /cabas, et maintenant je m’intéresse de plus en plus aux vêtements, surtout pour mes loustiques lol. Quel bonheur de les voir porter des vêtements que j’ai cousu :)
    J’espere pouvoir continuer a vous suivre encore longtemps ! et continuer à apprendre

    Bonne couture et soirée à vous

    Répondre
  202. Sophie 19 juin 2015

    Bonjour Louise, Wahou quel succès, ça doit être « Que du Bonheur » ! Merci pour ce concours et cette excellente idée et tout ce temps que tu nous donnes.
    Moi c Sophie, j’ai 38 ans et 5 loulous, j’étais expat à Budapest pendant 3 ans, j’avais donc beaucoup de temps libre, je me suis mise à la couture avec ma vieille Singer dans mon petit cagibi et puis je suis, comme beaucoup d’entre nous, devenue totalement Addict ! J’ai beaucoup créée lors de mon expatriation, maintenant je suis rentrée en France et mon chéri m’a offert une belle machine toute neuve que je vénère ;-) ( la machine ! Enfin mon mari aussi ;-)) et m’a aménagé un petit atelier bien sympa. Ma nouvelle vie de femme active débordée ne me permet plus de créer comme je le souhaite mais dès que je peux, je m’y mets, c vital ;-)
    Si ça te dit tu peux aller jetter un œil sur ma page Facebook « Deux coeurs et de Lin ».
    Mon rêve serait de pouvoir y passer beaucoup plus de temps et que mes filles s’y mettent aussi et pourquoi pas mon fils mais là j’y crois beaucoup moins sauf si on peut se mettre à coudre un skate ou une tablette ! c bien parti pour Anaïs 13 ans qui est une belle creative et ma petite Lilyrose qui aime se mettre sur mes genoux pendant que je couds ( moi j’aime moins !)
    Bon j’arrête là sinon ça peut durer encore longtemps.
    Encore Merci à toi, bonne continuation

    Répondre
  203. particules 19 juin 2015

    Coucou,
    Trop chouette ton blog et tes tutos, je te suis depuis quelques temps maintenant. Pour ma part, j’ai deux petits gars et un zom. ^_^ et je les adore tous les .3. Je suis avec mon chéri depuis 12 ans et il reste l’homme de ma vie. On est bien ensemble, on a notre petite maison, nos petites passions, mes petits sont supers et je peux dire qu’aujourd’hui, je suis heureuse. Depuis toute jeune je « bijoute ». J’ai commencé à apprendre toute seule avec des livres et sur internet le tricot quand j’étais enceinte du premier. Puis j’ai testé la couture, puis le crochet. Celui-ci reste mon point noir, dans les autres domaines je me débrouille, mais le crochet, je rame toujours ! Voilà pur ma petite histoire.
    bisetttes.

    Répondre
  204. Sevenmoon 19 juin 2015

    Tout d abord merci pour ce concours, je croise les doigts :-).
    Moi c est Nathalie, 3 x 16 ans, maman solo de 3 loulouttes de 28, 20 et 10 ans.

    Je bricole un peu de tout, pâte fimo, decopatch, peinture, fabrication de bijoux, concernant la couture je faisais essentiellement des coussins, rideaux et linge de table, et depuis quelques temps apres avoir fais un stage couture je me suis lance dans les sacs (vanessa B.) et les pochettes pour mes filles.

    J ai découvert ton blog lors de tes jolies publications sur la page Facebook de Petit citron. J aime beaucoup ce que tu réalises, toujours bien fini et mis en valeur. Peut etre qu un jour je me lancerais dans la réalisation de vêtement ….

    Répondre
  205. aline tessier 19 juin 2015

    Bonjour Louise !
    Je m’appelle Aline, je suis maman de deux petits garçons de 3 et 6 ans. Quand j’étais enfant j’ai appris la couture à la main et le crochet avec ma mère, le tricot avec une grand mère et la broderie et la cuisine avec mon autre grand mère. J’ai eu envie de replonger lors de ma première grossesse. J’ai pas mal cousu d’accessoires bébés, de vêtements pour les garçons et ces derniers temps j’essaie de me coudre des vêtements. J’adore ça! Ce n’est pas évident en plus du travail et des enfants mais les moments couture me permettent de m’évader… Voilà, tu as les grandes lignes… J’adore ton blog et j’adore tes articles. Tu respires la joie et la bonne humeur :-) à bientôt. Aline

    Répondre
  206. Edwige 19 juin 2015

    Bonsoir,
    Il était moins une! Je viens de lire ce soir ton message concernant le concours. L’idée est originale. Je te suis sur facebook depuis quelques mois car je me suis mise à la couture récemment et j’ai déjà testé ta petite trousse. Moi j’ai 34 ans et suis maman d’une adorable petite de 8 mois. J’ai aussi des chats, que j’adore. J’ai commencé il y a maintenant trois ans par le crochet, puis le tricot et depuis peu j’apprends à coudre. J’apprécie ton site car en ayant lu ton histoire et en voyant tes réalisations au fur et à mesure je me dis « tout est possible »! Alors, merci et à bientôt!

    Répondre
  207. Sylvie Dutrain 19 juin 2015

    Hola!

    Avec le décalage horaire, il me reste encore quelques minutes pour poster ma bafouille :)

    Je m’appelle Sylvie, expatriée au Mexique où j’enseigne le français (et où je suis aussi accessoirement masseuse – diplomée, hein! Pas « exotique »!). J’ai connu ton blog le jour où je cherchais un tutoriel pour faire un petit sac. J’ai de suite beaucoup aimé la fraîcheur de tes créations et des tes posts, sans prétention, sans élitisme. J’apprécie aussi cette sorte de proximité lorsque tu nous parles de ta vie de manière naturelle et humaine, en toute simplicité.

    La couture m’attire beaucoup mais je ne sais pas faire grand-chose pour le moment! Je bidouille mais surtout, je m’amuse beaucoup, pour moi c’est le principal. Cependant je compte bien prendre des cours un de ces quatre! J’aime apprendre des choses nouvelles. J’aime les activités manuelles. Je suis sur le point de décaper, poncer et peindre des cageots de fruits achetés aujourd’hui à un petit marchand de mangues pour les accrocher aux murs de ma cour et m’en servir comme étagères.

    Je suis célibataire mais je ne vis pas seule car au fil du temps j’ai adopté 3 chats (qui adorent jouer avec les bobines vides de fil et squattent sans vergogne les boites mal refermées où je garde mes coupons de tissus…). Les gens sont adorables ici et je me suis fait plein d’amis. Et mes amis de France me sont toujours fidèles, vive Internet!

    Si jamais je gagne ce joli lot, il me faudra être patiente car je le ferais envoyer chez mes parents (qui habitent entre Bordeaux et Libourne!) et je le récupèrerais lors de mes prochaines vacances en France.

    Un grand merci pour tes tutos, Louise! Et bonne chance à toutes pour le concours!

    Répondre
  208. JOUVEAU Elisa 20 juin 2015

    Bonjour Louise, je vous connais depuis peu mais je vous aime déjà beaucoup! J’ai appris à coudre il y a 4 ans lors de ma 2ème grossesse et pour moi, c’est vraiment un loisir! Je suis orthophoniste et maman de 2 enfants: Timothé et Candice!
    J’aime coudre avec ma voisine et aussi ma petite soeur! Récemment, j’ai offert un sac à tarte à ma maman pour la fête des mères! Elle a adoré! J’ai aussi réalisé mes toutes premières trousses à maquillage… J’adore! Vos tutos sont tellement clairs et les tissus choisis rendent tellement bien que ça donne vraiment envie!
    Hâte de voir encore plein de jolies choses!!

    Répondre
  209. QUIBLIER 20 juin 2015

    Bonjour,
    Maman de trois enfants, je brode depuis toujours, ma grande de dix-huit ans a découvert la couture grâce à vos tutos et maintenant c’est elle qui m’aide pour finitionner mes ouvrages…
    Merci de toutes vos bonnes idées et jolies créations.

    Répondre
  210. Mimiblue 21 juin 2015

    Bonjour Louise, Je viens d’acheter le n°23 du magazine « Créative » où se trouvent un très joli papillon en tissu et son tuto. Mon blog t’expliquera que je suis très portée sur l’art textile mais, aussi, sur les bricolages dès lors qu’il est question de tissu. Je suis une mamie de 62 ans mais j’aime beaucoup tout ce qui est bricolage créatif. Je viens donc de m’abonner à ton blog pour être avertie des nouveaux articles.
    A bientôt pour d’autres commentaires certainement. Bien cordialement depuis la Bretagne même si, à l’instant, je suis dans le Sud au soleil et à la chaleur, chez ma fille. Bonne continuation pour ton plaisir et notre plaisir !!!
    Mimiblue

    Répondre
  211. jeannine 9 octobre 2016

    bonjour je decouvre ton blog et je me rends compte qu il y a beaucoup de bonnes idées a piocher malgré que je connais la couture pour avoir travaillé pendant 30 ans en couture mais il y a toujours a apprendre bravo a toi tu m a l air tres petillante souriante continue et bravo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Jeannine !

  212. beline 18 octobre 2016

    Bonne Anniversaire !! Moi j’ai choisi votre blog , car vous être bien une des seule a vraiment de couture , votre cite est très bien fait très joli , très coloré , vous réalisez de très belles choses (et pas démodé) , j’aime bien votre dynamisme et votre sourire … que dire de plus : ben CONTINUER !!! … Encore merci .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :