CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Le petit Burda de Noël

Ça faisait longtemps que je n’avais pas partagé avec vous ma petite sélection de modèles issus du magazine Burda Style.

Burda de décembre- Les lubies de louise-5

Je suis toujours abonnée à ce magazine (merci maman ♥) et j’adore ce moment du mois où je rêve devant tous les modèles qui s’offrent à moi. Le temps passe vite et finalement je n’en couds que très peu… Mais l’idée de savoir qu’il est possible de faire tous ces vêtements « si je veux« , ça a quelque chose de magique. Des possibilités infinies et de la matière pour rêver.

Ce mois-ci, le thème c’est sans surprise celui de Noël. J’ai A-Do-Ré les tenues des petites filles, le manteau bleu marine, les petites robes de princesse, la petite blouse… Il ne tarde d’avoir des petites filles de cet âge dans mes proches pour m’amuser à coudre ces modèles ! Par contre, on a encore une fois oublié les petits gars… Je trouve ça dommage de ne pas permettre aux mamans, mamies, tantes, amies, etc… de coudre pour les petits garçons. Ils ont le droit d’être jolis eux aussi, non ?

Burda de décembre- Les lubies de louise

En attendant, je me console avec les vêtements d’adulte… ;) La robe empire rouge est très jolie mais elle me plait encore plus en version courte. Le petit chemisier est également très mignon, tout en légèreté et en féminité.

Burda de décembre- Les lubies de louise-6

Il y avait toute une partie art déco avec des vêtements graphiques dans les tons de noir. Il y avait des pièces intéressantes en soit mais rien de vraiment dans mon style…

L’hiver arrive et avec lui la période où on aime les ambiances cosy. Je ne suis pas du genre à rester une journée entière en pyjama… quoique j’ai déjà cousu en pyjama ! Mais j’avoue que le soir un petit film en mode couette, thé et tricot avec les petits chiens au bout des pieds, ça fait un bien fou. Du pastel, des petits motifs, des volants, une ambiance douillette… La rubrique cocooning du magazine rentre totalement dans mon style ! J’aime beaucoup les modèles proposés et en particulier le petit ensemble short et caraco, à assortir avec les chaussons. C’est trop mignon ♥ Par contre, pour moi ce sont plutôt des modèles à coudre pour l’été… où pour une maison bien isolée !! ;)

Burda de décembre- Les lubies de louise-2Burda de décembre- Les lubies de louise-4

Dans la rubrique Liberté d’amazone, à part la robe empire dont j’ai déjà parlé plus haut, le seul modèle qui éventuellement me tente serait cette robe en jersey mais en version pull. J’aime bien l’idée des petites fronces sur le côté et du grand col. Pour moi, c’est toujours difficile de trouver des modèles de pulls qui me conviennent et réduire cette robe pourrait très bien être une possibilité.

Voilà pour ma petite sélection dans le Burda que l’on trouve en kiosque pour le moment. Comme il en faut pour tout les goûts, il y a deux rubriques que j’ai adoré et deux autres qui m’ont moins touchées.

Aller, il n’y a plus qu’à comme on dit… :D

Des bises et bonne couture ♥

***

Retrouver tous le détail du magazine de décembre 2014

Tags:
Articles précédents
Article suivant

18 Comments

  1. EmilieP 26 novembre 2014

    Très sympa :) Dis moi, dans ces magazine burda il y a les patrons qui sont fournis ou Est-ce qu’il faut les acheter à part?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2014

      Tous les patrons sont fournis ! Pour 6,50 euros tu as 40-50 patrons de toutes les sortes… D’où mon addiction !! :D

      1. EmilieP 26 novembre 2014

        En effet c’est super interessant.! Mais moi le magazine que tu présente fait des tailles trop petites pr moi :( il faut que je regarde le burda plus. Voir si il y a des modèles sympas :)

      2. EmilieP 30 novembre 2014

        Et voila, du coup j’ai craqué mais par contre je n’ai pas acheté le magazine de noel, car les modele plus ne me plaisait pas trop. A croire que chez burda des qu’on fait un 44 et plus il faut qu’on s’habille en trucs informes lol. Bref c’est mon opinion des fois… Du coup j’ai craqué par contre pour le HOrs Serie Burda Plus printemps/Ete 2014 (oui je sais on est en hiver…) La « collection » La Sicilienne m’a trop fait de l’oeil: http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/La_Sicilienne_-_Mode_Plus_P_E_14/1270777-1807224-1807045.html enfon des modeles qui mettent en valeur, j’ai particulierement craqué pour la robe 409 :)

        1. LesLubiesDeLouise 4 décembre 2014

          Oh, oui ! C’est vrai que pour les grandes tailles ce n’est pas toujours facile… Mais les modèles ne vont-ils pas jusqu’à ta taille ? Après, il y a souvent de chouettes modèles dans la rubrique grandes tailles, je dis ça car souvent je rouspète car ce qui me plait n’est pas dans ma taille, hihi ;)
          On n’est jamais content pas vrai ? ;)

  2. Madeline 26 novembre 2014

    Moi je vais tenter le pull col roulé http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/burda_Style/114_A_Col_roule/1270777-1000019-1812787-1812802.html
    et sans doute la robe version courte aussi :)
    En attendant, je vais coudre pour ma bébé dans les intemporels car trop petite pour les Burda :)

    Merci pour ton article :)

    Répondre
  3. Leatoul 26 novembre 2014

    J’aime beaucoup ton blog Louise :) Je te suis depuis quelques mois déjà mais je n’ai jamais commenté. Et dire que je devais te croiser souvent lorsque j’habitais Bordeaux vu l’endroit où tu travailles ;)
    Je suis d’accord avec toi concernant les petits garçons. Je me désespère de trouver des patrons pour les ptits mecs… Encore merci à toi pour tes sympathiques articles et ta simplicité, souvent absente sur la toile !

    Répondre
    1. Chrisou 28 novembre 2014

      Coucou Leatoul , tu trouveras des patrons pour les petits garçons dans la revue OTTOBRE qui parait 4 fois par an , avec des patrons très bien faits et très basiques pour les enfants , aussi bien filles que garçons , et avec toutes les tailles .Celle de l’hiver vient de paraitre .c’est une revue un peu chère , dans les 11 euros, mais elle vaut le coup .
      A bientôt,
      Chrisou

      1. Leatoul 28 novembre 2014

        Merci Chrisou ! Je ne connaissais que de nom ce magasine mais du coup tu me donnes envie de l’acheter :)
        A bientot
        Leatoul

  4. Edith 26 novembre 2014

    Moi aussi j’ai aimé pleins de trucs !!! ;)
    Et tu as acheté le Burda édition Vintage ? Tu adorerais !!! ;)
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2014

      Alors dis-toi que je l’ai eu en main… j’ai hésité longuement et finalement je ne l’ai pas acheté. J’ai entendu tellement d’enthousiasme dessus que je m’étais fait une montagne et en fait il y a aucun modèle qui m’a fait « tilt »… Bizarre hein ? :/

  5. Nathalie 26 novembre 2014

    Je ne l’ai pas encore acheté. L’autre jour, je suis allée acheter des tissus pour faire un déguisement …. et j’ai oublié mon magazine, trop heureuse de mes trouvailles!! Ce problème devrait se résoudre rapidement!! Pour les petits garçons, je confirme. J’en ai 4 et ils sont vraiment la partie pauvre de la couture!! Il faut fouiller … et avoir l’oeil pour ne pas laisser passer les occasions!!

    Répondre
  6. Sonia 26 novembre 2014

    Il me tente bien ce magazine, pour le cocooning les chaussons…. j’aimerais bien trouver quelques patrons pour garçons aussi :( car je n’ai que des petits gars . Merci pour cette découverte ;)

    Répondre
  7. Elisa 26 novembre 2014

    Je débute dans la couture et je suis tentée dans le rayon magazines mais je ne sais lequel choisir. As-tu des conseils de magazines accessible aux débutantes sachant que je ne fais pas encore de vêtements.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2014

      Pour débuter dans la couture il y a les magazines « coudre c’est facile » qui sont pas mal. On peut les retrouver en kiosque !

      1. Elisa 27 novembre 2014

        Merci Louise !

  8. Chrisou 28 novembre 2014

    Bonjour Louise , moi aussi j’ai aimé le pyja-short et les ballerines . C’est génial de pouvoir faire ses propres ballerines !! Merci Burda ! C’est une revue que j’utilise depuis longtemps . Quand j’ai commencé à coudre et à l’acheter il était encore entièrement en allemand , sauf l’encart d’explications heureusement en français . Tu vois, je ne suis pas de la même génération que toi, mais j’apprécie beaucoup ce que tu fais .
    A bientôt,
    Chrisou

    Répondre
  9. aglaelaser 29 novembre 2014

    Oh … la tentation … On verra si je craque :)

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :