Tags

, , , ,

Le petit rendez-vous du mois que vous aimez bien : ma sélection de patrons du célèbre magazine Burda Style !

burda juille 2014 - Les lubies de louise

Voilà, nous y sommes. C’est le dernier jour de classe pour les enfants et les vacances sont là… Le rythme va se ralentir, les gens seront de meilleure humeur, les week-ends seront l’occasion d’excursions à la plage ou à la campagne, et pour les plus chanceux les valises des vacances feront leur sortie. Les vacances d’été, c’est la promesse d’un planning à la cool qui laisse le temps à la rêverie et à la création.

Les magazines sont là pour nous aider à créer et nous inspirer. Lorsque j’ai feuilleté le magasin Burda Style du mois de juillet, deux modèles seulement m’ont fait « tilt » de suite. Mais comme souvent, j’ai tellement de grandes attentes que je suis déçue sur le coup… Puis je reviens, et j’analyse mieux !

burda juille 2014 - Les lubies de louise-4 burda juille 2014 - Les lubies de louise-2

Il y a un peu de tout dans ce magazine, des vêtements de plage comme des robes de soirées, du style romantique comme du ultra moderne. Voici les quatre modèles qui ont retenu mon attention :

burda juille 2014 - Les lubies de louise-sélection vêtement femme

La robe dos-nu 106 m’a tout de suite plu. Vous commencez à me connaitre, vous comprendrez donc aisément pourquoi : une coupe féminine, de la dentelle, un peu de volants… En plus elle a l’air facile à faire !

Le second modèle que j’avais de suite sélectionné c’est la robe de cocktail 124. J’aime beaucoup le décolleté cœur et la découpe du devant. Ce style de coupe me va très bien et colle parfaitement avec ma personnalité, un brin rétro et ultra féminin !

La jupe tulipe effet portefeuille 126, je ne l’avais pas repérée de suite. Il faut dire que la pose et le tissu choisi ne met pas en valeur ce petit modèle très mignon. C’est en regardant le dessin technique que j’ai réalisé le potentiel de ce vêtement. Comme quoi il est important de ne pas se fier uniquement aux photos. J’aime beaucoup le pan froncé de la jupe et les petits plis discrets de la ceinture. Je ne suis pas très jupes mais celle-ci pourrait très bien rentrer dans ma garde robe !

Enfin, j’avais envie de vous parler du T-shirt 114. Je trouve les découpes très jolies et je pense qu’il doit bien mettre en valeur. Par contre, ce n’est pas du tout dans mon style vestimentaire… Il y a donc peur de chance que je le couse pour moi !

***

Voilà pour les vêtements que je pourrai coudre. Dans ce magazine, j’ai également aimé les modèles pour enfants… ou devrais-je dire pour les petites filles ! Mais où sont les garçons ?! 

burda juille 2014 - Les lubies de louise-sélection vêtement enfants

Avant d’énumérer ma sélection, je voulais m’arrêter sur cette manie de vouloir faire les mêmes vêtements mère-fille. Personnellement, ça me dérange un peu… Je sais que les petites filles aiment bien s’habiller comme leur maman mais je pense qu’il est important de faire la distinction entre la maman, la femme, l’adulte et la fillette, l’enfant. A chacune sa place. Mettre la mère et la fille au même pied d’égalité, je n’aime pas. En plus, ça n’aide pas dans les relations œdipiennes… *mon côté psy qui revient* Bref ! Ça m’empêche pas aux robes d’êtres trop mignonnes ♥

La robe Fillette 137 à l’air très facile à faire et le rendu est trop mimi pour une petite fille. La robe existe en version adulte mais je la trouvais trop enfantine et pas assez finie. Pour les grands je n’accroche pas alors que je trouve qu’elle passe très bien pour une petite fille. Et le masque de petit chat est trop choupi aussi ♥

La petite robe bain de soleil 135, c’est la cousette qui se réalise en deux temps trois mouvements et qui fait son petit effet. Je trouve cette robe trop mignonne et j’aime le petit détail de la dentelle dans le bas. C’est un modèle très facile et parfait si vous débutez.

La petite tunique 134 est fraîche et mignonne. Elle a l’air agréable à porter et facile à coudre. Il y avait presque le même modèle dans la magazine La maison Victor, c’est peut-être une coupe à la mode ? En tout cas c’est joli et c’est ce qui compte !

Enfin, la robe fillette 136 est taillée exactement sur la même base que la robe de cocktail 124. Elle est très mignonne mais par pitié n’en faites pas deux identiques comme sur la photo du magazine ! ;)

***

Pour terminer, j’ai été agréablement surprise des modèles proposés pour les grandes tailles. Ces robes d’un style vintage sont tellement jolies ! Dommage finalement que ça ne soit pas dans mes tailles… mais c’est vraiment chouette pour celles qui justement ne trouvent pas leur taille dans les autres modèles.

burda juille 2014 - Les lubies de louise-sélection vêtement grande taille

La robe empire 130 c’est mon coup de coeur. J’aime tout dans cette robe : le bustier et le petit noeud, la maxi-jupe et les petits volants qui la termine. Je pense qu’elle se porte mal si on a vraiment beaucoup de poitrine mais elle est tellement jolie ♥

J’aime la robe 127 pour son encolure en V qui donne une jolie poitrine. La large ceinture en pointe grandit et amincit et la pupe à plis camoufle les hanches. Je trouve cette robe très féminine et elle doit être top à porter.

Enfin, la dernière robe de cette longue sélection c’est la robe asymétrique 129. J’adore les petits plis sur le côté. Le col rond donne beaucoup de douceur à cette tenue encore une fois très féminine. Un petit talon à la place de ces chaussures baskets auraient peut-être été plus approprié ! ;)

***

J’ai terminé mon laïus du mois en espérant que ça vous aura inspiré un peu. Avez-vous acheté le magazine ? Qu’en avez-vous pensé chez vous ?

Je vous quitte avec cette très jolie illustration du magazine, parfaitement assortie avec ma manucure du jour ♥

burda juille 2014 - Les lubies de louise-3

Vernis : Pussy Galore OPI