Tags

, , , , ,

C’est l’automne, et je me remets tout doucement au tricot ! tricot we are knitters - Les lubies de louise-6

Je suis beaucoup moins douée en tricot qu’en couture ! ;)

Il n’empêche que la nuit qui tombe de plus en plus tôt et la fraîcheur qui revient me donne l’envie de me lover dans mon canapé avec un petit tricot ou un ouvrage en crochet.

J’ai eu le plaisir de tester un kit de tricot de la marque we are knitters qui donne un coup de jeune à cette pratique qui redevient hyper tendance aujourd’hui. Pour un premier essai avec cette marque, j’ai choisi de faire un petit snood bicolore pour cet hiver.

Le kit Benjamin Snood :

tricot we are knitters - Les lubies de louise-4

Dans ce kit, j’ai pu y  trouver deux pelotes de coton PIMA. Ce coton serait considéré comme le meilleur du monde ! Il est vrai que cette matière est ultra douce au toucher et c’est un plaisir à tricoter. Les pelotes ne sont pas données mais très la qualité à l’air top. J’ai choisi deux couleurs douces qui me vont bien : le lilas et l’aquamarine.

Pour la première fois, j’ai utilisé des aiguilles en bois de Hêtre. J’avais une petite appréhension car ma maman – qui est autant accro au tricot que moi à la couture – n’avait pas accroché à ce type d’aiguilles. Mais de mon côté, j’aime beaucoup tricoter avec cette matière cosy et vintage. Je trouve ça très chaleureux et je préfère le bruit et le toucher du bois au cliquetis du métal.

Le kit fourni également un modèle, une aiguille à laine et une étiquette de la marque à coudre une fois le tricot terminé.

Ce que j’aime beaucoup avec les kits de la marque c’est qu’ils s’adressent aux débutants en tricots comme aux plus expérimentés. On peut apprendre à tricoter grâce aux différentes vidéos du site . Après plus de six mois sans avoir touché à ma laine, j’avais oublié certaines choses et ces petites vidéos de rappel m’ont été bien utiles.

tricot we are knitters - Les lubies de louise-5

Je profite bien de mes petites pauses tricot et je ne manquerai pas de vous montrer le résultat une fois mon petit snood terminé. Je peux déjà vous dire que le rendu est super joli et l’écharpe qui s’allonge chaque jour est toute douce et moelleuse. J’adore ♥

Une fois l’été terminé, j’aime travailler la laine. Ça me détend le soir et j’aime bien le côté cosy d’un tricot devant une petite série. Et vous, est ce que vous tricotez ? Quels sont vos projets du moment ? 

***

Je tricote le Benjamin Snood. 

Merci à la marque we are knitters pour sa confiance.