Tags

,

08 octobre 2011. 

Il y a trois ans, j’écrivais mon premier billet. Lorsque je le relis, je ne peux m’empêcher de me remémorer le contexte dans lequel j’étais et je réalise le chemin parcouru depuis. C’est incroyable !

A l’époque, je venais de déménager et je me sentais bien seule loin de ma famille et de mes amis. J’ai donc ouvert un blog lifestyle dans le but premier était de partager des choses avec mes proches éloignés. Je parlais de tout et de rien, de ce qui constituait ma vie quotidienne. Et je me rends compte que le ton était déjà très ouvert sur le monde, mais j’étais loin d’imaginer que ça allait me mener si loin… et que vous serez des milliers à me lire chaque jour.

J’ai raconté presque toute ma vie, ma Flora, mes doutesmon mariage, mes rencontres VIPmes rêvesmon voyage de noces, ma première cousette, mon chemin vers la couleur, mes réflexions sur la gentillesse et la bienveillance, l’arrivée de Tootsie, et bien d’autre choses encore… En trois ans j’ai écris un peu plus de 400 billets très variés. A croire que j’en ai des choses à partager ! ;)

large

Je peux le dire, ce blog, ces pages, vous…
Tout ça a changé ma vie

Le changement ne s’est pas fait en un jour et il continue encore maintenant. Mais au fil des billets, des commentaires, et des échanges, j’ai appris à me connaitre, à savoir qui j’étais vraiment.

Avoir un blog, c’est regarder les choses de manière différente. C’est une réflexion constante sur la vie, sur les objets, sur le monde. C’est s’attacher aux jolies choses, aux petits instants, à ce qui nous fait du bien, à ce qui fait du bien aux autres. Ce sont de jolies surprises, des découvertes, de la curiosité, de la création. J’ai appris le recul, à gérer les messages négatifs, les demandes maladroites et les critiques. Parfois vous m’avez fait pleurer mais la plupart du temps vous m’offrez la récompense d’un « Merci » sincère et ça c’est juste magique. Merci à vous ♥

Au détour du chemin, j’ai trouvé ma vocation.

Je sais aujourd’hui que mon bonheur se trouve dans le travail du tissu et dans le partage de cette passion qui m’anime. Ma vie c’est ça : coudre, partager, conseiller, encourager, écrire et faire plaisir. J’ai trouvé ma place, celle qui me pousse à avancer et où je me sens utile aux autres. Peut-être même que bientôt j’aurai confiance en moi. Qui sait, peut-être que l’année prochaine je vous dirai que ça y est ! ;)

Voilà, je fais le bilan et je repars de plus belle !

Je suis contente d’avoir aujourd’hui une jolie communauté de passionnées autour de moi, je suis contente que mes tutos et conseils servent, que mes réalisations vous inspirent, que mes billets vous fassent parfois réfléchir…

Je suis contente d’être là pour vous, et que vous soyez là pour moi ♥

* Merci *