CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Les magazines Burda de début d’année

A l’origine, je voulais faire un petit compte rendu des magazines Burda mois par mois mais voilà j’ai déjà zappé celui de janvier et ça fait deux semaines que j’ai celui de février. C’est donc avec un peu de retard que je vous parle de ces magazines qui ont ouvert l’année 2015.

Burda janvier et février 2015-  les lubies de louise

La nouveauté chez Burda c’est qu’ils sont depuis peu sur Facebook et qu’il y aura un nouveau site web. Je pense qu’il n’est pas encore ouvert, en tout cas je ne l’ai pas trouvé, et je suis curieuse de découvrir ça bientôt.

En ce qui concerne les magazines, j’avoue que ça fait deux mois d’affilés où je suis un peu déçue. Je le sais bien, on ne peut pas plaire à tout le monde ! Il est normal que je n’aime pas tous les modèles et heureusement d’ailleurs qu’il y en a pour tous les goûts.

Dans le magazine de janvier, il n’y a qu’un modèle qui m’a tapé dans l’œil dans l’immédiat. Il s’agit de la veste 104 A que je trouve très sympa. Les lignes sont structurées mais l’ensemble reste doux et romantique. Le petit côté asymétrique et le grand col me plaisent beaucoup. Et cousue dans ce drap de laine blanc je trouve ça super joli.

Burda janvier et février 2015-  les lubies de louise-2

J’ai été très frustrée de découvrir des patrons pour femme enceinte, pile au moment où ma soeurette a accouché. Vous vous souvenez peut-être de ma difficulté à lui trouver des jolis modèles et on m’en sert sur un plateau une fois que c’est trop tard, grrr ! ;) Il n’empêche que ce n’est pas perdu et qu’ils serviront bien à l’occasion. D’autant qu’il y a deux robes super jolies (la robe empire 121 et la robe ruchée 122) et un blazer bien sympathique également.

 Burda janvier et février 2015-  les lubies de louise-5

Le mois de Janvier étant destiné au carnaval j’attendais avec impatience de voir les costumes qui sont toujours très originaux chez Burda. Cette année, je n’ai encore une fois pas été déçue et cette page m’a donné un beau fou rire. Quel enfant rêverait de se déguiser en cornet de frites, en réveil matin ou en oreiller ? Je me le demande… Mais où vont-ils chercher tout ça chez Burda ? Heureusement il y a Bob l’éponge et Patrick l’étoile de mer qui rattrape un peu le coup.

Burda janvier et février 2015-  les lubies de louise-6

Voilà pour le mois de janvier.

Pour février, la pêche a encore une fois été mauvaise avec un seul modèle qui me plait. C’est une nouvelle fois une veste blazer (112 B) joliment cintrée grâce à sa découpe princesse. C’est typiquement une forme qui colle à ma morphologie et j’adore le col et les grandes poches. J’avoue que le jacquard utilisé me plait beaucoup et je serai contente si j’arrivais à trouver un tissu qui ressemble un peu.

Burda janvier et février 2015-  les lubies de louise-7

J’ai également beaucoup aimé les modèles enfants proposés pour les communions et les grands événements. Les robes de petites filles (140 et 139) sont adorables mais j’ai surtout adoré le petit veston (142) pour garçon. Il est tellement chic, c’est trop mignon ♥

Burda janvier et février 2015-  les lubies de louise-8

Voilà mes seuls coups de cœur pour février. Globalement, je suis assez déçue car la majeure partie des modèles proposés sont très larges et ne collent pas du tout à ma morphologie. Moi qui ai besoin de vêtements cintrés et qui aiment l’esprit romantique, je n’ai pas du tout trouvé mon bonheur dans ces deux numéros. Je vous proposerai bien de regarder les modèles sur le site mais il semble que ce numéro ne soit pas en ligne, d’où l’absence de liens pour le moment.

Il est vrai que les modèles grandes tailles sont tout de même bien sympathiques mais malheureusement ils ne sont pas adaptés pour moi… tant pis !

Burda janvier et février 2015-  les lubies de louise-9

Comme je le disais, il en faut pour tous les goûts et peut-être que j’aurai plus de chance le mois prochain ! :)

Des bisous !

Tags:

13 Comments

  1. Belinda 6 février 2015

    alors pour le moment je n’ai qu’un seul magazine de chez eux (été dernier) et j’en suis contente même si je n’ai encore rien cousu, ce qui m’avait taper dans l’oeil ce sont les grandes tailles (car il me faut du 44-46 pour le bas et du 48 voir 50 pour le haut). J’espère pouvoir m’y abonner un de ces jours.
    Sur la couverture de janvier j’adore le manteau ;-)
    Sur leur page FB j’ai vu qu’ils avaient un magazine Burda Vintage, peut-être qu’il y aurait de jolis modèles :-D

    Répondre
  2. lovelycousette 6 février 2015

    Merci pour ton retour sur ces magazines! Pour ma part j’ai loupé celui de janvier, mais j’ai eu celui de fevrier, et pas mal de modèles me plaisent. Ouf )) j’ai aussi eu de gros coups de cœur pour les vêtements enfants…

    Répondre
  3. Nathalie 6 février 2015

    Je crois que je n’ai même pas acheté celui de janvier … et j’ai pris celui de février pour les modèles de première communion (il y a bien une copine qui va me passer une commande de robe!!)

    Répondre
  4. creacreasteph 6 février 2015

    Bonjour Louise !!

    J’ai moi aussi flashé sur les deux vestes des deux magazines. J’ai commencé celle du mois de Janvier mais en ce moment pas trop trop de temps à consacrer à la couture, alors je n’ai pour l’instant fait que mes coupes de tissu. Je te donnerai mes impressions sur ce patron quand je l’aurai terminé.

    En plus de la veste sur le mois de février, j’aime beaucoup la jupe portefeuille en jacquard sur les tons de rose qui marque la taille également.

    Bonne journée
    Stéphanie

    Répondre
  5. poupmarele 6 février 2015

    j’ai acheté celui de février, il y a un ou duex petits hauts qui me plaisent bien. J’ai zappé celui de janvier, a la maison de la presse ou je vais il ne l’ont pas toujours. Bonne journée.

    Répondre
  6. Chrisou 6 février 2015

    Je suis exactement comme toi , Louise, très déçue par ces 2 magazines ! Sur celui de janvier seul le manteau en couverture me plait et sur celui de février deux modèles , la veste dont tu parles et la veste frangée 119 en fin lainage bouclette. Là aussi le tissu est superbe ! Pour le reste, c’est importable pour moi ! Mais parfois on revient au bout d’un certain temps , après avoir vu des cousettes qui nous plaisent chez les bloggeuses , à certains modèles qui ne nous avaient pas tapé dans l’oeil .
    Merci pour cette petite revue de presse très sympa !
    Chrisou

    Répondre
  7. scrapricieuse 6 février 2015

    Merci pour cette vision des magazines

    Répondre
  8. IsaFutile 6 février 2015

    J’aime toujours lire tes revues de presse.
    La veste de janvier que tu as sélectionné est superbe mais je n’ai jamais sauté le pas d’acheter un Burda, tellement on dit que les explications sont nébuleuses. Pour mon niveau de débutant les Ottobre me semblent mieux.

    Répondre
  9. annette 7 février 2015

    le problème c’est qu’on est de nombreuse blogueuse a avoir fait les même constat que toi. En janvier, un seul modèle plaisait et incroyable, c’était le même pour nous toutes, cette joli veste asymétrique. Pour février, idem, on aime le modèle grandes tailles. Moi, je suis de plus en plus déçu par burda, souvent leur super modèle, ce sont les grandes tailles, dommage qu’il n’ait pas l’idée de décliner leur gradation de ces modèles jusqu’au 36. Il y a des suppléments enfants, des suppléments grandes tailles et au final, il y a en pourtant dans le burda style, ce qui fait que nous les tailles « standart », on se retrouve avec peu de choix, dommage, dommage….

    Répondre
  10. May'Art Créatif 8 février 2015

    Moi aussi jtrouve trop jolie la veste 104, originale et élégante elle a tout pour plaire!!

    Répondre
  11. littleily 8 février 2015

    Coucou Louise, me revoilà sur la blogosphère, avec comme grand plaisir de t’y retrouver :)
    Merci à toi de m’avoir permis de débuter la couture, je ne m’en lasse pas !
    Grosses bises,
    Marina

    Répondre
  12. Madile 11 février 2015

    Je ne sais comment je suis arrivée, sur votre blog, mais je le trouve très sympathique.
    Votre sourire embellie déjà notre journée.
    Pour les magasines, c’est une très bonne idée, de nous donner des références, et de ce qu’on peut y trouver.
    C’est TELLEMENT VRAI de ne trouver qu’un seul ou deux modèles que l’on a envie de coudre.
    D’ailleurs dans les catalogues de tricots, c’est la même chose.
    Merci pour vo tutos et bonne journée.

    Répondre
  13. haya 24 juillet 2015

    Bonjour
    j’aimerai savoir si par hasard vous vendriez celui de février? il m’intéresse mais je ne sais pas ou me le procurer. pensez vous qu’il en reste chez les buraliste?
    merci d’avance

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :