CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Robe

Ma réglisse en fleurs

C’est encore une petite robette fleurie que je vous montre ici ! :)
On est censé être en été et théoriquement c’est la période où je ne porte que des petites robes… Sauf que depuis quelques jours on a plutôt l’impression d’être en automne ! Il pleut, il fait gris et presque frisquet… alors pour garder le moral je fais « comme si » il faisait 30°C ! Je me suis fait plaisir en cousant une jolie robe de la créatrice de Deer and Doe : La robe Réglisse.

Réglisse fleurie deer and doe - Les lubies de louise-titre

C’est le cinquième patron de Deer and Doe que je réalise et je craque toujours autant sur ses modèles. La robe Réglisse c’était un bonheur à coudre. Il y a quelques petits détails trop chouettes mais elle est finalement rapide à monter. En quelques heures c’était plié ! J’ai taillé un 36 pour le haut que j’ai agrandi en 38 à partir de la taille. Je n’ai du réaliser aucune retouche (à par la réduction de la jupe de 8 cm) et j’en suis très contente. J’avais un peu peur du rendu de la taille élastiquée mais finalement elle cintre parfaitement la taille sans top serrer. Tout est parfait dans ce modèle et j’ai obtenu une robe légère et agréable à porter. Parfaite pour les beaux jours quand ils voudront bien se montrer !

Réglisse fleurie deer and doe - Les lubies de louise-5 Réglisse fleurie deer and doe - Les lubies de louise-3 Réglisse fleurie deer and doe - Les lubies de louise-13 Réglisse fleurie deer and doe - Les lubies de louise-7

J’aime cette robe pour son côté vintage et très féminin. Encore une fois, c’est un modèle qui met en valeur tout en camouflant les petites rondeurs que l’on peut avoir au niveau des hanches et du ventre. J’aime beaucoup le décolleté en V, les petites manches et le petit col lavallière que j’ai noué en cocarde pour un rendu encore plus mignon. Et cette jupe en cercle qui tourne, qui tourne… ♥

Réglisse fleurie deer and doe - Les lubies de louise-10Réglisse fleurie deer and doe - Les lubies de louise-9 Réglisse fleurie deer and doe - Les lubies de louise-11 Réglisse fleurie deer and doe - Les lubies de louise-8

Comme souvent lorsque je couds quelque chose, j’ai d’abord été très critique vis-à-vis de ma confection. Je me suis rendu compte que je n’étais pas la seule dans ce cas et qu’être perfectionniste n’était pas toujours si bénéfique que ça…

Mon premier point de doute c’était le tissu. J’ai choisi un tissu fleuri assez chargé pour coudre cette robe. Du coup, les détails de la robe se fondent dans les motifs ce qui est un peu dommage. J’ai d’abord regretté de ne pas avoir fait un col et des mancherons blancs, un peu comme ce que fait Emilie. Mais avec le recul je me dis qu’elle est finalement plus « passe partout » comme ça. Et puis le blanc prêt du visage, ça ne me va pas ! Il n’y a finalement donc rien à regretter ;)

Mon second doute, c’était la longueur de la jupe. Au départ elle était beaucoup trop longue et le rendu faisait vraiment grand-mère. Mission épingles, mètre ruban, craie, découpe… Et là c’est le drame : je la trouvais trop courte. J’ai cru que j’allais en pleurer… et j’étais prête à recouper entièrement la jupe ! J’ai laissé poser les choses une journée et le lendemain j’ai réalisé que ce n’était pas si terrible que ça. Au contraire, la jupe courte équilibre bien la robe et lui donne de la légèreté. Il faut juste que je fasse attention aux courants d’air… ;)

 Réglisse fleurie deer and doe - Les lubies de louise

Après l’avoir portée une journée je me rends compte que j’adore cette robe qui colle parfaitement bien à ma personnalité ! 

***

Patron : Robe réglisse de Deer and Doe
Tissu : Mondial Tissus
Voile de coton acheté en soldes à -70%
Coût total  : 11 euros

Je porte mon collier libellule qui est parfaitement dans le thème !
Aux poignets mon élastique Noeud et ma montre rétro offert par ma soeurette.

Vous pouvez les retrouver sur le site www.néejolie.fr. Si vous souhaitez vous faire plaisir pour presque rien, n’hésitez à utiliser mon code promotionnel GCX10 pour bénéficier de -10% sur votre commande !

Des bisous ♥

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Réglisse fleurie deer and doe - Les lubies de louise-15

Tags:

19 Commentaires

  1. M'ailes 15 juillet 2014

    Je t’ote d’un doute, j’adore le tissu! c’est d’ailleurs la première chose que j’avais prévu de dire avant de lire l’article! :) je suis moins fan du modele parce que la forme ne colle pas à ma silhouette, mais elle te va très bien! en bref, comme toujours, j’aime beaucoup!^^
    Moi je bagarre avec le voile pour faire le haut du Burda que tu m’as prêté… j’vais me laisser du temps!^^
    Des bisous ma belle! <3

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 juillet 2014

      Merci miss ! Et courage pour ta cousette galère ;)

  2. Edith 15 juillet 2014

    Voici encore une très jolie robe qui vient compléter ton dressing ! Elle te va très très bien, j’adore tous ces petits d’étais, fondus dans le motifs du tissus, mais qui rendent la robe plus couture !
    Quand a tes rondeurs, pour t’avoir vue en vrai, je les cherche…. !!!! ;-)
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 juillet 2014

      Merci beaucoup pour Edith pour les compliments !
      Tu sais bien comment nous sommes, nous les filles : jamais contente de se qu’on a… C’est vrai que je ne suis pas grosse mais je ne suis pas filiforme non plus ;) Un joli 8 d’après notre experte en image ! Comme Maryline ♥

  3. Geneviève 70 15 juillet 2014

    ravissante cette robe félicitation très bonne journée

    Répondre
  4. Elisheba 15 juillet 2014

    Je savais bien que ce serai encore une belle réalisation. Le modèle, le tissu, tout te va à merveille. Très mimi. Et la robe n’est pas trop courte, na ! Bisous

    Répondre
  5. Ciboulette 15 juillet 2014

    Elle te va très bien cette robe rassure toi. Le petit détail que j’ai fait pour mes sureaux par contre c’est de remplacer la taille élastiqué par une taille smoquée je trouve le rendu encore plus léger.

    Répondre
  6. Liloo Looli 15 juillet 2014

    Olala mais quelle jolie robe !
    Elle est vraiment magnifique et te va comme un gant !
    Bravo ^^

    Répondre
  7. angele 15 juillet 2014

    super cette robe et ce tissu! cela te va a ravir!!!

    Répondre
  8. IsaFutile 15 juillet 2014

    Encore une magnifique création. Je t’admire d’avoir le temps de faire tout cela.

    Répondre
  9. caliclo 15 juillet 2014

    Très jolie robe et le tissu s’y prête bien. De quoi faire revenir le soleil!!

    Répondre
  10. sophie 15 juillet 2014

    tu as bien fait de la terminer elle est magnifique! je compte la faire aussi et je suis petite tu mesure combien? il est marqué 3 m en métrage si je ne fait le col et les mancherons dans un autre tissu et que je la raccourci tu pense que je peut la caser dans 2 m?

    Répondre
  11. Danielle 15 juillet 2014

    Ouah Magnifique ! Quelle douée, tu fais !

    Répondre
  12. celine 15 juillet 2014

    c’est marrant ce tissu je l’ai acheté l’année dernière (et pas à -70% comme toi, plein tarif, snif) et je l’adore !! je m’en suis fais un haut et le tissu est très agréable à porter !! il donne super bien en robe et ce modèle te va super bien !!
    et moi aussi je suis toujours très critique de mes réalisations… il me faut toujours quelques jours et quelques « portages » pour les apprivoiser…

    Répondre
  13. Dolly DLV 16 juillet 2014

    Très beau tissus et très beau patron que tu mas fait découvrir ! merci ;)

    Répondre
  14. epitaxie 16 juillet 2014

    Je trouve que cette robe te va parfaitement et le haut de la robe tombe très joliment ! Je l’avais faite pour moi mais le buste était trop court, tu me donnes envie de réessayer avec un buste plus long.

    Répondre
  15. Lujayne 17 juillet 2014

    Magnifique, comme toujours !! On a les mêmes mensurations, c’est marrant ;) En tout cas, elle te va vraiment à ravir !!!

    Répondre
  16. Marie Christine Bonnefille 17 juillet 2014

    très joli choix du tissu fluide et fleuri! le modèle te va très bien aussi!! belle réalisation n fois de plus superbement réalisé!! bravo la mis!!!!

    Répondre
  17. Le Papillon 23 juillet 2014

    Oh mais je t’assure qu’ainsi elle est tout aussi superbe ! Ce tissu est sublime, quelle chance de bosser dans un mag de tissu !

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :