CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Je prévois ma garde robe automne/hiver

Voilà, ça y est c’est arrivé. Depuis mardi nous sommes définitivement en automne. Et même si nous avons eu un magnifique été indien, il est temps de remettre les robes d’été au placard et de ressortir les vêtements plus chauds… Parce que moi le matin et le soir j’ai déjà froid ! ;)

Image issue de Pinterest

Vous le savez peut-être déjà, cette période automnale ne m’inspire pas du tout. Je sais que vous allez me dire que c’est le moment des jolies couleurs, des châtaignes, des balades en forêt, des plats mijotés, des tartes aux pommes, du crochet dans le canapé, etc, etc…

Mais moi, ce soleil orangé et bas me rend nostalgique. Nous sommes bien loin du dynamisme guilleret du printemps : toutes ces couleurs sombres, jaunes orangées et désaturées que l’on voit partout, je n’aime pas… Voilà c’est comme ça.

Si vous regardez mon tableau de réalisations, vous découvrirez qu’il n’y a que six cousettes dédiées à l’automne/hiver (dont un pull que j’ai jeté car il est importable). Cette année, j’ai décidé de ne pas me laisser envahir par le « j’ai rien de joli à me mettre » en prévoyant d’avance une petite liste de vêtements dont j’aurai besoin quand la bise viendra.

J’ai très envie d’une chemise à carreaux, d’une robe en écossais, d’une veste colorée, d’un short en laine ou à motifs, de tops unis avec de la dentelle ou des drapés, de pulls douillets… Je vais également me lancer dans les pantalons et pourquoi pas les leggings ! Des petits défis à relever et des tas de choses à apprendre en perspective.

mes envies couture pour cet automne hiver- les lubies de louise

 Chemisier rouge à carreauxBlouse noireLegging noirRobe bleue à carreauxGilet rougeShort noirT-shirt à manches longuesVeste rouge

Pour ce qui est des couleurs, je voue un culte pour le bleu que je trouve très apaisant et élégant. Le bleu ciel, le turquoise, le marine, le jean, etc… Il y a beaucoup de déclinaisons possibles pour cette couleur que j’aime énormément.

Le noir et le gris me vont bien aussi et sont des basiques qui vont avec tout. Il y en aura donc forcément dans ma garde robe d’hiver à associer avec des couleurs plus dynamiques pour chasser la banalité.

Depuis que j’ai découvert que certains rouges m’allaient bien, c’est une petite révolution ! Autant je n’ai pas trop envie de rouge pour l’été, autant je sens que cette couleur me fera plaisir cet automne. J’adore ma petite robe rouge et je rêve maintenant d’une veste de cette couleur, j’adore les jupes rouges et pourquoi pas me coudre une robe de soirée pour les fêtes

Enfin, je pense que je ne pourrai pas me passer de mes couleurs claires et pastelles : le blanc cassé, le rose, le violet, le menthe… des couleurs douces pour un hiver douillet.

***

Finalement, j’ai beaucoup de projets et je pense que je vais m’amuser à coudre ma collection d’automne/hiver, car pour le coup tout est à faire.

Et vous, quels sont vos projets couture pour cette saison ?

Tags:

10 Comments

  1. lutin 25 septembre 2014

    pourquoi dis tu définitivement en automne!!! mais non les beaux jours reviendront et puis c’est un superbe début d’automne que nous avons! et puis pense aux copinettes qui attendent tout l’été que les températures froides arrivent ;-) ! ton choix de vêtements est très sympa! j’aime beaucoup la robe! et puis tout se coordonne! c’est une très bon choix.
    bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 25 septembre 2014

      Je suis contente pour ceux qui aiment cette saison, c’est sûr ! ;)
      Je sais bien que le printemps reviendra, mais c’est dans loooooongtemps !! Hihi ;)

  2. Audrey84 25 septembre 2014

    Je suis sure que tu vas faire des merveilles !!
    Pour moi je vais essayer de développer ma technique :-)
    j’ai commander le patron de la robe sur burda mais je crois ke la commande n’a pas marché…bizarre…
    en tout cas impatiente de voir tes réa !!
    bises !

    Répondre
  3. Chrisou 25 septembre 2014

    Très beau choix de vêtements d’automne. J’aime bien la robe en écossais bleu et surtout le détail de la dentelle et des découpes du bas . J’ai hâte de voir cette réalisation ! Elle me tente aussi, d’autant plus que j’ai retrouvé dans des cartons un certain nombre d’écossais qui datent d’une époque où ils étaient très en vogue !! Je crains seulement l’effet un peu  » mémérisant  » pour moi qui ne suis plus toute jeune !! On verra !
    Tu vas encore avoir de très belles journées en octobre , d’autant plus que tu habites une région douce .
    A bientôt.

    Répondre
  4. Edith 25 septembre 2014

    Beaux choix !!!
    Par contre si je peux me permettre, vue ta morphologie, je ne ferais pas de leggings … c’est moche le leggings, certes confortable mais pas top ! ;-)
    Le reste j’aime bien ! :-)
    Bises

    Répondre
  5. Nathalie 25 septembre 2014

    Alors moi, je dois être complètement « out » puisque j’ai commencé à coudre un short pour mon grand pour l’été prochain et j’en prévois un deuxième, une chemise, … Bref, je pense encore « été »!! Mais je pense également déjà aux coutures de Noël notamment aux déguisements pour les filleuls/filleules … Bref, beaucoup d’idées et de projets en vrac!! J’aime bien tes choix, sauf la chemise à carreaux rouges et noirs (pas assez féminine à mon goût) et le legging. J’en ai une sainte horreur, quelque soit la morphologie … C’est moooooche!!

    Répondre
  6. prettylittletruth 25 septembre 2014

    Hâte de voir tes premières pièces! Moi, je viens de trier mon armoire et j’ai retrouver plein de jolies petites choses automnales que j’ai hâte de porter :)

    Répondre
  7. liloo looli 26 septembre 2014

    J’aime beaucoup tes inspirations surtout la chemise à carreaux et la robe en écossais :-) pour ma part j’ai comme d’habitude trop d’idées…et pas assez de temps ni de compétence…mais j’aimerais relever 3 défis ;
    – la veste Ninot de Pauline Alice
    – le pantalon Thurlow de Sewaholic
    – la chemise Bruyère de Deer and Doe
    Et bien sûre d’autres plus petits projets…
    J’aimerais aussi trouver une jupe qui m’aille vraiment et je pense commencer Zinnia de Colette Patterns prochainement….

    Dans tous les cas j’ai hâte de voir tes cousettes. Elles sont toujours très belles et me font rêver… :-)

    Répondre
  8. Coco 26 septembre 2014

    J’ai vraiment hâte de voir tout ça une fois réalisé! ;)

    Répondre
  9. Arwen et ses loisirs 28 septembre 2014

    J’adore cette sélection !

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :