CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

2015, déjà un mois de passé !

J’ai l’impression que 2014 c’était hier, et nous voilà déjà au mois de février.

Ce début d’année était pour le moins bizarre. Vous ne l’avez peut-être pas trop ressenti ici mais après le rush des fêtes de fin d’année, le froid et l’humidité qui se sont invités, les événements bien tristes de l’actualité, le troisième mois de travaux et le fameux manque de lumière… Et bien moi je n’étais pas au top de ma forme. J’étais très fatiguée et j’ai toujours du mal à récupérer mais heureusement qu’il y a plein de jolies choses qui m’ont remonté le moral.

Tout d’abord, j’ai eu le plaisir d’avoir une interview dans le magazine de janvier Marianne Maison, puis sur le blog de la boutique en ligne tissus.net.

Ensuite, les travaux de la maison ont bien avancé. Tous les murs sont achevés et nous avons déjà pu poser la sous-couche de peinture dans les chambres. Nous avons beaucoup de chance de tomber sur des artisans très sérieux et d’avoir des amis toujours prêts à se relever les manches pour nous aider. ♥

Aussi, il y a eu les soldes chez Mondial Tissus et je m’en suis donnée à cœur joie. J’ai acheté beaucoup de coupons mais je me rends compte que j’ai déjà utilisé la moitié ! C’est vrai que ce mois-ci j’ai encore une fois beaucoup cousu. J’ai besoin de ces instants d’évasion où je suis seule face à moi même – et à ma machine à coudre accessoirement. J’ai donc réalisé un gilet, un short, un top, un manteau et un pyjama. Et en ameublement, j’ai cousu quatre tapis pour les chiens et 3 housses de coussins. C’était l’occasion de tester ma pince KAM reçue à Noël, une petite tuerie qui rend super addict ! ;)

Les dimanches matins d’insomnie m’ont donné l’occasion d’ajouter deux nouvelles pages sur le site. L’une parle de mes bons plans shopping couture et l’autre récapitule les endroits où l’on parle de mes lubies, ce qui me sert plus de pense bête qu’autre chose ! ;) J’ai également remis un peu au goût du jour ma liste des blogs que j’aime visiter, si ça vous dit de découvrir d’autres univers sympathiques.

Voilà pour ce mois de janvier finalement bien rempli. Février s’annonce identique alors j’ai fait le plein de vitamines ! :D

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte instagram.  :)

Des bises à tous ♥

Tags:

14 Comments

  1. elia 3 février 2015

    quelle énergie Louise! une vraie petite fourmi que j’aimerais avoir le temps de faire tout ce que tu fais! en plus pour ceux et celles qui ne connaissent pas Louise je confirme que quand on la croise à Mondial tissu, elle est aussi adorable que sur les photos, elle est gentille, souriante disponible bref une employée comme on voudrait en rencontrer tout le temps!

    Répondre
  2. Belinda 3 février 2015

    joli résumé en photos :-D oui c’est vrai que le mois de janvier est passé à une vitesse folle …. espérons que cela ne soit pas le cas tous les autres mois de l’année sinon on aura moins le temps pour nous ;-)

    Répondre
  3. Edith 3 février 2015

    Quelle énergie !!!! Encore heureux que tu étais fatiguée !!! ;)
    Merci de continuer à nous faire vire tes passionnantes aventures !!! :)
    Bisous

    Répondre
  4. Nathalie 3 février 2015

    Parfois je me demande si rajouter des heures aux journées résoudrait mon problème!! J’ai envie de faire trop de choses!! Bravo pour toutes ces coutures … et toutes les découvertes des nouveautés. Même si je ne prends plus trop le temps de coudre, j’aime toujours autant découvrir …

    Répondre
  5. My 3 février 2015

    Je suis épatée de voir toutes les cousettes que tu peux réaliser en un mois. Chapeau ! Et merci de nous faire partager tes réalisations toujours avec autant de simplicité et de gaieté. J’espère que tu nous feras profiter de la création de ton Ninot ;)

    Répondre
  6. misslyne 3 février 2015

    moi j’admire toutes ces réalisations, je couds bcp mais tout pour la déco bisous

    Répondre
  7. Chrisou 4 février 2015

    Encore une fois un bel article que j’ai pris plaisir à lire . Malgré ta baisse de moral due à la grisaille de janvier, tu en fais des choses !! Contente de voir que les travaux de ta maison avancent bien . Mais je crois aussi que vous vous investissez beaucoup dans ces travaux .C’est bien ! J’aime beaucoup les tissus et couleur de ta Datura . C’est un patron qui me tente car je vois qu’il est intemporel et peut habiller plusieurs générations sans difficultés ( je suis de la génération de tes parents sans doute!).
    Bonne continuation, Louise , et continue de nous émerveiller.
    Chrisou

    Répondre
  8. bidouillesdeju 4 février 2015

    Sacrée razzia chez Ikea, jolies cousettes et encore tout plein de bonheur pour les semaines et mois à venir!!!

    Répondre
  9. Rouge velours 4 février 2015

    J’espère que tu vas coudre autant en février! C’est génial! Tu as une sacrée pêche!
    Continue, tu nous boostes!

    Répondre
  10. Lili 4 février 2015

    Je suis depuis plusieurs mois ton blog et je trouve tes créations supers. Cela m’a donné très envie d’apprendre à coudre et je me suis donc acheté il y a peu une machine à coudre. Le problème c’est que je n’ai aucune idée de par où commencer ! J’ai étudié ma machine, appris à l’utiliser, fais quelques lignes droites… Et le question que je me pose c’est : maintenant je fais quoi ?!

    Aurais-tu des petits conseils à me donner (patrons pour débutante, tissus…)

    Je te remercie d’avance et bonne continuation !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 février 2015

      Bonjour Lili,
      Pour débuter tu peux commencer par coudre des petits accessoires faciles. J’ai réalisé quelques tutos justement pour les débutants. C’est ici : http://leslubiesdelouise.com/tous-les-diy/ Bonne couture !

  11. Loucat 5 février 2015

    Wahhh ! Quelle forme ! T’arrives à faire tout ça en retapant une maison !

    Répondre
  12. maya 10 février 2015

    ah on n’est pas dans une belle saison, et l’acutalité ne nous a pas aidés… la neige de la semaine dernière et ses jolis paysages m’ont mis du baume au coeur!!
    et depuis ton article sur le kit tricot ça y est je me suis lancée (sans kit!) après avoir maitrisé les principaux points sur un échantillon, aidée par maman et mami, je me fais une écharpe dans les tons rouge bordeaux dégradée… j’adore me poser sur mon canap avec mon tricot le soir!!

    Répondre
  13. Nath 20 décembre 2015

    Bonjour Louise, j’apprécie beaucoup beaucoup vos textes si généreux. Continuez pour 2016. Je vous souhaite ainsi qu’à vos proches de joyeuses et douces fêtes de fin d’année. Des bisous

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :