Tags

, , ,

Voilà, ça y est c’est arrivé. Depuis mardi nous sommes définitivement en automne. Et même si nous avons eu un magnifique été indien, il est temps de remettre les robes d’été au placard et de ressortir les vêtements plus chauds… Parce que moi le matin et le soir j’ai déjà froid ! ;)

Image issue de Pinterest

Vous le savez peut-être déjà, cette période automnale ne m’inspire pas du tout. Je sais que vous allez me dire que c’est le moment des jolies couleurs, des châtaignes, des balades en forêt, des plats mijotés, des tartes aux pommes, du crochet dans le canapé, etc, etc…

Mais moi, ce soleil orangé et bas me rend nostalgique. Nous sommes bien loin du dynamisme guilleret du printemps : toutes ces couleurs sombres, jaunes orangées et désaturées que l’on voit partout, je n’aime pas… Voilà c’est comme ça.

Si vous regardez mon tableau de réalisations, vous découvrirez qu’il n’y a que six cousettes dédiées à l’automne/hiver (dont un pull que j’ai jeté car il est importable). Cette année, j’ai décidé de ne pas me laisser envahir par le « j’ai rien de joli à me mettre » en prévoyant d’avance une petite liste de vêtements dont j’aurai besoin quand la bise viendra.

J’ai très envie d’une chemise à carreaux, d’une robe en écossais, d’une veste colorée, d’un short en laine ou à motifs, de tops unis avec de la dentelle ou des drapés, de pulls douillets… Je vais également me lancer dans les pantalons et pourquoi pas les leggings ! Des petits défis à relever et des tas de choses à apprendre en perspective.

mes envies couture pour cet automne hiver- les lubies de louise

 Chemisier rouge à carreauxBlouse noireLegging noirRobe bleue à carreauxGilet rougeShort noirT-shirt à manches longuesVeste rouge

Pour ce qui est des couleurs, je voue un culte pour le bleu que je trouve très apaisant et élégant. Le bleu ciel, le turquoise, le marine, le jean, etc… Il y a beaucoup de déclinaisons possibles pour cette couleur que j’aime énormément.

Le noir et le gris me vont bien aussi et sont des basiques qui vont avec tout. Il y en aura donc forcément dans ma garde robe d’hiver à associer avec des couleurs plus dynamiques pour chasser la banalité.

Depuis que j’ai découvert que certains rouges m’allaient bien, c’est une petite révolution ! Autant je n’ai pas trop envie de rouge pour l’été, autant je sens que cette couleur me fera plaisir cet automne. J’adore ma petite robe rouge et je rêve maintenant d’une veste de cette couleur, j’adore les jupes rouges et pourquoi pas me coudre une robe de soirée pour les fêtes

Enfin, je pense que je ne pourrai pas me passer de mes couleurs claires et pastelles : le blanc cassé, le rose, le violet, le menthe… des couleurs douces pour un hiver douillet.

***

Finalement, j’ai beaucoup de projets et je pense que je vais m’amuser à coudre ma collection d’automne/hiver, car pour le coup tout est à faire.

Et vous, quels sont vos projets couture pour cette saison ?