CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Nouvelle Zélande Voyages

La liberté à l’autre bout du monde…

…c’était il y a un an. 

Il y a un an jour pour jour, je décollais pour l’autre bout du monde. Je partais avec mon amoureux pour une aventure un peu folle. C’était notre voyage de noces en Nouvelle Zélande, un pays magique qui nous a changés pour toujours.

mont-cook-nouvelle-zc3a9lande-les-lubies-de-louise-liberté

Je ne vais pas vous raconter les détails de mon séjour en Nouvelle Zélande car je vous l’ai déjà fait en long en large et en travers l’année dernière (revoir tout le périple). De manière générale, ce que je ressens en revoyant les photos aujourd’hui c’est un sentiment de liberté, de bonheur et de dépassement de soi. Et l’envie pressante d’y retourner !

Nous avons vu énormément de choses lors de ce voyage et nous avons parcouru beaucoup de kilomètres que ça soit en voiture ou lors des randonnées. J’ai vu que la nature est merveilleuse, qu’elle nous offre des spectacles à en couper le souffle. J’ai vu ce que la nature peut donner lorsque l’Homme ne l’a pas touchée…

J’ai vu des hommes et des femmes marchant dans la rue le sourire aux lèvres, fiers de faire leur travail – quel qu’il soit -, attentifs à nous aider aux mieux, et heureux d’avoir pu échanger sur leur beau pays ou sur le notre. J’ai vu une population sportive, respectueuse de leur espace de vie et de la planète, qui ouvre la porte à tout le monde, qui nous parle comme si on était des amis. Une population généreuse avec la main sur le cœur.

J’ai compris qu’il ne fallait pas grand chose pour trouver le bonheur, que les objets n’étaient que des objets et que leur poids au quotidien nous étouffait. J’ai vu où étaient mes limites physiques et qu’elles étaient beaucoup plus loin que je ne le pensais.

J’ai découvert une autre vie possible, une vie plus simple, proche des hommes et de la nature. J’ai compris que j’avais soif de liberté et que je ne serai jamais heureuse quelque part où l’on m’enferme. Cela pose un réel problème car dans notre société on aime bien les petites cases Je ne suis pas faite pour les petites cases… j’ai trop besoin de ma liberté !

Liberté suprême que j’ai goûté en Nouvelle Zélande, devant l’océan déchaîné, marchant dans les étendues immenses et au sommet des montagnes.

nouvelle-zc3a9lande-cape-foulwind-les-lubies-de-louise-15-sur-21nouvelle-zc3a9lande-christchurch-twizel-les-lubies-de-louise-25-sur-49mont-cook-nouvelle-zc3a9lande-les-lubies-de-louise-42-sur-57nouvelle-zc3a9lande-punakaiki-les-lubies-de-louise-3-sur-25nouvelle-zc3a9lande-tongariri-national-parc-les-lubies-de-louise-18-sur-251nouvelle-zc3a9lande-punakaiki-les-lubies-de-louise-20-sur-25nouvelle-zc3a9lande-traversc3a9e-ferry-les-lubies-de-louise-5-sur-10

On rentre chez nous et on repart tête baissée dans notre quotidien. Au fil des jours où oublie tout ce qui nous a touché. Ça fait de bien de lever les yeux de temps en temps et de se souvenir des belles choses. Pour essayer de s’améliorer dans notre vie et surtout… pour trouver le bonheur et la paix.

Et vous, est-ce qu’il y a une destination qui vous a marqué ?

***

Revoir toutes les photos de mon voyage

Tags:

7 Comments

  1. Petite Fée 27 avril 2014

    Comme toujours j’adore tes articles… et là je suis étonnée d’être touchée par ce que tu as écrit vu qu’il ne parle pas de couture ou autre activité manuelle! Pas si étonnant que ça finalement : je revient de mon petit paradis où le mot liberté prend tout son sens : comme je te comprends!!
    Paradoxalement, je me fais mal puisque je fais tout mon possible pour rentrer dans les « petites cases » de notre société… et par la même y faire rentrer mes enfants!

    C’est pour ça qu’il fait bon de partir en vacances!!!!

    Répondre
  2. marmotta 30 avril 2014

    Oui j’ai connu cela aussi, j’avais 20 ans et pour la fin de mes études mes parents m’ont offert un voyage en Norvège. C’était assez « roots », j’ai pris l’avion pour la 1ère fois mais ensuite c’était sac au dos, camping (sauvage à 50 %).
    Ce voyage fut une révélation pour un pays somme toute assez proche par ses paysages de la NZ. Une nature intacte (on buvait l’eau des lacs), des paysages à couper le souffle (montagnes, fjords), des habitants discrets avec un mode de vie très séduisant. J’y suis revenue 2 fois ensuite. Mon rêve serait d’y revenir et faire découvrir ce pays à mon mari mais avec encore un enfant étudiant c’est un projet …..à longue échéance car c’est également un pays très , très cher …

    Répondre
  3. stéphanie 9 mars 2015

    Bonjour, je viens de tomber par hasard sur votre site (très beau d’ailleurs !), et je me permet de venir un peu à la « pèche aux conseils », car à lire tous les blogs et forum, j’avoue être un peu perdue par les contradictions (d’un point de vue des temps de trajet) …
    Nous habitons en Australie, et allons faire une escale de 3 jours à auckland à la fin du mois, avec nos enfants de 6 et 8 ans. J’aurais aimé faire Rotorua, Wai-O-Tapu et tout ce qu’il y a autour, Taupo et Matamata. Pensez-vous que ce soit gérable en 3 jours, et si vous avez un peu de temps, pourriez-vous me dire comment vous répartiriez les escales sur ces 3 jours ? (nous arrivons le 28 mars à 13h, et repartons le 31 mars à 16h20).
    Vos photos nous donnent encore plus envie d’en voir un maximum, et nous font un peu regrêter de n’y passer que si peu de temps …
    En tous cas, je vous comprend, le besoin d’évasion et de grands espaces nous rattrapent tous toujours un peu …

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mars 2015

      Bonjour Stéphanie,
      Merci pour votre message. Je vous avoue qu’avec des enfants, le rythme ne peut pas être aussi soutenu que celui que nous avons tenu et ça me parait difficile de tout faire en 3 jours. Vous pouvez trouver toutes les étapes de notre voyage ici : http://leslubiesdelouise.com/dossiers/nouvelle-zelande/ sachant qu’il y a des kilomètres à parcourir entre ces différentes destinations. Je ne peux malheureusement pas décider pour vous…
      Bon voyage et vous êtes bien plus prêts que moi pour y retourner pour compléter votre voyage au besoin ! ;)

      1. stéphanie 11 mars 2015

        Merci, je vais jetter un oeil à votre itinéraire. Et pour ce qui est d’y retourner, notre petit « sejour » australien devrait prendre fin en fin d’année, ce sera donc notre unique escale en Nouvelle Zélande (enfin en tous cas depuis l’Australie ;-) !)

  4. Marjorie 20 mai 2016

    Nostalgie… nous aussi voyage de noces il y a bientot 6 ans en NZ…. on espére vraiment y retourner un jour
    Meme itinéraire ou presque mais commencé du sud vers le nord :)

    Répondre
  5. Kaecilia 31 juillet 2016

    C’est exactement ce que je ressens à l’issue de mon road trip en Californie. Lorsque l’on est là-bas, on se sent léger et on a pleins d’idées et de beaux projets pour devenir soi-même, s’émanciper, se retrouver. Mais lorsque l’on revient, le quotidien nous rattrape très vite. :(

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :