Tags

, ,

Ça faisait longtemps que je n’avais pas partagé avec vous ma petite sélection de modèles issus du magazine Burda Style.

Burda de décembre- Les lubies de louise-5

Je suis toujours abonnée à ce magazine (merci maman ♥) et j’adore ce moment du mois où je rêve devant tous les modèles qui s’offrent à moi. Le temps passe vite et finalement je n’en couds que très peu… Mais l’idée de savoir qu’il est possible de faire tous ces vêtements « si je veux« , ça a quelque chose de magique. Des possibilités infinies et de la matière pour rêver.

Ce mois-ci, le thème c’est sans surprise celui de Noël. J’ai A-Do-Ré les tenues des petites filles, le manteau bleu marine, les petites robes de princesse, la petite blouse… Il ne tarde d’avoir des petites filles de cet âge dans mes proches pour m’amuser à coudre ces modèles ! Par contre, on a encore une fois oublié les petits gars… Je trouve ça dommage de ne pas permettre aux mamans, mamies, tantes, amies, etc… de coudre pour les petits garçons. Ils ont le droit d’être jolis eux aussi, non ?

Burda de décembre- Les lubies de louise

En attendant, je me console avec les vêtements d’adulte… ;) La robe empire rouge est très jolie mais elle me plait encore plus en version courte. Le petit chemisier est également très mignon, tout en légèreté et en féminité.

Burda de décembre- Les lubies de louise-6

Il y avait toute une partie art déco avec des vêtements graphiques dans les tons de noir. Il y avait des pièces intéressantes en soit mais rien de vraiment dans mon style…

L’hiver arrive et avec lui la période où on aime les ambiances cosy. Je ne suis pas du genre à rester une journée entière en pyjama… quoique j’ai déjà cousu en pyjama ! Mais j’avoue que le soir un petit film en mode couette, thé et tricot avec les petits chiens au bout des pieds, ça fait un bien fou. Du pastel, des petits motifs, des volants, une ambiance douillette… La rubrique cocooning du magazine rentre totalement dans mon style ! J’aime beaucoup les modèles proposés et en particulier le petit ensemble short et caraco, à assortir avec les chaussons. C’est trop mignon ♥ Par contre, pour moi ce sont plutôt des modèles à coudre pour l’été… où pour une maison bien isolée !! ;)

Burda de décembre- Les lubies de louise-2Burda de décembre- Les lubies de louise-4

Dans la rubrique Liberté d’amazone, à part la robe empire dont j’ai déjà parlé plus haut, le seul modèle qui éventuellement me tente serait cette robe en jersey mais en version pull. J’aime bien l’idée des petites fronces sur le côté et du grand col. Pour moi, c’est toujours difficile de trouver des modèles de pulls qui me conviennent et réduire cette robe pourrait très bien être une possibilité.

Voilà pour ma petite sélection dans le Burda que l’on trouve en kiosque pour le moment. Comme il en faut pour tout les goûts, il y a deux rubriques que j’ai adoré et deux autres qui m’ont moins touchées.

Aller, il n’y a plus qu’à comme on dit… :D

Des bises et bonne couture ♥

***

Retrouver tous le détail du magazine de décembre 2014