Tags

, , , , , , , , , , ,

Je suis une addict aux patrons. J’en ai des dizaines en pochettes et j’achète le magazine Burda tous les mois (à ce sujet, je sais que j’ai zappé deux revues désolée :/). Objectivement parlant, je suis bien loin de manquer de patrons… surtout pour ce qui est de la garde robe féminine. Mais voilà, quand on est passionnée on a toujours le cœur qui fait « boum » pour une nouveauté. Il y en a qui craqueraient plus facilement pour les tissus par exemple, et bien moi ce sont vraiment les patrons qui me font rêver… Je n’en ai jamais assez !

photo matériel décalquer patron- Les lubies de louise-2

J’ai profité d’être à quelques jours de mon anniversaire pour faire la liste des patrons qui me faisaient le plus envie. J’expliquais à l’une l’entre vous par mail que moi aussi je me prenais parfois à rêver d’être comme ces grandes blogueuses couture qui sont toujours à la pointe des tendances patrons et tissus et qui cousent des choses plus jolies les unes que les autres. Puis je reviens sur terre et je réfléchis à qui je suis vraiment avant de m’emballer. Nous avons chacun notre personnalité propre et je pense qu’il est très important de faire les choses en accord avec qui l’on est. Et pas avec ce que l’on voudrait être ou ce que les autres / la société / le marketing voudraient qu’on soit. Cela implique de bien se connaitre et c’est valable pour toute sorte de choses. L’idée est d’être en phase avec soi-même pour mieux consommer et être mieux dans sa peau.

Dans une moindre mesure, le choix d’un patron rentre dans cette réflexion. A savoir : Est-ce que ce modèle me correspond en terme de personnalité, de morphologie et de portabilité au quotidien ? Cf. The wearability projet

***

Voilà ma petite sélection chez les créateurs indépendants :

Chez Deer and Doe, j’ai eu un vrai coup de coeur pour le tout nouveau patron sorti il y a quelques jours seulement : La chemise Bruyère. Comme pour l’anémone à l’époque, ce modèle est monté tout droit en haut de ma to-do list ! Je trouve cette chemise parfaite pour cet automne et je sais d’expérience que les coupes de Deer and Doe sont toujours très flatteuses. Moi qui adore porter des chemises et qui n’ai pas encore cousu de chemises manches longues pour moi, ce patron tombe à point nommé. Je suis archi-fan ♥

Chemise Bruyère de Deer and Doe

***

Chez Pauline Alice, vous les avez déjà sûrement vues et revues sur la blogosphère mais moi de rêve de ces deux modèles : la robe Cami et la blouse Carme. J’adore ces deux vêtements féminins à souhait. En ce moment je suis très chemises ! La robe est plutôt estivale mais dans un tissu plus lourd elle pourrait très bien passer pour cet automne/hiver, sur des collants et un petit gilet. Et la blouse… les petits plis plats du plastron parlent d’eux-même, non ? ♥

 

Robe Cami et Blouse Carme de chez Pauline Alice

***

Chez République du chiffon c’est la robe Georgina qui me fait de l’œil depuis sa sortie. Je ne suis pas fan de tous les modèles de cette marque mais il faut avouer que le dos de cette robe est splendide. Le rendu est classe et très féminin, idéal pour un événement habillé ou une grande occasion. Je l’imagine très bien avec un dos dentelle pour Noël ou dans une version coton fleuri pour l’été. Un très beau potentiel cette robe.

Robe Georgina de chez République du chiffon

Toujours dans la même marque, j’aime bien la chemise (encore) Maeva qui à l’air agréable à porter et la veste Michelle qui semble parfaite aussi pour la demie saison avant de ressortir les manteaux plus chauds.

***

Chez mlm patrons que vous connaissez bien maintenant, je craque pour sa petite veste La discrète. Elle est toute simple mais j’aime beaucoup l’arrondi du devant qui donne de la douceur à l’ensemble. Je trouve que ce vêtement à l’air douillet et il me donne envie de me blottir dedans pour l’hiver. Bizarre non ? ;)

La discrète de mlm patrons

***

Voilà pour ma sélection de patrons indépendants français. Je ne vous ai pas parlé des patrons anglais, ni des nouveautés des grandes marques comme Burda, New Look, Vogue, McCall, etc, etc… J’ai feuilleté tous les catalogues au magasin et si je devais vous citer tout ce que j’aime je n’en finirait pas ! Je reste un peu raisonnable quand même … ;)

Et vous, êtes vous accro aux patrons ? Avez-vous une marque préférée ou un modèle qui vous fait de l’œil ?